Habitués Mourad15 Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour a tous,Je dois me rendre a Quebec un Samedi et j'ai RDV a 8h30 (je dois me presenter un quart d'heure avant).Donc je me posais la question en ce qui concerne les moyens de transports. Si je prends un transport en commun genre Orlean express, je serai labas vers 8h30, donc trop tard. Ma question : est-ce la meilleure façon ne serait pas de loyer une voiture pour une journee (50 60$ sans compter le carburant), ou il y aurait d'autres possibilités.Merci de me renseigner.Mourad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nicolyne Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2009 Salut Mourad,a tu penser a regardé pour le train il font des rabais vue la grève qu'il ont eu.Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mourad15 Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2009 (modifié) Salut Mourad,a tu penser a regardé pour le train il font des rabais vue la grève qu'il ont eu.Bonne chanceMerci Nicolyn pour ta reponse,Mais le premier bus part vers 00h15 et arrive a 3h15 du matin (poue 85$), je dois attendre quelque heures pour me rendre a destination (encore quelque $), alors que si je loue ca devra etre dans les 110$, moi je trouve que c'est mieux meme si je dois payer quelques 10-20$ de plus. Donc pour moi la solution de location est avantangeuse dans ce cas.Merci encoreMourad Modifié 1 septembre 2009 par Mourad15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués azdine Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2009 je ne suis pas encore à Montréal mais je me demande si y a pas du covoiturage. Ca peut t'aider Mourad si ca existe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mourad15 Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2009 je ne suis pas encore à Montréal mais je me demande si y a pas du covoiturage. Ca peut t'aider Mourad si ca existe !Il faut qu'il y ait des gens qui partent vers 4h30-5h00 le samedi 12. Y'en as-tu? Mourad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janj0un Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Loue une voiture c'est beaucoup plus pratique et ca revient à tout juste un peu plus que le bus. Tu peux te louer une voiture pour tout le weekend avec le Lundi inclus pour 85 piasses chez Discount en utilisant le code Web Discount 8865. Et t'aura la voiture pour un long weekend en prime.Sinon, une journée doit te couter aux environs de 50$ chez Enterprise.comTu dois compter 50$ pour l'essence environ si tu prends une voiture economique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janj0un Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Mais pour louer une seule journee, il faudra trouver une succursale qui reste ouverte le Samedi en apres midi pour retourner la voiture. En general, je crois que c'est seulement à l'aeroport, qu'on reste ouvert le Samedi apres midi ou le dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Yullover Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2009 Essaye avec allostop, une place de co-voiturage, il y a vraiment plein de monde qui offre des départ, surtout pour QC, j'ai déja voyager avec quelqu'un a minuit le soir sans problème.Sinon, l'idée de loué une voiture est bonne mais n'oublie pas d'ajouté les frais d'assurance pour la voiture, qui n'est jamais inclue dans la prix afficher... je me suis déja fais prendre... et c'est obligatoire de prendre cette assurance. environs 40-50$ de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dela Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2009 Montreal-Quebec: 50 min en TGV.Malheureusement, il n'y a toujours pas de TGV Donc voiture louée ou covoiturage .... car le TTL (train très lent), c'est au moins 3H30 de Montréal à Québec.Et l'autobus, c'est aussi cher que de louer une auto.T'as pas beaucoup le choix ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2009 mourad tu as allo stop, c'est fiable, regarde s'il y a des départs pour samedi ou vendredi soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janj0un Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 En ce qui concerne l'assurance, en general c'est couvert par beacoup de cartes de credit et t'as pas besoin de prendre les assurances proposés par la companie de location.Si ta carte de credit n'inclue pas l'assurance location d'auto, tu peux toujours prétendre le contraire. Je l'ai fait a maintes reprises avant d'avoir une carte de credit qui inclue cette couverture. Mais alors la, il faut vraiment faire attention, car un accident te ruinera Mais parfois il faut prendre le risque et ne pas payer l'assurance auto offerte pas l'agence de location. Car on se fait voler a ce prix la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janj0un Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Sinon le covoiturage est une bonne solution. et ca ne doit pas etre trop difficile de trouver un depart le samedi tot le matin, cependant pour le retour si c'est le samedi apres midi ca pourra etre un peu plus difficile. Tu peux essayer allostop ou bien chercher des annonces individuelles sur Kijiji ou Craigslist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2009 Merci a tous pour les reponses,Je vais voir avec allostop, mais ce qui me gene ca sera le retour.Je pense que la location sera une bonne solutionMourad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2009 allo stop a de nombreux départs et retour pour quebec montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayan Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Merci a tous pour les reponses,Je vais voir avec allostop, mais ce qui me gene ca sera le retour.Je pense que la location sera une bonne solutionMouradBonjour Mourad,Tu peux aussi venir le vendredi en fin de journée et passer la nuit à Québec. Tu serais mon invité. Pour le trajet, tu peux réserver sur allo-stop pour l'Aller/retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2009 Merci a tous pour les reponses,Je vais voir avec allostop, mais ce qui me gene ca sera le retour.Je pense que la location sera une bonne solutionMouradIl vaut mieux louer puisqu'avec allo stop, c'est plutôt difficile à avoir, un départ vers 4h30. De plus, le départ, c'est généralement à une station de métro et il n'est pas ouvert à cette heure. Tu devrais prendre un taxi et tout cela te reviendrait plus cher qu'une location, si tu comptes aussi le tracas du retour.Je ne sais pas si tu as une carte CAA, car une location chez Hertz serait vraiment économique pour une journée. Environ 40 $ taxes incluses + l'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2009 Merci a tous pour les reponses,Je vais voir avec allostop, mais ce qui me gene ca sera le retour.Je pense que la location sera une bonne solutionMouradBonjour Mourad,Tu peux aussi venir le vendredi en fin de journée et passer la nuit à Québec. Tu serais mon invité. Pour le trajet, tu peux réserver sur allo-stop pour l'Aller/retour.effectivement, pourquoi ne pas partir la veille par allo-stop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés