Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Félicitations itahar et bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

bien que je n'ai jamais participé à ce fil , je lis quotidiennement vos interventions et ceci depuis des années, alors je tenais à vous informer que j'ai reçu un DI aujourdh'ui , mon numero de dossier est 406xx accusée de réception du 05/11/2008, merci a toute l'équipe pour leurs disponibilité, et j'espère que vous allez recevoir vous aussi une pluie de DI de la part du SIQ!!.

Merci

Félicitations et bonne chance pour le rdv (inchalah csq en poche)

• Habitués
Posté(e)

salut tlm malgré que des 404xx sont convoquer pour la session de septembre-octobre moi j’attends toujours la DI

j'ai envoyer un émail au siq le 26/07/2012 juste pour faire remuer un peut les choses "je suis très patient " et jais reçu tt de suite l'accusé de réception de mon courriel disant que un agent va me rependre dans les plus bref délais mais aucune repense a ce jour(11 jours sans aucune nouvelle" avec le siq il faut avoir bcp de patience et parfois il faut jouer les ignorants.

3bonne chance et bonne attente a tlm

Ne t'inquiète pas Faouzi, ça va venir tres bientot, compte sur la rahma du mois de ramadhan si dieu le veut bien.

ITAHAR. FELICITATIONS POUR TA DI ET EXCELLENTE NOUVELLE DU SIQ PUISQUE IL ABORDE LES DOSSIERS (406xx) DE NOV 2008.CA AVANCE BIEN.

Nac.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

bien que je n'ai jamais participé à ce fil , je lis quotidiennement vos interventions et ceci depuis des années, alors je tenais à vous informer que j'ai reçu un DI aujourdh'ui , mon numero de dossier est 406xx accusée de réception du 05/11/2008, merci a toute l'équipe pour leurs disponibilité, et j'espère que vous allez recevoir vous aussi une pluie de DI de la part du SIQ!!.

Merci

Felicitations encore une fois, mais tu nous remercie de notre disponibilité avant l'heure, c'est maintenant que tu as le plus besoin de notre aide, du moins je le suppose, peut être que tu es déjà bien préparé . Sinon, sois le bienvenu et nous t'aiderons au max pour ta préparation si tu nous le demandes, on repondra présent.

Bonne chance à toi l'ami.

Nac

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Merci

Félicitation @ ltahar pour la réception de la DI

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci nac_2008 pour l'encouragement mais j'ai une remarque sur les DI et les RDV " la majorité sont des informaticiens"

je sais pas comment le siq classe la priorité du traitements des dossier puisque le domaine des informatique et le plus touché par le chômage au quebec suivant le lien ci-dessous.

http://www.technocom...ic/statisTIC/f6

Modifié par faouzi72
  • Habitués
Posté(e)

@Veniziano,est-ce que t'as reçu ta DI ou pas encore?

oui j'ai reçu ma DI ça fait 2 semaines, et j'attends la date de l'entrevue!

sauf que j'ai reçu la DI le 19 juillet 2012 et jusqu'à maintenant le 07 août 2012, j'ai pas encore reçu la date de mon entrevue!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

je suis totalement d'accord avec toi faouzi72

, et je veux donné une suite a votre analyse car j'ai déjà parler de ce sujet et personne n'a donner suite .

ce que je pense c'est qu'il convoque juste les domaine de formation de 6 point , comme ingénieur en informatique c'est pour ça qu'on le voie déjà en novembre

SVP si quelqu'un a 0 point sur le domaine de formation ( comme architecte , ingénieur électronique , licence en français /anglais ......ect ) et a reçue sa DI il me dise que je me trompe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

je suis totalement d'accord avec toi faouzi72

, et je veux donné une suite a votre analyse car j'ai déjà parler de ce sujet et personne n'a donner suite .

ce que je pense c'est qu'il convoque juste les domaine de formation de 6 point , comme ingénieur en informatique c'est pour ça qu'on le voie déjà en novembre

SVP si quelqu'un a 0 point sur le domaine de formation ( comme architecte , ingénieur électronique , licence en français /anglais ......ect ) et a reçue sa DI il me dise que je me trompe

je crois que c'est pas un problème de points il accordes aussi a mon domaine (comptabilité) 06 points moi je crois qu'il agisse on fonction des perspective d’emplois et les études sur marché de travail si on regarde les statistiques sur les deux liens suivants tu vas remarquer que malgré que les informaticiens sont les plus touchés par le chaumage ils sont aussi la première catégorie en matière de volume.

http://www.technocompetences.qc.ca/apropostic/statisTIC/f6

http://www.technocompetences.qc.ca/apropostic/statisTIC/f5

• Habitués
Posté(e)

Donc il convoque selon la nouvelle liste de domaine privilégié de 2012 qui va d’être publier en septembre / octobre de cette année

• Habitués
Posté(e)

le nombre des diplômé étai en baisse et la demande étai stable , mais ces state c'est entre 2008 et 2010

maintenant il convoque selon le nombre de diplômé et la demande para port a 2012/2015 et je pense qu'il convoque selon la nouvelle liste des prioritaire de octobre 2012

quelqu'un a une source ou une information de cette liste SVP ??

Posté(e)

Bonjour , nac_2008 ,

J'espére que tu va bien , de ma part ca va bien , en tout cas j'arrive pas a me passer de ce file , et je n'arrive pas à me passer de vous , je vous lis tout les jours , et me réjouie de vos bonne nouvelle , inchallah tu sera la prochain dans la liste des DI .

au faite, j'espére un bon rétablissement pour ton pére

• Habitués
Posté(e)

je trouve ça anormal, comment ça ils convoquent selon la liste des formation qui n'a pas encore été publiée et même pas établie qu'en octobre 2012, je trouve vraiment aucune liaison

• Habitués
Posté(e)

a votre avis ça veux dire quoi d'envoyé DI a 00406xx dossier de novembre 2008 !!!!!

ou sont les autres ?? y a pleine de candidat de septembre / octobre qui n'ont pas encore reçue leur DI

a moins qu'il vont recevez très bientôt et c'est ce que j’espère

• Habitués
Posté(e)

et pour la nouvelle liste d’après quelqu'un elle est déjà faite et elle est plus long que l'autre

reste quel sera publier dans un mois

• Habitués
Posté(e)

pour la nouvelle liste des domaines prioritaires je pense que la Technologie de l'Informatique va devenir prioritaire vu que pendant la journée canada 2010 et 2011 ce domaine a été parmi les domaine demandés comme la chimie, la génie civil, les infirmiers..etc la chose qui m'a étonné pourquoi je la vois pas dans la liste des formations privilégié !! je dis pas ca parce qu'il s'agit de mon domaine mais se sont justes des remarques et si vous voulez mon avis, prioritaire pour moi ne change rien maintenant puisque bientôt je fêterai mes 2 ans d'attente :santa: :sorcerer:

c'était mon intervention quand on a parlé de la nouvelle liste d'Octobre..ca reste a confirmé par ceux qui ont reçu des DI

• Habitués
Posté(e)

ça veut rien dire, il faut juste voir l'historique des convocation, par ex: l'année dernière;ils ont convoqué quelques les 39 avant les 38 et même les 37

• Habitués
Posté(e)

pour la nouvelle liste des domaines prioritaires je pense que la Technologie de l'Informatique va devenir prioritaire vu que pendant la journée canada 2010 et 2011 ce domaine a été parmi les domaine demandés comme la chimie, la génie civil, les infirmiers..etc la chose qui m'a étonné pourquoi je la vois pas dans la liste des formations privilégié !! je dis pas ca parce qu'il s'agit de mon domaine mais se sont justes des remarques et si vous voulez mon avis, prioritaire pour moi ne change rien maintenant puisque bientôt je fêterai mes 2 ans d'attente :santa: :sorcerer:

c'était mon intervention quand on a parlé de la nouvelle liste d'Octobre..ca reste a confirmé par ceux qui ont reçu des DI

si c'est le cas ça va s'appliquer à partir de Janvier 2013

• Habitués
Posté(e) (modifié)

entre QA404 et QA 406 y a pas une grande différence, je peux expliquer ça: par exemple il y a des candidats dont le numéro du dossier est 404 et on leur demande des documents supplémentaires donc on convoque les 405 ou 406 pour compléter la liste des candidats qui passeront l'entrevue et ceux des 404 recevront leur date de RDV la cession prochaine ainsi de suite.

je sollicite les autres forumistes à partager leur idées

Modifié par chnadjib
  • Habitués
Posté(e)

@Veniziano,est-ce que t'as reçu ta DI ou pas encore?

oui j'ai reçu ma DI ça fait 2 semaines, et j'attends la date de l'entrevue!

sauf que j'ai reçu la DI le 19 juillet 2012 et jusqu'à maintenant le 07 août 2012, j'ai pas encore reçu la date de mon entrevue!

ça viendra,l'essentiel que ça se débloque;je te souhaite de réussir car tu le mérite vraiment...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement