Aller au contenu

Où faire ses courses sans se ruiner à Mtl ?


P_er

Messages recommandés

Bon perso j'ai atterri à Beaubien, et j'avoue que pour un étudiant faire ses courses c'est un peu la misère ...

Auriez vous des plans ou des adresses pour faire ses courses pour pas cher ?

Gracias =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi je vis dans le Vieux Montréal, mes bons plans concernent donc mon quartier. Maintenant tout dépend si vous êtes prêts à faire un peu de marche et de métro...

Avec namour nous avons découvert un super plan pour les légumes et les fines herbes fraîches: Le Marché de la Commune, situé au 695 rue de la Commune Ouest (près de McGill). Même si vous n'habitez pas dans le coin, je le recommande à tous! Ça vaut vraiment la peine!

Ils vendent en gros (aux restaurants et aux bateaux) mais également au détail. Nous payons pratiquement 50% moins cher que dans un IGA ou Métro. De plus c'est de la super qualité! En entrant là vous verrez que l'endroit ne paie pas de mine... Ça a l'air d'un vieux dépanneur douteux. Cependant, il ne faut pas se rebuter au manque d'esthétisme et surtout ne pas hésiter à demander sur place ce que vous cherchez car on trouve dans l'arrière boutique une véritable caverne d'Alibaba!

Le seul hic est les heures d'ouverture, comme leur principale clientèle est les restaurateurs, ils ouvrent tôt le matin (autour de 4h30 je crois) et ferment tôt (16h30) du lundi au vendredi et sont ouverts le samedi de 7h à 13h. Si vous avez l'occasion d'y aller, je vous le recommande!

Sinon nous aimons également aller dans le Chinatown dans un petit marché situé sur St-Laurent (je n'ai pas l'adresse exacte, mais il est sur le côté ouest de St-Laurent au nord de La Gauchetière). Là vous y trouverez des paquets de 6 cailles fraîches pour environ 7,50$, des canards du Lac Brôme pour 12$ pièce, de la viande de porc à un prix dérisoire. Et contrairement à ce que peuvent dire les mauvaises langues, non on n'est pas malade de manger de la viande achetée dans le quartier chinois! Moi au contraire c'est chez IGA ou Métro que j'ai déjà fait des empoisonnements alimentaires! Les Chinois consommant beaucoup de porc et de caille, il y a un énorme roulement donc la viande est toujours fraîche...

Nous en profitons également pour acheter des paquets de nouilles chinoises à prix dérisoire (ces nouilles peuvent aussi bien servir dans une soupe repas que sautées au wok), du riz, bien entendu, de même que des boîtes de curry rouge ou vert etc.

Nous avons aussi découvert une petite pâtisserie chinoise sur la rue La Gauchetière entre Clark et St-Urbain. Ça s'appelle Gallia et on y trouve de gros beignets et des gâteaux frais à des prix ridicules (entre 1$ et 2$ la pièce). Ça vaut le détour!

Un peu plus haut sur St-Laurent (toujours côté ouest) en haut de René-Lévesque, près du Monument National, il y a aussi un petit épicier indien qui vend à bon prix des sacs de légumineuses sèches et autres conserves pratiques.

Pour un bon choix charcuteries à prix correct, je vais au Gourmet Frutti sur Maisonneuve au coin de Beaudry.

Si tu habites vers Beaubien, j'avoue que je ne connais pas trop ce coin. Il y a bien sûr le Marché Jean-Talon, mais si tu cherches, tu verras qu'il y a plein de bons plans à Montréal, il suffit de pousser les portes de petites épiceries qui ne paient pas de mine parfois et on y découvre de vrais trésors.

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

j'habite dans le même quartier que toi, et questions épiceries, c'est vrai qu'à part le métro et le IGA pas grand chose... il y a un maxi sur masson où je vais de temps en temps faire le plein de boissons , pâtes, et autre aliments "de base" car maxi a la réputation d'être moins cher, mais un peu loin pour y aller régulièrement.

Le classique marché jean-talon, si tu vas juste avant la fermeture, ça arrive que les prix baissent, genre hier j'ai eu un énorme panier de tomates (vraiment énorme!) pour 4 $, vive la sauce tomate maison!

Pour tout ce qui est vie quotidienne, tu trouves tout ce dont tu as besoin à la plaza st hubert, et la plupart des magasins d'habillement ou de chaussures (du moins pour les filles) sont des outlets (liquidation). Cette artère a été classée la plus kitch de Montréal, mais on y trouve des aubaines (genre une paire de bottes d'hiver imperméables et chaude pour mon homme à 40$ l'hiver dernier).

Sur st-denis coin jean-talon, tu as le marché oriental qui vend toutes sortes de trucs asiatiques pour vraiment pas cher (pour faire le plein de nouilles, de shiitake etc). Ils ont aussi du poisson mais j'ai jamais osé tester.

Si tu aimes la bouffe latino, il y a une épicerie latino au coin de Bélanger et St-Vallier, leur salsa est à se damner pour 50 sous la boite, et tu peux trouver toutes sortes de légumineuses pour pas cher.

Et sur St-Laurent tu as l'épicerie italienne Milano où on peut se ruiner (car tout est tentant) mais certains produits sont avantageux, comme les bidons d'huile d'oilve extra vierge de 3 litres à 18 $, ça semble cher mais quand tu vois que la bouteille d'1l (non extra vierge) est 7 ou 8 $ chez métro, ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement hier j'étais au marché Jean Talon et j'ai vu les fameux gros papiers styles10 kg pour 4 $. Malheureusement je n'avais pas de recette à préparer sinon c'est vraiment donné, c'est seulement un exemple de bons prix.

Merci pour les bonnes adresses.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Des adresses que j'aime bien, pas très chères et bonnes marques (à MONTREAL):

"Supermarché PA": 5029 du Parc (8.00 am à 11 p.m. tous les jours). Fruits et légumes variés, de bonne qualité et pas trop chers, et régulièrement des "aubaines" très très intéressantes.

Epicerie "Segal": 4001 Bd saint laurent (10 am à 20 pm -sauf le samedi: 18 pm- et fermé le dimanche). Pas mal de produits bio. Fruits et légumes pas chers mais "seconde catégorie". Pas de rayon viande digne de ce nom.

Attention: AUCUN souci de l'esthétique dans ces boutiques petites et assez encombrées. Mais il faut passer outre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement