adel.dz Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Salut a tous je voudrai savoir si le payement des frais de visa de résident permanent se fait toujours en dinar à l'ambassade du canada a Alger, j'ai une deuxième question est ce au dépôt du dossier il faut avoir 1 an d'experience car je vais avoir 1 an d'expérience le 18 octobre si j'envoie le dossier avant est ce qu'il sera rejeté ou pas . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 Salut a tous je voudrai savoir si le payement des frais de visa de résident permanent se fait toujours en dinar à l'ambassade du canada a Alger, j'ai une deuxième question est ce au dépôt du dossier il faut avoir 1 an d'experience car je vais avoir 1 an d'expérience le 18 octobre si j'envoie le dossier avant est ce qu'il sera rejeté ou pas .Bonjour1. Oui le paiement se fait en dinars algériens à l'ambassade du Canada via la banque BEA (chèque de banque certifié)2. Non, pas d'exégences concernant l'expérience professionnelle si tu as fait ta démarche via le Québec (donc CSQ+Visa RP) Procédure de paiementA. le montant exacte à payer pour ton cas tu pourras l'avoir en te déplaçant à l'ambassadeB. après tu te dirigeras à l'une des agences de la banque d'éxtérieure d'Algérie "BEA", par exemple celle du boulverd mohamed V si tu es sur Alger, tu leur demanderas qu'ils te fassent un chèque de banque certifié libellé à l'odre de l'ambassade du Canada à Alger comprenant la somme à payer (en dinars algériens bien sûr) et comprenant aussi tes coordonnées (nom, prénom, date de naissance), le chèque devra avoir 2 signatures, celle de l'agent qui te fera ce chèque ainsi que celle du directeur de cette agence BEA, je te conseille de payer les deux types de frais bien sûr : les frais relatifs au traitement de ta demande + ceux liés au droit d'obtention de ta résidence permanenteC. Ensuite tu te dirigeras à l'ambassade du Canada à ben aknoun tôt le matin muni de tes documents (CSQ résidence permanente / demande de résidence permanente / chèque BEA), tu demanderas à avoir la feuille appropriée de la part des candidats qui feront la chaine ce jour la, pour t'inscire dedan, une fois l'ambassade ouvrira ses portes on procédèra à l'appel, une fois ton tour arriveras tu enytreras à l'intérieur pour t'acquiter des frais, on te remettera deux reçus , un de couleur rose que tu devras le garder avec toi et l'autre blanc c'est celui la que tu devras le joindre avec le reste des documents de ta demande de résidence permanente du Canada et envoyer le tout à l'ambassade du Canada à parisCordialement Citer
adel.dz Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 (modifié) Merci bien pour l'éclairage, concernant l'expérience je ne vais pas faire une démarche via le Québec mais directement la procédure fédérale est ce qu'il faut boucler une année pile lors de l'envoie de mon dossier ?Est ce que c'est vrai que la procédure fédérale est plus stricte dans le traitement des dossiers que la procédure québécoise? Modifié 29 août 2009 par adel.dz Citer
ghazou Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 bonjourje crois que vous n'êtes pas ajour avec les procédure si c la procédure fédérale que tu compte faire aucune information ne te sera donner a ambassade d'Alger .les frais de payement de résident permanent a partir du 09/07/2009 ne sont plus payé en personne et ne sont plus payé en dinars la preuve tu ne trouve plus le tableau des frais en dinars pour rp fédérale.ce que ta dis veniziano etais juste par le passé maintenant c pas la procédure qui est comme suit pour le fédérale et aucune autre forme n'est accepteé.le payement se fait en dollars can ou euro vers le compte en france et out les frais sont a votre charge et d'ailleurs ya eu une révision des prix le 03/08/2009 ca a passé de 335 euro a 355 euro par personne tout dépent du taux de change.aprés tu envoi le recu de la banque avec les formulaire suivantimm0008 gen anex 1 anex3 imm5406 et la liste de controle imm5612f vers sidney au BRC en nouvelle écosse et tu attent leur feed back.voila c la nouvelle procédure renseigne toi sur le site www.cic.gc.capour l'expérience si tu nas pa un ans dans une proffession de la liste des 38 de la cnp t pas admissible et tu sera rejeté donc je te conseil d'attendre .salutation Citer
ghazou Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 (modifié) voila j'essaye de te copié le tout pour te facilité les recherche Retour à Visas et immigrationMode de paiementMode de paiementLes frais exigés pour l’étude des demandes peuvent être payés tel qu’indiqué ci-dessous. Aucune autre forme de paiement ne sera acceptée. Consultez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en euros ou en dollars canadiens.Ce mode de paiement ne concerne pas : * les demandes de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) ou de Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ). Veuillez consulter le site suivant concernant le paiement d'une demande de CSQ et/ou CAQ: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca * les demandes pour les programmes de mobilité des jeunes. Veuillez consulter : http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp * les demandes de regroupement familial. Veuillez consulter: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp En EUROS# En espèces. Les personnes qui se présentent à l’Ambassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis d’études, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.# Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris Pour virement à partir de la France : RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72) Pour virement à partir d’un pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472 Code BIC (Swift) : BREDFRPPLe virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention “net de frais pour le bénéficiaire”.Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir En DOLLARS CANADIENS# En espèces. Les personnes qui se présentent à l’Ambassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis d’études, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.# Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à l’ordre de l’Ambassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l’extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l’adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l’établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s’en assurer).Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (c’est-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande. En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à l’Ambassade du Canada à Alger si leur demande concerne : * un Visa de résident temporaire (visiteur) * un Permis d’études * un Permis de travail temporaire * un Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ou * un autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.Pour connaître le montant, cliquez ici.Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus. voici le tableau des frais 2. Résidence permanenteDroits de traitement non-remboursables $ CAD €Demandeur principalTravailleur qualifié 550 355Demandeur principalGens d'affaires 1 050 675Personne à charge du requérantprincipal, y compris son époux(se)ou conjoint(e) de fait,âgé de 22 ans et plus ou qui,s'il est âgé de moins de 22 ans,est un époux ou conjoint de fait 550 355Personne à charge du requérantprincipal âgé de moins de 22 ans etqui n'est pas un époux ou conjointde fait 150 95Dernière mise à jour :2009-07-09 Modifié 29 août 2009 par ghazou Citer
adel.dz Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 (modifié) Merci beaucoup pour ces informations concernant la profession je crois que je 'aurai pas de problème (ingénieur en informatique), est ce que je peux faire moi même le virement sur le compte du "Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France" à partir d'un compte devise (euro) en Algérie Modifié 29 août 2009 par adel.dz Citer
ghazou Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/alger.asp Bureau canadien des visasAlger, AlgérieGenre de bureau : Autre bureauLigne de service : Immigrants : NonVisiteurs : NonTravailleurs : NonÉtudiants : NonMission responsable pour le traitement des demandes dimmigrants et non-immigrants : Le service des visas de lambassade du Canada à Alger est chargé uniquement de recevoir les demandes de visas et de permis pour un séjour temporaire (visite, études, travail temporaire) ou de titre de voyage pour résident permanent qui retourne au Canada. Les demandes sont ensuite acheminées au bureau des visas à lambassade du Canada à Paris pour décision.Aucune information ou formulaire de demande nest disponible aux guichets.Les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être déposées ou envoyées à lambassade du Canada à Alger. Voir ParisEmplacement du bureau : Ambassade du CanadaSection de limmigration18, rue Mustapha KhalefBen AknounAlgerAdresse postale : Ambassade du CanadaSection de limmigrationC.P. 48, Alger-Gare16035 AlgerAlgérieSite Internet : http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassies/algeriaDes informations sur le programme de limmigration à lAmbassade à Alger se trouvent à http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/franceCoordonnées : Voir ParisHeures de bureau : Seules les demandes de Visa de résident temporaire (visiteur), Permis détudes, Permis de travail temporaire ou Titre de voyage pour résident permanent qui retourne au Canada peuvent être soumises en personne. Le guichet des visas est ouvert au public du dimanche au mercredi de 8h30 à 11h00.Date de modification : 2009-06-18 Citer
adel.dz Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 est ce que je peux faire moi même le virement sur le compte du "Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France" à partir d'un compte devise (euro) en Algérie Citer
ghazou Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 le recu de virement portera ton nom donc c toi qui fais le viremlent mais pas a partir d'un compte deviseperso non non non a la BEA ya une procédure légale de virement de devise que tu dois respecter et c tout renseigne toi .tu payeras aussi les frais de la transaction.le compte devise tu aura besoin plutars pour justifier les frais en ta possession pour subvenir a tes besoin durant les 3 premier moisPour virement à partir dun pays autre que la France :Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472Code BIC (Swift) : BREDFRPPc leur numero de compte Citer
rymdz Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour,Je viens de lire ce post et je suis perplexe, je ne sais plus quoi en penser?J'ai reussi mon entrevue à tunis et je suis entrain de constituer mon dossier fédéral, je croyais pouvoir payer en DA au niveau de la BEA mais apparemment non?? que dois je faire? car j'ai pas compris . Puis je payer à partir d'un compte en euro d'ici en algerie???Merci de ma'pporter votre aide car je suis perdue. Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 Bonjour,Je viens de lire ce post et je suis perplexe, je ne sais plus quoi en penser?J'ai reussi mon entrevue à tunis et je suis entrain de constituer mon dossier fédéral, je croyais pouvoir payer en DA au niveau de la BEA mais apparemment non?? que dois je faire? car j'ai pas compris . Puis je payer à partir d'un compte en euro d'ici en algerie???Merci de ma'pporter votre aide car je suis perdue.L'ancienne procédure de paiement en dinars reste valable pour les demandes RP. Certes le site internet de l'ambassade affiche les infos qui ont étaient copiées/collées supra...mais sur le terrain l'ancienne procédure reste valable.Bon dépot de ta demande de visa RP.Saha ftourkom Ciao Citer
ghazou Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 je ne pe contredire les amis qui disent que le payement en dinars existe toujours mais reste a vérifier .donc si ya des amis qui habite alger et qui peuvent confirmer ca et nous le dir ils peuvent poser la question au guichet de l'ambassade p.etre cela va nous rendre service. Citer
ghazou Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 C LA REPONCE QUI MA ETAIT ENVOYE PAR MAIL AVANT QUE J4EFFECTUE LE VIREMENT CAR G POSE LA QUESTION AU SERVICE DE L IMMIGRATIONLe 13 juillet 2009 09:32, <[email protected]> a écrit : Monsieur, Il y a effectivement un changement de procédure pour le paiement des frais. Veuillez consulter la page suivante de notre site pour toute information : http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp Salutations distinguées, Service de l'immigration/lv Ambassade du Canada Paris www.amb-canada.fr/visas Citer
rymdz Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Merci tu me rassures je me voyais mal encore demander à ce qu'on me paye les frais.Autre chose pour l'ambassade ya t il un jour de reception ??Saha Ftourkoumm Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 je ne pe contredire les amis qui disent que le payement en dinars existe toujours mais reste a vérifier .donc si ya des amis qui habite alger et qui peuvent confirmer ca et nous le dir ils peuvent poser la question au guichet de l'ambassade p.etre cela va nous rendre service.Justement c'est des amis qui ont payé leur frais il y a pas longtemps de celà (deux semaines) et tout était normal à l'ambassade d'après eux. Citer
adel.dz Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Saha ftourkoum excusez moi mais je suis dans un flou total est ce que je peux payer les frais de ma demande fédérale (je ne vais pas faire la démarche québécoise) en dinars ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 Bonjour,Je viens de lire ce post et je suis perplexe, je ne sais plus quoi en penser?J'ai reussi mon entrevue à tunis et je suis entrain de constituer mon dossier fédéral, je croyais pouvoir payer en DA au niveau de la BEA mais apparemment non?? que dois je faire? car j'ai pas compris . Puis je payer à partir d'un compte en euro d'ici en algerie???Merci de ma'pporter votre aide car je suis perdue.aucin changement pour l'instant côté paiement des frais, donc tu pourras très bien le faire via une agence BEA puis acquitter ton frais à l'amabassade du Canada Citer
alg-amram Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour,Je viens de lire ce post et je suis perplexe, je ne sais plus quoi en penser?J'ai reussi mon entrevue à tunis et je suis entrain de constituer mon dossier fédéral, je croyais pouvoir payer en DA au niveau de la BEA mais apparemment non?? que dois je faire? car j'ai pas compris . Puis je payer à partir d'un compte en euro d'ici en algerie???Merci de ma'pporter votre aide car je suis perdue.aucin changement pour l'instant côté paiement des frais, donc tu pourras très bien le faire via une agence BEA puis acquitter ton frais à l'amabassade du CanadaSaha ramdhanekome Oualah ça rend perplexe cette histoire de paiement, qui doit-on croire ? Cela fais plus de dix jours que jai reçu et lIVM et un mail me demandant de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (deuxième paiement car le paiement des frais de traitement de dossier je lai fait via la BEA il y a plus de 4 mois) mais je ne sais pas comment faire ? Quand jai exposé le problème au bureau dimmigration à paris, il mont envoyé un mail me répétant la fameuse phrases « concernant le paiement, vous devez régler uniquement en euros ou en dollars. Voir le lien en objet. » Donc voila que doit-on croire ? Un poste sut le forum qui dit que cest toujours possible de payer via la BEA ou une correspondance officielle du BIQ paris qui dit le contraire ? Moi, jaimerai bien payé ici à la BEA, puisque vous dite que cest toujours possible, et puisque cest plus facile aussi, mais est ce quon ne risque pas le fait que le BIQ Paris nacceptera ce paiement ? Citer
Messages recommandés