Carole57 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir,Nous nous installons en septembre dans les Laurentides en tant que résident permanent. Et je voulais savoir si on était obligé de s'inscrire auprès du Consulat général de France à Montréal ou si cela était vivement recommandé? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir,Nous nous installons en septembre dans les Laurentides en tant que résident permanent. Et je voulais savoir si on était obligé de s'inscrire auprès du Consulat général de France à Montréal ou si cela était vivement recommandé?A moins de vouloir voter aux elections Française le déplacement pour l'inscription m'apparait superflu...Si tu n'es pas inscrit , ils t'inscrivent quand tu renouvelles ton passeportIl n'y a aucune obligation et ne pas s'inscrire n'enlève aucun droit Citer
Invité Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Mettons que si jamais tu es obligée de revenir en France y vivre pour une raison X ou Y, l'immatriculation est bien utile car sans elle, on ne te délivres pas certains papiers qui te seront demandés à ton retour.De plus, le fait d'être inscrit, te permet de bénéficier de réductions sur les renouvellement de passeport et certains actes comme pour le rappatriement de cendres ou de corps par exemple.Enfin bref, un petit toujour sur le site du consulat te fera pas de mal Citer
Habitués Dela Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Mettons que si jamais tu es obligée de revenir en France y vivre pour une raison X ou Y, l'immatriculation est bien utile car sans elle, on ne te délivres pas certains papiers qui te seront demandés à ton retour.De plus, le fait d'être inscrit, te permet de bénéficier de réductions sur les renouvellement de passeport et certains actes comme pour le rappatriement de cendres ou de corps par exemple.Enfin bref, un petit toujour sur le site du consulat te fera pas de mal Tout à fait d'accord. En plus c'est gratuit!Les problèmes ne préviennent jamais d'avance lorsqu'ils arrivent et on ne sait jamais quand on risque d'avoir besoin du Consulat.D'autant plus si vous n'êtes meme pas encore Canadiens ... Citer
Habitués dometaure Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 et tu reçois les huitres et le champagne là - bas le 14 juillet Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Pas mieux que Zelda.Je rajouterais même que l'inscription permet au CGF de savoir où tu habites et quelle est la composition de ta famille. En cas de catastrophe (climatique par exemple), ils sauront où aller chercher leurs ressortissants.Donc non, ce n'est pas une obligation et oui, c'est vivement recommandé. Citer
Messages recommandés