Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

les amis dites moi pour les tests d anglais ou francais comment je dois les passer et ou et quand ma 2 eme quetion est ce que on doit les passer les deux ou juste un des deux svp repondez moi merci

Bonjour

je pense que tu n'es pas obligé a faire ces test mais c'est bien pour construire un dossier solide mais pour les nouveaux c'est obligatoire

bon courage

• Habitués
Posté(e)

les amis dites moi pour les tests d anglais ou francais comment je dois les passer et ou et quand ma 2 eme quetion est ce que on doit les passer les deux ou juste un des deux svp repondez moi merci

Bon soir

Pour le test de français -tefaq- c’est obligatoire tu peux le passé soit au centre culturelle français ou dans une école a berkadem elle s’appelle école PIGIER 021 40 54 80 tu dois prendre rendez vous pour l’examen 30 a 40 jour pour le passé.

Et pour l’anglais IELTS c’est pas obligatoire mais si tu métrise un peux cette longe sa peux t’aidé a avoir des pointe le max c’est 6 point et sa se passe a delybrahim cambridge school désolé j’ai pas leur num.

• Habitués
Posté(e)

c'est sur le fil Quebec

Observez ces deux cas , et si c’était le cas pour Darine (je l’espére pour elle )

isser, le 03 September 2012 - 13:17 PM, dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin! le précieux césame est arrivé. C'est ok pour le CSQ et sans entrevue cool.

Une autre étape commence.

Au plaisir de vous lire.

Félicitations pour le CSQ!

A partir du moment où ils te réclament des copies conformes aux originaux c'est qu'ils vont t'accorder le CSQ sans entrevue.

Il nous est arrivé la même chose auparavant... En plus, ils m'avaient demandé de leur rendre signé le document sur l'obligation d'être affilié à un ordre professionnel pour pouvoir exercer mon métier, en l’occurrence comptable.

Maintenant, c'est l'étape fédérale... N'hésitez pas à revenir sur le forum... Même si la trousse est bien expliquée, vous aurez besoin de plus de précisions sur certaines questions.

En tout cas bon courage pour la suite.

Posté(e)

hamma1975 merci merci a vous aussi rafik tres gentil de votre part

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde !!!

Désolé si j'ai pas donné signe durant ces 2 jours, car j'étais occupée par les papiers, j'ai reglé un grand problem il reste juste 2 problemes!!!!!

1- pour la photocopie du diplome egalisé par la mairie elle n'est pas valabe pour eux, car jai envoyé en 2008 , donc il ont eu un doute sur mon dipolme,

sur le e-mail ils ont bien dit que il veulent la copie certifié conforme à l'original du dipolme est cette conformité doit être certifié par l'organisme qui as delivré ce diplome original donc dans mon cas c'est l'université,

aujourdh'ui j'etais à la fac, j'ai rencotré le responsable de la pedagogie, je lui exposé le probléme, il a bien compris, donc il ma fait un cachet qui certifie que cette copie est une copie de l'original ouuuuuuuuuuuffff.

2- maintenant il me reste 2 problemes je vais l'exposé car j'ai personne a qui parlé sauf vous sur les forum dieu vous garde :-)

A- il m'ont demandé l'attestation de CNAS, Sachant que quand j'ai envoyé ma DCSQ j'avait que 6 mois d'experience et j'ai

pas envoyé ce document de cnas en 2008.......j'ai arreté ce job depuis 2011 et jai accumulé 34 mois dexperience, j'ai recuperé ce document de cnas a didouche mourad car je bossé sur alger a lepoc, aprés je suis resté en chomage de mai 2011 jusqu'a mai 2012, aprés jai changé deville, je suis a bejaia je bosse ici et je suis affilié ici, donc aujourdui j'etais a la cnas de béjaia, j'ai demandé mon attestation d'affiliation et le mr a tapé sur le pc ,il ma dit impossible de rentré dans ton fichier car ton dossier et toujour a alger tu dois attendre le transfert de dossier ( il ma dit ca peux durer 4 mois ), donc sur ce point je sais pas quoi faire? est ce que je vais envoyé cette attestation de travail de béjaia sans affiliation pour le moment?

B- à propos des relevés de note, le SIQ ma demandé les photocopie original des relevés de notes , moi quand jai envoyé

mon dossier mes relevés de notes ete en français juste le cachet en arabe, alors le traducteur a posé son cachet sur

loriginal de mes relevé de note, donc pour le SIQ les relevés de notes que jai enoyé c des relevés de note traduit , mais il

sont des relevés de note original de la fac juste le traducteur a fait le cahet sur loriginal, a votre je vais joindre une feuille en

expliquant que ces relevés de note sont des relevé de note cerifié conforme a loriginal et que le traducteur a posé le cahcet

sur l'original?

à part si je regle ca nchallah ds 1 semaine j'envoi, merci les amis wallah ca fait chaud au coeur de vous voir vous etes gentilles gentils ^^

Modifié par darine16
Posté(e)

oumisraa si c'est le cas je vais criéééééééé la joie :-)!!!!

je vais envoyé le plus vite possible aprés on va voir merci beaucoup pour ce message

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oumisraa si c'est le cas je vais criéééééééé la joie :-)!!!!

je vais envoyé le plus vite possible aprés on va voir merci beaucoup pour ce message

inchallah ça sera le cas, juste dit moi: est ce que tu a envoyé les testes linguistiques l'ors de l'envoie de ta demande?

Modifié par salimmounir
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est sur le fil Quebec

Observez ces deux cas , et si c’était le cas pour Darine (je l’espére pour elle )

isser, le 03 September 2012 - 13:17 PM, dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin! le précieux césame est arrivé. C'est ok pour le CSQ et sans entrevue cool.

Une autre étape commence.

Au plaisir de vous lire.

Félicitations pour le CSQ!

A partir du moment où ils te réclament des copies conformes aux originaux c'est qu'ils vont t'accorder le CSQ sans entrevue.

Il nous est arrivé la même chose auparavant... En plus, ils m'avaient demandé de leur rendre signé le document sur l'obligation d'être affilié à un ordre professionnel pour pouvoir exercer mon métier, en l’occurrence comptable.

Maintenant, c'est l'étape fédérale... N'hésitez pas à revenir sur le forum... Même si la trousse est bien expliquée, vous aurez besoin de plus de précisions sur certaines questions.

En tout cas bon courage pour la suite.

inchallah ça sera le cas , mais je pense que c'est possible si qu'elle a envoyer avec ça demande les testes linguistique, parce que comment vont s'assurer de la capacité de ça langue motionné dans le formulaire du DCSQ?! mais on l'espère commème quelle va l'avoir sans entrevu inchallah

Modifié par salimmounir
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

salut a tous, j'ai une question très importante a vous posé, est ce que le passeport normale est toujours utile a travers les différentes payés au monde ?? ou certains payés en exigé ou ils vont exigé le passeport biométrique??, par ce que moi j'ai un passeport normal qui expira en novembre 2015 inchallah, que pensée vous, est que le mieux de le renouvelé maintenant par un biométrique pour évité toutes mauvaises surprises ou je garde l'ordinaire ? mon passeport l'ordinaire va expiré en novembre 2015 inchallah, repend moi SVP

j'ai exposé ce sujet dans un autre fil , voici une repense d'une membre:

((**Je peux te dire que mon passeport francais datant de 2004 et non biometrique m a été refusé à niagara falls, a la frontiere avec les USA.

Savoir si c etait à cause du biometrique ou du zele du douanier, je n en sais rien (j avais ma carte de resident permanent à ce moment la mais elle n est plus acceptée à la frontière,depuis j ai un passeport canadien ca regle mon pb :D** ))

que pensée vous de cette repense ???!!!! :blink2: :blink2: :whistlingb: :whistlingb: a vous de commentez chère amies

Modifié par salimmounir
Posté(e)

re

Mais non je n'est pas envoyé Le teste de langue, car a cette epoc il n'est pas demandé !!!

mais ils ont juste douté de mon diplome je pense c tt

allez bonne nuit tt le monde a demain une autre aventure ^^ si dieu le veux ;-)

Posté(e)

Salem,

Bonsoir les amis !

Voilà, je viens de me rappeler que j'ai un beau petit D.A.L.F datant de la fin 2010 "je pense :sleeping: "...au fond d'un tiroir, et dont je n'ai pas envoyé de copie jointe à ma D.C.S.Q au S.I.Q ... ce n'était pas obligatoire à l'époque...

Est ce que l'envoi d'une copie certifiée de ce document (comme complément de dossier) peut m'aider a gratter des points en plus ?

Merci !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

re

Mais non je n'est pas envoyé Le teste de langue, car a cette epoc il n'est pas demandé !!!

mais ils ont juste douté de mon diplome je pense c tt

allez bonne nuit tt le monde a demain une autre aventure ^^ si dieu le veux ;-)

merci de m'avoir répondu et bonne chance pour la suite

Modifié par salimmounir
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour la compagnie

@ Darine, désolée por ce qui t'arrive mais je voix que t'es bien prise en charge par les forumiste, il faut persévérer et tout ira pour le mieux

Bonne journée

Meriem

• Habitués
Posté(e)

Bonjourrrrrrrrr la compagnie :whistlingb:

Nous sommes le Lundi 3 septembre !!!

Normalement tous ceux qui vont etre convoqués pour le mois de "Novembre" vont etre contacté durant des prochains jours, et cela est valable pour ceux qui ont reçu leur DI le mois dernier et ceux qui vont etre "nouvellement" contactés. :flowers:

Et tu feras partie (si le bon Dieu le veut bien) de ceux qui vont etre "nouvellement" contactés. :flowers:.

Mais il faut aussi esperer que le SIQ maintienne son rythme de travail et qu'il ne s'arrête pas comme il l'a fait entre mars et aout 2012. Et c'est aussi dommage que les 14 amis qui ont reçu leur DI n'ont pas eu leur RDV pour Septembre. Mais ça viendra pour novembre bien sur.

Gardons espoir et patience.

Nac

Bonjour,

Je ne pense pas faire partie de la prochaine vague ( mais bon sait-on jamais il faut etre optimiste ),

Le plus important c'est que ceux qui ont eu leur DI recevoivent leur date dans les plus brefs délais ...Notre tours viendra forcement juste après ! :cool:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci oumisarra oui je panique c vrai c plus fort que moi

Bonjour à vous les amis.

Dalinda, les tests ne sont pas obligatoires pour nous, mais ça sera surement trés apprécié par l'agent de l'entrevue , en plus selon des documents du SIQ qui ont été diffusés récemment dans notre fil, une chance existe pour que le dossier soit accéléré ou que l'entretien soit évité si le dossier est parfaitement claire et les copies bien certifiées , biencette chance est minime. En plus les resultats des tests peuvent servir au Quebec pour la recherche de l'emploi. Il vaut mieux ds ce cas les faire içi en dinars que là bas si les tests demandés sont payants;

Modifié par nac_2008
Posté(e)

bonjur nac_2008 merci pur ta reponse mais moi je suis titulaire d une lettre francaise licence de francais et je suis prof de francais donc pas la peine par contre langlais je vais essayer de le faire mais dis moi stp QUAND JE Lenverrai ca va accelerer mon dossier zaama

• Habitués
Posté(e)

bonjur nac_2008 merci pur ta reponse mais moi je suis titulaire d une lettre francaise licence de francais et je suis prof de francais donc pas la peine par contre langlais je vais essayer de le faire mais dis moi stp QUAND JE Lenverrai ca va accelerer mon dossier zaama

Toi au moins les tests seront de 15 000 DA moins chère, les tests d'Anglais (IELTS) coutent 24000 DA avec un délais d'attente de 1 à 2 mois et les temps d'un mois en plus pour le diplome qui est fait à Cambridge. J'ai déjà fait les 2 tests en mai derniers et j'ai reçu les résultats en juin et ensuite j'ai bien dormi sur mes 2 oreilles au lieu d'envoyer au SIQ les résultats le plus vite possible, parce qu'au fond de moi même je ne croyais pas que cela changerait quelque chose à mon dossier, mais maintenant je le crois beaucoup plus. J'ai envoyé les copies scannées à mon frère qui transmettra rapidement au SIQ, sachant pertinemment que le SIq demanderai les originaux. Je verrai ce que le SIQ répondra aprés la réception des résultats, si les originaux sont exigés en urgence, je les enverrai par DHL.

Bon maintenant tu vas me dire nous sommes au bout du tunnel, qu'en principe on passera en janv ou février 2012 dans la plus optimiste des situations , mais ça pourra aussi aller jusqu'à mars ou avril 2012 et peut être même juin juillet , vu les dernières statistiques avec le SIQ totalement faussées en plus de l'année sabbatique de la révolution de la Tunisie qui n'a pas encore retrouvé sa stabilité à 100 %.

En conclusion, si on paye un prix fort pour ces tests, et s'il y a le moindre doute et la moindre chance pour que le dossier puisse être traité différemment, il vaut mieux dans ce cas envoyer les résultats au SIQ dès que possible, même les originaux s'il le faut . En tout cas, c'est mieux que de les garder dans ses tiroirs jusqu'à l'entrevue, en plus quand l'agent verra le dossier du candidat avant l'entretien, il sait déjà que le candidat qu' il va recevoir est bien préparé en voyant les tests. Et ça c'est vraiment un avantage, quand l'agent a déjà une bonne impression sur le candidat qu'il va recevoir. Un autre point à citer aussi, le fait de présenter les résultats de ces tests, on enleve une charge importante à l'agent, celle de juger le candidat sur ces capacités linguistiques et justement il est question au Quebec d'enlever cette charge à l'agent car il ne dispose pas de formation ni de capacités suffisantes pour bien noter le candidat, et donc il ne faut pas s'étonner si ces tests linguistiques deviennent obligatoires en 2013 pour les anciens candidats aussi.

L'Ecole PIGIER à Birkhadem pour le Français et LSA (Langage Solutions Algeria) pour l'anglais IELTS , initialement à Dely Brahim mais maintenant à Cherraga Alger , ont du bon pain sur la planche et de beaux jours devant eux avec les inscriptions des nouveaux candidats à l'immigration, surtout que ça coutera à l'Algerien candidat la bagatelle de 40 000 DA.

Nac

Posté(e)

merci nac pur tute ces explicatin maais tu n as toujours pas repondu a ma questin: dans mn cas dois je passer le francais quoi que je ne le pense pas et pur l anglais je vais le faire et je dois les cntacter c ca ????????????

Posté(e)

zoldar c quoi ce silence ce mutisme cher ami???

Posté(e)

pourquoi me stress_tu encore plus nac_ j ai vraiment cru a la période de janvier février et voila que toi tu nus repousse a avril si ce n est juin mon dieu c l enfer :crying: :crying: :crying: :crying:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement