Aller au contenu

Par quoi êtes vous satisfait ou content au Canada ?


Afromento

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'en ai suivi le fil de : Par quoi avez-vous été déçu au Canada ? Je ne vous cache pas, à force de lire quelques commentaires, ça m'a laissé un peu perplexe, et un sentiment de déception a commencé à trouver une place en mon esprit, certes, partout dans le monde y a le coté positif et le coté négatif, mais le fait de rester à énumérer le négatif, a crée en moi une sorte d'obsession de guetter chaque jour dans le forum un nouveau défaut, une nouvelle déception de tel ou tel citoyen... Chose pour laquelle j'ai opté à écrire cette question (non pour contrer le fil précédemment cité, loin de là), mais rien que pour motiver les demandeurs comme moi, car à la longue -veuillez s'il vous plait m'excuser de dire ça- ça devient décourageant...

Comptant sur vos témoignages, je vous en suis dores et déjà amplement reconnaissant

Et Merci infiniment.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a déjà un fil sur le sujet qui a été ouvert il y a très peu de temps suite à celui sur les déceptions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une chose est sûre: il ne faut pas idéaliser le Québec.

L'inverse est aussi vrai.

C'est-à-dire?

Je propose une approche pragmatique, j'espère que cela n'est pas une mauvaise attitude vis-à-vis de la procédure d'immigration et une intégration future à la société québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est-à-dire?

Je propose une approche pragmatique, j'espère que cela n'est pas une mauvaise attitude vis-à-vis de la procédure d'immigration et une intégration future à la société québécoise.

La question est bien "Par quoi êtes vous satisfait ou content du Canada" et non pas "Qu'est-ce qui fait que le Canada est le pays idéal"... Bref, de la même manière qu'il ne faut effectivement rien idéaliser, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : dire que tout ce qui est du Canada vaut de la marde, comme l'on entend aussi parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec a de gros atouts, c'est certain. Mais depuis quelques années la province est sur la pente descendante et accuse un sacrés coup de vieux. Quand on le sait, ça évite les déconvenus et ça n'empêche pas de s'y plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est-à-dire?

Je propose une approche pragmatique, j'espère que cela n'est pas une mauvaise attitude vis-à-vis de la procédure d'immigration et une intégration future à la société québécoise.

La question est bien "Par quoi êtes vous satisfait ou content du Canada" et non pas "Qu'est-ce qui fait que le Canada est le pays idéal"... Bref, de la même manière qu'il ne faut effectivement rien idéaliser, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : dire que tout ce qui est du Canada vaut de la marde, comme l'on entend aussi parfois.

Oui, je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet.

Si je puis me permettre ce sont souvent les personnes qui ont sans doute trop idéaliser le Québec qui déchantent de manière brutale et voient tout en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant que le pour et le contre sont déjà débattus actuellement dans la section "québec", et comme l'on parle ici de "satisfait ou content au Canada", je transfère ce fil de discussion vers la section "Canada" de façon à animer le débat ... différemment !

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sachant que le pour et le contre sont déjà débattus actuellement dans la section "québec", et comme l'on parle ici de "satisfait ou content au Canada", je transfère ce fil de discussion vers la section "Canada" de façon à animer le débat ... différemment !

La Modération

ça l'a vachement animé!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vrac et ce qui me vient en premier :

Sentiment de sécurité personnelle.

Possibilité de retourner aux études n'importe quand.

Civilité et civisme des gens (en général).

Très bon niveau d'activité culturelles: festivals, gallerie d'Arts, musées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute aussi :

-Cette capacité de pouvoir rencontrer pleins de gens de différentes cultures, ayant différentes us et coutumes, religions,..., le tout dans un même endroit.

-L'expression de ses droits dans les régles de l'art: je prend l'exemple de l'utilisation du droit de grève, le tout se fait sans heurte , chaque camp respecte ses lignes et ne les dépasse pas.

Je reviendrais avec d'autres si je m'en souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

J'en ai suivi le fil de : Par quoi avez-vous été déçu au Canada ? Je ne vous cache pas, à force de lire quelques commentaires, ça m'a laissé un peu perplexe, et un sentiment de déception a commencé à trouver une place en mon esprit, certes, partout dans le monde y a le coté positif et le coté négatif, mais le fait de rester à énumérer le négatif, a crée en moi une sorte d'obsession de guetter chaque jour dans le forum un nouveau défaut, une nouvelle déception de tel ou tel citoyen... Chose pour laquelle j'ai opté à écrire cette question (non pour contrer le fil précédemment cité, loin de là), mais rien que pour motiver les demandeurs comme moi, car à la longue -veuillez s'il vous plait m'excuser de dire ça- ça devient décourageant...

Comptant sur vos témoignages, je vous en suis dores et déjà amplement reconnaissant

Et Merci infiniment.

Cdt.

Je prefere repondre a la question ''Par quoi avez-vous été déçu au Canada ?''. Cela va prendre beaucoup moins de temps et d'energie que la question posee ici. Plus precisement, les avantages depassent de loin les inconvenients.

Modifié par Baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne sais pas si tu es au courrant de tout mais tu sais on est la province qui se releve le mien de la crise économique, et l ans passé qui a sauvé les banques américaines et autres hein ?????

Non, je ne savais pas que le Québec avait sauvé les banques américaines de la crise :lol: Ce qui peut être perçu comme un point de contentement est cette capacité que les Québecois ont à se satisfaire de pas grand chose ou d'enjoliver la réalité pour y arriver. Bien que c'est agréable au début, ça a finit par m'agacer :unknw: J'ai appris une expression sur ce forum qui s'y prête bien : Etre né pour un petit pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement