Habitués paradiz22 Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 a mon tour de laisser mes premieres impressions et je suis contente que ce soit mon tour cette foisdonc nous sommes partis moi mon mari et notre fille de 3 ans le lundi 31/08 et je peux vous dire que je mattendais pas a avoir des doutes pendant 2jours avant de partir cetait surtout avec la famille meme si ca faisait 2ans qu on savait quon allait partir le doute est toujours la meme si on sur de soidecollage de nantes a 13h45 et 7h30 de vol on a quitte la famille dur dur mais une fois dans l avion ca reboostle vol tres bien la petite a quasi pas dormi mais ca la fait on avait de la place dans lavion boissons et repas tres correctarrive a trudeau a 15h un peu long pour arriver aux douanes car la petite nen pouvait plus a limmigration une chance pour nous pas beaucoup de monde tout sest bien passe un taxi direct en sortant nikel car nous avions 5 gros sacs 3 sacs moyens et velo enfant et siege autoon a recuperer nos cles a lagence et nous sommes partis en direction de notre appartement au plateauvoila cela fait maintenant 4jours que nous sommes a montreal le debut na pas ete une evidence je dis ca au niveau de laspect de la ville et pourtant nous etions venus ya 2ans mais plus les jours passent et plus on pense quon a quelque chose a faire ici et en tout cas on est motivécest pas un coup de foudre pour le plateau donc nous avons roule dans la ville pour trouver des endroits qui nous correspondent et nous pensons que outremont sera notre choix pour le prochain logement au niveau administration et premieres demarches rien a direles choses negatives pour linstant le stationnement tres merdique cest pourquoi on va voir pour 1 vignette et les ordures sur les trottoirs qui font sal et je ne comprend pas le systeme des ordures si quelqun peut me dire au passage ils passent kan les ramassermais a part ca pas de gros soucila suite au prochain episodeles 3 bretons... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 Les poubelles, c'est deux jours par semaine et le recyclage, un jour par semaine. Tu peux vérifier l'horaire de ramassage (c'est selon le quartier et la rue, donc tu devras inscrire ton code postal) ici :http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTALOh, et soyez les bienvenus à Montréal ! Citer
Habitués pninon Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 a mon tour de laisser mes premieres impressions et je suis contente que ce soit mon tour cette foisdonc nous sommes partis moi mon mari et notre fille de 3 ans le lundi 31/08 et je peux vous dire que je mattendais pas a avoir des doutes pendant 2jours avant de partir cetait surtout avec la famille meme si ca faisait 2ans qu on savait quon allait partir le doute est toujours la meme si on sur de soidecollage de nantes a 13h45 et 7h30 de vol on a quitte la famille dur dur mais une fois dans l avion ca reboostle vol tres bien la petite a quasi pas dormi mais ca la fait on avait de la place dans lavion boissons et repas tres correctarrive a trudeau a 15h un peu long pour arriver aux douanes car la petite nen pouvait plus a limmigration une chance pour nous pas beaucoup de monde tout sest bien passe un taxi direct en sortant nikel car nous avions 5 gros sacs 3 sacs moyens et velo enfant et siege autoon a recuperer nos cles a lagence et nous sommes partis en direction de notre appartement au plateauvoila cela fait maintenant 4jours que nous sommes a montreal le debut na pas ete une evidence je dis ca au niveau de laspect de la ville et pourtant nous etions venus ya 2ans mais plus les jours passent et plus on pense quon a quelque chose a faire ici et en tout cas on est motivécest pas un coup de foudre pour le plateau donc nous avons roule dans la ville pour trouver des endroits qui nous correspondent et nous pensons que outremont sera notre choix pour le prochain logement au niveau administration et premieres demarches rien a direles choses negatives pour linstant le stationnement tres merdique cest pourquoi on va voir pour 1 vignette et les ordures sur les trottoirs qui font sal et je ne comprend pas le systeme des ordures si quelqun peut me dire au passage ils passent kan les ramassermais a part ca pas de gros soucila suite au prochain episodeles 3 bretons...Bonjour,Bienvenue au Québec.Si Montréal ne convient pas on vous accueille volontiers à Québec. Bonne installation.Pierre. Un autre breton. Citer
feuz_79 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 salut paradiz22 et soyez les bienvenus,est ce que vous pouvez me dire quelle compagnie aérienne vous avez pris? et vous avez eu combien de kilo pour vos valises? et avez vous des exédents de bagages.? parce que je compte venir m'installer en début janvier et actuellement je suis entrain de me renseigner sur les vols et les kilos qu'on peut avoir car j'ai baucoup de bagage. merçi Citer
Habitués clotilde Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Salut,Bonne arrivée ! c'est sûr les premiers jours sont pas évidents, beaucoup de nouvelles choses à découvrir !Sinon pour toutes les infos sur Montréal (dont les horaires de ramassage) fais le 311.Bon courage,Clotilde Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Félicitation et bonne installation. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Merci Paradiz pour ton récit et bienvenue au Québec.Tu as le site de la ville de Montréal qui peut t'aider dans le fonctionnement de ton quartier Bonne chance dans ta nouvelle vie ainsi qu'à ta famille. Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Félicitation à vous trois et vivement le prochain épisode Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Les poubelles, c'est deux jours par semaine et le recyclage, un jour par semaine. Tu peux vérifier l'horaire de ramassage (c'est selon le quartier et la rue, donc tu devras inscrire ton code postal) ici :ah ok merci jai été faire un tour sur internet c'est déja plus clair et puis je veux faire ca correctement et bien trier mes déchetssalut paradiz22 et soyez les bienvenus,est ce que vous pouvez me dire quelle compagnie aérienne vous avez pris? et vous avez eu combien de kilo pour vos valises? et avez vous des exédents de bagages.? parce que je compte venir m'installer en début janvier et actuellement je suis entrain de me renseigner sur les vols et les kilos qu'on peut avoir car j'ai baucoup de bagage. merçinous avons pris air transat c est tres bien cest la deuxieme fois kon part avec eux et rien a dire est on etaiit 3 donc 3X23kg et 3X10kg de bagages a main plus ordinateur portable appareil photo et camescope + un velo enfant et le siege auto et nous avons eu 3kg de surplus donc 30euros + le velo 20euroet pour un aller simple pour nous 3 on a payé 730eurosinon on a parcouru un peu montreal dans tous les coins et cest vrai ke jadore westmount meme si je ne suis pas bilingue je reverais dy vivre mais je pense que cest trop cher pour nous outremont est jolie aussi je pense ke nous allons nous orienter vers cotes des neiges il y a des coins sympa et cest un peu plus abordable pour nous surtout pour commencer cest vraiment ce genre dendroit que nous recherchons Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 (modifié) bienvenusj'ai voyagé aussi à 3 personnes avec air transat de lyon en juin, que de valises quand même!......fiou...........j'avais payé 348 pour 3 billetsessaye rosemont, il a de trés belle places, notamment sur la 8éme coin masson ou autres rues direction 18éme, c'est joli et il y a des parcs partout, école, piscines, rue commerçante ect......... Modifié 6 septembre 2009 par fred 1 Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2009 ouai merci pour lindic jvai encore sillonner Citer
Messages recommandés