Aller au contenu

Qui disait que l'hiver était terminé ?


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Un petit -12°C avec le facteur vent, quelques petites chutes de neige de prévues dans les prochaines heures, un petit vent sympathique... bref, des tas de choses qui nous rappellent que l'hiver n'est pas terminé.

Et tant que le mois d'avril n'est pas derrière nous, des petits "rappels" de ce genre sont toujours à prévoir. biggrin.gif

Mon payyyyyyyys... ce n'est pas un pays... c'est l'hiiiiiiiiiiver ! biggrin.gif

À plus !

Jean-Philippe

Pas pressé d'être en été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Y'en a qui on de la chance, la Haute-Savoie avec 23°, ça laisse plus beaucoup de place pour la neige mad.gif

Vivement le Québec wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, les moyennes pour un 16 mars à Montréal :

- Maximum : 1.4°C

- Minimum : -6.6°C (sans facteur vent)

Nous sommes donc juste un peu en deçà des valeurs saisonnières.

À plus ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Paris il a fait 21°C aujourd'hui! ohmy.gifblink.gifhuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit Prince,

aujourd'hui, à Chicou, - 12 sans le facteur vent : avec le facteur vent, c'était - 20 dans la journée et - 29 ce matin !!! Il faisait frette pour sortir le chien car beaucoup de vent : 80 à 90 km/h.

T'as raison, c'est pas fini l'hiver !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête Schuma ! Tu me fais rêver ! rolleyes.gif

Et je suis sûr que vous avez encore plein de neige au sol ? Non ?

Une amie de Chicout' me disait la semaine dernière qu'il y avait encore 20/30 cm au sol... Bande de chanceux !

À plus ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Vous vous rejouissez de la neige en Mars? Mais ou vais je attérir quand j'aurai reçu ma fameuse carte de RP?

Je pense que la neige, c'est beau 1/2 mois mais pas plus...

Une question pour les personnes du forum vivant au Québec, ça fait quoi -30° quand on est pas habitué(J'ai déja froid quand il fait moins de 0°)?

Chez moi au Maroc, y'avait une saison(Le soleil toute l'année ou presque avec des temperatures de 10 à 25 max). Je suis venu en France il y'a 2 saisons(0->10° et puis 20->30°). Maintenant au Québec, il y'en aura 4.

N'empeche je vais découvrir un pays avec ces charmes, son froid légendaire en hiver et la culture Nord-Américaine. J'espere que ce sera pour bientôt.

Merci au Québec de donner la chance aux immigrants .

Koko24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Koko,

Avoir de la neige en mars, c'est quelque chose de très courant au Québec. Je dirais même plus : c'est exceptionnel lorsqu'il n'y a pas de chutes de neige en mars. C'est encore l'hiver.

Par contre, les vrais mois d'hiver, c'est juste janvier et février. C'est là que tu vas avoir des températures vraiments basses. C'est le Québec !

Par contre, je n'ai jamais eu autant chaud dans les habitations que depuis que je suis ici. Tout est bien isolé. Au pire, tu vas avoir froid en allant au travail, en faisant tes courses... point final. C'est tout de même pas l'enfer ! wink.gif Surtout pour des gens qui, comme moi, adorent l'hiver !

Ouais... on serait dû pour une nouvelle tempête de neige là hicoune. Je suis d'accord ! smile.gif Mais rien de prévu à l'horizon, pour l'instant. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vive l'hiver, nous aujourd'hui c'était le printemps et demain aussi d'ailleurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'hiver, et j'aime aussi l'été...

Un bon hiver, bien rude, et un bon été bien chaud...

quoi de mieux pour se sentir vivant !

C'est peut-être con, mais l'hiver j'y tiens et que personne n'y touche !

Bye.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé oui, faut bien que ça ait des avantages d'être à Chicou !! biggrin.giflaugh.gif

Tiens, une petite photo prise il y a 10 jours de devant ma maison et du jardin !!

user posted image

user posted image

Disons que depuis ces 15 derniers jours, ça a fondu d'environ 30 cm car ça a reneigé aussi !!

Quand est-ce que tu viens à Chicou ?? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impressionnantes et belles, tes photos, Schumarette!

Ce sont les riverains qui enlèvent la neige? Vous organisez des samedi communistes? tongue.gif

Les services municipaux s'en chargent?

Bref, comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attend la neige avec impatience!!!

Parce que là moi je suis un peu frustrée, y'a plus de neige dans le centre-ville de puis plus de 15j, on m'a menti!!!!

Ca dure pas assez longtemps l'hiver à Montréal, la prochaine fois que je viens je irais pas plus au sud que Baie-Comeau!! Non mais!!! wink.gif

Ln qui regrette d'avoir investi dans un manteau d'hiver qui n'a réellemnt servi qu'ai mois de janvier (bah oui à Noel on a eu de la pluie dry.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas bien compliqué, tu prends ta pelle et tu t'y mets... enfin, pour ce qui est du chemin jusqu'à ta porte. Le reste est enlevé par les cols bleus de la ville... si ça leur tente, du reste (parce que souvent, ils préfèrent attendre que ça fonde, si si !) Enfin, il faut se comprendre : quand je dis "le reste", c'est seulement ce qu'il y a dans la rue et sur les trottoirs (ou sur un seul trottoir). tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Autant j'aime bien la neige, autant je suis content que l'hiver tire à sa fin à Grenoble car un beau soleil et un 20°C pour le mois de Mars c'est le fun, on va enfin sortir les bycicles du garage (chansons de beau dommag)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement