Aller au contenu

grippe A H1N1


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

PP, toujours le même!........ vous formez une belle gang.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PP, toujours le même!........ vous formez une belle gang.......

Mais si notre gang ne te plait pas, que fais tu là ? Nous essayons de parler entre gens civilisés. Dès que tu es dépassé par le débat, tu te mets à insulter tout le monde...Essaie de faire un tour sur toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PP, toujours le même!........ vous formez une belle gang.......

Tu as tout à fait raison, nous sommes une gang et nous organisons des réunions secrètes, rien que pour te tourmenter.

PS : on dirait que la pandémie de "......................................." bat son plein dans tes messages, et aucune information sur un vaccin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox, une petite question puisqu'on est sur ce sujet.

Si j'ai bien compris, la plus grande crainte (comme cela avait été le cas avec la grippe aviaire) est que le virus mute et devienne beaucoup plus contagieux et grave. Dans ce cas là, le vaccin qui est actuellement en production sera inutile et il en faudra un nouveau, c'est bien cela ?

PS : je me suis mouché dans le plus de mon coude hier, Scrogn est pas contente, ma chemise est dans un piteux état :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que je commence à comprendre ce qu'est un maudit français tel que décrit laurent dans son questionnaire, si c'est ce "je sais tout" qui donne envie de tourner les talons plutôt que de partager, alors merci j'ai compris quelque chose aujourd'hui............... j'ai de la chance, ceux que je croise ne ressemblent en rien à ça

"Celui qui le dit, celui qui l'est!" Voilà une autre expression bien Québécoise!

Plus sérieusement, toi et l'autre zinzioun charpentier qui semble n'avoir de respect que pour lui-même, vous êtes grave en titi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Equinox, une petite question puisqu'on est sur ce sujet.

Si j'ai bien compris, la plus grande crainte (comme cela avait été le cas avec la grippe aviaire) est que le virus mute et devienne beaucoup plus contagieux et grave. Dans ce cas là, le vaccin qui est actuellement en production sera inutile et il en faudra un nouveau, c'est bien cela ?

PS : je me suis mouché dans le plus de mon coude hier, Scrogn est pas contente, ma chemise est dans un piteux état :lol:

Oui, c'est exact, c'est un des problèmes, le 2ième c'est pour le cas de la mutation : La virulence ! Notre corps fabrique des défenses au contact des germes, ceux qui ont eu des vaccins, ou bien la grippe ont une défense "naturelle" contre la grippe saisonnière qui n'est qu'une translocation du virus.

En cas de mutation, nous devenons un sujet naïf....d'où une virulence très importante !

Lorsque tu as utilisé tes 2 plis de coude...il est conseillé d'utiliser les 2 plis de genoux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la grippe saisonnière fait en moyenne en france environ 1500 morts par ans, la grippe H1N1........ pour le moment nous sommes loin du compte..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Equinox, une petite question puisqu'on est sur ce sujet.

Si j'ai bien compris, la plus grande crainte (comme cela avait été le cas avec la grippe aviaire) est que le virus mute et devienne beaucoup plus contagieux et grave. Dans ce cas là, le vaccin qui est actuellement en production sera inutile et il en faudra un nouveau, c'est bien cela ?

PS : je me suis mouché dans le plus de mon coude hier, Scrogn est pas contente, ma chemise est dans un piteux état :lol:

Oui, c'est exact, c'est un des problèmes, le 2ième c'est pour le cas de la mutation : La virulence ! Notre corps fabrique des défenses au contact des germes, ceux qui ont eu des vaccins, ou bien la grippe ont une défense "naturelle" contre la grippe saisonnière qui n'est qu'une translocation du virus.

En cas de mutation, nous devenons un sujet naïf....d'où une virulence très importante !

Lorsque tu as utilisé tes 2 plis de coude...il est conseillé d'utiliser les 2 plis de genoux....

Merci de la réponse.

Pour les plis de genoux, il va falloir que je me mette au yoga :(

Tu m'autorises à revenir aux bons vieux mouchoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que je commence à comprendre ce qu'est un maudit français tel que décrit laurent dans son questionnaire, si c'est ce "je sais tout" qui donne envie de tourner les talons plutôt que de partager, alors merci j'ai compris quelque chose aujourd'hui............... j'ai de la chance, ceux que je croise ne ressemblent en rien à ça

"Celui qui le dit, celui qui l'est!" Voilà une autre expression bien Québécoise!

Plus sérieusement, toi et l'autre zinzioun charpentier qui semble n'avoir de respect que pour lui-même, vous êtes grave en titi!

c'est vrai que PK a toujours raison, mais j'aime bien son franc parlé et ses remarques pertinentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai que PK a toujours raison, mais j'aime bien son franc parlé et ses remarques pertinentes !

Tout comme toi, je ne mettrai pas PK et F1 dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai que PK a toujours raison, mais j'aime bien son franc parlé et ses remarques pertinentes !

Tout comme toi, je ne mettrai pas PK et F1 dans le même panier.

je soutiens la motion.

soijmärder est souvent rude, mais il a souvent raison quand même... :lol:

ce qui n'est vraiment pas le cas pour F1 :wacko:

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, nous formons une belle gang !!! :blush:

Dommage pour F1, il pourrait avoir du fun, c'est un environnementaliste du désert, possiblement !!! ok je me tais. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PP, toujours le même!........ vous formez une belle gang.......

Qu'est-ce que tu veux................. Quand je suis sympa, on me le reproche.............. Quand je m'absente du forum, on m'incite à y faire un tour...................... Certes, personne ne me tord le bras pour le faire, c'est certain.................... Qu'est-ce t'en penses Frédéric Faure ?..........................

Bon.............. c'est l'heure de me moucher dans mon coude, je vous reviens..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quelques conseils

si ça arrive, restez-chez vous si vous n'êtes pas vacciné, mouchez vous dans votre pli de coude, savez-vous pourquoi on conseille de se moucher dans le pli du coude? tout simplement pour ne pas transmettre par les mains, lavez vous les mains trés souvent, ne prenez pas les transports en commun ou couvert par un masque

voili, faites passer!

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que dit Fred. Même si cette grippe n'est pas si méchante que ça, les conseils donnés ne feront de mal a personne, au contraire, ça va certainement diminuer le nombre de cas de grippe porcine, grippe saisonnière, gastro-entérite, bronchiolite chez nourrissons .... cet hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quelques conseils

si ça arrive, restez-chez vous si vous n'êtes pas vacciné, mouchez vous dans votre pli de coude, savez-vous pourquoi on conseille de se moucher dans le pli du coude? tout simplement pour ne pas transmettre par les mains, lavez vous les mains trés souvent, ne prenez pas les transports en commun ou couvert par un masque

voili, faites passer!

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que dit Fred. Même si cette grippe n'est pas si méchante que ça, les conseils donnés ne feront de mal a personne, au contraire, ça va certainement diminuer le nombre de cas de grippe porcine, grippe saisonnière, gastro-entérite, bronchiolite chez nourrissons .... cet hiver

Rien de drôle ? Relis attentivement.

Les conseils que l'on donne, qui sont affichés dans bien des entreprises, dans les bus de la STM, dans les médias... c'est que l'on demande aux gens de TOUSSER dans leur pli de coude afin, effectivement, d'éviter de transmettre d'éventuels virus par le contact de la main.

Pour ce qui est de se moucher, un kleenex fera l'affaire.

Mais ça, on le disait déjà AVANT la contamination médiatique du H1N1. C'est vraiment pas nouveau : tousser dans son coude, se laver les mains régulièrement et éviter de les porter au visage, font partie du B.A-BA de l'hygiène. Que cela soit pour la grippe, mais aussi la gastro-entérite et tous les virus qui sont transmissibles par contact direct.

C'est quoi l'affaire ? On va mobiliser les forces canadiennes pour un virus qui fait mille fois moins de morts que la grippe hivernale ? Si on est rendu là, faut arrêter de sortir de chez vous et éviter tout contact avec l'extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toi et l'autre zinzioun charpentier qui semble n'avoir de respect que pour lui-même,

si c'est de moi dont tu parles tu peux m'ecrire sur mon mail et exprimer ton malaise... j'ai du respect pour tout le monde ici mais c'Est vrai vraiment pas pour toi qui n'est même pas capable de me parler directement pour me traiter de zinzioun, monsieur le d....e c........e (c'est comme un jeu du pendu, tu peux me proposer des lettres si elles fonctionnent je vais les insérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toi et l'autre zinzioun charpentier qui semble n'avoir de respect que pour lui-même,

monsieur le d....e c........e (c'est comme un jeu du pendu, tu peux me proposer des lettres si elles fonctionnent je vais les insérer...)

Désolé, je ne suis pas assez instruit pour ce jeu. Moi, tout ce qu'on m'a appri à l'école, c'est à me jouer dans le nez.. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais là encore, expliquez-moi en quoi cela change le fait que ces gens dans le métro puissent nous cracher dessus cette année la AH1N1 versus l'an passé quand ils nous crachaient dessus la grippe annuelle? Aucune espèce de différence, sauf que cette année, vous focalisez dessus parce qu'on fait un tapage de tous les diables sur la grippe. Et avez-vous vraiment attendu cette année pour apprendre les consignes sanitaires de base? Vous n'éternuiez pas dans vos mains/coudes/mouchoirs avant cette année? Vous ne vous laviez pas les mains après vous être mouchés? Vous ne vous laviez pas les mains après avoir pris les transports en commun? Vous ne vous êtes jamais rendu dans un service de santé si vous aviez un semblant de rhume avec une fièvre qui dure (euh joker, celle-là moi je le fais pas et mes fièvres sont toujours à 40° et plus mais elles durent jamais plus de 3 jours, sinon là oui j'y vais)?

Vous avez vraiment attendu cette année ou on ne fait que vous dire des choses qui sont les mêmes que l'année dernière? Finalement c'est quoi la différence alors entre la H1N1 et la grippe pas côtée?

Non, je n'ai pas dit que cette remarque ne s'appliquait qu'au virus H1N1. Chaque année, quand revient la saison des rhumes et autres virus, je me fais la même réflexion. On m'a appris certaines règles de vie en société et je constate que d'autres n'ont pas reçu la même éducation que moi. Alors, faudrait-il que je m'enferme dès l'arrivée de l'automne pour éviter tout contact avec eux ? Je ne suis pas parano à ce point ! Se moucher dans un kleenex, me couvrir la bouche quand je tousse ou éternue, me laver les mains régulièrement sont des choses que j'ai l'habitude de faire depuis toujours, même quand je suis seule chez moi. Cette année on parle de grippe H1N1, de mesures préventives à adopter et je me pose la question de savoir si les gens vont prendre de bonnes résolutions et changer leurs mauvaises habitudes dans les lieux publics en conséquence. Cest tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement