Aller au contenu

Pas d'attestation d'affiliation = ?


kabyle-aventurier

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je me connecte plus aussi souvent qu'avant, mais je lis vos messages de temps en temps, toutes mes félicitations pour ceux qui ont reçu leurs brunes (Glycines, Sabsoft, etc) bonne chance dans cette nouvelle vie.

J'ai fini de regrouper les documents pour mon entrevue, ainsi que pour le fédéral d'ailleurs, et en demandant l'attestation d'affiliation à la CNAS on m'a dit que mon employeur ne m'a pas déclaré,

Ma demande de CSQ comporte 14 mois de stage de fin d'études (de mes deux diplômes) ainsi qu'un emploi de 6 mois non déclaré.

Ma question est de savoir ce que je risque, si cela se limiterait au fait que l'agent ne comptabilise pas les 6mois non déclarés alors c'est pas grave, je crains que ça se complique autrement..... excusez, trop de sucre après leftour me rend un peu parano.

à part ça, j'ai tout, diplômes, relevés de notes, attestations de langues, stages de fin d'études etc.

Merci à vous et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azul ayamazigh

L'attestation d'affiliation justifie que ton expériance de travail est légale, donc son absence veux dir que l'agent de l'immigartion peut ne pas comptabiliser ces mois d'expériance, en d'autre termes c'est une perte de points pour toi. donc si l'agent décide de ne pas les compter, et dans l'entrevue tu as rassemblé le nombre de points requis sans cette expérience, alors il n'y a pas de soucis tu auras ton CSQ, sinon.... il faut combler le monque. tout est une question de nombre de points, donc il faut juste compenser tes points faibles avec tes points forts (c'est comme les modules à la fac), anglais, motivation, connaissances sur le Québec et Canada, déclaration d'un ami ou parent au Québec, bonne maitrise du français ...etc...

prépare toi bien mon ami

si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas.

Bon courage et surtout bonne chance pour l'entrevue.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

si tu a déclaré cette expérience dans ton C.V et que tu as remis un certificat de travail, c´est important de compléter avec l´affiliation et surtout n´oublie pas le relevé que tu dois retiré de la CNAS (Un relevé indiquant l´historique des cotisations à la caisse de sécurité) ce dernier document est important ainsi que la petite carte où il y´a numéro de séurité sociale (ne l´oublie surtout pas cette dernière).

ok, je te parle maintenant de mon expérience avec l´assurance et l´entrevue: moi aussi j´ai présenté mon dossier au complet sauf qu´il me manquait "le relevé des cotisations+la petite carte indiquant le numéro de sécurité sociale car je l´ai perdu), ma technique était simple: la franchise.

il m´a demandé si j´étais déclaré par tout ce beau monde sur mon C.V et ma réponse était "normalement oui Monsieur".

il m´a demandé la petite carte où il y´a le numéro de sécurité sociale et ma réponse était"je l´ai perdu Monsieur" tout en étant confiant et serein car c´est important.

mes points positifs sont surtout l´expérience car je l´ai eu avec des multinationales, et ce qu´il m´a confirmé d´ailleurs, il m´a bien serré à cause de la carte et du relevé de cotisations.

il va demander pourquoi il va te retenir pour le québec, essai de trouver les bons paroles.

voila, donc bon courage et j´espère que je t´ai répondu, ce que je peux te dire en dernier lieu c´est ne pas jouer avec les documents de l´assurance car il prendra ça trés au sérieux, c´est la preuve que tes expériences sont légales comme l´a dit notre ami.

salam et bon courage et surtout surtout pas stress, salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azul ayamazigh

L'attestation d'affiliation justifie que ton expériance de travail est légale, donc son absence veux dir que l'agent de l'immigartion peut ne pas comptabiliser ces mois d'expériance, en d'autre termes c'est une perte de points pour toi. donc si l'agent décide de ne pas les compter, et dans l'entrevue tu as rassemblé le nombre de points requis sans cette expérience, alors il n'y a pas de soucis tu auras ton CSQ, sinon.... il faut combler le monque. tout est une question de nombre de points, donc il faut juste compenser tes points faibles avec tes points forts (c'est comme les modules à la fac), anglais, motivation, connaissances sur le Québec et Canada, déclaration d'un ami ou parent au Québec, bonne maitrise du français ...etc...

prépare toi bien mon ami

si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas.

Bon courage et surtout bonne chance pour l'entrevue.

@ +

Bonjour ...je vous souhaite bon courage pour l'entretient et il est important de se preparer comme il le faut , par contre laffiliation a la cnas c'est important mais tu peut combler ce vide par d'autre point fort car c'est une question de point qu'il faut atteindre ..... t=ous mes encouragement pour la suite ...... :)

Saha ftourekkkkkkoummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

:) Merci Kabyle-Aventurier. Je te souhaite de réussur à ton entretien. :)

L'affiliation CNAS c'est important mais tu peux compenser avec d'autres points.

Ton employeur peut te remettre des fiches de paie? Reste à savoir si elles sont valables dans ton cas ..... Sois sincère le jour de l'entretien, tu expliques ta situation et tout marchera bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'attestation d'affiliation demeure importante aux yeux de l'agent d'immigration lors de l'entrevue de sélection car elle remplace en quelque sorte l'historique des cotisations sociales, aussi c'est bien si tu puisses rassembler tous les documents susceptibles de démontrer la légalité de tes expériences professionnelles acquises jusque là comme par exemple:

* relevés de émoluments

* Fiches de paie montrant clairement le No de sécurité sociale ainsi que les différentes cotisations mensuelles

* Carte de sécurité sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci bien pour vos réponses, le plus important c'est de pouvoir compenser les moins en moins à cause de l'expérience, je m'imaginais des scénarios catastrophiques où l'agent butera sur l'absence de l'affiliation etc,... mais bon, j'arrête mes délires.

Je suis assez serein pour l'entrevue, je crois arriver théoriquement aux nombre de points demandés assez facilement, mais bon on verra ce qui adviendra de ce flègme le jour-J.

Je pars le 23 et je reviens le 26, je paies mon chèque à la BEA le dimanche d'après et envoie le tout le jour même... faut pas perdre son temps il parait.

Bonne chance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Je me connecte plus aussi souvent qu'avant, mais je lis vos messages de temps en temps, toutes mes félicitations pour ceux qui ont reçu leurs brunes (Glycines, Sabsoft, etc) bonne chance dans cette nouvelle vie.

J'ai fini de regrouper les documents pour mon entrevue, ainsi que pour le fédéral d'ailleurs, et en demandant l'attestation d'affiliation à la CNAS on m'a dit que mon employeur ne m'a pas déclaré,

Ma demande de CSQ comporte 14 mois de stage de fin d'études (de mes deux diplômes) ainsi qu'un emploi de 6 mois non déclaré.

Ma question est de savoir ce que je risque, si cela se limiterait au fait que l'agent ne comptabilise pas les 6mois non déclarés alors c'est pas grave, je crains que ça se complique autrement..... excusez, trop de sucre après leftour me rend un peu parano.

à part ça, j'ai tout, diplômes, relevés de notes, attestations de langues, stages de fin d'études etc.

Merci à vous et bonne chance.

Bon courage mon ami;

oublie les 6 mois non déclaré, recalcul tes chances, reprépare ton dossier pour etre au dessus des points demandés;

tu présente comme-meme ton attestation de travail, on sait jamais;

je pense que c'est un peu tard pour demander à ton employeur de te déclarer;

Pour les non déclarés: négocier une déclaration avec vos employeurs en payant les frais de la CNAS de votre salaire, ça sera outil pour vous ce papier pour l'entrevue

Je suis optimiste pour toi mon ami, incha'allah tu aura le CSQ en poche;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

:) Merci Kabyle-Aventurier. Je te souhaite de réussur à ton entretien. :)

L'affiliation CNAS c'est important mais tu peux compenser avec d'autres points.

Ton employeur peut te remettre des fiches de paie? Reste à savoir si elles sont valables dans ton cas ..... Sois sincère le jour de l'entretien, tu expliques ta situation et tout marchera bien. :)

Félicitation pour ta brune glycine, je me rappel pas si je l'ai fait déjà ou non;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Je me connecte plus aussi souvent qu'avant, mais je lis vos messages de temps en temps, toutes mes félicitations pour ceux qui ont reçu leurs brunes (Glycines, Sabsoft, etc) bonne chance dans cette nouvelle vie.

J'ai fini de regrouper les documents pour mon entrevue, ainsi que pour le fédéral d'ailleurs, et en demandant l'attestation d'affiliation à la CNAS on m'a dit que mon employeur ne m'a pas déclaré,

Ma demande de CSQ comporte 14 mois de stage de fin d'études (de mes deux diplômes) ainsi qu'un emploi de 6 mois non déclaré.

Ma question est de savoir ce que je risque, si cela se limiterait au fait que l'agent ne comptabilise pas les 6mois non déclarés alors c'est pas grave, je crains que ça se complique autrement..... excusez, trop de sucre après leftour me rend un peu parano.

à part ça, j'ai tout, diplômes, relevés de notes, attestations de langues, stages de fin d'études etc.

Merci à vous et bonne chance.

Ecoute moi si tu arrives a avoir un papier qui prouve tes expérience c'est tjrs un plus important sinon ne te stresse pas l'agent sait que certains employeur ne déclare pas leurs travailleurs, et chez ns c'est a gogooooooo....

pense a ton entretien , je te souhaite bon courage et reviens ns raconte ton récit, car suis convoquée pour le 02 oct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir l'ami ,

Si tu a été convoqué pour l'entrevue c que ton dossier est complet à l'étape prélimionaire ou le nombre de points est de 57 ,aprés entrevue je pense qu'il est de 60.

Donc, si tu n'a pas fourni de preuve dans ta DCS et que tu est passé, c que tu a de grande chance d'avoir le CSQ .

Reste les points de l'employabilité qui dépendent de toi , à mon avis c dans la poche .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de même affligeant ces employeurs qui se mettent plein les fouilles et ne déclarent pas leur salariés ! Tout ça pour gratter un peu d'argent. L'Algérie est un pays qui vaut vraiment le coup de quitter.

Bon courage pour toi Kabyle-Aventurier. Et bonne chance pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est tout de même affligeant ces employeurs qui se mettent plein les fouilles et ne déclarent pas leur salariés ! Tout ça pour gratter un peu d'argent. L'Algérie est un pays qui vaut vraiment le coup de quitter.

Bon courage pour toi Kabyle-Aventurier. Et bonne chance pour l'entrevue.

Merci pour vos réponses.

Caribou, c'est vrai que l'administration ici c'est pas du gâteau, j'ai passé tout l'été à rassembler mes documents pour l'entrevue et franchement courir à droit et à gauche sous un soleil de plomb n'a rien nde glamour ... mais ça nous permet de partir d'ici en ayant le coeur net.

Saha ftourkoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est tout de même affligeant ces employeurs qui se mettent plein les fouilles et ne déclarent pas leur salariés ! Tout ça pour gratter un peu d'argent. L'Algérie est un pays qui vaut vraiment le coup de quitter.

Bon courage pour toi Kabyle-Aventurier. Et bonne chance pour l'entrevue.

Merci pour vos réponses.

Caribou, c'est vrai que l'administration ici c'est pas du gâteau, j'ai passé tout l'été à rassembler mes documents pour l'entrevue et franchement courir à droit et à gauche sous un soleil de plomb n'a rien nde glamour ... mais ça nous permet de partir d'ici en ayant le coeur net.

Saha ftourkoum.

Salem,

je rejoint les autres, l'historique de la CNAS est important mais pas éliminatoire, vous pouvez réussir votre entrevu sans cette fiche n'ayez pas de soucis et c'était mon cas, après 9 ans de travail ici et acause de cette fiche j'ai pu avoir mon CSQ avec 0 années d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je me connecte plus aussi souvent qu'avant, mais je lis vos messages de temps en temps, toutes mes félicitations pour ceux qui ont reçu leurs brunes (Glycines, Sabsoft, etc) bonne chance dans cette nouvelle vie.

J'ai fini de regrouper les documents pour mon entrevue, ainsi que pour le fédéral d'ailleurs, et en demandant l'attestation d'affiliation à la CNAS on m'a dit que mon employeur ne m'a pas déclaré,

Ma demande de CSQ comporte 14 mois de stage de fin d'études (de mes deux diplômes) ainsi qu'un emploi de 6 mois non déclaré.

Ma question est de savoir ce que je risque, si cela se limiterait au fait que l'agent ne comptabilise pas les 6mois non déclarés alors c'est pas grave, je crains que ça se complique autrement..... excusez, trop de sucre après leftour me rend un peu parano.

à part ça, j'ai tout, diplômes, relevés de notes, attestations de langues, stages de fin d'études etc.

Merci à vous et bonne chance.

salut kabyle_eventurier saha ftourkom à tt le monde,

je suis dans le meme cas que toi , je ne suis pas sure d'avoir etais dévlaré, une experience de deux ans qui vas partir avec 0 points mais mon probleme c'est que g déposé mon dossier avant toi et g tjrs pas reçu la confirmation , bon je v te donner mes coordonné

depot du dossier janvier 2007

AR mars 2007

liste d'attente 14 juillet 2009 et tjrs pas de reponse est ce normale ? dsl mais ça m'inquiete quand je pense que mon dossier est un peu en retard par rapport aux autres

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tlm,

c vrais que c galère si tu ne presente pas une attestation d'affiliation, mais d'apres mon experience tu peux avoir une attestation de cotisation au niveau de la CNAS on leur disant que tu l'a besoin pour un crédit immobilier c ce que j'ai fais pour qu'ils me la délivrent .

sinon a la place tu peux présenter a l'agent de l'immigration une attestation de travail avec toutes les fiches de paies ca remplace cette fameuse attestation .

Bon courage pour l'entrevue

Fuad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut kabyle_eventurier saha ftourkom à tt le monde,

je suis dans le meme cas que toi , je ne suis pas sure d'avoir etais dévlaré, une experience de deux ans qui vas partir avec 0 points mais mon probleme c'est que g déposé mon dossier avant toi et g tjrs pas reçu la confirmation , bon je v te donner mes coordonné

depot du dossier janvier 2007

AR mars 2007

liste d'attente 14 juillet 2009 et tjrs pas de reponse est ce normale ? dsl mais ça m'inquiete quand je pense que mon dossier est un peu en retard par rapport aux autres

merci

Salut,

Essaye de leur envoyer un email, réponds à celui de la mise en attente du 14 juillet, en disant que tu attends une confirmation (ou une date) pour l'entrevue et que pour l'heure tu n'as rien reçu.

Je crois que les convocations se sont arretées à la fin mars 2007 (je ne suis sûr), ils vont sûrement te répondre et tu auras ta réponse pour te situer.

ça marche?

(Allez les verts, "phrase du jour" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salem,

je rejoint les autres, l'historique de la CNAS est important mais pas éliminatoire, vous pouvez réussir votre entrevu sans cette fiche n'ayez pas de soucis et c'était mon cas, après 9 ans de travail ici et acause de cette fiche j'ai pu avoir mon CSQ avec 0 années d'expérience

voilà exactement ce que je voulais entendre 'lire".

Merci ami et bonne chance pour le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salem,

je rejoint les autres, l'historique de la CNAS est important mais pas éliminatoire, vous pouvez réussir votre entrevu sans cette fiche n'ayez pas de soucis et c'était mon cas, après 9 ans de travail ici et acause de cette fiche j'ai pu avoir mon CSQ avec 0 années d'expérience

voilà exactement ce que je voulais entendre 'lire".

Merci ami et bonne chance pour le départ.

MERCI très gentil de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement