Aller au contenu

Fraude massive à Immigration Canada


Sarkos

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Grizzli.

En effet il serait tellement simple d'instaurer des mesures comme le contrôle systématique des passeports à la sortie, et (comme le suggère justement un avocat d'origine libanaise dans le reportage) de faire en sorte que les cartes de résidence permanente doivent être renouvelées aux trois ou six mois et en personne.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Grizzli.

En effet il serait tellement simple d'instaurer des mesures comme le contrôle systématique des passeports à la sortie,

Ce qui aurait pour résultat un chialage monstre des voyageurs Canadiens, ça, je vous le garantis!

et (comme le suggère justement un avocat d'origine libanaise dans le reportage) de faire en sorte que les cartes de résidence permanente doivent être renouvelées aux trois ou six mois et en personne.

C'est faisable, mais si je me rappelle la cohue des passeports il y a quelques mois, ayoye!

Les milliers de RP apprécieraient sûrement de perdre quatre journées de travail par an, et les fonctionnaires, une surcharge de paperasse. Et le coût ? Tout cela pour quelques personnes trop nanties pour attendre ici leur citoyenneté comme tout le monde.

Il y a des remèdes qui sont pires que la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui aurait pour résultat un chialage monstre des voyageurs Canadiens, ça, je vous le garantis!

Étamper le passeport à la sortie, ça peut être fait en même temps que leurs procédures débiles de sécurité...

Tout cela pour quelques personnes trop nanties pour attendre ici leur citoyenneté comme tout le monde.

Il y a des remèdes qui sont pires que la maladie.

Ce ne sont pas quelques personnes mais des milliers, Kweli... cette fraude existe non seulement au Moyen Orient mais aussi en Inde, au Maghreb et probablement ailleurs. Ces consultants annoncent à pleines pages dans les journaux et ont même l'effronterie de dire dans leurs annonces qu'ils peuvent vous obtenir le passeport sans séjour...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon quand tu passe le portail de securité pour aller en salle d'embarquement,

tu dois montrer ton passeport et ta carte d'embarquement,

coller une etampe dans le pass a ce moment la, avec la date du jour, ne devrais pas prendre plus de koi...

3 secondes 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui aurait pour résultat un chialage monstre des voyageurs Canadiens, ça, je vous le garantis!

Étamper le passeport à la sortie, ça peut être fait en même temps que leurs procédures débiles de sécurité...

Tout cela pour quelques personnes trop nanties pour attendre ici leur citoyenneté comme tout le monde.

Il y a des remèdes qui sont pires que la maladie.

Ce ne sont pas quelques personnes mais des milliers, Kweli... cette fraude existe non seulement au Moyen Orient mais aussi en Inde, au Maghreb et probablement ailleurs. Ces consultants annoncent à pleines pages dans les journaux et ont même l'effronterie de dire dans leurs annonces qu'ils peuvent vous obtenir le passeport sans séjour...

il faudrait donc commencer a arreter ces gens la, ils abusent des pauvres gens qui veulent immigrer. ce sont des escrocs

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il faudrait donc commencer a arreter ces gens la, ils abusent des pauvres gens qui veulent immigrer. ce sont des escrocs

Crois-moi, le profil typique des clients de ces consultants ne correspond vraiment pas à ta définition de la pauvreté !

C'est plutôt l'inverse en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vraiment ? je pensais pas desolee

En plus des milliers de dollars versés aux consultants, beaucoup achètent un condo ou une maison ici (histoire de faire croire qu'ils habitent au Canada), créent une entreprise plus ou moins fictive ici (avec plein de mouvements de fonds pour faire croire aux impôts qu'elle fonctionne), prennent des abonnements au cellulaire, au câble, etc... tout ça n'est pas à la portée du premier va-nu-pied disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vraiment ? je pensais pas desolee

pourtant c'est logique,

payer dans gens comme ca, ca prend des $$$

retourner au pays avec tout le famille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ca fait longtemps que la logique j'ai laissé tomber: c'est sur que c'est illegal mais en meme temps, ce n'est pas ces gens la qui coutent de l'argent a l'etat. par contre l'etat qui donne des RP alors que les immigrants ont tout juste de quoi payer les frais de dossier, je trouve ca bcp plus grave. mais ce n'est que mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais détrompe-toi, ils coûtent de l'argent à l'État quand même ! Allocations familiales, études universitaires pas chères pour les enfants (avec prêts et bourses), soins médicaux gratuits lorsqu'ils viennent (et crois-moi, s'ils sont malades ils viennent), pension de vieillesse le moment venu...

Et bon, il faut voir combien a coûté l'opération de rapatriement des "Canadiens" au Liban en 2006...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Étamper le passeport à la sortie, ça peut être fait en même temps que leurs procédures débiles de sécurité...

Ouais, en plus moi j'aimais bien avoir le tampon du pays avec la date des voyages, dans mon passeport ! Ca rappelait des souvenirs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah mais détrompe-toi, ils coûtent de l'argent à l'État quand même ! Allocations familiales, études universitaires pas chères pour les enfants (avec prêts et bourses), soins médicaux gratuits lorsqu'ils viennent (et crois-moi, s'ils sont malades ils viennent), pension de vieillesse le moment venu...

Et bon, il faut voir combien a coûté l'opération de rapatriement des "Canadiens" au Liban en 2006...

Ces gens-là doivent distribuer des enveloppes brunes pleines à craquer dans des endroits stratégiques.

Je pense qu'on pourrait ajouter une condition à l'obtention de la citoyenneté: 100 heures de bénévolat réparties sur une période de trois ans, auprès de trois organismes reconnus ou plus. Ce ne sont que 5 journées par an qui donneraient droit à une attestation, à présenter dans son dossier de demande.

Ou encore les obliger à présenter tous les bulletins scolaires des enfants, pour ceux qui en ont. Ce sont des façons simples de vérifier leur présence au Canada, sans alourdir la machine bureaucratique. Parce qu'un tampon dans un passeport, bah! Facile à frauder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ces gens-là doivent distribuer des enveloppes brunes pleines à craquer dans des endroits stratégiques.

Difficile de penser autrement quand on entend le silence assourdissant des autorités...

PS : pour les attestations de bénévolat, ça aussi c'est facile à falsifier, ma belle...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ces gens-là doivent distribuer des enveloppes brunes pleines à craquer dans des endroits stratégiques.

Difficile de penser autrement quand on entend le silence assourdissant des autorités...

PS : pour les attestations de bénévolat, ça aussi c'est facile à falsifier, ma belle...

avec de l'argent tout s'achete, a mon avis ca doit etre difficile de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, on pourrait quand même cesser de faire les cons. Ne plus accorder la citoyenneté aussi facilement, avec si peu de contrôles et surtout en si peu de temps.

Ce serait un début...

Après, ça me semblerait normal de ne pas accorder gratuitement des services aux détenteurs de passeport qui sont retournés dans leur pays d'origine et qui n'ont plus de liens avec le Canada. S'ils ne paient pas d'impôts, pourquoi on devrait assumer ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben, on pourrait quand même cesser de faire les cons. Ne plus accorder la citoyenneté aussi facilement, avec si peu de contrôles et surtout en si peu de temps.

Est-ce que ça ne présenterait pas le risque de faire diminuer l'immigration indispensable au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben, on pourrait quand même cesser de faire les cons. Ne plus accorder la citoyenneté aussi facilement, avec si peu de contrôles et surtout en si peu de temps.

Ce serait un début...

Après, ça me semblerait normal de ne pas accorder gratuitement des services aux détenteurs de passeport qui sont retournés dans leur pays d'origine et qui n'ont plus de liens avec le Canada. S'ils ne paient pas d'impôts, pourquoi on devrait assumer ?

tu disais toi meme qu'ils vont jusqu'a creer des societes bidons, ils doivent donc fournir des declarations aux impots non ?

est ce que c'est juste le temps d'obtenir la citoyennete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu disais toi meme qu'ils vont jusqu'a creer des societes bidons, ils doivent donc fournir des declarations aux impots non ?

est ce que c'est juste le temps d'obtenir la citoyennete ?

Of course...

Et pour répondre à Geez : je crois qu'on peut quand même se passer des magouilleurs et autres fraudeurs.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement