Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?

smdich

Messages recommandés

• Habitués

oui chnadjib

je te comprend parfaitement on a deja vue ça l'année passé ,

ce qu'on veux savoir si ce que le Siq a l'intention de faire avec ces nouvelle décision para port au domaine de formation , liste prioritaire après pas de reception de certain candidat , tout ça donne le doute que y a des domaine seront traité avant ou après les autre dans les mois et année a venir

et on essai de ce situé , es ce que on sera accéléré ou encor retardé de plus en plus

• Habitués

entre QA404 et QA 406 y a pas une grande différence, je peux expliquer ça: par exemple il y a des candidats dont le numéro du dossier est 404 et on leur demande des documents supplémentaires donc on convoque les 405 ou 406 pour compléter la liste des candidats qui passeront l'entrevue et ceux des 404 recevront leur date de RDV la cession prochaine ainsi de suite.

je sollicite les autres forumistes à partager leur idées

explication très logique mais ce qui m’étonne c'est que jusqu'au aujourd'hui ils n'ont pas convoqué un seul tunisien à moins qu'ils ont gelé les dossiers des tunisiens car ca s'explique pas d'une autre façon :blink2:

• Habitués

oui chnadjib

je te comprend parfaitement on a deja vue ça l'année passé ,

ce qu'on veux savoir si ce que le Siq a l'intention de faire avec ces nouvelle décision para port au domaine de formation , liste prioritaire après pas de reception de certain candidat , tout ça donne le doute que y a des domaine seront traité avant ou après les autre dans les mois et année a venir

et on essai de ce situé , es ce que on sera accéléré ou encor retardé de plus en plus

• Habitués

@ sam 06106: le traitement des dossiers prioritaire reste toujours en vigueur, et je suppose qu'ils ont presque terminé avec; mais dès que la nouvelle liste sera publiée avec un changement dans les domaines à ce moment là il y aura d'autres prioritaires et qui vont être convoqués avant les autres candidats (c'est logique), mais il n'y aura pas de retard pour les dossiers normaux puisque même avant la priorité existait

• Habitués

voila ils vont presque terminé avec les prioritaire de 12 points , c'est pour ça on suppose que les prochain prioritaire sont ceux de 6 point

• Habitués

tu crois que les 6 pts deviendront prioritaires? si c'est le cas donc on va changer 6 pts par 12 pts

• Habitués

si ils changent 6 par 12 point ou bien y aura d'autre grille de sélection ( d'autre pointage dans tout les critère , age , maitrise de langue , ect , ça on sais pas et c'est un autre sujet et quand en 2009 ont changer la grille de 2006 ils ont dit que les candidat d'avant 2009 bénéfice de la grille la plus avantageux ) mais la je parle juste pour les domaine prioritaire , si ils termine les prio actuel ( y a plus de dossier dans ces domaine a traiter , donc soit ils traite le reste tous de même façon soit ils feront autre liste de prio qui n'incluent ou pas les prio précédent (peu importe) puisque d’après la hausse des frais a 750$ et les teste de langue ils reçois presque pas de demande

Modifié par Sam06106

• Habitués

Bonjour les amis,

J'etais a la CNAS hier,on m'a délivré "une attestation d'affiliation",ce document fait mention uniquement de la durée de cotisation a mon poste actuel,pour ce qui est des expériences professionnelles précédentes,(historique des cotisations),on m'a expliqué que il n'est délivré que pour pour les dossiers retraites,qu'en pensez vous?... le siq va prendre en considération mes précédentes expériences professionnelles sans un justificatif de la CNAS?.... j'ai en ma possession les certificats de travail & fiches de paie des experiences précédentes...

• Habitués

entre QA404 et QA 406 y a pas une grande différence, je peux expliquer ça: par exemple il y a des candidats dont le numéro du dossier est 404 et on leur demande des documents supplémentaires donc on convoque les 405 ou 406 pour compléter la liste des candidats qui passeront l'entrevue et ceux des 404 recevront leur date de RDV la cession prochaine ainsi de suite.

moi je crois quil ya une liste de domaine que le siq utilise parce que comment expliquer des 400xx comme mon cas ou plus encore il ya un 39900 qui a intervenu

il ya deux ou trois jours et lui aussi nas pas son DI et après leur envoyer un émail ils lui on rependu qu'ils sont entrain de traiter les demandes réceptionner 01/09/2008 et son tour viendras

• Habitués

Bonjour les amis,

J'etais a la CNAS hier,on m'a délivré "une attestation d'affiliation",ce document fait mention uniquement de la durée de cotisation a mon poste actuel,pour ce qui est des expériences professionnelles précédentes,(historique des cotisations),on m'a expliqué que il n'est délivré que pour pour les dossiers retraites,qu'en pensez vous?... le siq va prendre en considération mes précédentes expériences professionnelles sans un justificatif de la CNAS?.... j'ai en ma possession les certificats de travail & fiches de paie des experiences précédentes...

• Habitués

mais s'il y aura une nouvelle liste n'oublie pas qu'il y aura des prio car, il y a des dossiers de 2009-2010 et 2011 et c'est sur qu'il y a des candidats qui auront un traitement prio puisque ces candidats bénéficieront du traitement le plus avantageux

• Habitués

Bonjour les amis,

est ce que t'as travaillé ailleurs dans une autre wilaya?

• Habitués

moi je crois quil ya une liste de domaine que le siq utilise parce que comment expliquer des 400xx comme mon cas ou plus encore il ya un 39900 qui a intervenu

il ya deux ou trois jours et lui aussi nas pas son DI et après leur envoyer un émail ils lui on rependu qu'ils sont entrain de traiter les demandes réceptionner 01/09/2008 et son tour viendras

des fois ça arrive, mais c'est sur que ça cloche quelque part

• Habitués

salut les amies j'ai lut que certains candidats ont reçues une lettre de la part du SIQ luis demandent des mise a jour des documents comme par exemple les diplômes et les attestations de travaille et le contrat d'autonome financier ...etc.

malgré que ces candidats ont déjà envoyé ces documents avec la DSQ, et pourquoi juste certains candidats et pas tous ??!! puisque il s'agit juste des documents mise a jour, et non pas des documents manquants ou des documents de complément du dossier ??!! ça je n'arrive pas a le comprendre ??!! le problème que le SIQ ne demande pas des documents manquants, mais des documents de mise a jour , pourquoi il na pas demandé a toutes les candidats?!, pourquoi juste au certains ?!! j'ai remarqué dernièrement dans cette pluie des DI le SIQ na pas demandé a toutes les candidats des documents de mise a jour, pourquoi?!

essayé d'échanger sur ce sujet et rependez moi svp parce que c'est très important pour nous tous, je pose cette question por les habituer et les plus enciens et les plus expérimenté de ce fil comme chnadjib, nac-2008 - riade 308,..........etc...ect, et tous qui ont une repense a me la délivré merci a tous

Modifié par salimmounir

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir l'e mail suivant de la part du biq, suite à une demande d'information que je leur avais adressée parce que je n'ai reçu ni une DI ni un RDV pour une entrevue bien que mon n° de dossier soit le 39900.

Mercredi 1 août 2012 17h02

Madame,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement toujours en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.).Et votre demande date du 2008-09-24

Pour connaître le délai actuel entre la réception d’une demande et l’entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Si au cours des prochains mois, un(e) conjoint(e) s’ajoute à votre dossier, ce dernier devra compléter et nous retourner au plus tôt le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

Suite à un mariage ou à la naissance d’un enfant, vous devrez acquitter les frais exigibles de 156$ CA pour que l’évaluation de votre demande prenne en compte votre conjoint(e) et votre enfant. Nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir le paiement pour chacun des nouveaux membres de votre famille, une photo format passeport ainsi qu’une copie certifiée conforme à l’originale du certificat de mariage et de naissance.

Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n’est pas accepté.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

N.A.

Agent de bureau

bjr, saha ramdanek

dis moi qd tu as envoyer tn mail? car moi j envoyer un le 16 juin pour une demande de clarification sur le traitement prioritaire et tjrs pas de reponse

• Habitués

Bonjour ,

je suis totalement d'accord avec toi faouzi72

, et je veux donné une suite a votre analyse car j'ai déjà parler de ce sujet et personne n'a donner suite .

ce que je pense c'est qu'il convoque juste les domaine de formation de 6 point , comme ingénieur en informatique c'est pour ça qu'on le voie déjà en novembre

SVP si quelqu'un a 0 point sur le domaine de formation ( comme architecte , ingénieur électronique , licence en français /anglais ......ect ) et a reçue sa DI il me dise que je me trompe

Je réfléchis à ce que vous avez écrit, sam06106 et Faouzi 72, il y a de la logique , mais je ne pense pas que c'est ce que fait le SIQ.

Le changements qui sont intervenus, avec les nouvelles grilles , concernent les nouveaux demandeurs, et si le SIQ applique une quelconque grille pour les anciens demandeurs; il doit informer tout haut et se couvrir avec des décisions de haut niveau, voire politiques. N'oubliez pas, nous avons à faire à des canadiens, tout ce fait avec la transparence, ds le respect des lois , de la justice et des droits de l'homme.

Je pense qu'il y a coincidence sur certains dossiers , c'est tout. Pour ce qui est de Itahar 406xx alors qu'il reste encore des 404xx, je pense que l'agent de Itahar a tout simplement terminé ses propres dossiers de 404xx (octobre 2008) et a entamé ceux de nov 2008, alors que les autres agents n'ont pas encore terminés avec les dossiers de oct 2008.

En résumé, le SIQ ne peut agir ou appliquer une procédure sans informer tt le monde et sans décision officielle en haut lieu.

Nac

• Habitués

Bonjour , nac_2008 ,

J'espére que tu va bien , de ma part ca va bien , en tout cas j'arrive pas a me passer de ce file , et je n'arrive pas à me passer de vous , je vous lis tout les jours , et me réjouie de vos bonne nouvelle , inchallah tu sera la prochain dans la liste des DI .

au faite, j'espére un bon rétablissement pour ton pére

Merci beaucoup l'obstinée, et bien que je me rappelle de toi, aussi obstinée que tu l'es, ton pseudo ne passe pas inaperçu et signifie beaucoup dans cette grande attente.

Oui j 'espère bien être ds la prochaine liste de DI, mais il y a encore une cinquantaine d'amis dans notre tableau magique, et qui doivent passer avant moi, et oui, chacun son tour et dieu pour tous. Merci aussi pour le papa, il se remet petit à petit.

Saha ftourkom;

Nac

• Habitués

Attendons les prochaines DI pour voir la différence.

Pas de panique, les amis, nous savons bien que ça fait une éternité que nos dossiers sont prêts, mais forcément certains docs doivent être actualisés , on doit faire ça tous, quand notre RDV est proche. attestattions de travail, affiliations CNAS etc etc.

Nac

• Habitués

Bonjour les amis,

est ce que t'as travaillé ailleurs dans une autre wilaya?

Non,tous mes anciens employeurs étaient domiciliés a Alger

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement