Habitués jscoys Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 (modifié) Bonjour à tous,Je pense déjà que la réponse sera hélas négative, mais je pose quand même la question car qui sait... peut-être certains d'entre vous l'on fait!Je suis dans une situation quelque peu ennuyeuse. Ma compagne et moi-même venons de passer la VM, mais hélas on vient d'apprendre qu'au niveau de ses études il va y avoir un décalage supplémentaire... autrement dit nous devons rester plus d'un an en France, ce qui va périmer notre Visite Médicale (1 an max).Pouvons-nous partir en octobre, quand nous aurons le Visa, et valider notre RP, repartir aussitôt, faire livrer la RP chez un ami Québécois de confiance sur place qui nous enverrait la RP par courrier spécial et revenir au pays une fois les études de ma compagne effectuer avec nos cartes de RP?Enfin, car il me tarde de devenir rapidement citoyen Canadien pour les valeurs qui sont les miennes, la période pendant laquelle nous ne serons pas sur le territoire Canadien sera-t-elle comptabilisée pour le calcul du temps resté sur le territoire Canadien? (Je doute que la réponse soit positive car les autorités Canadiennes savent quand on est sur place ou non, mais je pose la question à tout hasard).Merci pour vos réponses. Modifié 24 août 2009 par jscoys Citer
Habitués jscoys Posté(e) 24 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2009 Je me suis trompé dans le titre, ce n'est pas "Valider ma Résidence Permanente quelques "mois" avant de m'installer, Est-ce possible et comment?" mais "Valider ma Résidence Permanente quelques "temps" avant de m'installer, est-ce possible et comment? Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Bonjour,Pour la 1ere question: oui vous pouvez aller juste pour valider votre visa de RP, et le temps de recevoir les carte de RP du moment ou vous avez une adresse sur place.vous pouvez repartir aprés en france.2eme question: Le nombre total de jours d'absence comprend toutes les absences du Canada au cours des quatre années précédant immédiatement la date de présentation de votre demande. Puisque chaque journée passée au Canada avant l'obtention du statut de résident permanent ne compte que pour une demi-journée, vos absences du Canada avant l'obtention de votre statut de résident permanent sont divisées par deux avant d'être ajoutées au nombre total de jours d'absence. http://services3.cic.gc.ca/rescalc/redir.d...CF?redir=faq#PPj'espere avoir été clair.Bon courage Citer
Habitués cassis Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 mais puisque tu valides ta résidence permanente dans une province du ROC, tu ne pourras pas donner l'adresse d'un ami habitant au Québec! Citer
Habitués Miraculé Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Bonjour,Pour la 1ere question: oui vous pouvez aller juste pour valider votre visa de RP, et le temps de recevoir les carte de RP du moment ou vous avez une adresse sur place.vous pouvez repartir aprés en france.2eme question: Le nombre total de jours d'absence comprend toutes les absences du Canada au cours des quatre années précédant immédiatement la date de présentation de votre demande. Puisque chaque journée passée au Canada avant l'obtention du statut de résident permanent ne compte que pour une demi-journée, vos absences du Canada avant l'obtention de votre statut de résident permanent sont divisées par deux avant d'être ajoutées au nombre total de jours d'absence. http://services3.cic.gc.ca/rescalc/redir.d...CF?redir=faq#PPj'espere avoir été clair.Bon courageTu semble bien comprendre ces calculs, mais tu les réexpliquer plus simplement stp.çà m'intéresse, mais je ne suis pas très futé...lol. Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Bonjour,Pour la 1ere question: oui vous pouvez aller juste pour valider votre visa de RP, et le temps de recevoir les carte de RP du moment ou vous avez une adresse sur place.vous pouvez repartir aprés en france.2eme question: Le nombre total de jours d'absence comprend toutes les absences du Canada au cours des quatre années précédant immédiatement la date de présentation de votre demande. Puisque chaque journée passée au Canada avant l'obtention du statut de résident permanent ne compte que pour une demi-journée, vos absences du Canada avant l'obtention de votre statut de résident permanent sont divisées par deux avant d'être ajoutées au nombre total de jours d'absence. http://services3.cic.gc.ca/rescalc/redir.d...CF?redir=faq#PPj'espere avoir été clair.Bon courageTu semble bien comprendre ces calculs, mais tu les réexpliquer plus simplement stp.çà m'intéresse, mais je ne suis pas très futé...lol.Bonjour,C'est pas une questions de futé ou pas futé...il faut juste bien lire: Chaque jour que vous avez passé au Canada en tant que résident permanent compte pour une journée complète. Chaque jour que vous avez passé au Canada avant de devenir résident permanent compte pour une demi-journée. voila Citer
Invité Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Tu peux VALIDER ton VISA puis retourner en France ou ailleurs.Après, voir ci-dessous.http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_retour-fr.asp Citer
Habitués jscoys Posté(e) 24 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2009 OK donc si je comprends bien je peux faire valider mon Visa au Canada et repartir, par contre le temps que je serai en France après la validation de mon Visa ne comptera pas pour le calcul du temps de résidence sur le territoire. Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 OK donc si je comprends bien je peux faire valider mon Visa au Canada et repartir, par contre le temps que je serai en France après la validation de mon Visa ne comptera pas pour le calcul du temps de résidence sur le territoire.Exact... Citer
Habitués jscoys Posté(e) 24 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2009 Merci pour vos réponses. Citer
Habitués jscoys Posté(e) 24 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2009 mais puisque tu valides ta résidence permanente dans une province du ROC, tu ne pourras pas donner l'adresse d'un ami habitant au Québec!Où tu as lu que je faisais ma demande dans le ROC? Citer
Habitués cassis Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 (modifié) mais puisque tu valides ta résidence permanente dans une province du ROC, tu ne pourras pas donner l'adresse d'un ami habitant au Québec!Où tu as lu que je faisais ma demande dans le ROC?ben comme t'as posté sur le forum Canada où toutes les provinces sauf le Québec sont rassemblées (y'a un forum Québec), j'en ais déduite que tu arrivais dans une autre province que le Québec donc dans le ROC! bah c'est pas grave, tu t'étais trompé de forum! mais si tout se passe au Québec, rien ne t'empêche de valider ton visa et de te le faire envoyé par un ami québécois Modifié 24 août 2009 par cassis Citer
Habitués jscoys Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 Par contre je me pose une question : j'ai une connaissance qui s'est installée il y a deux mois et elle me dit qu'ils envoient la RP à une adresse au Québec. Dans mon cas je ne pourrai pas rester un mois complet sur place pour valider ma RP, maximum deux semaines, tout simplement parce que je bosse et n'ai pas de jours de congés payés suffisant. Comment ça se passe? Peut-on fournir une adresse en France pour la réception de la carte de RP? Peut-être en passant par la poste Canadienne en demandant un routage du courrier d'une adresse sur place à mon adresse à l'étranger? Parce que je n'ai pas vraiment d'amis sur place à qui je pourrais faire véritablement confiance pour qu'il la réceptionne et me l'envoie par la suite... Citer
Habitués floma Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 Salut nous aussi nous venons au mois d'octobre mais juste pour une semaine pour faire valider nos visas, et oui la maison n'est toujours pas vendue donc pas les moyens suffisants pour une bonne installation... Par contre nous avons le copain de ma belle-soeur qui vit à Montréal et donc une adresse, en espérant qu'ils sont toujours ensemble car vivant chacun sur un continent c'est pas évident, sinon on se trouverait dans le même cas que toi et là j'attends les réponses à ta question! Citer
Habitués cassis Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 Par contre je me pose une question : j'ai une connaissance qui s'est installée il y a deux mois et elle me dit qu'ils envoient la RP à une adresse au Québec. Dans mon cas je ne pourrai pas rester un mois complet sur place pour valider ma RP, maximum deux semaines, tout simplement parce que je bosse et n'ai pas de jours de congés payés suffisant. Comment ça se passe? Peut-on fournir une adresse en France pour la réception de la carte de RP? Peut-être en passant par la poste Canadienne en demandant un routage du courrier d'une adresse sur place à mon adresse à l'étranger? Parce que je n'ai pas vraiment d'amis sur place à qui je pourrais faire véritablement confiance pour qu'il la réceptionne et me l'envoie par la suite...non , tu dois fournir une adresse au Québec! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour à tous,Je pense déjà que la réponse sera hélas négative, mais je pose quand même la question car qui sait... peut-être certains d'entre vous l'on fait!Je suis dans une situation quelque peu ennuyeuse. Ma compagne et moi-même venons de passer la VM, mais hélas on vient d'apprendre qu'au niveau de ses études il va y avoir un décalage supplémentaire... autrement dit nous devons rester plus d'un an en France, ce qui va périmer notre Visite Médicale (1 an max).Pouvons-nous partir en octobre, quand nous aurons le Visa, et valider notre RP, repartir aussitôt, faire livrer la RP chez un ami Québécois de confiance sur place qui nous enverrait la RP par courrier spécial et revenir au pays une fois les études de ma compagne effectuer avec nos cartes de RP?Enfin, car il me tarde de devenir rapidement citoyen Canadien pour les valeurs qui sont les miennes, la période pendant laquelle nous ne serons pas sur le territoire Canadien sera-t-elle comptabilisée pour le calcul du temps resté sur le territoire Canadien? (Je doute que la réponse soit positive car les autorités Canadiennes savent quand on est sur place ou non, mais je pose la question à tout hasard).Merci pour vos réponses. slt Tu aura interét à consulter ce FIl http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=90481où on a discuté des délais d'octroi de carte RP et risque de photos abimées aussi ! Citer
Messages recommandés