mosag Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Un article intéressant: Parrainage Je n'apprécie pas particulièrement "Vigile.net" que je trouve "orienté et tendancieux" mais ceci m'a interpellé parce qu'issu d'un article paru dans le soleil et qui m'avait estomaqué: « Entre 1987 et 1995, on a calculé que 237 millions$ avaient été versées en aide sociale à des personnes parrainées alors que ces dernières auraient dû être prises en charge par leur garant. Le ministère de la Sécurité du revenu a voulu récupérer ces sommes mais les réclamations quil a transmises aux garants a mené à 396 plaintes au Protecteur du citoyen. » (Le Soleil, Québec PC, 16-5-98). Si on calcule une moyenne de 5,000$ par personne par année en Aide sociale, cest le nombre incroyable de 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95, ont échoué sur le Bs alors quils ny avaient pas droit évidemment puisque leur parrain devait les entretenir. En gros 40% des parrainés !!!! (comment peut-on continuer à maintenir une politique où il y a 40% déchecs ???) ben pour un pays c'est presque rien de chez rien 237 millions de $ pour 18ans (entre 1987 et 1995): cette année pour le québec l'aide totale versée s'élevait à près de 238 millions de dollars (une année). 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95 en moyenne 2 enfants par personnes (l'autre persone c est le mari ou la femme): 94 000 enfants canadiens. je vous laisse me dire la valeur d'un canadien (en dollars) chez le canada entre 1978 et 1995???? pour être clair si vous avez pas d'enfant et bien sûre vous aimez les enfants et vous avez besoin d'eux: c est quoi la valeur que vous pouvez mettre pr un enfant... si on raisone comme ca, combien s'élevait en dollars versée sur des immigrants qualifié pendant les mois, années sans emploi une fois arrive au canada. si vous pensez que c est bp on doit faire STOP à l'immigration Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Un article intéressant: Parrainage Je n'apprécie pas particulièrement "Vigile.net" que je trouve "orienté et tendancieux" mais ceci m'a interpellé parce qu'issu d'un article paru dans le soleil et qui m'avait estomaqué: « Entre 1987 et 1995, on a calculé que 237 millions$ avaient été versées en aide sociale à des personnes parrainées alors que ces dernières auraient dû être prises en charge par leur garant. Le ministère de la Sécurité du revenu a voulu récupérer ces sommes mais les réclamations qu’il a transmises aux garants a mené à 396 plaintes au Protecteur du citoyen. » (Le Soleil, Québec PC, 16-5-98). Si on calcule une moyenne de 5,000$ par personne par année en Aide sociale, c’est le nombre incroyable de 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95, ont échoué sur le Bs alors qu’ils n’y avaient pas droit évidemment puisque leur parrain devait les entretenir. En gros 40% des parrainés !!!! (comment peut-on continuer à maintenir une politique où il y a 40% d’échecs ???) ben pour un pays c'est presque rien de chez rien 237 millions de $ pour 18ans (entre 1987 et 1995): cette année pour le québec l'aide totale versée s'élevait à près de 238 millions de dollars (une année). 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95 en moyenne 2 enfants par personnes (l'autre persone c est le mari ou la femme): 94 000 enfants canadiens. je vous laisse me dire la valeur d'un canadien (en dollars) chez le canada entre 1978 et 1995???? pour être clair si vous avez pas d'enfant et bien sûre vous aimez les enfants et vous avez besoin d'eux: c est quoi la valeur que vous pouvez mettre pr un enfant... si on raisone comme ca, combien s'élevait en dollars versée sur des immigrants qualifié pendant les mois, années sans emploi une fois arrive au canada. si vous pensez que c est bp on doit faire STOP à l'immigration Excuse moi mais c'est 237 millions en 8 ans et non en 18 ans. Donc, 237 millions que nous aurions pu mettre ailleurs (et les idées ne manquent pas). 237 millions que, dans les faits, nous n'aurions pas du payer si les parrains avaient respecté leurs engagements. Mais pour ce faire, le gouvernement aurait d'abord du s'assurer de la capacité financière du parrain. , Parce qu'a défaut ... c'est un peu comme de prêter des sous à une personne insolvable. Ceci étant dit ... il est normal qu'un immigrant ... tout comme un canadien de souche ... travaille et assume sa juste part d'impôts et taxes ( nous pourrions longuement débattre des inéquités riches pauvres mais là n'est pas la question) ... car c'est le prix à payer, par tous, pour avoir des programmes sociaux tels soins de santé, etc. Ce qui est incorrect c'est d'être laxiste avec les finances publiques, ce qui est malheureusement le cas. Ce dont j'ai parlé précédemment démontre simplement que le systême de parrainage ... comme nous le connaissons actuellement ... comportent des failles ... et des failles de taille. Non seulement plusieurs parrains ne respectent pas toujours leurs engagements ... mais les réelles victimes de mariage gris ne sont pas protégés et plusieurs arnaqueurs se la coule douce. Et nous ... pauvre société que nous sommes ... nous continuons à payer pour un systême qui, de toute évidence, a de grosses lacunes. À méditer ! Modifié 11 juillet 2010 par Lilideslacs Citer
mosag Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Un article intéressant: Parrainage Je n'apprécie pas particulièrement "Vigile.net" que je trouve "orienté et tendancieux" mais ceci m'a interpellé parce qu'issu d'un article paru dans le soleil et qui m'avait estomaqué: « Entre 1987 et 1995, on a calculé que 237 millions$ avaient été versées en aide sociale à des personnes parrainées alors que ces dernières auraient dû être prises en charge par leur garant. Le ministère de la Sécurité du revenu a voulu récupérer ces sommes mais les réclamations quil a transmises aux garants a mené à 396 plaintes au Protecteur du citoyen. » (Le Soleil, Québec PC, 16-5-98). Si on calcule une moyenne de 5,000$ par personne par année en Aide sociale, cest le nombre incroyable de 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95, ont échoué sur le Bs alors quils ny avaient pas droit évidemment puisque leur parrain devait les entretenir. En gros 40% des parrainés !!!! (comment peut-on continuer à maintenir une politique où il y a 40% déchecs ???) ben pour un pays c'est presque rien de chez rien 237 millions de $ pour 18ans (entre 1987 et 1995): cette année pour le québec l'aide totale versée s'élevait à près de 238 millions de dollars (une année). 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95 en moyenne 2 enfants par personnes (l'autre persone c est le mari ou la femme): 94 000 enfants canadiens. je vous laisse me dire la valeur d'un canadien (en dollars) chez le canada entre 1978 et 1995???? pour être clair si vous avez pas d'enfant et bien sûre vous aimez les enfants et vous avez besoin d'eux: c est quoi la valeur que vous pouvez mettre pr un enfant... si on raisone comme ca, combien s'élevait en dollars versée sur des immigrants qualifié pendant les mois, années sans emploi une fois arrive au canada. si vous pensez que c est bp on doit faire STOP à l'immigration Excuse moi mais c'est 237 millions en 8 ans et non en 18 ans. Donc, 237 millions que nous aurions pu mettre ailleurs (et les idées ne manquent pas). 237 millions que, dans les faits, nous n'aurions pas du payer si les parrains avaient respecté leurs engagements. Mais pour ce faire, le gouvernement aurait d'abord du s'assurer de la capacité financière du parrain. , Parce qu'a défaut ... c'est un peu comme de prêter des sous à une personne insolvable. Ceci étant dit ... il est normal qu'un immigrant ... tout comme un canadien de souche ... travaille et assume sa juste part d'impôts et taxes ( nous pourrions longuement débattre des inéquités riches pauvres mais là n'est pas la question) ... car c'est le prix à payer, par tous, pour avoir des programmes sociaux tels soins de santé, etc. Ce qui est incorrect c'est d'être laxiste avec les finances publiques, ce qui est malheureusement le cas. Ce dont j'ai parlé précédemment démontre simplement que le systême de parrainage ... comme nous le connaissons actuellement ... comportent des failles ... et des failles de taille. Non seulement plusieurs parrains ne respectent pas toujours leurs engagements ... mais les réelles victimes de mariage gris ne sont pas protégés et plusieurs arnaqueurs se la coule douce. Et nous ... pauvre société que nous sommes ... nous continuons à payer pour un systême qui, de toute évidence, a de grosses lacunes. À méditer ! je ne suis pas d'accord avec vous et je pense que vous faites la différence entre canadien et immigrant et parrainé, Madame un parrainé ou un immigrant reste un canadien alors s'il ne trouve pas du travail il a droit comme tout le monde d avoir du BS. si on part du faite que tout le monde est canadien il faut mm pas parle de 3 ans d'engagement. pouvez vous me dire c est quoi la différence entre un immigrant qui vient avec sa femme et ces enfants de son pays (après 3mois) il a droit au BS et une femme ou un homme qui parraine qq un ds un coin du monde. pour moi c est la mm chose alors les 3 ans d engagement c est bien contradictoire avec l esprit de l égalité des gens. bref c est pas notre histoire.... madame un bon politicien comme un bon commerçant travaille sur le long terme pas un court terme. On a besoin dimmigrant et des parrainé pour faire des enfants car les canadiennes ne font plus d enfants et la population est vielle. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Un article intéressant: Parrainage Je n'apprécie pas particulièrement "Vigile.net" que je trouve "orienté et tendancieux" mais ceci m'a interpellé parce qu'issu d'un article paru dans le soleil et qui m'avait estomaqué: « Entre 1987 et 1995, on a calculé que 237 millions$ avaient été versées en aide sociale à des personnes parrainées alors que ces dernières auraient dû être prises en charge par leur garant. Le ministère de la Sécurité du revenu a voulu récupérer ces sommes mais les réclamations qu’il a transmises aux garants a mené à 396 plaintes au Protecteur du citoyen. » (Le Soleil, Québec PC, 16-5-98). Si on calcule une moyenne de 5,000$ par personne par année en Aide sociale, c’est le nombre incroyable de 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95, ont échoué sur le Bs alors qu’ils n’y avaient pas droit évidemment puisque leur parrain devait les entretenir. En gros 40% des parrainés !!!! (comment peut-on continuer à maintenir une politique où il y a 40% d’échecs ???) ben pour un pays c'est presque rien de chez rien 237 millions de $ pour 18ans (entre 1987 et 1995): cette année pour le québec l'aide totale versée s'élevait à près de 238 millions de dollars (une année). 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95 en moyenne 2 enfants par personnes (l'autre persone c est le mari ou la femme): 94 000 enfants canadiens. je vous laisse me dire la valeur d'un canadien (en dollars) chez le canada entre 1978 et 1995???? pour être clair si vous avez pas d'enfant et bien sûre vous aimez les enfants et vous avez besoin d'eux: c est quoi la valeur que vous pouvez mettre pr un enfant... si on raisone comme ca, combien s'élevait en dollars versée sur des immigrants qualifié pendant les mois, années sans emploi une fois arrive au canada. si vous pensez que c est bp on doit faire STOP à l'immigration Excuse moi mais c'est 237 millions en 8 ans et non en 18 ans. Donc, 237 millions que nous aurions pu mettre ailleurs (et les idées ne manquent pas). 237 millions que, dans les faits, nous n'aurions pas du payer si les parrains avaient respecté leurs engagements. Mais pour ce faire, le gouvernement aurait d'abord du s'assurer de la capacité financière du parrain. , Parce qu'a défaut ... c'est un peu comme de prêter des sous à une personne insolvable. Ceci étant dit ... il est normal qu'un immigrant ... tout comme un canadien de souche ... travaille et assume sa juste part d'impôts et taxes ( nous pourrions longuement débattre des inéquités riches pauvres mais là n'est pas la question) ... car c'est le prix à payer, par tous, pour avoir des programmes sociaux tels soins de santé, etc. Ce qui est incorrect c'est d'être laxiste avec les finances publiques, ce qui est malheureusement le cas. Ce dont j'ai parlé précédemment démontre simplement que le systême de parrainage ... comme nous le connaissons actuellement ... comportent des failles ... et des failles de taille. Non seulement plusieurs parrains ne respectent pas toujours leurs engagements ... mais les réelles victimes de mariage gris ne sont pas protégés et plusieurs arnaqueurs se la coule douce. Et nous ... pauvre société que nous sommes ... nous continuons à payer pour un systême qui, de toute évidence, a de grosses lacunes. À méditer ! je ne suis pas d'accord avec vous et je pense que vous faites la différence entre canadien et immigrant et parrainé, Madame un parrainé ou un immigrant reste un canadien alors s'il ne trouve pas du travail il a droit comme tout le monde d avoir du BS. si on part du faite que tout le monde est canadien il faut mm pas parle de 3 ans d'engagement. pouvez vous me dire c est quoi la différence entre un immigrant qui vient avec sa femme et ces enfants de son pays (après 3mois) il a droit au BS et une femme ou un homme qui parraine qq un ds un coin du monde. pour moi c est la mm chose alors les 3 ans d engagement c est bien contradictoire avec l esprit de l égalité des gens. bref c est pas notre histoire.... madame un bon politicien comme un bon commerçant travaille sur le long terme pas un court terme. On a besoin d’immigrant et des parrainé pour faire des enfants car les canadiennes ne font plus d enfants et la population est vielle. Euhhh ... ou ai-je dis qu'un parrainé n'a pas le droit de toucher du BS ? Bien sur qu'en tant que Canadien, s'il n'a pas de travail, il a droit à l'aide sociale. Mais, dans les faits, cela ne devrait rien nous coûter puisque le parrain doit assumer pendant 3 ans, soit la durée de son engagement. (Bon par la suite, s'il reste sur l'aide sociale c'est autre chose). Également, je crois que, tant et aussi longtemps que nos gouvernements sélectionneront des immigrants sur la seule base de leur diplomation et de la langue (pour le Québec par exemple), nous serons perdant. La sélection, encore une fois à mon humble avis, devrait se faire sur la base de d'autres critères, plus réalistes à savoir: - favoriser les gens qui ont le profil recherché au niveau de l'employabilité (pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs ciblés par exemple). Si c'est des ouvriers dont nous avons besoin, et bien faisons venir des ouvriers et non des diplômés universitaires qui ne trouveront pas d'emplois dans leurs domaines. - favoriser les candidats qui partagent de nos valeurs communes de société (égalités des sexes, laïcité de l'état, etc.) Modifié 11 juillet 2010 par Lilideslacs Citer
mosag Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Euhhh ... ou ai-je dis qu'un parrainé n'a pas le droit de toucher du BS ? Bien sur qu'en tant que Canadien, s'il n'a pas de travail, il a droit à l'aide sociale. Mais, dans les faits, cela ne devrait rien nous coûter puisque le parrain doit assumer pendant 3 ans, soit la durée de son engagement. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Euhhh ... ou ai-je dis qu'un parrainé n'a pas le droit de toucher du BS ? Bien sur qu'en tant que Canadien, s'il n'a pas de travail, il a droit à l'aide sociale. Mais, dans les faits, cela ne devrait rien nous coûter puisque le parrain doit assumer pendant 3 ans, soit la durée de son engagement. ben si le parrain ne travaille pas il fera comment. ben madame vos 237 millions$ entre 87 et 95 c'est des cas ou les parrain ne travaille pas ou il a perdu leur emplois car les agents BS n oublie jamais de verifier s il y a engagement du parrain. pour moi il faut arreter de signé des engagements pr les parrains, c est une question d egalite, je suis canadien parrain ou pas je dois avoir le mm droit comme mon voisin. pk ma femme ne peut pas avoir le BS et la femme de mon voisin OUI: elle est ou l egalité Modifié 11 juillet 2010 par Lilideslacs Doux_novembre a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 Euhhh ... ou ai-je dis qu'un parrainé n'a pas le droit de toucher du BS ? Bien sur qu'en tant que Canadien, s'il n'a pas de travail, il a droit à l'aide sociale. Mais, dans les faits, cela ne devrait rien nous coûter puisque le parrain doit assumer pendant 3 ans, soit la durée de son engagement. ben si le parrain ne travaille pas il fera comment. ben madame vos 237 millions$ entre 87 et 95 c'est des cas ou les parrain ne travaille pas ou il a perdu leur emplois car les agents BS n oublie jamais de verifier s il y a engagement du parrain. pour moi il faut arreter de signé des engagements pr les parrains, c est une question d egalite, je suis canadien parrain ou pas je dois avoir le mm droit comme mon voisin. pk ma femme ne peut pas avoir le BS et la femme de mon voisin OUI: elle est ou l egalité Et bien si le parrain perd son emploi et se retrouve sur le BS ... et que son parrainé ne travaille pas ... le parain ET le parrainé auront droit au BS. Cependant, une fois que le parrain aura trouvé du travail, il devra rembourser la portion touché par son parrainé et ce, pour la durée de l'engagement de 3 ans. Donc, comme tu peux le voir, les droits sont pareils pour tous les Canadiens... seulement ... le parrain s'étant engagé à assumer financièrement son parrainé pendant 3 ans, il devra rembourser le BS touché par son parrainé. Il ne faut pas tout mélanger et crier à l'injustice sociale. Le parrain savait ce qu'il signait ... c'est expliqué en long, en large et en travers sur les formulaires et sur les sites des gouvernements. Personnellement, je n'ai aucun problème à payer avec mes taxes et impôts, de l'aide sociale à ceux qui en ont réellement besoin ... qu'ils soit canadien de souche ou canadian immigrant. En contrepartie je m'attend à ce que le prestataire d'aide sociale fasse tout en son pouvoir pour trouver un emploi et surtout, qu'il respecte les règles en ne travaillant pas au noir, notamment. Et je ne suis pas la seule à être d'accord avec le versement de cette aide qui doit être "temporaire" et non pas un mode de vie. Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 Euhhh ... ou ai-je dis qu'un parrainé n'a pas le droit de toucher du BS ? Bien sur qu'en tant que Canadien, s'il n'a pas de travail, il a droit à l'aide sociale. Mais, dans les faits, cela ne devrait rien nous coûter puisque le parrain doit assumer pendant 3 ans, soit la durée de son engagement. ben si le parrain ne travaille pas il fera comment. ben madame vos 237 millions$ entre 87 et 95 c'est des cas ou les parrain ne travaille pas ou il a perdu leur emplois car les agents BS n oublie jamais de verifier s il y a engagement du parrain. pour moi il faut arreter de signé des engagements pr les parrains, c est une question d egalite, je suis canadien parrain ou pas je dois avoir le mm droit comme mon voisin. pk ma femme ne peut pas avoir le BS et la femme de mon voisin OUI: elle est ou l egalité Et bien si le parrain perd son emploi et se retrouve sur le BS ... et que son parrainé ne travaille pas ... le parain ET le parrainé auront droit au BS. Cependant, une fois que le parrain aura trouvé du travail, il devra rembourser la portion touché par son parrainé et ce, pour la durée de l'engagement de 3 ans. Donc, comme tu peux le voir, les droits sont pareils pour tous les Canadiens... seulement ... le parrain s'étant engagé à assumer financièrement son parrainé pendant 3 ans, il devra rembourser le BS touché par son parrainé. Il ne faut pas tout mélanger et crier à l'injustice sociale. Le parrain savait ce qu'il signait ... c'est expliqué en long, en large et en travers sur les formulaires et sur les sites des gouvernements. Personnellement, je n'ai aucun problème à payer avec mes taxes et impôts, de l'aide sociale à ceux qui en ont réellement besoin ... qu'ils soit canadien de souche ou canadian immigrant. En contrepartie je m'attend à ce que le prestataire d'aide sociale fasse tout en son pouvoir pour trouver un emploi et surtout, qu'il respecte les règles en ne travaillant pas au noir, notamment. Et je ne suis pas la seule à être d'accord avec le versement de cette aide qui doit être "temporaire" et non pas un mode de vie. Tout à fait d'accord avec toi Lili, On SIGNE un engagement, on doit le respecter. Si on a une mauvaise passe, on a le droit au BS ok mais faut pas y rester. Et OUI, on dit rembourser toute somme que le "crosseur" aura mis sur notre dos, c'est ça aussi le parrainage, pas seulement un beau bronzé qui fait l'amour comme un dieu ! Citer
parrainage001 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Un article intéressant: Parrainage Je n'apprécie pas particulièrement "Vigile.net" que je trouve "orienté et tendancieux" mais ceci m'a interpellé parce qu'issu d'un article paru dans le soleil et qui m'avait estomaqué: « Entre 1987 et 1995, on a calculé que 237 millions$ avaient été versées en aide sociale à des personnes parrainées alors que ces dernières auraient dû être prises en charge par leur garant. Le ministère de la Sécurité du revenu a voulu récupérer ces sommes mais les réclamations quil a transmises aux garants a mené à 396 plaintes au Protecteur du citoyen. » (Le Soleil, Québec PC, 16-5-98). Si on calcule une moyenne de 5,000$ par personne par année en Aide sociale, cest le nombre incroyable de 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95, ont échoué sur le Bs alors quils ny avaient pas droit évidemment puisque leur parrain devait les entretenir. En gros 40% des parrainés !!!! (comment peut-on continuer à maintenir une politique où il y a 40% déchecs ???) ben pour un pays c'est presque rien de chez rien 237 millions de $ pour 18ans (entre 1987 et 1995): cette année pour le québec l'aide totale versée s'élevait à près de 238 millions de dollars (une année). 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95 en moyenne 2 enfants par personnes (l'autre persone c est le mari ou la femme): 94 000 enfants canadiens. je vous laisse me dire la valeur d'un canadien (en dollars) chez le canada entre 1978 et 1995???? pour être clair si vous avez pas d'enfant et bien sûre vous aimez les enfants et vous avez besoin d'eux: c est quoi la valeur que vous pouvez mettre pr un enfant... si on raisone comme ca, combien s'élevait en dollars versée sur des immigrants qualifié pendant les mois, années sans emploi une fois arrive au canada. si vous pensez que c est bp on doit faire STOP à l'immigration Excuse moi mais c'est 237 millions en 8 ans et non en 18 ans. Donc, 237 millions que nous aurions pu mettre ailleurs (et les idées ne manquent pas). 237 millions que, dans les faits, nous n'aurions pas du payer si les parrains avaient respecté leurs engagements. Mais pour ce faire, le gouvernement aurait d'abord du s'assurer de la capacité financière du parrain. , Parce qu'a défaut ... c'est un peu comme de prêter des sous à une personne insolvable. Ceci étant dit ... il est normal qu'un immigrant ... tout comme un canadien de souche ... travaille et assume sa juste part d'impôts et taxes ( nous pourrions longuement débattre des inéquités riches pauvres mais là n'est pas la question) ... car c'est le prix à payer, par tous, pour avoir des programmes sociaux tels soins de santé, etc. Ce qui est incorrect c'est d'être laxiste avec les finances publiques, ce qui est malheureusement le cas. Ce dont j'ai parlé précédemment démontre simplement que le systême de parrainage ... comme nous le connaissons actuellement ... comportent des failles ... et des failles de taille. Non seulement plusieurs parrains ne respectent pas toujours leurs engagements ... mais les réelles victimes de mariage gris ne sont pas protégés et plusieurs arnaqueurs se la coule douce. Et nous ... pauvre société que nous sommes ... nous continuons à payer pour un systême qui, de toute évidence, a de grosses lacunes. À méditer ! je ne suis pas d'accord avec vous et je pense que vous faites la différence entre canadien et immigrant et parrainé, Madame un parrainé ou un immigrant reste un canadien alors s'il ne trouve pas du travail il a droit comme tout le monde d avoir du BS. si on part du faite que tout le monde est canadien il faut mm pas parle de 3 ans d'engagement. pouvez vous me dire c est quoi la différence entre un immigrant qui vient avec sa femme et ces enfants de son pays (après 3mois) il a droit au BS et une femme ou un homme qui parraine qq un ds un coin du monde. pour moi c est la mm chose alors les 3 ans d engagement c est bien contradictoire avec l esprit de l égalité des gens. bref c est pas notre histoire.... madame un bon politicien comme un bon commerçant travaille sur le long terme pas un court terme. On a besoin dimmigrant et des parrainé pour faire des enfants car les canadiennes ne font plus d enfants et la population est vielle. Euhhh ... ou ai-je dis qu'un parrainé n'a pas le droit de toucher du BS ? Bien sur qu'en tant que Canadien, s'il n'a pas de travail, il a droit à l'aide sociale. Mais, dans les faits, cela ne devrait rien nous coûter puisque le parrain doit assumer pendant 3 ans, soit la durée de son engagement. (Bon par la suite, s'il reste sur l'aide sociale c'est autre chose). Également, je crois que, tant et aussi longtemps que nos gouvernements sélectionneront des immigrants sur la seule base de leur diplomation et de la langue (pour le Québec par exemple), nous serons perdant. La sélection, encore une fois à mon humble avis, devrait se faire sur la base de d'autres critères, plus réalistes à savoir: - favoriser les gens qui ont le profil recherché au niveau de l'employabilité (pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs ciblés par exemple). Si c'est des ouvriers dont nous avons besoin, et bien faisons venir des ouvriers et non des diplômés universitaires qui ne trouveront pas d'emplois dans leurs domaines. - favoriser les candidats qui partagent de nos valeurs communes de société (égalités des sexes, laïcité de l'état, etc.) Dans ce cas, faut faire venir des européens, qui préfèrent rester chez eux, et beaucoup sont déçu de leur expérience canadienne. Tu parles bcp de ce que l'Etat dépense, mais tu semble oublier ce que les immigrants depensent avant d'arriver au Canada En France , on avait longtemps la réputation du pays qui exploite les immigrant, voilà le tours du Canada pour exploiter ses immigrants. T'es scandalisé par ces millions depensé pour l'aide sociale et tu ne fais aucune mention pour les somme dépenser pour les immigrants pour venir au Canada. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Un article intéressant: Parrainage Je n'apprécie pas particulièrement "Vigile.net" que je trouve "orienté et tendancieux" mais ceci m'a interpellé parce qu'issu d'un article paru dans le soleil et qui m'avait estomaqué: « Entre 1987 et 1995, on a calculé que 237 millions$ avaient été versées en aide sociale à des personnes parrainées alors que ces dernières auraient dû être prises en charge par leur garant. Le ministère de la Sécurité du revenu a voulu récupérer ces sommes mais les réclamations quil a transmises aux garants a mené à 396 plaintes au Protecteur du citoyen. » (Le Soleil, Québec PC, 16-5-98). Si on calcule une moyenne de 5,000$ par personne par année en Aide sociale, cest le nombre incroyable de 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95, ont échoué sur le Bs alors quils ny avaient pas droit évidemment puisque leur parrain devait les entretenir. En gros 40% des parrainés !!!! (comment peut-on continuer à maintenir une politique où il y a 40% déchecs ???) ben pour un pays c'est presque rien de chez rien 237 millions de $ pour 18ans (entre 1987 et 1995): cette année pour le québec l'aide totale versée s'élevait à près de 238 millions de dollars (une année). 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95 en moyenne 2 enfants par personnes (l'autre persone c est le mari ou la femme): 94 000 enfants canadiens. je vous laisse me dire la valeur d'un canadien (en dollars) chez le canada entre 1978 et 1995???? pour être clair si vous avez pas d'enfant et bien sûre vous aimez les enfants et vous avez besoin d'eux: c est quoi la valeur que vous pouvez mettre pr un enfant... si on raisone comme ca, combien s'élevait en dollars versée sur des immigrants qualifié pendant les mois, années sans emploi une fois arrive au canada. si vous pensez que c est bp on doit faire STOP à l'immigration Excuse moi mais c'est 237 millions en 8 ans et non en 18 ans. Donc, 237 millions que nous aurions pu mettre ailleurs (et les idées ne manquent pas). 237 millions que, dans les faits, nous n'aurions pas du payer si les parrains avaient respecté leurs engagements. Mais pour ce faire, le gouvernement aurait d'abord du s'assurer de la capacité financière du parrain. , Parce qu'a défaut ... c'est un peu comme de prêter des sous à une personne insolvable. Ceci étant dit ... il est normal qu'un immigrant ... tout comme un canadien de souche ... travaille et assume sa juste part d'impôts et taxes ( nous pourrions longuement débattre des inéquités riches pauvres mais là n'est pas la question) ... car c'est le prix à payer, par tous, pour avoir des programmes sociaux tels soins de santé, etc. Ce qui est incorrect c'est d'être laxiste avec les finances publiques, ce qui est malheureusement le cas. Ce dont j'ai parlé précédemment démontre simplement que le systême de parrainage ... comme nous le connaissons actuellement ... comportent des failles ... et des failles de taille. Non seulement plusieurs parrains ne respectent pas toujours leurs engagements ... mais les réelles victimes de mariage gris ne sont pas protégés et plusieurs arnaqueurs se la coule douce. Et nous ... pauvre société que nous sommes ... nous continuons à payer pour un systême qui, de toute évidence, a de grosses lacunes. À méditer ! je ne suis pas d'accord avec vous et je pense que vous faites la différence entre canadien et immigrant et parrainé, Madame un parrainé ou un immigrant reste un canadien alors s'il ne trouve pas du travail il a droit comme tout le monde d avoir du BS. si on part du faite que tout le monde est canadien il faut mm pas parle de 3 ans d'engagement. pouvez vous me dire c est quoi la différence entre un immigrant qui vient avec sa femme et ces enfants de son pays (après 3mois) il a droit au BS et une femme ou un homme qui parraine qq un ds un coin du monde. pour moi c est la mm chose alors les 3 ans d engagement c est bien contradictoire avec l esprit de l égalité des gens. bref c est pas notre histoire.... madame un bon politicien comme un bon commerçant travaille sur le long terme pas un court terme. On a besoin dimmigrant et des parrainé pour faire des enfants car les canadiennes ne font plus d enfants et la population est vielle. Euhhh ... ou ai-je dis qu'un parrainé n'a pas le droit de toucher du BS ? Bien sur qu'en tant que Canadien, s'il n'a pas de travail, il a droit à l'aide sociale. Mais, dans les faits, cela ne devrait rien nous coûter puisque le parrain doit assumer pendant 3 ans, soit la durée de son engagement. (Bon par la suite, s'il reste sur l'aide sociale c'est autre chose). Également, je crois que, tant et aussi longtemps que nos gouvernements sélectionneront des immigrants sur la seule base de leur diplomation et de la langue (pour le Québec par exemple), nous serons perdant. La sélection, encore une fois à mon humble avis, devrait se faire sur la base de d'autres critères, plus réalistes à savoir: - favoriser les gens qui ont le profil recherché au niveau de l'employabilité (pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs ciblés par exemple). Si c'est des ouvriers dont nous avons besoin, et bien faisons venir des ouvriers et non des diplômés universitaires qui ne trouveront pas d'emplois dans leurs domaines. - favoriser les candidats qui partagent de nos valeurs communes de société (égalités des sexes, laïcité de l'état, etc.) Dans ce cas, faut faire venir des européens, qui préfèrent rester chez eux, et beaucoup sont déçu de leur expérience canadienne. Tu parles bcp de ce que l'Etat dépense, mais tu semble oublier ce que les immigrants depensent avant d'arriver au Canada En France , on avait longtemps la réputation du pays qui exploite les immigrant, voilà le tours du Canada pour exploiter ses immigrants. T'es scandalisé par ces millions depensé pour l'aide sociale et tu ne fais aucune mention pour les somme dépenser pour les immigrants pour venir au Canada. De quelles sommes parles-tu ? Des frais de demande ? Vu le nombre important de candidats à l'immigration au Canada, ces frais n'ont pour but que de s'assurer du sérieux du demandeur. Maintenant, personne ne force les gens à immigrer et à dépenser les sommes dont tu parles. Pour terminer, je vois que ton idée est faite sur le Canada ... tout comme la France ... deux pays qui ont pourtant un fort taux d'immigration. Faut croire que ce n'est pas tout le monde qui est au courant de la terrible exploitation des immigrants que nous faisons. Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 parrainage001 Dans ce cas, faut faire venir des européens, qui préfèrent rester chez eux, et beaucoup sont déçu de leur expérience canadienne. Tu parles bcp de ce que l'Etat dépense, mais tu semble oublier ce que les immigrants depensent avant d'arriver au Canada En France , on avait longtemps la réputation du pays qui exploite les immigrant, voilà le tours du Canada pour exploiter ses immigrants. T'es scandalisé par ces millions depensé pour l'aide sociale et tu ne fais aucune mention pour les somme dépenser pour les immigrants pour venir au Canada. Personne ne force les immigrants à immigrer au Canada !!! Les immigrants qui immigrent au Canada le font de leur propre gré !!! Citer
Messages recommandés