Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Lundi c'est jour férié au Quebec

Si le 24 juin tombe un dimanche :

• le 25 juin devient le jour chômé et payé pour le salarié qui ne travaille pas habituellement le dimanche.

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde,

je vois que le moral est trop bas pour écrire un message ou quoi que ce soit, au fait cette lenteur concerne tous les immigrants ou juste ceux du Maghreb ?

il faudrait peut-être faire un tour dans le site pour voir ou ils sont les immigrants des autres bassins pour voir si c'est le Maghreb qui fait les frais des nouvelles mesures ou c'est tous le monde qui est concerné.

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis ,sachons que moi et ma femme ont une maîtrise en mathématique(bac +4 ) je veut savoir est ce que notre dossier d'immigration sera accéléré .

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

je pense que la lenteur dont parle tchatcho ne concerne que les maghrebins et en particulier les algériens.

• Habitués
Posté(e)

c'est juste lina 1983, je partage ton avis.

Je pense que le SIQ a réorienté sa politique relative au bassin d'origine migratoire, en favorisant les immigrants européens et surtout asiatiques.

Je me dis par moment qu'attendre 43 mois c'est de la folie, mais je reste convaincu que chacun de nous aura sa partie du bonheur sur cette terre, et pour ma part je conçois ma vie là-bas.

Le système de quota non déclaré par le gouvernement québecois, me laisse perplexe sur une éventualité de rattraper les délais, car si c'était une orientation stratégique aussi importante, il aurait renforcé le nombre d'agents et de missions concernant les entrevues de sélection.

Chaque jour qui passe, je me dis espérant qu'il n'y aura pas un autre alibi pour retarder les missions. (La situation en Tunisie, l'augmentation du nombre de candidats,......).

Hakim78

Posté(e)

JE DEPRIME VOILA MON SENTIMENT EN CE MOMENT ET CELUI DANS LA MEME SITUATION QUE MOI ET PLUS

CA FAIT DEUX MOI QUE JE SUIS EN MUTISME ET JE PREFERE GAEDER CE SILENCE C EST LE CHAO

MEME LA COULEUR DE MON ECRITURE NI PLUS EN VIOLET ELLE PREND LA COULEUR NOIRE COMME LE SONT MES IDEES EN CE MOMENT AH DESOLEE LES AMIS JE VOUS SALUT TOUS

MERIEM RIAD NAC ET TOUS LES AUTRES

• Habitués
Posté(e) (modifié)

JE DEPRIME VOILA MON SENTIMENT EN CE MOMENT ET CELUI DANS LA MEME SITUATION QUE MOI ET PLUS

CA FAIT DEUX MOI QUE JE SUIS EN MUTISME ET JE PREFERE GAEDER CE SILENCE C EST LE CHAO

MEME LA COULEUR DE MON ECRITURE NI PLUS EN VIOLET ELLE PREND LA COULEUR NOIRE COMME LE SONT MES IDEES EN CE MOMENT AH DESOLEE LES AMIS JE VOUS SALUT TOUS

Bonjour à toutes et à tous

Courage, les amis spécialement Dalinda

@ repriseluxe, je ne crois pas que ce projet est une assurance vie c'est le début d'une rude bataille pour faire sa toute petite place, crois moi...

@Lina 1983, merci pour votre présence et encouragement et bonne chance à toi aussi.

la famille grandie, bienvenu aux nouveaux arrivants

Amicalement meriem

Meriem

Modifié par rena_meriem
  • Habitués
Posté(e)

Cher Hakim 78.

comme disent les anciens l'espoir fait vivre, il faut toujours garder le morale et espérer en l'avenir qui sera radieux incha allah..

Posté(e)

Je pense que la lenteur du MICC est infligé pour tout les bassins..et pour y voir un peu plus clair je vous invite à tirer vos conclusions a travers le calendrier des missions de selection Mai – Aout 2012(la colonne nombre de missions contient que des 1 et 2) ...donc pour les deux sessions de mai et aout le nombre maximum des missions est égale à 2 est cela induit des repercustions catstrophiques sur les delais de traitement pour des bassins a grand nombre de dossiers comme celui des maghrebins...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'analyse ne concerne pas les missions actuelles, mais plutôt le délai cumulé des algériens et qui atteint les 48 mois pour passer l'entrevue.

Résorber le retard, signifie augmenter le nombre d'agent ainsi que le nombre de missions. Mais ce n'est pas le cas.

Le calendrier des missions renvoie vers le constat suivant: Le nombre de missions pour paris entre le mois de mai au mois d'Aout est de 08 missions. Cela peut être révélateur des intentions du SIQ. à comparer ce nombre avec le notre

Hakim78

Modifié par hakim78
Posté(e)

@ repriseluxe, je ne crois pas que ce projet est une assurance vie c'est le début d'une rude bataille pour faire sa toute petite place, crois moi...

@Lina 1983, merci pour votre présence et encouragement et bonne chance à toi aussi.

Amicalement meriem

Meriem

Bonsoir Meriem,

Je sais que le monde est de plus en plus difficile mais je pense qu'il faut choisir un CAP et assumer ses choix et surtout de prendre la vie comme elle vient.

• Habitués
Posté(e)

il reste 06 missions entre Sep et Dec 2012 pour la Tunisie. espérant qu'ils vont faire passer un max!

• Habitués
Posté(e)

Amicalement meriem

Meriem

Bonsoir Meriem,

Je sais que le monde est de plus en plus difficile mais je pense qu'il faut choisir un CAP et assumer ses choix et surtout de prendre la vie comme elle vient.

tout a fait d'accord

Meriem

Posté(e)

L'analyse ne concerne pas les missions actuelles, mais plutôt le délai cumulé des algériens et qui atteint les 48 mois pour passer l'entrevue.

Résorber le retard, signifie augmenter le nombre d'agent ainsi que le nombre de missions. Mais ce n'est pas le cas.

Le calendrier des missions renvoie vers le constat suivant: Le nombre de missions pour paris entre le mois de mai au mois d'Aout est de 08 missions. Cela peut être révélateur des intentions du SIQ. à comparer ce nombre avec le notre

Hakim78

Bienvenue Hakim78,

Je pense que le délai des 48 mois est le cumule de résultats inéluctables tel que la révolution du jasmin (9 mois) et surtout la mauvaise image qui colle aux Algériens et Tunisiens (des adeptes du communautarisme et souvent non productifs).

Les 8 missions de Paris sont déstinnées pour toute l'Europe de l'Ouest!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hakim78

Bienvenue Hakim78,

Je pense que le délai des 48 mois est le cumule de résultats inéluctables tel que la révolution du jasmin (9 mois) et surtout la mauvaise image qui colle aux Algériens et Tunisiens (des adeptes du communautarisme et souvent non productifs).

Hakim78

Bienvenue Hakim78,

Bonjour

Vous me provoquez vous deux, Nous ne pouvons pas contester leurs orientations et choix qui se vérifient dans la majorité des cas, On est née sur la mauvaise rive et victimes de patrie trahie par ses propres enfants...Il n'y a pas lieu de ce leurrer nous n'avons aucun droit de s'ingérer dans leurs décisions ou rythme c'est leur pays et ils en font ce qu'ils veulent

je vous accorde que le racisme est belle est bien existant, pourtant il dérange personne chez nous, quand des résidants de Didouche Mourad sont favorisés par rapport aux résidants de BERAKI, je dis n'importe quoi, juste pour ne pas donner d'autres exemples.

Comment peut on l'éradiqué ailleurs et entre des continents, en plus nos compatriotes enfoncent le couteau dans la plai par manque de civisme, paraisse, mauvaises volontés ...

La situation ressemble de loin à une équation dont le nombre d'inconnus est imprévisible mais il est sur qu'il dépasse de loin 3 ce qui nécessite un costaud mathématicien c’est amer mais c’est cela.

N’oublions pas que nous appartenons au tiers monde, et pour faire sa place dans un pays développé il faut être rentable, il faut dépasser tout et tout le monde et c’est possible, oui et ce n'est pas les cas de réussite qui manque

J’invite chacun de ce forum à faire un sérieux travail sur sa personne et se hisser vers un niveau plus élevé de tout point de vu civique, culturel, formation et apprentissage , retabiliser son temps et ses capacités

Je vous souhaite des RDV proches

Bonne lecture et bonne attente

RENA Meriem

Modifié par rena_meriem
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

non reana_meriem moi je parlais des délais de tous les immigrants sur ce lien http://www.immigrati...s-tableaux.html

Apparemment à l'exception du Maroc, il n'y a pas personne en dessous de 2010 sauf les tunisiens (2009) et les algériens (2008) et en vérité l'immigration n'est pas un droit mais un privilège octroyé par le Québec et le Canada, c'est juste que nos amis se sont vus allonger les délais à cause de la révolution de jasmin que je salue, et que le SIQ n'a ni les moyens logistiques ni les ressources humaines et moins encore les fonds nécessaires pour rattraper le retard, c'est pourquoi la demande du requérant principal s'est vu infligée une hausse de 88 % passant de 399 $ à 750 $. J'espère que j'ai été un peu clair. Merci pour la lecture et faites moi part de vos commentaires et critiques.

Bonne nuit à tous.

Modifié par tchatcho
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

ces jours-ci mon deuxième enfant est né et je me suis offert quelques jours de repos de tout, du travail et du net, mais me revoilà me revoilou, comme mon enfant est né à Oran, je me prépare à la cata de la bureaucratie, vu que le délais au SIQ de 30 jours va être dépassé, alors je joindrais expliquant le quoi et le pourquoi de ce retard, mais le plus important je recherche des gens d'Oran pour me renseigner et m'orienter, car j'ai besoin d'extrait de naissance en français (une fois le livret de famille récupéré) et aussi une mise à jour de mon autre livret de famille en français. Soyez généreux avec moi.

P.S: Vous pouvez me contacter en MP.

Mille merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement