Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Trés subjective comme série, je ne pense pas que les algériens se reconnaiteront dans ce navet

Posté(e)

Il me laisse un sentiment de vide et d'errance que l'on peut difficilement commenter : Bof. Un feuilleton qui n'a rien à voir avec la réalité que vivent les immigrants. Un de plus ou de moins - c'est kif-kif -, feuilleton avec lequel je n'ai aucun désaccord ni accord à émettre. Une soupe fade qui se mange froide, sans goût ni saveur. Un film qu'on voit jusqu'à la fin, et qu'on oublie quelques minutes après. Un film de plus, un article de plus, une chanson de plus, une soupe de plus dans l'estomac.

Mais bon un petit commentaire quand même.

J'aurais aimé voir autre chose que des histoires à dormir debout ,des histoires qui n'ont ni queue ni tête.Les Algériens ne sont quand même pas tous des ratés .Il y a des couples qui vivent normalement, qui réussissent bien leur immigration et qui ne passent pas leur temps dans des cafés communautaires en attendant de toucher le BS chaque fin de mois.Pourquoi cherche t-on à dévaloriser les immigrants algériens et à leur porter préjudice?

Pour que ce film soit programmé sur '' l'unique'' TV algérienne , il fallait casser l'immigrant .Il fallait qu'il échoue et qu'il subisse échec sur échec afin de ne pas faire de l'ombre à ce pouvoir. Excusez moi de voir la main du pouvoir partout.Mais ce pouvoir n'aime pas les immigrants.Ce pouvoir n'aime pas les '' harraga'' sorte de boat people vietnamien qui risquent leur vie en traversant la mer avec des barques de fortune.Dans ce ce feuilleton, on fait presque exprès de ne pas mettre en valeur la compétence de l'immigrant algérien.Cet Algérien(ne) qui se bat tous les jours pour une vie meilleure.Cet Algérien(ne) qui n'a pas peur de l'adversité , cet Algérien volontaire qui se lève à 5h du matin comme tout immigrant qui se respecte pour gagner sa vie et celle de ses enfants.

Bien-entendu, il y a eu des échecs . Certains réussissent , d'autres échouent .C'est ça la vie, depuis que le monde est monde.En général le succès dépend de l'état d'esprit de l'immigrant et de l'esprit de suite avec lequel il accomplira son immigration.Toujours est- il que c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de montrer que le côté négatif de l'immigration.

• Habitués
Posté(e)
Il me laisse un sentiment de vide et d'errance que l'on peut difficilement commenter : Bof. Un feuilleton qui n'a rien à voir avec la réalité que vivent les immigrants. Un de plus ou de moins - c'est kif-kif -, feuilleton avec lequel je n'ai aucun désaccord ni accord à émettre. Une soupe fade qui se mange froide, sans goût ni saveur. Un film qu'on voit jusqu'à la fin, et qu'on oublie quelques minutes après. Un film de plus, un article de plus, une chanson de plus, une soupe de plus dans l'estomac.

J'aurais aimé voir autre chose que des histoires à dormir debout ,des histoires qui n'ont ni queue ni tête.Les Algériens ne sont quand même pas tous des ratés .Il y a des couples qui vivent normalement, qui réussissent bien leur immigration et qui ne passent pas leur temps dans des cafés communautaires en attendant de toucher le BS chaque fin de mois.Pourquoi cherche t-on à dévaloriser les immigrants algériens et à leur porter préjudice?

Pour que ce film soit programmé sur '' l'unique'' TV algérienne , il fallait casser l'immigrant .Il fallait qu'il échoue et qu'il subisse échec sur échec afin de ne pas faire de l'ombre à ce pouvoir. Excusez moi de voir la main du pouvoir partout.Mais ce pouvoir n'aime pas les immigrants.Ce pouvoir n'aime pas les '' harraga'' sorte de boat people vietnamien qui risquent leur vie en traversant la mer avec des barques de fortune.Dans ce ce feuilleton, on fait presque exprès de ne pas mettre en valeur la compétence de l'immigrant algérien.Cet Algérien(ne) qui se bat tous les jours pour une vie meilleure.Cet Algérien(ne) qui n'a pas peur de l'adversité , cet Algérien volontaire qui se lève à 5h du matin comme tout immigrant qui se respecte pour gagner sa vie et celle de ses enfants.

Bien-entendu, il y a eu des échecs . Certains réussissent , d'autres échouent .C'est ça la vie, depuis que le monde est monde.En général le succès dépend de l'état d'esprit de l'immigrant et de l'esprit de suite avec lequel il accomplira son immigration.Toujours est- il que c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de montrer que le côté négatif de l'immigration.

Bravo Arslan ,très bon commentaire, un vrai sucre d'orge!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quand on veut faire un film sur l'immigration ou un autre thème, la première règle à respecter est de montrer le coté positif et le coté négatif, mais là c'est une attitude volontairement négative.

De plus c'est une série plate et des personnages sonnants creux: on s'ennuie rapidement.J'étais intéressé à l'idée de voir cette série, quelle déception! Un navet dans le grand sens du terme.

Modifié par benocan
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas vu le feuilleton mais ton commentaire résume bien la situation, une chaine unique à la botte du pouvoir ne peut engendrer que des espèces de fictions-propagande complètement détachées de la réalité.

On connait que trop bien ce pouvoir immonde et son outil de propagande encore plus immonde.

N'oublions pas (c'est dur à croire mais c'est bien vrai) que le pouvoir à utilisé la TV pour monter les algériens les uns contre les autres et ce lors de la grande manifestation pacifique des kabyles à Alger.

Le pouvoir n'a pas hésité à libérer des criminels coupables de meurtres pour que la manifestation tourne au drame (meurtre à l'arme blanche, incendies de voitures ...). A la télé, le soir même on voit un document-surréaliste sur "les barbares sont arrivés aux portes d'Alger".

Moi ce bled, j'en ai déjà assez vu, et ceux qui veulent partir de ce trou de balle je les comprends que très bien.

Modifié par Caribou777
  • Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas vu cette série et je refuse de la regarder d'autant qu'elle passe sur une chaine que je boycotte (ça fait des années que je ne m'encrasse plus les yeux et l'esprit avec "l'unique"). Et ce que vous rapportez Arslan, Caribou777 et Benocan me conforte dans ma position.

:good: J'admire votre courage : supporter des inepties pendant un moment :lazy: perso, je n'ai plus l'énergie. Vos commentaires sont justes.

• Habitués
Posté(e)
Je n'ai pas vu cette série et je refuse de la regarder d'autant qu'elle passe sur une chaine que je boycotte (ça fait des années que je ne m'encrasse plus les yeux et l'esprit avec "l'unique"). Et ce que vous rapportez Arslan, Caribou777 et Benocan me conforte dans ma position.

:good: J'admire votre courage : supporter des inepties pendant un moment :lazy: perso, je n'ai plus l'énergie. Vos commentaires sont justes.

T'as bien raison de refuser de la regarder et en générale de boycotter "l'unique":

-Concernant la série, si on peut l'appeler comme ça (moi je dirais plus un montage), pour moi qui compte immigrer avec ma femme: ça nous a laissé perplexe les 1ers jours qu'on l'a regardé...après on s'est rendu compte de la supercherie et du "navet" cinématographique qu'on ose nous montrer sans aucune retenue.

NUL NUL NUL, incapable de réaliser une bonne série qui relate vraiment la réalité des immigrés au canada...à voir cette série: les couples divorcent (tous), les immigrés sont des trafiquants de vous savez quoi, et ils sont dépendant du jeu.......

Franchement, moi les 1ers jours je voulais écrire à la télévision algérienne, après je me suis rappeler que de toute façon.....c'est comme si je parlerais à un mur.

Enfin bon, je voulais partager avec vous mon désarroi vis à vis de ce montage à 2 balles

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas vu le feuilleton mais ton commentaire résume bien la situation, une chaine unique à la botte du pouvoir ne peut engendrer que des espèces de fictions-propagande complètement détachées de la réalité.

On connait que trop bien ce pouvoir immonde et son outil de propagande encore plus immonde.

N'oublions pas (c'est dur à croire mais c'est bien vrai) que le pouvoir à utilisé la TV pour monter les algériens les uns contre les autres et ce lors de la grande manifestation pacifique des kabyles à Alger.

Le pouvoir n'a pas hésité à libérer des criminels coupables de meurtres pour que la manifestation tourne au drame (meurtre à l'arme blanche, incendies de voitures ...). A la télé, le soir même on voit un document-surréaliste sur "les barbares sont arrivés aux portes d'Alger".

Moi ce bled, j'en ai déjà assez vu, et ceux qui veulent partir de ce trou de balle je les comprends que très bien.

Bonjour

Je ne connais pas la série, je ne suis pas algérienne mais il existe bien des similitudes avec mon pays d'Origine et je retrouve certaines idées dans vos propos.

Je tenais à vous saluer pour vos commentaires, et de l'ouverture d'esprit avec laquelle vous avez commenté la situation.

Je connais des algériens qui ont parfaitement bien réussi, et qui occupent aujourd'hui des postes à haute responsabilité et ce sont des Algériens qui sont venu finir leurs études en France et que du courage ces gens là!!

Bref, j'espère que les gens allumeront la radio et romperont leur jeun autour d'une bonne discussion constructive au lieu de regarder ce "navet' comme vous dites.

A bon entendeur

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Slt tt le monde,

j'ai su le premier jour que j ai entendu parler de cette série, qu'elle ne sera qu'un maillon de la chaîne de propagande que s'attele L'UNIQUE à nous marteller pour dénigrer cet algérien qui fait de son mieux pour réussir. Ca me choque pas et ça m'étonne nullement de la part de notre UNIQUE chaîne, ils sont capable du pire, croyez moi.

Modifié par jugmez
  • Habitués
Posté(e)

Moi même je n'ai pas regardé ce feuilleton, au fait je change de chaine juste après Djami Family :lol:

Mais a lire ce que dit le réalisateur sur le message qu'il voulait faire passer "Quel message avez-vous voulu faire passer à travers ce feuilleton ?

Loin dessayer de faire léloge ni de dénigrer la situation dune communauté dans son parcours, ce feuilleton se veut un regard objectif de faits réels, il ne se veut ni analytique ni accusateur. Les statistiques démontrent que le divorce existe, que le malaise sinstalle entre les membres de ces familles qui cherchent tant bien que mal à sintégrer. Cest cela lobjet essentiel de la série. Dans cette dernière, jai suivi le parcours de certains membres de ces familles tout en exposant leur sensibilité, leur faiblesse et leur force à aller de lavant pour réussir, aussi bien sur le plan familial que professionnel."

d'autant plus qu'il est installé au canada depuis plus de 13 ans et ne travaille pas pour ENTV. Je me suis dit que ça devait être intéressant.

Mais après vos commentaires, je n'ai plus envies de regarder cette série.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Moi même je n'ai pas regardé ce feuilleton, au fait je change de chaine juste après Djami Family :lol:

Mais a lire ce que dit le réalisateur sur le message qu'il voulait faire passer "Quel message avez-vous voulu faire passer à travers ce feuilleton ?

Loin d’essayer de faire l’éloge ni de dénigrer la situation d’une communauté dans son parcours, ce feuilleton se veut un regard objectif de faits réels, il ne se veut ni analytique ni accusateur. Les statistiques démontrent que le divorce existe, que le malaise s’installe entre les membres de ces familles qui cherchent tant bien que mal à s’intégrer. C’est cela l’objet essentiel de la série. Dans cette dernière, j’ai suivi le parcours de certains membres de ces familles tout en exposant leur sensibilité, leur faiblesse et leur force à aller de l’avant pour réussir, aussi bien sur le plan familial que professionnel."

d'autant plus qu'il est installé au canada depuis plus de 13 ans et ne travaille pas pour ENTV. Je me suis dit que ça devait être intéressant.

Mais après vos commentaires, je n'ai plus envies de regarder cette série.

Il n'est peut être pas salarié de l'ENTV mais c'est bien l'ENTV le donneur d'ordre (c'est bien elle qui paie). Il travail donc bien pour l'ENTV.

Connaissant cette chaîne merdique dont la direction est composée exclusivement d'apparatchiques (HHC et autres), il est tout bonnement impossible qu'elle diffuse un programme non avalisé par le pouvoir ou non conforme à la doctrine du moment.

Je me souviens d'une émission animée par HHC justement qui traitait du problème des Harraga (ceux qui risquent leurs vies pour Partir en Europe en bateau). C'était tout bonnement affligeant. Au lieu de parler du vrai problème, c'est à dire des causes qui les ont poussés à faire cela. Ils n'ont pas trouvé mieux que de les présenter comme des inconscients, des détraqués et des bon à rien (puisque d'après le reportage, tout le monde peut réussir en Algérie)

Modifié par Caribou777
Posté(e)

bonjour

moi j ai vu juste klk ssequence de la 1ere partie , j ai compris ke je me fatiguais les yeux avec ce navet, il vo mieux ke je regarde d autre chaine pour ki les feuilleton ont un sense.

ceté juste une occasion pour cette équipe de voyager un peu é traverser l atlantique ,et faire un peu de tourisme meme si c juste pour ramener un navet .

a leur place j aurais honte de passer ce truc a la télé.

• Habitués
Posté(e)

On connait la définition de "réussir" in Algeria....Sans commentaires.

• Habitués
Posté(e)
On connait la définition de "réussir" in Algeria....Sans commentaires.

Prendre sa carte au parti (RND ou FLN), être inscrit à l'UGTA de l'escroc Sidi Saïd ... Se faire un max de fric en faisant de l'import-import de produits chinois contrefaits (et souvent dangereux), faire de la rétention de marchandises pour augmenter les prix au mois du ramadan. Participer activement à la réélection de sa majesté Bouteflika pour obtenir des permis de construire, des amnisties de crédits (payés donc par l'argent du peuple) ...

Une réussite comme ça a arrière goût de pisse. Je préfère de loin galérer ailleurs mais savoir que mes droits sont préservés et que mon labeur sert à quelque chose.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il ne s'en cache pas: Bouteflika a la haine des émigrants algériens. Après les beurs, il s'attaque à la communauté immigrée du Canada.

Vous savez le pire c'est que la grande majorité des beurs et de leurs parents adorent Sa Majesté Le Roy. Espérons que les algéro-canadiens ne soient pas dupes.

Moi aussi, je ne regarde jamais cette chaîne de télé qui représente la médiocrité la plus pure...

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)

Caribou tu es" coriace", ta définition me plait bien...

Now, demandons-nous quel est l'objectif réel de ce navet sur les téléspectateurs? Empêcher les gens de partir? C'est raté. Des jeunes et des moins jeunes fuient, la "belle contrée du Roy", au péril de leur vie.

Ceux qui sont partis, ce sont des ratés? Que nenni Roy....!!!!

• Habitués
Posté(e)

Et tout ça, bien-sur en ne citant pas les différents problèmes techniques de ce navet:

-D'image, cadrage: nul......on dirait que c'est un amateur qui réalise ce filme (ça l'est peut être)

-Le Son....alors là le son: tu entends plus la musique de "fonds" que les dialogues.

Et pleins pleins de défauts de montage, qui montrent que techniquement cette equipe de tournage et surtout le réalisateur est faible....et qu'intellectuellement il l'est encore plus.

• Habitués
Posté(e)

Vous avez raison, je viens de regarder mon premier et dernier épisode, il est à l'image du pays.

Content de voir El Yatima (tv algérienne) fidèle a sa réputation.

• Habitués
Posté(e)
Vous avez raison, je viens de regarder mon premier et dernier épisode, il est à l'image du pays.

Content de voir El Yatima (tv algérienne) fidèle a sa réputation.

"El Yatima", c'est la première fois que je l'entend celle là, pas mal !

Pour ceux qui ne parlent pas arabe "El Yatima" = "L'orpheline" ! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement