Habitués captivo Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour, Félicitation pour la DI , lakouba a nous tous qui attendent toujour ce mail de mise en attente ...inchalah ca viendra bientot .. Merci pour le mail ,cette fois j'ai pris l'adresse mail du sig pour leur envoyer ma nouvelle adresse mail ..ça marche jespere qu'il vont m'envoyé une réponse bientot inchalah ... a tres bientot ...
Habitués abk Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Salam EDITAS et kundera Oui il faut unir les efforts pour partager l'information pour tous les amis tunisiens et algériens
Habitués nac_2008 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Salut EDATIS et MABROUK vous avez raison on doit se partager les infos pertinentes, c'est de toute facon ce que font la majorité des participant a ce forum que je remercie beaucoup, en attente d un rdv du SIQ je vais faire une seul chose me documenter sur le canada et le quebec pour en connaitre le max bon courage a tous Bonjour à vous les amis. je suis de retour parmi vous suite à quelques jours de break; Vous m'avez tous bien manqué. Et Félicitations à toi kundera pour ta DI, cela m'a fait un choc de voir ton N° de dossier qui correspond au mien, mais le choc est vite passé quand j'ai vu que tu es tunisien. Je suis tout de même content pour toi et je te souhaite bon courage ds ta préparation et pour ton entretien. N'hésite pas à nous faire appel en cas de besoin. Nac_2008 rena_meriem a réagi à ceci 1
Habitués ahmed salim Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 bonjour mes freres et soeurs mabro,uk a tous les gents qui reçu des RDV et DI mais svp j'ai une question quelle est la procedure pour une couple avec un enfant conçernant le dossier federa? je veut préparé le dossier dès maintenant merci a l'avance bone courage aux autres
Invité Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 salut tout le monde meriem nac ou etes vous
Habitués oumisraa Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour a tous j'ai une petite question! a votre Avis le jour de l'entrevue je prend avec moi mon CV QUÉBÉCOIS ou c'est pas la peine et si c'est Oui j'ai réussie a Formuler mon CV a la QUÉBÉCOISE mais quelqu'un peut m'éclairer sur le Format de la feuille sur laquelle on imprime ce Fameux CV QUÉBÉCOIS car j'ai lue quelque part que c'est pas sur une A4 mais plutôt selon une Norme US (qu'il devait être de 8.5 pouces x 11 pouces soit à peu près 21.5cm x 28 cm .)
Habitués addi68 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 bonjour mes freres et soeurs mabro,uk a tous les gents qui reçu des RDV et DI mais svp j'ai une question quelle est la procedure pour une couple avec un enfant conçernant le dossier federa? je veut préparé le dossier dès maintenant merci a l'avance bone courage aux autres Pose ta question ici c'est mieux je pense..tu auras une réponse plus riche en information que la notre..http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page__st__4040
Habitués addi68 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour a tous j'ai une petite question! a votre Avis le jour de l'entrevue je prend avec moi mon CV QUÉBÉCOIS ou c'est pas la peine et si c'est Oui j'ai réussie a Formuler mon CV a la QUÉBÉCOISE mais quelqu'un peut m'éclairer sur le Format de la feuille sur laquelle on imprime ce Fameux CV QUÉBÉCOIS car j'ai lue quelque part que c'est pas sur une A4 mais plutôt selon une Norme US (qu'il devait être de 8.5 pouces x 11 pouces soit à peu près 21.5cm x 28 cm .) Oui ça serai mieux je pense mais pour la forme aucune idée...
Invité Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 bsr , a mon avis , il faut prendre juste ce qu'on vous a demande de prendre .bon courage .
Habitués addi68 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour a tous j'ai une petite question! a votre Avis le jour de l'entrevue je prend avec moi mon CV QUÉBÉCOIS ou c'est pas la peine et si c'est Oui j'ai réussie a Formuler mon CV a la QUÉBÉCOISE mais quelqu'un peut m'éclairer sur le Format de la feuille sur laquelle on imprime ce Fameux CV QUÉBÉCOIS car j'ai lue quelque part que c'est pas sur une A4 mais plutôt selon une Norme US (qu'il devait être de 8.5 pouces x 11 pouces soit à peu près 21.5cm x 28 cm .) Oui ça serai mieux je pense mais pour la forme aucune idée...
Invité Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 oumisraa c quoi cette question de cv quebecois svp le jour de l entrevue je ne suis au courant de ca et ca se trouve ou ce cv quebecois merci de me repondre
kundera Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Salut EDATIS et MABROUK vous avez raison on doit se partager les infos pertinentes, c'est de toute facon ce que font la majorité des participant a ce forum que je remercie beaucoup, en attente d un rdv du SIQ je vais faire une seul chose me documenter sur le canada et le quebec pour en connaitre le max bon courage a tous Bonjour à vous les amis. je suis de retour parmi vous suite à quelques jours de break; Vous m'avez tous bien manqué. Et Félicitations à toi kundera pour ta DI, cela m'a fait un choc de voir ton N° de dossier qui correspond au mien, mais le choc est vite passé quand j'ai vu que tu es tunisien. Je suis tout de même content pour toi et je te souhaite bon courage ds ta préparation et pour ton entretien. N'hésite pas à nous faire appel en cas de besoin. Nac_2008 Merci Nac 2008 pour ton encouragement et j espere ke le siq accelera un peu les dates de rdv et le traitements des dossiers pour les algeriens et les tunisiens nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 salut tout le monde meriem nac ou etes vous Bonjour tout le monde. Oui Dalinda, je suis de retour aprés qq jours de repos et je me retrouve avec une quinzaine de pages en retard ds notre forum, et pas le temps de les lire toutes et intervenir pour donner un avis ou un commentaire. Est ce que tu as eu les réponses à tes questions de nos amis du forum ? J'espère que tu vas bien ainsi que tous nos amis du forum et je vous souhaite à tous un bon moral. Nac
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour tout le monde Un site intéressant sur le marché du travail Québécois : http://206.167.148.80/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/index.htm
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour a tous j'ai une petite question! a votre Avis le jour de l'entrevue je prend avec moi mon CV QUÉBÉCOIS ou c'est pas la peine et si c'est Oui j'ai réussie a Formuler mon CV a la QUÉBÉCOISE mais quelqu'un peut m'éclairer sur le Format de la feuille sur laquelle on imprime ce Fameux CV QUÉBÉCOIS car j'ai lue quelque part que c'est pas sur une A4 mais plutôt selon une Norme US (qu'il devait être de 8.5 pouces x 11 pouces soit à peu près 21.5cm x 28 cm .) Oui, c'est une tres bonne chose de préparer un CV québecois et surtout de le montrer à l'agent à l'entretien, il appréciera et fera meme des commentaires pour compléter ou améliorer le CV, et c"est un bon point en plus dans l'adaptabilité. Pour le format, l'agent te le dira si tu n'auras pas eu d'infos à ce sujet , sinon pas d'importance pour le moment. Nac
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 bsr , a mon avis , il faut prendre juste ce qu'on vous a demande de prendre .bon courage . Non, pas du tout Obelix , au contraire il faut avoir tous ce qu'on peut avoir en plus de ce qui est demandé pour montrer sa motivation, son niveau de préparation, et ces des points en plus pour l'adaptabilité et ça falicitera grandement l'entretien puisque l'agent aura devant lui un candidat bien informé de son projet et il posera moins de questions; Et le CV québécois et bien apprécié par l'agent surtout s'il a déja été transmis ou diffusé dans des agences d'emploi du Quebec, et dans ce cas il faudra présenter à l'agent des docs qui prouvent cela. Nac
Habitués addi68 Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 oumisraa c quoi cette question de cv quebecois svp le jour de l entrevue je ne suis au courant de ca et ca se trouve ou ce cv quebecois merci de me repondre Voila un exemplaire de modèle de CV Québécois sous forme de fichier..modele_cv.doc
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 bonjour cher ami bonjour nac addi 68 merci beaucoup toujours la pour m aider vous etes d une gentillesse incroyable merci merci chere ami
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 oumisraa c quoi cette question de cv quebecois svp le jour de l entrevue je ne suis au courant de ca et ca se trouve ou ce cv quebecois merci de me repondre Oui, dalinda, le Cv est parfois demandé mais pas exigé par l'agent de l'entrevue, .ça fait bonne impression si on présente un modele de CV renseigné et effectivement le modele de CV québequois est différent par rapport à celui des autres provinces du Canada . En fichiers joints un bon document pour préparer son CV et un exemple de CV renseigné. Bonne lecture . Nacguide_CV_lettre.pdfCV.doc
Habitués 9design Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour les amis c la premiere fois que j'ecris sur ce forum que je suis depuis un long moment j'ai recu un mail du SIG Le 20 août 2012 No réf. ind : QA00XXXXXX Madame XXXXXXXX Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Madame, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : [email protected] Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres). j ai repondu le 27 Aout 2012 J'espere que le RDV ne va pas tarder et que ca sera pour la cession Novembre Decembre mon AR DCSQ Aout 2009 mon num de dossier 446XXX je stresse encore plus Bon courage a tous Félicitations pour la DI et bonne chance.
Messages recommandés