Habitués nadia31000 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) inchallah le premier rayon du soleil vs apportera la DI. je prie pour vs bonne attente et patience riad 308 tout ira bien inchallah Modifié 13 août 2012 par nadia31000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 svp j'ai pas compris un truc pour les points du test du francais comment calculé mes points sachant que en -comprehension orale jai 242 sur 360 c un B2 -expression orale jai 430 sur 450 c un C2 sa me donne combien de points a votre avis merci de me repondre Évaluation du français par le fonctionnaire à l’immigration Les candidats (requérants principaux et les conjoints), qui souhaitent voir évaluer leurs compétences en français, doivent soumettre, au moment de la présentation de leur demande d’immigration, leur attestation de résultats pour un des six tests d’évaluation du français reconnus par le MICC, soit : – le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFaQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP); – le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP). – le Test d’évaluation du français (TEF)* de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP); – le Test de connaissance du français (TCF)* du Centre international d’études pédagogiques (CIEP); – le Diplôme d’étude en langue française (DELF) du CIEP; – le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP. Les deux premiers tests, adaptés au Québec, évaluent uniquement l’expression et la compréhension orales (compétences évaluées par la grille de sélection actuelle). Les quatre autres évaluent aussi l’expression et la compréhension orales, en plus des compétences écrites (ces dernières ne sont pas évaluées dans le cadre de la grille de sélection actuelle). Le candidat qui choisit de présenter un TEF* ou TCF*, doit joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale. C2= 11 ou 12 pts selon le MICC B2= 7 ou 8 pts selon le MICC Sur leur Certificat de sélection du Québec (CSQ) les candidats qui se voient attribuer un niveau B2, C1 ou C2 pour la compréhension orale et l’expression orale se voient attribuer la mention « francophone » tandis que ceux qui ont obtenu un niveau A1, A2 ou B1 pour la compréhension orale ou l’expression orale se voient attribuer la mention « non-francophone » (« NF »). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nadia31000 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 svp j'ai pas compris un truc pour les points du test du francais comment calculé mes points sachant que en -comprehension orale jai 242 sur 360 c un B2 -expression orale jai 430 sur 450 c un C2 sa me donne combien de points a votre avis merci de me repondre Évaluation du français par le fonctionnaire à l’immigration Les candidats (requérants principaux et les conjoints), qui souhaitent voir évaluer leurs compétences en français, doivent soumettre, au moment de la présentation de leur demande d’immigration, leur attestation de résultats pour un des six tests d’évaluation du français reconnus par le MICC, soit : – le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFaQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP); – le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP). – le Test d’évaluation du français (TEF)* de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP); – le Test de connaissance du français (TCF)* du Centre international d’études pédagogiques (CIEP); – le Diplôme d’étude en langue française (DELF) du CIEP; – le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP. Les deux premiers tests, adaptés au Québec, évaluent uniquement l’expression et la compréhension orales (compétences évaluées par la grille de sélection actuelle). Les quatre autres évaluent aussi l’expression et la compréhension orales, en plus des compétences écrites (ces dernières ne sont pas évaluées dans le cadre de la grille de sélection actuelle). Le candidat qui choisit de présenter un TEF* ou TCF*, doit joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale. C2= 11 ou 12 pts selon le MICC B2= 7 ou 8 pts selon le MICC Sur leur Certificat de sélection du Québec (CSQ) les candidats qui se voient attribuer un niveau B2, C1 ou C2 pour la compréhension orale et l’expression orale se voient attribuer la mention « francophone » tandis que ceux qui ont obtenu un niveau A1, A2 ou B1 pour la compréhension orale ou l’expression orale se voient attribuer la mention « non-francophone » (« NF »). bsr pouvez vs me communiquer le nouvelle grille de selecion, merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 svp j'ai pas compris un truc pour les points du test du francais comment calculé mes points sachant que en -comprehension orale jai 242 sur 360 c un B2 -expression orale jai 430 sur 450 c un C2 sa me donne combien de points a votre avis merci de me repondre B 2 = 6 pts C 2 = 8 pts donc en tout tu as 8 +6 = 14 pts pour le critère du français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Bonjour, le soulagement, car aujourd'hui j'ai reçu l'invitation à passer l'entrevue de sélection, ça sera pour le 04 octobre 2012, après avoir reçu reçu la DI le 18 juillet 2012 karima Bonso Je peux savoir a quoi ça va nous avancer de connaitre le nombre de points ? le SIQ a juste respecté l'ordre des numéros de dossiers ! Pourquoi ne pas ajouter une colonne Taille et une autre pour le poids ? parce qu'il y a un membre qui a supposé que le SIQ envoi les DI seulement à ceux qui ont 6 points et non pas 0, ici on essaye de comprendre et d'analyser comment le SIQ travail et si t'as une idée autre qu'ajouter deux colonnes taille et poids propose nous la car celle que tu nous as proposé je pense pas qu'elle va nous aider Bonsoir à vous les amis FELICITATIONS KARIMA POUR TON RDV ET BONNE CHANCE A TUNIS; NAC Modifié 13 août 2012 par nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 hakim ouaitslid, TU ES LA MON FRERE ALORS DU NOUVEAU ??????????? hakim ouaitslid, TU ES LA MON FRERE ALORS DU NOUVEAU ??????????? salut riad j'ai eu ma MEA jeudi passé j’espère que ça ne va tarder pour toi vu que ya plus d'ordre a+ mon ami Waww Hakim : MES FELICITATIONS POUR TA MEA . C 'EST SUPER . BIENTOT TON RDV (si dieu le veut bien ). Nac hakim ouaitslid a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rafik1234 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 svp j'ai pas compris un truc pour les points du test du francais comment calculé mes points sachant que en -comprehension orale jai 242 sur 360 c un B2 -expression orale jai 430 sur 450 c un C2 sa me donne combien de points a votre avis merci de me repondre B 2 = 6 pts C 2 = 8 pts donc en tout tu as 8 +6 = 14 pts pour le critère du français merci de votre reponse mais dite moi si je veux le refaire pour avoir les 16 points es que il sera accepté sachant que j'ai deja envoyer le 1ER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 mon dieu mon dieu que je suis heureux de retrouver mes amis du forum ha ha ha ha demain on aura nos DI hakim tu va voir pour yassine 80 je pense qu'il faut l'enlever et le metre dans la case RDV Je suis sur que vous allez recevoir vos DI avant la fin du mois inchallah ! ça ne peut pas etre autrement; je suis tres optimiste ( pour une fois ) Bonjour les amis, hi Capitaine Zoldar Je suis contente pour les bonnes nouvelles qui vont bon train, et je ne raterai pas, cette occasion pou vous présenter mes félicitations pour vos DI, MEA et RDV 1/ @ Karima 76, hakim ouaislid, Tarek 2003, Ameur b, Montréal canadien, Venziano, Itahar, Boyman, Omar9043, Farah33, Afromento et Faouzi72.....Bonne préparation et CSQ en poche inchallah 2/ @Hakim , riad et le reste des 40xxx et 41xxx je vous souhaite des RDV expéditives mes amitiés meriem Salut réna meriem, tu as oublié de nous féliciter nous même, nous avons fait un grand saut, ds notre tableau, en ce qui me concerne, Du 31 juillet à ce jour, un saut de la 50ème à la 42ème place, c'est super, D'd'ailleurs j'ai repris mes entrainements du saut en hauteur, en longueur et le saut à la perche (six mètres de haut) ça me permettra de sauter tout le monde d'un coup, he he !!!!!!. Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 svp j'ai pas compris un truc pour les points du test du francais comment calculé mes points sachant que en -comprehension orale jai 242 sur 360 c un B2 -expression orale jai 430 sur 450 c un C2 sa me donne combien de points a votre avis merci de me repondre B 2 = 6 pts C 2 = 8 pts donc en tout tu as 8 +6 = 14 pts pour le critère du français merci de votre reponse mais dite moi si je veux le refaire pour avoir les 16 points es que il sera accepté sachant que j'ai deja envoyer le 1ER oui, il sera accepté, sinon tu pourras même le présenter le jour de l'entrevue comme preuve que tu as fais des efforts pour améliorer ton niveau linguistique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) svp j'ai pas compris un truc pour les points du test du francais comment calculé mes points sachant que en -comprehension orale jai 242 sur 360 c un B2 -expression orale jai 430 sur 450 c un C2 sa me donne combien de points a votre avis merci de me repondre B 2 = 6 pts C 2 = 8 pts donc en tout tu as 8 +6 = 14 pts pour le critère du français merci de votre reponse mais dite moi si je veux le refaire pour avoir les 16 points es que il sera accepté sachant que j'ai deja envoyer le 1ER Oui mon ami; tu peux refaire ton test pour améliorer tes résultats. Mais les 2 points en plus te couteront 15 000 DA et ce n'est pas sur d'avoir une meilleure note car à ce niveau là la plage est trop importante. Si tu as suffisemment de points déjà, pas la peine de passer ton test. A toi de décider et bonne chance. Moi aussi j'ai passé les test d'anglais et de français pour briller un peu