Habitués dingo Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) Salut tt le mondeVoilà je veux poster ce sujet afin d'avoir une réponse pour mon amie: alors mon amie a passe son entrevue avec son mari ça fait déjà 1 an mais après elle n'a pas fait de visite médicale ni autre, de plus qu'elle va accoucher fin spet).Dans une telle situation j'ai quelques questions a vous posé :1. Est ce que son CSQ sera expiré ou ps ?2. Que ce que vous lui conseille faire ? Elle m'a chargé de lui poster sa question vu son état, si vs avez de questions a me posé suis a votre entière disposition. Modifié 2 septembre 2009 par dingo Citer
Habitués bandido Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour Dingo.Normalement la validité du CSQ est de 3 ans (Tu dois envoyer to dossier féféral avant que le CSQ n'expire).Pour la naissance du bébé Il faut envoyer un nouveau formulaire, extrait de naissance, photo, frais d'étude ainsi qu'une nouvelle déclaration d'autonomie financière si je me rappel bien.Pour mon cas j'ai eu le premier CSQ le 24 Janvier 2004. Ensuite j'ai eu le deuxième CSQ (Incluent ma femme) le 28 Juin 2005. Ensuite on a inclut notre fille (CSQ obtenue le 19 Juillet 2006). Alors j'ai envoyé notre dossier fédéral le 26 Mai 2008 (soit un mois avant qu'il n'expire), l'ambassade de paris m'a demandé ensuite de renouveller nos CSQ (opération facile). On a reçu nos CSQ en Mai 2009 (Daté du 01/05/2009). On a fait notre visite médicale le 10 Juin et on attend nos Brunes.Dit à ton amie de ne pas s'inquiéter, quand elle acouchera d'un beau bébé Insha Allah, elle devra envoyer la demande de CSQ pour le beau bébé. Ensuite elle devra envoyer son dossier fédéral avant l'expiration des CSQ. Voila j'espere t'avoir un peu aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.Bon acouchement pour ton amie. Citer
Habitués dingo Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Alors chers forumistes pas de réponse pour ma question, c'est trop difficile. Citer
amramus Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 sltc la premiere fois que j'entend parler d'une attente d'une année apres l'entrevue,en generale c prend entre 4 a 5 mois apres l'entrevue.concernant le visa il commence ca validité a partire de la date de reception du dossier médicale.alor dit a ta copine de ne pas s'affolé par contre elle doit s'expliqué au sujet de l'attente.mon entrevue c pour le 18 sep 2009 pour tous les gens qui ont la meme date de me contacterbye Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Mais elle a déposé sa demande pour le fédéral ou rien du tout ? Citer
Habitués dingo Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Mais elle a déposé sa demande pour le fédéral ou rien du tout ?Rien du tout, .....des conseils elle en a besoin.merci les amie Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Ouf !Le csq à une validité d'un an. Comme elle n'a pas démarré son fédéral, j'ai bien peur qu'elle doive tout recommencer à 0. Citer
Habitués dingo Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Ouf !Le csq à une validité d'un an. Comme elle n'a pas démarré son fédéral, j'ai bien peur qu'elle doive tout recommencer à 0.C'est ce que j'ai compris, mais je veux ps lui dire tt de suite vu son état je vais la laisser jusqu'à ou elle mettre son bébé au monde et je lui explique les démarchées, en attendant d'avoir plus d'avis et de conseils. encore merci Zelda Citer
Habitués jeloul Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Bonsoir L'amie ,La manière la plus sûre d'avoir une réponse c d'envoyé un mail a siq ,pour leur demander la validité du CSQ ,cela devrais être possible ,aprés on verra inchalah .Bonne chance Citer
Habitués BATTT Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Ouf !Le csq à une validité d'un an. Comme elle n'a pas démarré son fédéral, j'ai bien peur qu'elle doive tout recommencer à 0.Je me rappelles pas bien si le CSQ a une validité de 1 ou 3 ans ? Citer
Habitués amnay Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 sltc la premiere fois que j'entend parler d'une attente d'une année apres l'entrevue,en generale c prend entre 4 a 5 mois apres l'entrevue.concernant le visa il commence ca validité a partire de la date de reception du dossier médicale.alor dit a ta copine de ne pas s'affolé par contre elle doit s'expliqué au sujet de l'attente.mon entrevue c pour le 18 sep 2009 pour tous les gens qui ont la meme date de me contacterbyebonjour,bon courage l'ami, reviens avec le CSQ, merci de mettre tes stats. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Ouf !Le csq à une validité d'un an. Comme elle n'a pas démarré son fédéral, j'ai bien peur qu'elle doive tout recommencer à 0.Je me rappelles pas bien si le CSQ a une validité de 1 ou 3 ans ?Bonjourvalidité d'une (01) année pour déposer sa demande fédéralevalidité de trois (03) années pourson utilisation après au Québec Cordialement Apple et dingo ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés