Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Convocation à une entrevue

Le 26 juillet 2012

No réf. ind: QA00xxxxx

Monsieur XXXX XXX

Objet : Convocation à une entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

DATE : 10 septembre 2012 HEURE : 09:00

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l’ajout de votre conjointe (voir les informations pour l’ajout d’une personne à charge dans la présente lettre) vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu’aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l’entrevue.

yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, en fin on le reçoit froidement ce fameuxxxxxxxxxxxxx RDV franchement mais hamdoullah , dslé pour le retard

enfin el hamdullah, félicitation et place maintenant à la révision

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde ,

j'ai besoin de votre aide si c'est possible, j'ai RDV le 10/09 et j'ai aucune idée sur les hôtels qui ne sont pas loin de l'ambassade et raisonnable cote qualité/ revenu . merci d'avance pour votre aide .

• Habitués
Posté(e)

L équipe je vous remercie mais sincèrement aider moi je suis loin ils m ont choke par ce RDV je me suis dit au mois de Novembre j aurai le temps mais la je suis loin les cours d anglais pas possible avant l AID rabiiiiiiiii avec moi c tout

Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps nécessaire pour vous préparer.

Pour l'anglais tout dépends de ce que vous avez mis comme niveau sur le formulaire.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation jase bonne nouvelle

• Habitués
Posté(e)

L équipe je vous remercie mais sincèrement aider moi je suis loin ils m ont choke par ce RDV je me suis dit au mois de Novembre j aurai le temps mais la je suis loin les cours d anglais pas possible avant l AID rabiiiiiiiii avec moi c tout

Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps nécessaire pour vous préparer.

Pour l'anglais tout dépends de ce que vous avez mis comme niveau sur le formulaire.

ne te stresse pas trop jasé, allez doucement et surement, commence par collecter les document qu'il faut les ramener en entrevue.

http://www.forum.immigrer.com/topic/115027-bien-preparer-son-entrevue/

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis le fil depuis déjà près de quatre ans et tout les jours, j’ai vu passer les grands les moins grand et les petits en terme d’écriture , moi j’avais fait une déclaration en aout 2009 qui n’a pas plus a l’administrateur alors sanction faite sur le sujet , doux j’avait décidé de ne plus écrire et plus faire de commentaire mes les amis l’attente est vraiment longue car j’entame la quatrième année d’attente est l’espoir persiste l’envie d’une vie digne d’un homme libre , la vie mérite qu’elle soit vécu est nous les sous développés ou pays émergent nous sommes morts avant d’être enterrer.

Je salut le courage de tous et bonne attente a nous tous car les dernier moments sont les plus difficiles. Néanmoins , je croie que les 44. 43 et 42 passerons tous entre janvier et avril 2013 car les statistiques des années précédentes nous informe que (sauf pour l’année 2011) le ministère de l’immigration suit une logique qui porte sur un cota puis aussi l’année pour le siq commence le 1er juillet et se termine le 30 juin de l’année qui suit donc pour entamer et finir une année d’entretiens avant le 1er mars date du compte rendu annuel au niveau du gouvernement du Québec et par la suite le gouvernement du canada, le siq traite en se moment l’année (de 1juillet 2008 au 30 juin 2009) donc d’après les années précédentes je suppose que le siq va traiter durant cette période du numéro de dossier 38xxx au 449xx.

Mes amis moi c 441xx dons date de réception de AR C LE 15/06/2009.

Nb : sur le tableau je suis mentionne comme « mimo » or moi c ( mimo& bibo ds la guelta )

Bon courage et bonne attente avec le forum

Bienvenu ou plutôt bon retour parmi nous, retour qui aurait du être fait depuis bien longtemps, mais bon.

Raisonnement trés logique et crédible, je t'en remercie et j'espère pour toi que tu feras partie des DI de décembre 2012 inchallah (si dieu le veut).

Et puis je te demande de te manifester plus souvent si possible, nous avons besoin de toi et de ton expérience au forum.

Merci pour cette intervention et à la prochaine inchallah.

nac_2008

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde ,

j'ai besoin de votre aide si c'est possible, j'ai RDV le 10/09 et j'ai aucune idée sur les hôtels qui ne sont pas loin de l'ambassade et raisonnable cote qualité/ revenu . merci d'avance pour votre aide .

FELICITATIONS JASE POUR TON RDV QUI T'A DROLEMENT SURPRIS; MAIS SURTOUT PAS DE PANIQUE.

1. Au lieu de penser à l'Hotel qui peut attendre qq jours , pense à revoir tous tes papiers et doc administratifs à classer et/ou à actualiser.

2. Sur la page 2248 , " dieumerci " , que je remercie au passage, a bien résumé la globalité qui concerne l'entretien et la préparation, imprime 2 copies, une pour toi et une pour ton conjoint s'il y a lieu. Il faut bien lire et relire et discuter et relire le soir avant de dormir.

3. Faire le vide dans la tête une journée ou deux pour bien préparer lucidement le programme ou planning de la préparation pour le jour J.

4. Poser les questions au fur et à mesure , et donner le temps et attendre les réponses de nos amis les forumistes.

Donc no panique jasé et bon courage, très content pour toi et pour nous tous, ça bouge à présent avec le SIQ.

Nac_2008

Posté(e)

merci nac-2008 pour tès môts très gallat ,Merci aussi pour tés mots très respectueux envers un des vôtres et comme d’habitude fidèle a tés interventions toujours de taille.

Mon ami si tu avait mesurer ma déception le jour ou j’était sanctionner par l’administrateur ( c comme le rêve de retrouver ma liberté qui c’est envoler) et oui car ce jour la j’avait poster la nouvelle grille de sélection d’octobre 2009 donc une déception qui est directement lier aux valeurs principales qui constitue le noyau des valeurs du Québec.

Maintenant je pense que l’administrateur a vraiment raison car parfois nous nous apercevant que tous les lecteurs n'ont pas le même point de vue ou ne fond pas la même lecture et analyse des écrit publier.

Mon ami je vous salue pour votre courage et celui des membres activant en permanence dans ce forum et que dieu le tout puissant nous donne la foie de continuer la route ou le parcours que nous avons commencer le jour ou nous avions décidés de faire un projet d’immigration.

Le chemin et encore long et les jours serons pénible de plus en plus a chaque fois qu’une nouvelle loi fait son apparition et a chaque événement qui pourra bloquer notre avenir , alors je vous conseil a toi mon ami et a tous nos lecteur du forum de vivre le jour car la vie est unique elle mérite d’être vécu

• Habitués
Posté(e)

Convocation à une entrevue

Le 26 juillet 2012

No réf. ind: QA00xxxxx

Monsieur XXXX XXX

Objet : Convocation à une entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

DATE : 10 septembre 2012 HEURE : 09:00

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l’ajout de votre conjointe (voir les informations pour l’ajout d’une personne à charge dans la présente lettre) vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu’aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l’entrevue.

yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, en fin on le reçoit froidement ce fameuxxxxxxxxxxxxx RDV franchement mais hamdoullah , dslé pour le retard

enfin el hamdullah, félicitation et place maintenant à la révision

Félicitation @jasé et bonne préparation pour l'entrevue!

120730060814309471.jpg

• Habitués
Posté(e)
543274_10150831610310785_234690519_n.jpg
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je crois que je viens de recevoir une DI,voir ci-dessous un extrait du courrier qui m'a été envoyé par le SIQ,soulagement,le début de la fin d'une attente pesante...mes références si quelqu'un peux avoir l’amabilité de compléter le tableau des statistiques:

Dépos DCSQ : 30/09/2008

AR par courriel : 23/10/2008

N° du dossier : QA0000402**

ID par courriel : 30/07/2012

Le 30 juillet 2012

No réf. ind : QA00*****

Monsieur ***** ********

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site(pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue.

Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Florence Michon

Technicienne en immigration

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je crois que je viens de recevoir une DI,voir ci-dessous un extrait du courrier qui m'a été envoyé par le SIQ,soulagement,le début de la fin d'une attente pesante...mes références si quelqu'un peux avoir l’amabilité de compléter le tableau des statistiques:

Le 30 juillet 2012

Monsieur ***** ********

7]Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site(pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue.

Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

825] Florence Michon

Bonsoir,

Le 30 juillet 2012

Monsieur ***** ********

7]Monsieur,

Ajout de conjoint(e)

825] Florence Michon

feliictation content pour toi

• Habitués
Posté(e)

bonjour et s

Posté(e)

Bonsoir,

Le 30 juillet 2012

Monsieur ***** ********

7]Monsieur,

Ajout de conjoint(e)

825] Florence Michon

Félicitations, allez place maintenant aux préparations, bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour et saha saha ramdankoum a tous les marghrebins et musulmans je voudrais savoir comment doit je ajouter mon enfant qui est né recement ainsi que j'ai terminer mes etudes et j'ai eu mon diplome sachant que j'ai envoyer ma demande de certificat de selection en janvier 2010 sans le diplome parceQu'il me manquait la soutenace mais j'ai mis du retard pour des raisons familliales .

comment faire pour les envoyer merci

bonjour et saha saha ramdankoum a tous les marghrebins et musulmans je voudrais savoir comment doit je ajouter mon enfant qui est né recement ainsi que j'ai terminer mes etudes et j'ai eu mon diplome sachant que j'ai envoyer ma demande de certificat de selection en janvier 2010 sans le diplome parceQu'il me manquait la soutenace mais j'ai mis du retard pour des raisons familliales .

• Habitués
Posté(e)

Mise à jours du Tableau Magique.

Saha Ftourkoum

Pour l’Algérie

---------------------------------TABLEAU DES RDV CSQ----------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR..............DI.................RDV

maminou..........................396xx..............09/08...................04/12...............02/10/2012

Djimo2010.......................399xx...............10/08..................07/12.................11/10/2012

Oumisraa.........................398xx.............10/08...................05/12.................10/10/2012

Omlina78......................399xx.............. 10/08.......................07/12…………….14/09/2012

Jasé................................400xx...............10/08.................. 07/12……………..10/09/2012

----------------------------TABLEAU DES DI----------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR..................DI.................RDV

ami omlina78..................394xx................08/08.. .....………07/12

ami de faouzi72...............399xx...............10/08..................07/12.................

Karima76.......................402xx................11/08.................. 07/12.

Veniziano.......................402xx...............10/08..................07/12

Fennec.........................402xx...............10/08.....................07/12

Ameurb........................403xx................11/08................... 07/12

Tarek 2003...................403xx...............10/08..................07/12

Salim74........................402xx................10/08.................07/12

-----------------TABLEAU DES DOSSIER CSQ EN COUR D'ETUDE----------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV

01-yacinem80....................398xx.............. 09/08............................................

02-Faouzi72.......................400xx..............10/08..............

03-montreal-canadians.....404xx................10/08..............

04-Ahmedsalim..................40xxx................11/08..............

05T-Boymen........................405xx...............11/08..............

06-Afromento.....................406xx...............11/08..............

07-Hakim78.......................40xxx................11/08..............

08-farah33.........................407xx...............11/08..............

09-future quebecois...........407xx...............10/08..............

10-Riad308........................409xx...............11/08..............

11-Hakim ouaitstid.............40xxx................12/08..............

12-Omar9043.....................410xx...............11/08..............

13-Anouar182....................410xx...............12/08..............

14-Captivo..........................412xx...............12/08..............

15-zem27............................412xx...............12/08..............

16-obelix.............................412xx...............12/08..............

17-Citadin...........................415xx...............01/09..............

18-Ukdey33.........................417xx...............02/09..............

19-Yougouvic......................418xx................01/09..............

20-7Madidou.......................418xx...............01/09..............

21-Darine16........................418xx...............02/09..............

22-Quebec2011..................41xxx................02/09..............

23-Abderrehmane...... ........41xxx................02/09..............

24-Scorpion........................42xxx................02/09..............

25-Picaro............................42xxx................02/09..............

26-seronil……………...…...423xxx………....02/09…………

27-Zoldar............................42xxx................03/09..............

28-montana213..................42xxx................03/09..............

29-Alg-Can........................42xxx................03/09.............

30-nounour sebih...............425xx................03/09..............

31-zinou_har......................428xx................03/09..............

32-Rahoul..........................429xx................04/09..............

33-Sife...............................430xx.................04/09..............

34-Midda............................431xx................04/09...............

35-Joe23............................431xx................04/09..............

36-Mir213...........................432xx................04/09..............

37-Momoannaba................??xxx................04/09..............

38-Hamsad........................43xxx.................05/09..............

39-Renaissance................435xx.................05/09..............

40-hocine_ou....................436xx.................05/09.............

41-SLMH............................437xx................05/09..............

42-Billo...............................43xxx.................05/09..............

43-Dalinda.........................44xxx.................06/09..............

44-lightofhope....................44xxx................06/09.............

45-Wikimine.......................440xx................07/09..............

46-Mimo.............................441xx................06/09..............

47-Mobinett........................443xx...............10/09..............

48-hamma1975.................443xx.................06/09..............

49-Nac_2008.....................446xx................07/09..............

50-goodandman75............446xx................08/09..............

51-rena_meriem................447xx................07/09..............

52-onin79..........................44xxx................09/09..............

53-quebekarim..................449xx................08/09..............

54-Nanou2425..................450xx................08/09..............

55-Rachid.........................45xxx.................09/09..............

56-tarenad7......................45xxx.................09/09..............

57-rahim3.........................45xxx.................09/09..............

58-salimmounir.................45xxx.................09/09..............

59-TESS...........................45xxx.................09/09.............

60-attoui sofiene...............457xx................10/09..............

61-Oran311.......................46xxx................10/09..............

62-Soussou2....................46xxx.................12/09..............

63-Amin1601....................471xx.................12/09..............

64-Pharmadel...................471xx................12/09..............

65-Vitaly...........................476xx..................01/10..............

66-Lily10..........................479xx.................11/10..............

67-khalilo-19....................48xxx..................02/10..............

68-kamildz05....................xxxxx...................02/10..............

69-Nadia31000................49xxx..................04/10..............

70-Nawel51......................498xx.................06/10..............

71-Nadou12.....................517xx.................09/10..............

72-Kader2006..................529xx................11/10..............

73-Wab1..........................534xx................12/10..............

74-fanbash.......................535xx................12/10..............

75-Charliil.........................537xx................12/10..............

76-cari84..........................539xx................12/10..............

77-talentino84..................54xxx.................01/11..............

78-sebtivm........................54xxx.................01/11..............

79-Dady23.......................556xx.................01/11..............

80-Tabet...........................55xxx.................01/11..............

81-Lyly26..........................55xxx................02/11..............

82-nafekh.........................xxxxx..................02/11..............

83-Bishakou.....................56xxx.................02/11..............

84-Biochimie....................568xx.................03/11..............

85-Lastico........................??xxx.................02/11..............

86-tchatcho......................57xxx.................02/11..............

87-Zanoubia147...............57xxx.................05/11..............

88-reprise2luxe.................577xx................05/11..............

89-tomas1705..................58xxx................05/11..............

90-sam0616.....................585xx................04/11..............

91-charmand..................586xx................05/11..............

92-Binoucha..................??xxx.................05/11..............

93-Algerie11..................**xxxx................06/11..............

94-Yasnas.....................**xxxx................07/11..............

95-medlotfi.....................53xxxx...............08/11..............

96-Louizette..................61xxx.................10/11..............

97-Chnadjib...................62xxxx...............09/11..............

98-Amirouche................**xxxx................09/11..............

99-Redsab....................62xxx.................10/11..............

100-Coquelicot................63xxx.................11/11..............

101-Siso18.......................63xxx................11/11..............

102-prince_qbc................63xxx.................11/11.............

------------------------------------------------------------------------

Pour la Tunisie

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ----------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV

----------------------------TABLEAU DES MEA CSQ----------------------------

AUCUN CANDIDAT

----------------------------------------------------------------------------------------

---------------------TABLEAU DES DOSSIER CSQ EN COUR D'ETUDE----------------------

1-Tunisianoo**....................436xx.............05/09..............

2-Abouayoub**...................440xx.............06/09..............

3-Kundera**........................446xx.............08/09..............

49design……........………457xx……....……08/09………………

5-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

6-Fuminate*.......................46xxx..............11/09..............

7-SIFAXIW*........................46xxx..............12/09..............

8-Saadeddine**..................48xxx..............03/10..............

9-Mabrouk**........................49xxx.............05/10..............

10-Medkat**..........................50xxx.............07/10..............

11-EDATIS**........................53xxx.............09/10..............

12-ABK **............................531XX………. 09/10…………

13-Issamtunisien.................538xx.............01/11.............

14-HBahrini**......................56xxx..............02/11..............

15-IMEDHSINI**..................??xxx..............05/11.............

16-Hamdi2**.......................597xx.............07/11..............

----------------------------LISTE CSQ EN COUR----------------------------

01-ahcene25 .......................377xx.............CSQ en cour de validation

NB : ** = candidat tunisien.

: * = candidat Algérien résident en Tunisie.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Le 30 juillet 2012

Monsieur ***** ********

7]Monsieur,

Ajout de conjoint(e)

825] Florence Michon

Bonsoir,

Le 30 juillet 2012

Monsieur ***** ********

7]Monsieur,

Ajout de conjoint(e)

825] Florence Michon

bravo, un vrai soulagement

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

DI par courriel : 30/07/2012

Le 30 juillet 2012

Monsieur ***** ********

Monsieur,

Félicitations, allez place maintenant aux préparations, bonne chance

Merci Omar9043

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

DI par courriel : 30/07/2012

Le 30 juillet 2012

Monsieur ***** ********

Monsieur,

bravo, un vrai soulagement

Merci chnadjib

• Habitués
Posté(e)

Suite à la naissance de votre enfant, vous devez nous faire parvenir les documents suivants :

· Les frais de 156 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n’est pas accepté.

· Copie certifiée conforme à l’original du certificat de naissance de votre enfant

· Une photographie format passeport de votre enfant

· Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière version 2011 complété et signé (Sections A et B) par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

Sur réception, nous intégrerons votre enfant à votre dossier et nous vous enverrons un accusé de réception des frais d’études de son dossier.

Veuillez inscrire votre numéro de dossier et de référence sur les documents pour l’ajout de votre enfant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement