grosgilou Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à tousVoilà, je cherche un moyen de connaître son niveau en français afin de remplir la demande de CSQ. Je ne sais pas très bien à quoi correspond la différence entre un niveau "intermédaiire" ou "avancé". J'ai lu la fiche explicative de l'ambassade mais existe-t-il un moyen concret de savoir où se situer (en expression et compréhension de la langue)?Merci d'avance! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Comme ta "langue maternelle" doit être le français au vu de tes renseignements et de sucroît, sachant que tu es prof ... on pourrait supposer que ton niveau en langue française est "avancé" ! Maintenant, si tu as quelques doutes ... tu trouveras normalement sur le site de l'ambassade du Canada des liens pour faire les tests de Français !Bon courage ... Citer
grosgilou Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Comme ta "langue maternelle" doit être le français au vu de tes renseignements et de sucroît, sachant que tu es prof ... on pourrait supposer que ton niveau en langue française est "avancé" ! Maintenant, si tu as quelques doutes ... tu trouveras normalement sur le site de l'ambassade du Canada des liens pour faire les tests de Français !Bon courage ... Oui oui, pour moi le français ça va je crois En fait, je me pose la question pour mon amie qui est allemande. Elle se débrouille pas mal mais j'aimerais savoir où elle se situe exactement si on suit les critères de l'ambassade. Citer
Habitués cassis Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iere/index.html Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Ok je comprends mieux !!! Voici la page avec les liens en question pour faire les tests de français :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html Citer
Messages recommandés