Habitués vero68 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 j'aimerais avoir des précision sur d'éventuelles écoles pour musulmans , il prémordial pour moi de préserver la culture de mesC'est le primordial qui dérange.je souhaite ou j'aimerai serait plus diplomate comme si l'enseignement d'ici pouvait être contaminantmême si on change de pays, il faut changer l'eau de son bain... Citer
MissDoll Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Ici, les enfants de musulmans mangeront sûrement autre chose qque du Hallal, les filles ne porteront pas le voile et coucheront à droite, à gauche comme toutes les filles de leur âge et épouseront peut-être un athée ou un catholique. Bah oui, c'est comme ça et si vous n'êtes pas prêts à "laisser vivre" vos enfants, par pitié, ne leur faites pas subir cette tentation et restez dans votre pays musulman. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 j'aimerais avoir des précision sur d'éventuelles écoles pour musulmans , il prémordial pour moi de préserver la culture de mesC'est le primordial qui dérange.je souhaite ou j'aimerai serait plus diplomate comme si l'enseignement d'ici pouvait être contaminantmême si on change de pays, il faut changer l'eau de son bain...et tu as oublié aussi le "priére de me répondre rapidement" Citer
Habitués Kweli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Je trouve ca grave de dire des choses pareils...je suis du genre à "laisser vivre" mes enfants, mais pas de cette façon là!!! "laisser vivre" ne veut pas dire encourager à la débauche et encore moins vivre sans principes, ni valeur.Oui d'accord, mais en même temps, mettre ses enfants dans une école de ce genre n'est pas non plus la meilleure façon de les aider à intégrer cette société n'est-ce pas?On peut inculquer de belles valeurs à nos enfants sans les mettre à l'écart de la société dans laquelle nous les avons condamnés à vivre. Ne l'oubliez pas, l'immigration c'est notre choix avant tout, pas le leur, même si nous le faisons pour eux.Puis, quant à encourager la débauche Crois-moi, nos ados (et les ados de partout au monde) n'ont que faire de nos encouragements pour faire les 400 coups Citer
Habitués addoul Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Oui il ya plein d'écoles islamique au CANADA , le pays de la liberté ,c sont tes enfants pas les enfants de tout le monde !!S'integrer c pas oublier la religion ,la langue et nos valeurs .Puis aux écoles islamique c le programme quebecois qui est appliquer ,le plus c la langue et la religion .C quoi le problème ,voyon don Citer
Habitués vero68 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 http://www.saphirnews.com/Une-ecole-musulm...ebec_a4292.html Citer
Habitués nouije Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 eh bien !!! quelle verve linguistique quand il s'agit de sujet qui touche à a conception de ses croyances individuelle !!!Pour info, mais ce n'est que mon humble avis :1 - comme ça a été dit plus tôt, le miracle google etant en marche, il plus simple de poser la question au grand manitou google que sur le forum pour avoir des réponses dénuées de vindictes inutile.2 - Y a une chose qui m'énerve quand je lis les post, c'est que l'on donne son opinion en étant juge de la personne qui a posé la question. si X veut poser une question pour se renseigner sur les écoles musulmanes où est le problème ? j'ai moi même posé une question sur l'ecole de la mission française et on ne m'a pas répondu "si tu veut pas la culture du pays, faut pas venir" (je résume ). Je ne vois pas ce que la préservation de la culture personnelle vient faire avec le fait d'immigrer. je vous rappelle que le quart de la population quebecoise est née hors du Quebec ! cela veut dire que 25% des quebecois ont une culture différente. Il ne me semble pas qu'ont préconise aux français de laisser tomber le fromage et le vin rouge ! donc y a pas de raison qu'on demande aux musulmans de venir sans leur culture. le Québec est fait du métissage de diverses origines, coutumes, pays, manière de vivre et c'est pour cela que j'ai chois d'immigrer. parce qu'ici, on parle pas d'assimilation mais d'intégration réelle ! et cela ne veut pas dire embrasser une culture et laisser tomber la sienne ! Allez faire un tour au quartier chinois et vous verrez un célèbre hôtel orné comme une pagode !il me semble même qu'il y a une semaine de la diversité qui est organisé tous les ans...non?donc vient avec ta culture et adapte la au Québec comme des millions d'immigrants ont déjà fait sans que cela ne crée un conflit ...a bientôt,Nouijej'admire la profondeur de ta réponse. Ton état d'esprit donne beaucoup d'espoir à ceux qui ont quelques appréhensions quant à leur immigration en terre canadienne. Je te souhaite une obtention rapide de ton visa permanent, et peut être qu'un jour nous nous croiserons dans ce grand pays...si tel n'etait pas le cas, je me réjouis déjà que des gens comme toi aspirent à vivre au Canada merci Jacare mon état d'esprit vient du fait que mes parents sont eux même immigrant en France et bien que je sois née ici, j'ai parfois les mêmes problèmes que ceux qui ont immigrer. ouverture et tolérance sont les clefs pour ne pas tomber dans le misérabilisme primaire du pauvre immigré que personne ne comprend et que tout le monde persécute ! apres ni toi ni moi ne pourrons empêcher les mauvaises langues de baver... Citer
Habitués vero68 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Il ne me semble pas qu'ont préconise aux français de laisser tomber le fromage et le vin rouge ! donc y a pas de raison qu'on demande aux musulmans de venir sans leur culture. c'est gentil de restreindre la culture française au fromage et au vin rouge.... C'est certain qu'avec cette approche la culture musulmane a une grande profondeur. Je me demande comment j'ai pu m'en passer.... Citer
Habitués nouije Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 eh bien !!! quelle verve linguistique quand il s'agit de sujet qui touche à a conception de ses croyances individuelle !!!Pour info, mais ce n'est que mon humble avis :1 - comme ça a été dit plus tôt, le miracle google etant en marche, il plus simple de poser la question au grand manitou google que sur le forum pour avoir des réponses dénuées de vindictes inutile.2 - Y a une chose qui m'énerve quand je lis les post, c'est que l'on donne son opinion en étant juge de la personne qui a posé la question. si X veut poser une question pour se renseigner sur les écoles musulmanes où est le problème ? j'ai moi même posé une question sur l'ecole de la mission française et on ne m'a pas répondu "si tu veut pas la culture du pays, faut pas venir" (je résume ). Je ne vois pas ce que la préservation de la culture personnelle vient faire avec le fait d'immigrer. je vous rappelle que le quart de la population quebecoise est née hors du Quebec ! cela veut dire que 25% des quebecois ont une culture différente. Il ne me semble pas qu'ont préconise aux français de laisser tomber le fromage et le vin rouge ! donc y a pas de raison qu'on demande aux musulmans de venir sans leur culture. le Québec est fait du métissage de diverses origines, coutumes, pays, manière de vivre et c'est pour cela que j'ai chois d'immigrer. parce qu'ici, on parle pas d'assimilation mais d'intégration réelle ! et cela ne veut pas dire embrasser une culture et laisser tomber la sienne ! Allez faire un tour au quartier chinois et vous verrez un célèbre hôtel orné comme une pagode !il me semble même qu'il y a une semaine de la diversité qui est organisé tous les ans...non?donc vient avec ta culture et adapte la au Québec comme des millions d'immigrants ont déjà fait sans que cela ne crée un conflit ...a bientôt,Nouijej'admire la profondeur de ta réponse. Ton état d'esprit donne beaucoup d'espoir à ceux qui ont quelques appréhensions quant à leur immigration en terre canadienne. Je te souhaite une obtention rapide de ton visa permanent, et peut être qu'un jour nous nous croiserons dans ce grand pays...si tel n'etait pas le cas, je me réjouis déjà que des gens comme toi aspirent à vivre au Canada En effet, tu as raison. La réponse de Nouije est profonde et belle, il faut le dire. Sauf que dans la vraie vie, je ne crois pas que ce soit comme ça... Après, c'est toujours plus cool de croire au Père-Noël que de découvrir que ce sont les parents qui mettent les cadeaux au pied du sapin.Ici, les enfants de musulmans mangeront sûrement autre chose qque du Hallal, les filles ne porteront pas le voile et coucheront à droite, à gauche comme toutes les filles de leur âge et épouseront peut-être un athée ou un catholique. Bah oui, c'est comme ça et si vous n'êtes pas prêts à "laisser vivre" vos enfants, par pitié, ne leur faites pas subir cette tentation et restez dans votre pays musulman.euh... rassurez moi le Québec n'est pas un pays de débauche et de dépravation....et par contre Moi je te rassure, y a longtemps que je ne crois plus au pere noel et même en France, mes enfant (et j'en ai quatre dont deux jeunes filles de 18 et 15 ans) n'ont pas du tout ta conception de la vie occidentale. c'est fini le temps où l'homme blanc venait convertir les indigènes à ses croyances...et mes enfants mangent à la cantine tous les jours, ne mettent pas le voile (ni moi d'ailleurs), mais elles ne coucherons surement pas à droite ni a gauche car là on sort de la religion et je place cette categorie dans la case valeurs et respect de son corps...et pourtant on est tous musulman, on fait la priere et le ramadan... Citer
Habitués nouije Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Il ne me semble pas qu'ont préconise aux français de laisser tomber le fromage et le vin rouge ! donc y a pas de raison qu'on demande aux musulmans de venir sans leur culture. c'est gentil de restreindre la culture française au fromage et au vin rouge.... C'est certain qu'avec cette approche la culture musulmane a une grande profondeur. Je me demande comment j'ai pu m'en passer....C'était une image... mais si tu as d'autres references, ça marche aussi. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 excuse-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) Je trouve ca grave de dire des choses pareils...je suis du genre à "laisser vivre" mes enfants, mais pas de cette façon là!!! "laisser vivre" ne veut pas dire encourager à la débauche et encore moins vivre sans principes, ni valeur.Mais ma pauvre, dans quelle époque vis-tu? Tu crois que ton ado va te demander la permission? Si tu n'acceptes pas, il le fera dans ton dos (ce qui me paraît bien plus grave) que tu en sois heureuse ou non! On est tous passés par là...Et ce n'est pas le jour où ta fille de 15 ans reviendra enceinte à la maison qu'il faudra s'en inquiéter! Bref, chacun sa conception de la "jeunesse"; mes parents étaient très sévères; conclusion j'ai commencé mon adolescence à 25 ans. Et je ne le souhaite pas à mes enfants. Modifié 11 septembre 2009 par E.Nia Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) bonjour à tous, je suis une algérienne et j'attends mon CSQ.j'aimerais avoir des précision sur d'éventuelles écoles pour musulmans , il prémordial pour moi de préserver la culture de mes anfants.priére de me répondre rapidement .meilleures salutations.LOL, encore un corbeau qui se refuge sur épouventail de ce fourm.on relance le cirque avec ce genre de sujets à la con Modifié 11 septembre 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 conception de la "jeunesse"; mes parents étaient très sévères; conclusion j'ai commencé mon adolescence à 25 ans. Et je ne le souhaite pas à mes enfants.wow 25 ans l'ado se termineras jusqu 40 ans ! tu as commençé â écrire des romans, rose dans le bouquin, écouter Elsa et Glen medeiros . roman d'amitié Citer
Habitués Zemida Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Merci à tous de bien vouloir rester corrects dans vos échanges et respectueux dans vos propos. On peut avoir des idées différentes et les exprimer poliment ! Il est également possible, en tout temps, d'avoir un soupçon d'ouverture d'esprit et de tolérance. Je vous rappelle également que le but de ce forum est de répondre "intelligemment" aux questions qui sont posées. Que ceux qui ne se sentent pas concernés par la question initiale, passent leur chemin ! Merci.La Modération Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) Vous êtes encore tombés dans le piège des trolls ! Facile à reconnaitre pourtant. ça pose une question polémique alors ça n'a posté qu'un ou deux messages en tout sur le forum.lol....ben y en a certains« « ayant un sac à vider ....suffit juste d'un coup de pouce....Avec 1% d'intelligence.....vous verrez bien que c'est un corbeau qui souhaite créer la zizanie No comment. Modifié 11 septembre 2009 par hadi2727 Citer
Messages recommandés