Habitués kamel_alg Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 (modifié) Bonjour les amis; Un ami de la période de l'université m'a contacté récemment, il est à Alberta; il m'a proposé d'aller le joindre labà; donc je veux savoir si:1) Il est outil qu'il m'envoi une lettre d'ami pour l'entrevue de sélection à Tunis2) Une fois l'heure de départ est arrivée, es je dois obligatoirement me rendre au Quebec, ou bien je peux opter pour Alberta?Merci bien les amis, J'ai vraiment besoin de votre aide; Modifié 26 août 2009 par kamel_alg Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Bonjour les amis; Un ami de la période de l'université m'a contacté récemment, il est à Alberta; il m'a proposé d'aller le joindre labà; donc je veux savoir si:1) Il est outil qu'il m'envoi une lettre d'ami pour l'entrevue de sélection à Tunis2) Une fois l'heure de départ est arrivée, es je dois obligatoirement me rendre au Quebec, ou bien je peux opter pour Alberta?Merci bien les amis, J'ai vraiment besoin de votre aide;La lettre d'amis n'est plus prise en considération depuis un bon moment. Si ton copain t'envoie une lettre et qu'il réside en dehors du Québec ça risque de nuire à ton projet à savoir l'agent va comprendre que tu voudras quitter plutard pour une autre province alors que c'est le Québec qui t'aide à entrer au Canada. Donc évites au maximum de montrer tes intentions de quitter le Québec un jour au profit d'un autre province.Maintenant une fois sur place...tu peux aller n'importe où au Canada....Bonne chance Ciao Citer
condor Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 surtout il faut pas dire que tu compte partir en Alberta pendant lentretien .dis que tu as un ami a quebec et tu compte sinstaler la bas et que tu aime bien cette province et une fois tu as ton visa entre les main tu peux partir ou tu veuxbon courage pour la suite Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 26 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2009 Bonjour les amis; Un ami de la période de l'université m'a contacté récemment, il est à Alberta; il m'a proposé d'aller le joindre labà; donc je veux savoir si:1) Il est outil qu'il m'envoi une lettre d'ami pour l'entrevue de sélection à Tunis2) Une fois l'heure de départ est arrivée, es je dois obligatoirement me rendre au Quebec, ou bien je peux opter pour Alberta?Merci bien les amis, J'ai vraiment besoin de votre aide;La lettre d'amis n'est plus prise en considération depuis un bon moment. Si ton copain t'envoie une lettre et qu'il réside en dehors du Québec ça risque de nuire à ton projet à savoir l'agent va comprendre que tu voudras quitter plutard pour une autre province alors que c'est le Québec qui t'aide à entrer au Canada. Donc évites au maximum de montrer tes intentions de quitter le Québec un jour au profit d'un autre province.Maintenant une fois sur place...tu peux aller n'importe où au Canada....Bonne chance CiaoMerci smdich, tu as totalement raison, je dois pas risquer ma procedure, et une fois sur place je ferai ce que je veux;C'est déjà ça que j'aurai un tel ami waiting for me once there;Merci bien, Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 27 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2009 surtout il faut pas dire que tu compte partir en Alberta pendant lentretien .dis que tu as un ami a quebec et tu compte sinstaler la bas et que tu aime bien cette province et une fois tu as ton visa entre les main tu peux partir ou tu veuxbon courage pour la suiteBonjour condor, je viens de remarquer ta réponse; je te remercie pour ta réponse, j'allais faire une grosse erreur;Merci bien les amis, Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Bonjour les amis; Un ami de la période de l'université m'a contacté récemment, il est à Alberta; il m'a proposé d'aller le joindre labà; donc je veux savoir si:1) Il est outil qu'il m'envoi une lettre d'ami pour l'entrevue de sélection à Tunis2) Une fois l'heure de départ est arrivée, es je dois obligatoirement me rendre au Quebec, ou bien je peux opter pour Alberta?Merci bien les amis, J'ai vraiment besoin de votre aide;Bonjour1. oui si ta demande est déposée avant le 16 octobre 20062. En principe tu opteras pour une ville au Québec et pas dans une autre province car si le Québec qui t'a aider pour avoir ton visa , en plus tu as un contrat moral vis-à-vis le fédéral que t'as signé comme quoi tu avais l'intention de résider au Québec une fois qu'ils te délivreront ton visaCordialement Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 27 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2009 Bonjour les amis; Un ami de la période de l'université m'a contacté récemment, il est à Alberta; il m'a proposé d'aller le joindre labà; donc je veux savoir si:1) Il est outil qu'il m'envoi une lettre d'ami pour l'entrevue de sélection à Tunis2) Une fois l'heure de départ est arrivée, es je dois obligatoirement me rendre au Quebec, ou bien je peux opter pour Alberta?Merci bien les amis, J'ai vraiment besoin de votre aide;Bonjour1. oui si ta demande est déposée avant le 16 octobre 20062. En principe tu opteras pour une ville au Québec et pas dans une autre province car si le Québec qui t'a aider pour avoir ton visa , en plus tu as un contrat moral vis-à-vis le fédéral que t'as signé comme quoi tu avais l'intention de résider au Québec une fois qu'ils te délivreront ton visaCordialementNon, j'ai déposé ma demande en mai 2007;Oui je sais, mais il disent aussi que la personne doit etre motivé de chercher du travail là où il se trouve; donc tu peut toujours trouver l'excuse pour quiter Quebec;Je pense que je dois passé un peu de temps à Montréal pour recevoir mes papiers puis aprés quitter pour Alberta; il me reste encore du temps avant de faire ça; mais voilà la question:es que je peux dés mon arrivée partir à Calgary?Merci bien les amis, Citer
jeanalex Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 C'est pas très honnète de solliciter les services d'immigrations du Québec pour accélérer ton entrée au Canada. Si tu veux aller vivre en Alberta, tu n'as qu'à passer par Immigration Canada au risque d'attendre plus longtemps Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 28 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2009 C'est pas très honnète de solliciter les services d'immigrations du Québec pour accélérer ton entrée au Canada. Si tu veux aller vivre en Alberta, tu n'as qu'à passer par Immigration Canada au risque d'attendre plus longtempsTu as totallement raison, mon attention été de partir à Quebec avant l'appel de mon ami; la situation est un peu compliquée, mais mon ami a vraiment besoin de moi, si ça me concerné j'allé peut etre vous donner plus de détaille.Je suis à deux pas de l'entrevue de sélection, donc en étant à ma place, tu jettera pas une attente de plus de 2 ans pour recommence de nouveau.En tout cas, il me reste encore du temps devant moi avant de partir, et c'est possible de rester à Quebec;Et puis je veux bien des lien URLs explicatif sur la procedure de l'Immigration Canada via Alberta, ça sera gentil de m'orienter;merci bien, Citer
Habitués benocan Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Le Québec te permet de t'installer et de résider sur son territoire. Tu as pris un engagement moral pour cette province , ce ne serait pas honnête de ta part d'aller ailleurs. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 Le Québec te permet de t'installer et de résider sur son territoire. Tu as pris un engagement moral pour cette province , ce ne serait pas honnête de ta part d'aller ailleurs.Il ne faut pas exagérer non plus! on a quand même le droit de changer d'avis et de vivre où on a envie! donc si tu veux aller à Calgary, vas-y, rien ne t'y empêche. N'écoute pas les mauvaises langues. Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Le Québec te permet de t'installer et de résider sur son territoire. Tu as pris un engagement moral pour cette province , ce ne serait pas honnête de ta part d'aller ailleurs.Il ne faut pas exagérer non plus! on a quand même le droit de changer d'avis et de vivre où on a envie! donc si tu veux aller à Calgary, vas-y, rien ne t'y empêche. N'écoute pas les mauvaises langues. Merci bien,Pour nous la procedure d'immigration est trés longue, donc beaucoup de chose peuvent arriver; Merci encore; Citer
Habitués dingo Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Le plus sage pour toi c'est de garder ce que tu as déclare sur ton formulaire comme destination. faut pas trop mélanger les choses, risque d'avoir de conséquences et ton projet prendra encore tu temps. Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Le plus sage pour toi c'est de garder ce que tu as déclare sur ton formulaire comme destination. faut pas trop mélanger les choses, risque d'avoir de conséquences et ton projet prendra encore tu temps.Merci bien dingo,wallah je suis déjà perturbé, heureusement que c'est pas encore l'heure de l'entrevue; oui, je dois mettre tout de coté pour bien préparer l'entrevue;bon courage à toi; Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour les amis; Un ami de la période de l'université m'a contacté récemment, il est à Alberta; il m'a proposé d'aller le joindre labà; donc je veux savoir si:1) Il est outil qu'il m'envoi une lettre d'ami pour l'entrevue de sélection à Tunis2) Une fois l'heure de départ est arrivée, es je dois obligatoirement me rendre au Quebec, ou bien je peux opter pour Alberta?Merci bien les amis, J'ai vraiment besoin de votre aide;bsr,je pense que passer par alberta est un peut dur. je te conseil le quebec en premier.bonne chance Citer
froidopieds Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Cette histoire d'honnêteté-engagement moral me fait bien marrer!C'est quoi leur honnêteté et leur moralité aux services de l'immigration quand ils sélectionnent les immigrants sur leurs diplômes puis quand ils arrivent, ces fameux diplômes ne valent plus rien!!!!!Et puis le Québec, c'est le Canada, on est libres de circuler partout au pays.Donc, vas où tu veux après avoir fait valider ton visa au Québec mais ne dit rien!!! Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Cette histoire d'honnêteté-engagement moral me fait bien marrer!C'est quoi leur honnêteté et leur moralité aux services de l'immigration quand ils sélectionnent les immigrants sur leurs diplômes puis quand ils arrivent, ces fameux diplômes ne valent plus rien!!!!!Et puis le Québec, c'est le Canada, on est libres de circuler partout au pays.Donc, vas où tu veux après avoir fait valider ton visa au Québec mais ne dit rien!!!oui il faut surtout ne rien dire! Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour les amis; Un ami de la période de l'université m'a contacté récemment, il est à Alberta; il m'a proposé d'aller le joindre labà; donc je veux savoir si:1) Il est outil qu'il m'envoi une lettre d'ami pour l'entrevue de sélection à Tunis2) Une fois l'heure de départ est arrivée, es je dois obligatoirement me rendre au Quebec, ou bien je peux opter pour Alberta?Merci bien les amis, J'ai vraiment besoin de votre aide;bsr,je pense que passer par alberta est un peut dur. je te conseil le quebec en premier.bonne chanceJe pense que je serai obliger mon ami, le temps d'équivaler mes diplomes, et d'avoir mes cartes;je vous remercie mes amis pour vos réponses; Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Bonjour les amis; Un ami de la période de l'université m'a contacté récemment, il est à Alberta; il m'a proposé d'aller le joindre labà; donc je veux savoir si:1) Il est outil qu'il m'envoi une lettre d'ami pour l'entrevue de sélection à Tunis2) Une fois l'heure de départ est arrivée, es je dois obligatoirement me rendre au Quebec, ou bien je peux opter pour Alberta?Merci bien les amis, J'ai vraiment besoin de votre aide; salam 1 . Une fois à Trudeau, tu déclares une adrèsse provisoire d'un ami à Montréal comme adrèsse pour réception de la Carte RP puis tu peux partir vers Alberta, une fois la bas, tu les recontactes sur un n° gratuit que tu auras dans une brochure pour modifier l'adrèsse ( délai de récepetion de la carte RP entre 4 week et 8 week ! )2. puisque tu ne résideras pas au Québec pas la peine de s'engager dans la RAMQ ( assurance maladie aucun interêt pour toi ) Bon courage. Modifié 3 septembre 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour les amis; Un ami de la période de l'université m'a contacté récemment, il est à Alberta; il m'a proposé d'aller le joindre labà; donc je veux savoir si:1) Il est outil qu'il m'envoi une lettre d'ami pour l'entrevue de sélection à Tunis2) Une fois l'heure de départ est arrivée, es je dois obligatoirement me rendre au Quebec, ou bien je peux opter pour Alberta?Merci bien les amis, J'ai vraiment besoin de votre aide;bsr,je pense que passer par alberta est un peut dur. je te conseil le quebec en premier.bonne chanceJe pense que je serai obliger mon ami, le temps d'équivaler mes diplomes, et d'avoir mes cartes;je vous remercie mes amis pour vos réponses;NB / Si tu fais l'équivalence des diplômes pour travail ça prend entre 45j et 3 mois !!! donc, vaut mieux la faire une fois à Alberta ! Il y a deux types déquivalence : Equivalence demandée par un employeur et une autre pour études à l'université ! Citer
Messages recommandés