Aller au contenu

Quelle lessive utilisez-vous ?


isseo17

Messages recommandés

  • Habitués

Diantre, je suis jalouse ! Du bord de Grizzli, il n'y a pas de machine dotée de cette option là.

Bon bah, en espérant que tu sois mieux dotée de ton côté!

De mon bord, comme Isseo, la marque "belle doche" est bien trop chère à mon goût :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je dis : lundi, on la retourne chez le fabricant, défaut de fabrication dès le départ, ma coloc' en a marre, elle nettoie bien, mais qu'est ce qu'elle fait du bruit quand elle est en marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nafnaf, en France j'utilisais Ariel, mais je le gardais pour des cas "graves" parce que cette lessive a quand même tendance à blanchir le linge.

Ta proposition de nous rapporter une tablette est sympa, mais tu sais, au rythme ou je fais les machines, ça ne fera pas long feu ! ;) Mais merci quand même....

Bon le lessivage de la machine est fait, et je vais tenter mon deuxième essai.Je l'aurais !!!!! :lol:

J'ai l'espoir que comme pour ma vaisselle, à chaque fois que je sortirai mon linge je puisse dire : " Mon dieu que c'est agréable d'avoir du linge bien net !". Je n'en finis pas de regarder mes verres tout brillants, et bientôt, mon homme devra me sortir la tête de mon armoire à linge...Oui oui, j'y crois ! :blush:

Non je te propose une PALETTE pas une tablette. C'est sur qu'avec une tablette t'iras pas très loin. Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ici c'est Attitude ou Bio-Vert avec le détachant de Lemieux et le détache-sang de Lemieux aussi, qu'on met directement sur la tache. Ça marche bien, même avec une Vedette chargement sur le dessus vieille de 10 ans... Lavage à froid. On a peut-être pas les mêmes taches que Zelda par exemple, sauf maquillage et sang, mais le café est un aromate assez fréquent sur nos vêtements (on en boit trop ou pas assez c'est selon lol).

Et en cas de grosses difficultés c'est bicarbonate de soude et vinaigre blanc dans un bain de savon de Marseille ( de Marseille pour vrai puisque ma mère me l'a ramené).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on utilise des noix de lavages (ou noix à savon). C'est pas cher, c'est écologique, ça n'encrasse pas la machine, et je n'ai jamais eu de problème d'efficacité, ça se trouve aussi ici au Québec. Pour le parfum je rajoute deux gouttes d'huile essentielle (lavande) à chaque lavage, mais ce n'est pas indispensable.

Ma meilleure amie (qui est toujours en France) est passée des noix de lavages au savon de marseille râpé et et dilué dans de l'eau chaude (en solution), pour sa lessive quotidienne. Je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver ce genre de savon ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que les noix de lavage c'est bien aussi! :)

Par contre, une fois de temps en temps, (quand j'en utilisais encore, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je n'en utilise plus?!), je faisais une lessive "normale".

Sinon je mettais de l'oxy détachant avec, parce que les noix ont tendance à griser le linge un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d abord je dois dire que mon ordi est mort.

Desolee pour la qualite de mes messages, l ordi de l ours est avec un clavier azerty et moi je ne touchais plus que du qwerty depuis 3 bonnes années.

Enfin bref.

Ls noix de lavages c est chouette pour du linge qui ne comporte pas de tâches du tout. De plus, pour que les noix liberent de la saponine il faut que l eau soit au minimum a 30 degres. Hors, la majorité des laveuses au Canada ne chauffent par leur eau. Non, elles prennent leur eau chaude de m^me ballon d eau chaude que celui qui sert a se laver ... Ballon dont la capacité n est pas extensible.

Idem pour la lessive faite a base de savon de marseille rapé et d'une poignee de cristaux de soude. C est bien pour les lessives faites a l eau tres chaude sinon cela encrasse la machine et on se retrouve avec d autres problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te propose une PALETTE pas une tablette

Un grand merci Nafnaf ! Avec une palette, je pourrais en effet "voir venir"! Merci pour cette gentille attention ! :)

Question poids de bagage, tu pourrais effectivement avoir quelques soucis..... :lol:

Pour les autres, je vous admire, les filles, pour les efforts que vous faites pour préserver notre environnement ^_^ .... J'avoue que je suis malheureusement trop pratico pratique pour prendre le temps de raper mon savon, et je pense que mes machines sont trop chargées pour utiliser les noix, mais bravo!

Bon, test refait avec Laparisienne, je suis satisfaite du résultat. Je n'ai pas eu encore de taches style "rebelles" pouvant me faire dire que c'est mieux ou pas que le sunlight, mais vu l'état de ma machine après l'utilisation de poudre, de toute façon j'y gagne au change.

Encore un gros merci à toutes pour votre secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de frontal mais j'utilise le harm and hammer essentiel et le purex et ma foi, ça lave pas trop mal.

Je mets aussi sur 3 pour le dosage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les autres, je vous admire, les filles, pour les efforts que vous faites pour préserver notre environnement ^_^ ....

Je dois t'avouer que c'est plus l'effort pour ne pas me gratter toute la journée que je fournis... Et ce sont à date les dites écologiques qui me donnent le meilleur résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tide au bicarbonate de soude + spray'n wash pour les taches difficiles (mettre le spray n'wash sur les taches et laisser passer la nuit..)

J'ai 3 enfants donc des jumeaux de 5 ans...je peux vous garantir que cela fonctionne sur tous les types de taches... (il y en a certaines, je ne veux pas savoir ce que c'est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben coudonc. 99,9% du temps, je m'en tire avec la marque en "spécial"... Purex, Cheer, Tide, Sunlight, etc et même des marques plus cheap ! Mais quand c'est très taché ou très sale, je fais comme Kweli le suggère : je démarre le lavage, puis je l'interromps et je laisse tremper quelques heures ou toute la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est le choix du président..... la bouteille ressemble au tide. Je trouve que ca lave pas mal du tout!

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement