Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes amies les membres de ce forum qui donne une chose en or pour tout le monde.

je suis un ingénieur d'état en biologie avec 24 mois d'expérience et j'aimerai bien introduire le dossier d'immigration. j'ai des question :::

j'ai un TCF test de connaissance de français niveau 3 avec 370/600 points .sa jugé comme quel niveau pour évaluation d'immigration ????

es que aprés l'introduction de dossier je fais le payment direct et es qu'il a une moyenne de payement par banque e algérie ???

es qu'il ya des explications comment complété la formulaire ??

et après ça que je dois faire ??

merci pour votre attention

• Habitués
Posté(e)

merci mon frere mais j'ai besoin des réponses sur mes question

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes amies les membres de ce forum qui donne une chose en or pour tout le monde.

je suis un ingénieur d'état en biologie avec 24 mois d'expérience et j'aimerai bien introduire le dossier d'immigration. j'ai des question :::

j'ai un TCF test de connaissance de français niveau 3 avec 370/600 points .sa jugé comme quel niveau pour évaluation d'immigration ????

A ma connaissance le TCF inclue 6 niveaux, le niveau 3 est équivalent au niveau intermédiaire, donc niveau 5 ou 6 mentionnés sur la demande (jusqu'à 12niveaux)

es que aprés l'introduction de dossier je fais le payment direct et es qu'il a une moyenne de payement par banque e algérie ???

La preuve du paiement doit être inclue avecle reste de ton dossier de demande sinon ta demande ne pourra pas être traitée, sinon pour ce qui est du paiement, aucune banque en Algérie n'en fera ce genre de paiement (nationale ou étrangère), donc va falloir que tu le feras par une tirce personne résidente à l'étranger comme par exemple en France ou au Québec

es qu'il ya des explications comment complété la formulaire ??

et après ça que je dois faire ??

Oui tu pourras ajouter des explications liées à tes informations mentionnées sur ta demande (tu y noteras sur un papier en le joignant à la page appropriée)

merci pour votre attention

• Habitués
Posté(e)

Notre ami Véniziano à oublié de vous dire (voir la ligne en rouge) :

La preuve du paiement doit être inclue avecle reste de ton dossier de demande sinon ta demande ne pourra pas être traitée, sinon pour ce qui est du paiement, aucune banque en Algérie n'en fera ce genre de paiement (nationale ou étrangère), donc va falloir que tu le feras par une tirce personne résidente à l'étranger comme par exemple (en France mais dans une banque canadienne) ou au Québec

• Habitués
Posté(e)

merci infiniment et saha ramdank mon frere

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser mes amis.

je suis un jeune Algérien désirant iimigrer au québec, et comme j'ai préparé mon dossier CSQ:

1- Ou je m'adresse mon dossier? à l'ambassade du canada à Alger ou bien à la direction d'immigration du Maghreb à Montréal?

2- D'aprés la nouvelle de l'accélération des traitements des dossier, vous suggerez l'attente du 14 Octobre 2009 pour déposer mon dossier ou bien l'envoyer immidiatement?

merci pour votre générosité.