et montrer plus de motivation, sinon ce n'était pas obligatoire pour moi. Nac Nac Modifié 13 août 2012 par nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sam06106 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) oui je confirme , C2 , C1 = 8 point B2 = 6 point B1 = 4 point A2 = 3 point A1 = 1 point même brème pour la compréhension et expression oral ( pour ton cas 6+8 = 14 point ) et vous pouvez l'améliorer bien sur pour l'anglais IELTS ; Listening 6.5+ = 3 point 3.5 - 6.0 = 2 point 0.5 - 3.0 = 1 point Speaking 7.0+ = 3 point 4.0 - 6.0 = 2 point 1.0 - 3.0 = 1 point Modifié 13 août 2012 par Sam06106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nadia31000 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 svp j'ai pas compris un truc pour les points du test du francais comment calculé mes points sachant que en -comprehension orale jai 242 sur 360 c un B2 -expression orale jai 430 sur 450 c un C2 sa me donne combien de points a votre avis merci de me repondre B 2 = 6 pts C 2 = 8 pts donc en tout tu as 8 +6 = 14 pts pour le critère du français merci de votre reponse mais dite moi si je veux le refaire pour avoir les 16 points es que il sera accepté sachant que j'ai deja envoyer le 1ER oui, il sera accepté, sinon tu pourras même le présenter le jour de l'entrevue comme preuve que tu as fais des efforts pour améliorer ton niveau linguistique bonjour merci pour toutes c informations. vous avez répondu à une question que j'avais en tète.l'essentiel est d avoir le csq en poche inchallah.bonne chance à ts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zoldar Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 Bonjour les amis d'infortune, comment allez vous ? J'èspere que c'est le grand jour pour nos 4 amis 40xxx qui n'ont pas encore été contactés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués riad308 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 inchallah le premier rayon du soleil vs apportera la DI. je prie pour vs bonne attente et patience riad 308 tout ira bien inchallah MERCI BEAUCOUP MA SOEUR je ne vous cache rien je suis hyper stresser j'attend ce soir ou demain du nouveau j'espére INCHALLAH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zoldar Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 inchallah le premier rayon du soleil vs apportera la DI. je prie pour vs bonne attente et patience riad 308 tout ira bien inchallah MERCI BEAUCOUP MA SOEUR je ne vous cache rien je suis hyper stresser j'attend ce soir ou demain du nouveau j'espére INCHALLAH El Youm Inchallah ( c'est pour aujourd'hui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 on se retrouve seuls sur le fil mon ami Riad. il n'y a que nous deux. Hakim78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 http://www.busuu.com/fr/learn-english-online Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués riad308 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 ET OUI HAKIM NOUS DEUX ET LE STRESS ha ha ha ha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués riad308 Posté(e) 13 août 2012 Habitués Share Posté(e) 13 août 2012 Coucou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Bsr tt le monde je viens de recevoir une une ID du SIQ maghreb pour un RDV Numero du dossier 412xx Le 13 août 2012 Monsieur Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : [email protected] Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres). Ajout de conjoint(e) Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue. Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments. Joanie Boivin Technicienne en immigration ANNEXE 1 Pour ajout d’une personne à votre demande Si vous désirez ajouter un conjoint ou un enfant vous devez consulter le site Internet du Ministère pour connaître les tarifs en vigueur, à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés. Ajout d’enfant le jour de l’entrevue Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l’entrevue, veuillez apporter les documents suivants : · Une photo format passeport pour chaque enfant; · Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour; · Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance; · Les frais de traitement. Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e) Si vous n’avez pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure. Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir : · Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html · Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande; · Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour; · Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage; · Les frais de traitement. N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA www.immigration-quebec.gouv.qc.ca AVIS DE CONFIDENTIALITÉ Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci! charmand a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés