Habitués nanael Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour,Je souhaiterais des infos sur les maisons au Québec car javoue my perdre. Je narrive pas à voir la différence entre ce quils appellent « cottage », « bungalow », « chalet 4 saisons », « split level ». Et que valent les maisons de 50 000 $ par exemple ? Je vois des annonces sur Remax Quebec où tout semble nikel mais question isolation ? Pour démarrer au Québec, une maison peu chère comme jen vois beaucoup sur le site peut-elle suffire ?Merci de vos réponses! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 "Maison de 50 mille dollars", ça ne veut pas dire la même chose selon que l'on parle d'un village perdu au bout du monde ou d'une ville (très petite bien entendu). Mais disons qu'à ce prix-là je me méfierais énormément parce que même pour acheter un chalet vous aurez du mal à trouver pour aussi peu...Je vous conseille de passer quelques heures à consulter ce site :http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/index.cfm Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) un cottage : maison a etagesun bungalow: maison de plein piedsplit level: maison a paliers multipleschalet 4 saisons: chalet dans lequel tu pourras aller en toutes saisons (donc equipe en chauffage...)apres 50K$, c'est très peu, donc je sais pas ou tu comptes habiter mais fais bien attention Modifié 14 septembre 2009 par kiki75 Citer
Habitués nanael Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Merci de vos réponses!! Je ne fais que de me renseigner pour le moment, je n'ai rien entamé comme procédure! Je m'étonne simplement du prix de ces maisons. J'en vois qui semblent être bien pourtant, après: je n'ai pas regardé où se situaient les maisons ... Je regarderai le lien en tout cas! Merci beaucoup! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Bien entendu il peut y avoir de jolies maisons à ce prix, mais ça risque très fort d'être à Perpète-les-Oies... pas top pour trouver du boulot ! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Du travail y'en a pas juste à Montréal. Les régions sont en manque de personnel aussi et le coût de la vie et des maisons y sont plus abordables. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Du travail y'en a pas juste à Montréal. Les régions sont en manque de personnel aussi et le coût de la vie et des maisons y sont plus abordables.Personne ne dit le contraire... mais on peut supposer qu'une maison en (relativement) bon état au prix dont Nanael parle ne sera pas forcément située dans le coin le plus dynamique côté emploi ! Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 en bas de 100,000$, tu ne regardes même pas, à moins de chercher un chaletMais qu'est-ce que t'as en France pour 63,000 euros???Il y a une dizaine d'années à peine tu avais un très beau bungalow, en banlieue de Québec, pour 100k. Là tu dois mettre le double. Citer
lilimcc Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 un cottage : maison a etagesun bungalow: maison de plein piedsplit level: maison a paliers multipleschalet 4 saisons: chalet dans lequel tu pourras aller en toutes saisons (donc equipe en chauffage...)apres 50K$, c'est très peu, donc je sais pas ou tu comptes habiter mais fais bien attentionMerci pour res réponses Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Du travail y'en a pas juste à Montréal. Les régions sont en manque de personnel aussi et le coût de la vie et des maisons y sont plus abordables.Personne ne dit le contraire... mais on peut supposer qu'une maison en (relativement) bon état au prix dont Nanael parle ne sera pas forcément située dans le coin le plus dynamique côté emploi !Bien sur qu'une maison de 50 000 $, et cela même en région, sera une maison demandant pas mal de rénos. Je désirais seulement rappeler que les régions aussi sont accueillante et on y a de belles possibilités de carrière aussi. Enfin j'vais pas en faire un débat Montréal versus les régions.Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Bien sur qu'une maison de 50 000 $, et cela même en région, sera une maison demandant pas mal de rénos. Je désirais seulement rappeler que les régions aussi sont accueillante et on y a de belles possibilités de carrière aussi. Enfin j'vais pas en faire un débat Montréal versus les régions.D'accord là dessus... (et je ne suis pas née à Montréal, je viens d'une région et même d'un vrai Perpète les Oies justement, hi hi). Citer
Habitués nanael Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Je me renseigne comme ça hein Mais si on immigre, je me renseigne sur tout (immobilier, emploi, démarches etc). Déjà une chose est sûre ... on ne doit pas être comme les 3/4 des immigrants mais on privilégie plus les régions que Montréal! On n'aime pas trop le côté trop prononcé de la ville nord américaine ... On pensait soit du côté du Saguenay ou la Gaspésie aussi, être davantage avec les Québécois que les immigrants Après faudra trouver un job dans l'informatique! Tenez un exemple de maison pas chère (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien donc j'essaie ...) : http://www.remax-quebec.com/fr/inscription...fromsearch=trueC'est à Chambord à 87000$ ... c'est pas 50 000$ certes mais je trouve les prix drôlement bas par rapport aux prix en France! Je sais que ce ne sont pas les mêmes matériaux mais quand même!!! lol Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 87000$, là oui, tu as plus de chance de trouver quelque chose d'acceptable...Il faut seulement que tu acceptes que bon, sur internet, tu ne vois que ce que l'agent immobilier veut bien te montrer. Moi aussi, quand je fais des recherches pour des propriétés dans ton département, je tombe sur plein de trucs "pas chers" ! Regarde celle-là comme elle serait mignonne avec un petit peu d'amour : http://lemonde.immostreet.com/308861/38590065/detail.htm Citer
Habitués nanael Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Elle est toute pitite comme maison aussi!!! C'est peut-être pas plus grand au Québec pour les maisons peu chères ... quoique vaut mieux si y'a 3 chambres!! Là y'en a qu'une dans mon département Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Elle est toute pitite comme maison aussi!!! C'est peut-être pas plus grand au Québec pour les maisons peu chères ...Baaaah... mais toute mignonne avec des poutres et des tomettes et de la vieille pierre et du vécu... c'est pas une cabane en bouts de bois et en placoplâtre, ça ! :lol: Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 Elle est toute pitite comme maison aussi!!! C'est peut-être pas plus grand au Québec pour les maisons peu chères ... quoique vaut mieux si y'a 3 chambres!! Là y'en a qu'une dans mon département As-tu vu l'état de cette maison? apparemment, tu ne sembles pas savoir qu'une maison passé 50 ans, ça commence à craindre ici. Donc acheter un truc de 1920, c'est sûrement pas le meilleur deal que tu puisses faire. Sérieux, à moins de 100k, tu n'auras rien de potable et à 100k, faut pas rêver à la super barraque non plus hein Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 apparemment, tu ne sembles pas savoir qu'une maison passé 50 ans, ça commence à craindre ici.Euh... entre une maison du début du siècle dernier et un machin des années soixante-dix, je suis prête à te parier que la qualité de construction (et de matériaux) est pas mal meilleure pour la vieille maison. Sachant que dans les deux cas, il faudra rénover... Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 apparemment, tu ne sembles pas savoir qu'une maison passé 50 ans, ça commence à craindre ici.Euh... entre une maison du début du siècle dernier et un machin des années soixante-dix, je suis prête à te parier que la qualité de construction (et de matériaux) est pas mal meilleure pour la vieille maison. Sachant que dans les deux cas, il faudra rénover...Ouais, en effet, entre les deux, mon coeur balance... L'idéal : le presque neuf, et le vendre au bout de 10 ans Sinon, c'est travaux, travaux, travaux... Citer
scrogn Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Notre adorable bicoque fût construite en 1912. En trois ans, à part le remplacement des bardeaux d'asphalte du toit, nous n'avons pas eu de rénovation à faire. Il faut dire que les propriétaires successifs y avaient veillé avant nous. Nous avons donc une vieille dame qui a une âme, une histoire et un magnifique cachet. De plus, elle est unique. Pour avoir vécu dans une ville "nouvelle" (Candiac, pour ne pas la nommer), ton modèle de maison que tu retrouves douze fois dans la même rue, j'en ai soupé. Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Bon c'est sur à Chambord au bord du lac St Jean, c'est un peu paume-land aussi C'est un peu comme regarder les maisons dans le Limousin ou la Lozère... Pas cher, coin charmant, etc. mais bassin d'emploi pas forcément immense ! Après ça dépend du domaine dans lequel on travaille évidemment C'est cool d'habiter en région mais quand on est immigrant il faut aussi penser "aéroport" Y aller soi-même, aller y chercher les gens qui viennent chez vous, etc. Mine de rien on en fait des aller-retour Enfin moi c'est une des raisons pour lesquelles je veux pas m'éloigner d'une grande ville ici même si j'aime la campagne dans l'absolu Citer
Messages recommandés