badri Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 bonjour tt le monde,je viens d'avoir ma visa résident permenent à l'ambassade du canada et je compte partir début septembre car je souhaite commncer mes etudes (baccalaureat en génie alimentaire) donc ma question est ce que j'aurai le droit des bourses dés le début de ma formation car je dispose que de 1200 euros sur mon compte merci pour votre aide Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Bonjour Badri,Tu pars uniquement avec 1200 Euros ? C'est pas un peu juste ?L'autonomie financiere demandé est de 2748 CAD (1764 Euro) , je ne suis pas sur qu'il te laisserons passer En devenant citoyen ou résident permanent, vous aurez aussi accès à toutes les bourses disponibles aux canadiens. Certaines bourses sont offertes par les établissement d'enseignement (certains établissement offrent des bourses spécifiquement aux étudiants étrangers), d'autre sont offertes par des fondations . Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Bonjour Badri,Tu pars uniquement avec 1200 Euros ? C'est pas un peu juste ?L'autonomie financiere demandé est de 2748 CAD (1764 Euro) , je ne suis pas sur qu'il te laisserons passer En devenant citoyen ou résident permanent, vous aurez aussi accès à toutes les bourses disponibles aux canadiens. Certaines bourses sont offertes par les établissement d'enseignement (certains établissement offrent des bourses spécifiquement aux étudiants étrangers), d'autre sont offertes par des fondations .je ne suis pas sur qu'il te laisserons passerexplik moi stp on evalue ta dispnibilité à l'aéroport? si ta pa assé de sous ke se passe til? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 (modifié) je ne suis pas sur qu'il te laisserons passerexplik moi stp on evalue ta dispnibilité à l'aéroport? si ta pa assé de sous ke se passe til?Ils peuvent exiger de vérifier combien d'argent vous avez. Et ils peuvent vous refuser l'entrée au Canada si vous n'avez pas un montant suffisant.Pour Badri : et que comptez-vous faire en attendant de recevoir le prêt et la bourse ? Ça peut prendre plusieurs mois... Vous devrez quand même vous loger, vous nourrir et payer vos frais de scolarité en attendant... Modifié 27 août 2009 par bencoudonc Citer
badri Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 aah bon ils me laisseront pas passé , je suis dans la merdeest ce que svp je pourrais emprunter de l'argent pour l'instant? Citer
badri Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 j'avais 3000 euros et j'ai commencé à tout dépenser, je me suis fais avoir.j'attendai pa.o douanes, je dois les présenter ma relvé de compte bancaire pour le dernier mois? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 j'avais 3000 euros et j'ai commencé à tout dépenser, je me suis fais avoir.j'attendai pa.o douanes, je dois les présenter ma relvé de compte bancaire pour le dernier mois?"Ils peuvent t'exiger ça". Moi personnellement, on m'avait juste demandé combien j'avais sur moi. L'agent n'a pas pris en compte mes relevés bancaires. Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 j'avais 3000 euros et j'ai commencé à tout dépenser, je me suis fais avoir.j'attendai pa.o douanes, je dois les présenter ma relvé de compte bancaire pour le dernier mois?Lorsque tu as fais ta demande de CSQ , tu as du signé le contrat relatif a la capacité d'autonomie financiere http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf . (En tout cas , pour ceux qui ont fait la demande en France) .Lors de l'arrivé sur le territoires Canadien , la douane peut demander des justificatifs pour vérifier que tu as suffisamment les fond prévu au contrat pour subvenir 3 mois au Canada sans aucune aide . Au déla des 3 mois prévu, tu auras droit a des aides si le besoin se fait sentir .Donc si l'on a pas les justificatifs , on peut nous interdire l'entré dans le territoire . Citer
badri Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 svp je pourrais m'emprunter de l'argent de ma famille ou pas? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 svp je pourrais m'emprunter de l'argent de ma famille ou pas?l'essentiel si d'avoir une somme suffisante sur soi! Citer
badri Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 MERCI MES AMIS POUR VOTRE AIDE, je vais aller faire la manche dans les rues de paris , je vais essayer de dépasser le montant demandé lol.bon courage à vous tous mes amis Citer
Messages recommandés