Aller au contenu

Qui disait que l'hiver était terminé ?


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

bouhhhhhhhh sad.gif

j suis la depuis lundi et j ai pas encore vu l'ombre d'un flocon de neige. mad.gif

PP tu as été fabriqué dans le meme moule que paenut? tongue.gif tu prédis, tu prédis mais y a rien qui se passe! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ne negligez pas le pouvoir du petit prince....il sait parler aux nuages et au ciel......et a force de continuer ces aneries... la marmotte va choper un lumbago a force de se retourner....

Perso un tit peu marre du froid mais content du soleil.....la neige aussi cest plaisant mais seulement quand ca tient...la sloche c est vraiment degueu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou....

La différence va être grande, entre les 20°C aujourdhui en France et les -10°C la semaine prochaine au Québec! tongue.gif

J-9, yeepppeeeeeeeee!!!!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Ca caille un poil mais quel beau temps !

Vivement la canicule qu'on ressorte les bécanes.....

laugh.gif GAAAAAAAAZZZZZZZ!!!!!!

ph34r.gif WOOOOOOOSSSSSSSHHHHHHHH!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma tite shagrine!

sur ce coup là, je suis bien contente que PP se soit trompé!!;oP

Pensez un peu à nous, les pauvres québécois qui enduront ces hivers longs et rigoureux!!! Nous autres, on veut pu rien savoir de la neige et du froid en mars!!! On a assez donné!!

Arrêtez d'implorer de la neige! Vous allez nous porter malheur(genre une tempête de neige! grrrrrr!);op

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j' ai une petite question concernant cette fameuse neige. J' avais l' habitude de faire un peu de course à pied en France. Comment faites-vous quand il y a de la neige ? Est-ce que tout le monde utilise le procédé 'tapis roulant' ( franchement je trouve que ça fait 'usine' ces machines alignées et j' ai du mal à adhérer ...) . Merci au 'vieux de la vieillle' de m' éclairer sur ce point ( types de sports, équipements )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux faire de l'excercice, cela dépend où tu es.

Pour Mtl, je ne connais pas vraiment.

Ici à Qc, tu prends ton char et tu peux être sur les pistes de ski de fond 10mn après: Plaine d'Abraham par ex. Tu peux aussi patiner sur l'anneau Gaetan Boucher à Ste Foy, encore 10mn de char.

L'hiver, je sors pas mal (jusqu'à -15, en dessous je reste au chaud), bien habillé bien sur et vive le grand air.

Je fais du ski de fond, de descente, du patin (intérieur et ext.), des balades en raquettes et une journée de motoneige/hiver.

Ah, j'ai oublié le pelletage, ça aussi c'est du sport et c'est bon pour le coeur tongue.gif

Les équipements sportifs genre patins, skis...etc ne sont pas chers et tu trouves beaucoup de choses sur le net. Cette année, j'ai acheté un kit de ski de fond complet et pratiquement neuf pour ma fille de 11 ans: 40,00$ le tout.

Tu as aussi pas mal de magasins qui vendent de l'usagé genre "Play it again sport"

D'autres questions????

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fabre,

Comment faites-vous quand il y a de la neige ?

À montréal, la neige est régulièrement enlevée des trottoirs. En fait tout dépend des conditions météo : on peut se retrouver avec des tas de neige importants mais une chaussée et trottoirs presque secs ou bien déneigés s'il fait soleil et qu'il ne neige pas. L'inverse est aussi vrai : chutes de neige régulières + froid font que les trottoirs sont toujours blancs, parfois pendant des semaines.

On voit beaucoup moins de coureurs l'hiver, mais certains courent sur la neige tassée des trottoirs et pistes cyclables "fermées". Les grands froids sont incompatibles avec la course à pied. Jamais vu un coureur en dessous de -10/-15°C.

Les salles de gym sont nombreuses, tu en as de tous les styles, du cheap au grand luxe, petit ou grand.

Tu peux aussi faire du ski de fond ou de la raquette en remplacement.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Fabre-VOVINAM:

Par expérience personnelle, je peux dire que la neige, jusqu'a une épaisseur d'environ 10cm quand elle n'est pas tassée, ne pose pas de problème pour pratiquer la course à pied. Ce qui pose problème c'est le verglas surtout quand il n'a pas neigé depuis un petit moment. Concernant l'équipement je me sers de vêtements "techniques" utilisés pour le ski de fond. J'ai une veste et un pantalon "respirants" possédant un revêtement coupe vent sur la face avant. Sous la veste je mets un lifa (sous vêtement moulant) plus un polo genre dry-fit. Une bonne tuque, de bon gants et un tour de cou en polaire complètent le tout. Mes souliers sont tout ce qu'il y a de plus classique, juste une paire de chaussettes respirantes un peu plus épaisses. Avec cet équipement je fais des sorties d'une heure jusqu'à des températures d'environ -15. J'ai essayé pour des températures plus basses, mais je ne me sentais pas confortable, surtout pour la respiration. Mais ces températures extrêmes sont concentrées en janvier/février.

Tout le secret est dans le fait que la transpiration doit être évacuée vers l'extérieur. Oublie tout ce qui est en coton. Ces vêtements respirants coûtent un peu plus chers, mais bien entretenus ils durent longtemps et peuvent servir pour d'autres activités de plein-air.

Moi non plus, je n'ai jamais réussi à m'adapter à ces line-up d'appareils, et surtout d'être enfermé. Quand on va au delà de l'appréhension du froid, c'est un grand plaisir de courir à l'extérieur dans un environnement tout blanc où les sons sont atténués. On n'a pas l'impression de subir l'hiver, même si quand on rentre au chaud ça fait de bonnes joues rouges de normand! smile.gif

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime pas le froid mais j'adooore la neige et pour mon premier hiver au Canada j'etais comme un enfant a chaque fois qu'il s'est mis a neiger sur Montreal. Mais j'imaginai Montreal avec 1 metre et des murs de neige !!! J'ai pas été impressionné !! J'en veux plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kossé ça Petit-Prince ?! tongue.gif

J?ai hâte au mois de juillet, je vais partir des petits fils provocateurs moi aussi, du genre « seulement 37 degrés aujourd?hui, mais ce climat polaire va enfin laisser place à de vraies températures estivales, on annonce 47 demain avec l?Humidex » cool.gif

Aaah je m?en frotte déjà les mains ?

Bon pour ce qui est de l'exercice, la raquette et le ski de fond sont effectivement excellents pour le cardio...mais l'hiver y a pas grand monde qui courent dans les rues, en effet (une chute est si vite arrivée, et devant du monde c'est pas cool ! dry.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gna gna gna gna gna Diego ! Tu ne pourras faire ça que pendant deux mois ! tongue.gif

Pour ce qui est de la neige, je ne parlais pas de tempête là... c'était un souhait ! ... Ce matin (4h25), il tombe une fine neige avec un petit -9°C (-18°C avec le facteur vent). biggrin.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, la neige n'a pas dit son dernier mot car apparement, ici, à Chicou, on devrait en avoir durant 4 jours (de samedi à mardi) rolleyes.gif

Pour ce qui est de déblayer la neige, hé bien, oui, c'est un sport !! On prend nos pelles et vas-y !!! Tu dois déblayer ton chemin jusqu'à la route. Et si tu es en location, dans un petit immeuble, c'est selon les conventions notées dans ton bail : ou ton proprio prend en charge le déneigement (mais oublies-ça, ça n'arrive pas souvent tongue.gif ) ou c'est toi qui toi déblayais ton coin de cour !!

Après, sur la route, c'est la ville qui nettoie ainsi que les trottoirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement