Habitués E.Nia Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Bonjour a tous,Les offres de ventes de duplex en indivision sur Montréal et ailleurs aussi probablement sont nombreuses sur les sites des agents immobiliers. J'aurais souhaité avoir plus de renseignements sur ce type de vente. D'après mes premieres infos, l'indivision vous lie financièrement beaucoup plus à l'autre propriétaire ie si ce dernier a des problèmes pour payer son hypothèque vous pourriez être amené à payer son hypothèque aussi en plus de la vôtre...Bref, si vous souhaitez apporter vos commentaires sur les ventes de duplex ou autre en indivision ou division, je vous en remercie d'avance...Bonne soiréeDe ce que j'en sais, les condos en divisions sont peu nombreux et très prisés car tu n'es pas lié aux autres propriétaires. De ce fait, ils doivent certainement être beaucoup plus chers (mais se revendront plus chers aussi donc l'un dans l'autre...) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 (modifié) De ce que j'en sais, les condos en divisions sont peu nombreux et très prisés car tu n'es pas lié aux autres propriétaires. De ce fait, ils doivent certainement être beaucoup plus chers (mais se revendront plus chers aussi donc l'un dans l'autre...)Pas tant que ça en fait... en tout cas à Montréal.L'indivision, à plein de niveaux c'est un paquet de problèmes même quand vous connaissez bien les autres propriétaires. Alors avec des inconnus.... Vous êtes co-responsable de l'ensemble des charges financières de l'immeuble, et donc si quelqu'un d'autre a des ennuis financiers ou fait faillite, c'est vous qui devez assumer. Vous voulez faire des travaux, même urgents ? Dans beaucoup de cas vous devez négocier avec les autres propriétaires, composer avec ceux qui préféreraient mettre le moins d'argent possible ou au contraire faire des dépenses somptuaires... Vous voulez rembourser votre hypothèque plus rapidement en l'amortissant sur moins d'années, ou en faisant des paiements hebdomadaires, ou en faisant des remboursements additionnels de capital? Pas vraiment possible et de toute façon même si vous, vous avez fini de payer, vous restez responsable des dettes d'autrui.De plus en plus d'institutions financières hésitent d'ailleurs à offrir des hypothèques sur les immeubles en indivision, et il en est de même pour les compagnies d'assurances. Ça limite d'autant votre pouvoir de négociation lorsque vous devez renouveler votre hypothèque ou votre police d'assurance.Le seul avantage, c'est que vous paierez moins de taxes foncières.Perso j'ai déjà donné et je ne répéterais pas l'expérience, même si somme toute ça c'est relativement bien passé. Modifié 25 août 2009 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour,je travaille dans le financement des immeubles résidentiels et je confirme que tous les prêteurs n acceptent pas de financer des condos indivises à moins que le preteur finance l'ensemble de l'immeuble, donc tous les propriétaires dans la meme institution. Citer
Invité Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 si tu as besoin sur le financement , n'hésite pas .courriel : [email protected] Citer
Invité Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Merci à vous tous,En résumé, il n'est pas bon d'acheter en indivision un appartement...GillesBen si tu peux éviter c'est mieux... Déjà que sur un triplex, comme le dit Bencoudonc, ça peut-être des tas d'ennuis alors imagine dans un immeuble de 15 ou 20 apparts ! Citer
Messages recommandés