feuz_79 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 bonsoir chers forumistes,il faut attendre combien de semaine pour recevoir la carte de résident permanent? est ce qu'il y'a des villes où on la reçoit plus vite que les autres villes exemple si on le dépose à québec ça sera plus rapide que si on l'avait déposé à montréal.merçi de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sara66 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 pour la carte de RP ça prend 3 semaine à 4 (c'est ca qui disent au bureau d immigration en arrivant a l'aeroport) par contre moi je l'ai recu dans 17 jours exacte, bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sara66 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 et pour la question concernant les villes de canada, je ne sais pas, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuz_79 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2009 pour la carte de RP ça prend 3 semaine à 4 (c'est ca qui disent au bureau d immigration en arrivant a l'aeroport) par contre moi je l'ai recu dans 17 jours exacte, bonne soiréesara66 vous avez déposé votre carte de RP à montréal ou à québec? est c'était qu'elle période pendant l'hivers ou l'été? merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yafyaf Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 bjr je ne pense pas que si tu la depose au quebec tu va la recevoirplus rapidement que tu la depose a montreal , la carte RP on la reçoi dans 4 semaine et max 5 semain par tout au canada ...bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 pour la carte de RP ça prend 3 semaine à 4 (c'est ca qui disent au bureau d immigration en arrivant a l'aeroport) par contre moi je l'ai recu dans 17 jours exacte, bonne soiréesara66 vous avez déposé votre carte de RP à montréal ou à québec? est c'était qu'elle période pendant l'hivers ou l'été? merçiOn ne comprend pas bien le « déposé » votre carte de RP...On ne «dépose» pas une carte de RP, on la récupère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuz_79 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2009 pour la carte de RP ça prend 3 semaine à 4 (c'est ca qui disent au bureau d immigration en arrivant a l'aeroport) par contre moi je l'ai recu dans 17 jours exacte, bonne soiréesara66 vous avez déposé votre carte de RP à montréal ou à québec? est c'était qu'elle période pendant l'hivers ou l'été? merçiOn ne comprend pas bien le « déposé » votre carte de RP...On ne «dépose» pas une carte de RP, on la récupère.bon bref c'est pas une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuz_79 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2009 pour la carte de RP ça prend 3 semaine à 4 (c'est ca qui disent au bureau d immigration en arrivant a l'aeroport) par contre moi je l'ai recu dans 17 jours exacte, bonne soiréesara66 vous avez déposé votre carte de RP à montréal ou à québec? est c'était qu'elle période pendant l'hivers ou l'été? merçiOn ne comprend pas bien le « déposé » votre carte de RP...On ne «dépose» pas une carte de RP, on la récupère.bon bref je veux dire il faut attendre combien de semaine pour pouvoir récupérer la carte RP , bon toi tu n'as pas compris ma question mais les autres forumistes m'ont bien compris la preuve ils ont répondu à ma question et je les remercie.bon bref c'est pas une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 ... bon toi tu n'as pas compris ma question mais les autres forumistes m'ont bien compris la preuve ils ont répondu à ma question et je les remercie.Parfait alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) pour la carte de RP ça prend 3 semaine à 4 (c'est ca qui disent au bureau d immigration en arrivant a l'aeroport) par contre moi je l'ai recu dans 17 jours exacte, bonne soiréeEh ben tu es chanceuse certainement t'as débarqué en hiver où les dossiers sont secoués ! eh bien, j'ai contacté le CIC, la conseillère m'a confirmé le délai de l'été indien " 4 semaines à 8 semaines !" Si t'as aucun problème sur la photo ! Mon ami a eu la même réponse aussi ! Modifié 6 septembre 2009 par hadi2727 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysteresys Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 pour la carte de RP ça prend 3 semaine à 4 (c'est ca qui disent au bureau d immigration en arrivant a l'aeroport) par contre moi je l'ai recu dans 17 jours exacte, bonne soiréeEh ben tu es chanceuse certainement t'as débarqué en hiver où les dossiers sont secoués ! eh bien, j'ai contacté le CIC, la conseillère m'a confirmé le délai de l'été indien " 4 semaines à 8 semaines !" Si t'as aucun problème sur la photo ! Mon ami a eu la même réponse aussi ! j'ai déja 6 semaines et je n'est rien reçu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 13 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2009 pour la carte de RP ça prend 3 semaine à 4 (c'est ca qui disent au bureau d immigration en arrivant a l'aeroport) par contre moi je l'ai recu dans 17 jours exacte, bonne soiréeEh ben tu es chanceuse certainement t'as débarqué en hiver où les dossiers sont secoués ! eh bien, j'ai contacté le CIC, la conseillère m'a confirmé le délai de l'été indien " 4 semaines à 8 semaines !" Si t'as aucun problème sur la photo ! Mon ami a eu la même réponse aussi ! j'ai déja 6 semaines et je n'est rien reçu !!! Moi je l'ai réçu dansd le délai exacte 45 j....t'as interêt à les contacter...y a un num gratuit sur le site du CIC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuz_79 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2009 pour la carte de RP ça prend 3 semaine à 4 (c'est ca qui disent au bureau d immigration en arrivant a l'aeroport) par contre moi je l'ai recu dans 17 jours exacte, bonne soiréeEh ben tu es chanceuse certainement t'as débarqué en hiver où les dossiers sont secoués ! eh bien, j'ai contacté le CIC, la conseillère m'a confirmé le délai de l'été indien " 4 semaines à 8 semaines !" Si t'as aucun problème sur la photo ! Mon ami a eu la même réponse aussi ! j'ai déja 6 semaines et je n'est rien reçu !!!Moi je l'ai réçu dansd le délai exacte 45 j....t'as interêt à les contacter...y a un num gratuit sur le site du CIC...vous pouvez nous donner le num gratuit SVP car j'ai regardé sur le site CIC mais je ne l'ai pas trouvé. merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuz_79 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2009 pour les photos de la carte RP il faut attendre d'arriver la bas et les faire oubien on peut ramener des photos qu'on avait déja et qui font moins de 6 ?mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 13 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2009 pour les photos de la carte RP il faut attendre d'arriver la bas et les faire oubien on peut ramener des photos qu'on avait déja et qui font moins de 6 ?mois Je ne comprends pas bien ta question car lorsque tu valides ta RP lors de ton arrivée sur le territoire canadien, tu as normalement avec toi la CRP (confirmation de residence permanente) que tu donnes à immigration Canada. Sur cette CRP il y a des photos que tu as fourni quand tu as envoyé ton federal et ce sont ces photos qui seront utilisées pour la carte RP.Maintenant si au bourt de 4 semaines tu n'as pas reçu ta carte RP il est fortement conseillé de leur telephoner car tu as peut être un problème de photos. Si c'est le cas, le CIC le plus proche de ton lieu de résidence canadien te donnera un rendez vous où tu devras te présenter en personne. Ils te prendront en photo, tu devras resigner le formulaire, et ce sera reparti pour un 4 semaines d'attente. Tu ne peux absolument pas faire cette démarche depuis l'étranger, tu dois obligatoirement être au Canada. Même une personne assermentée par toi ne pourra pas faire cette démarche.Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2009 pour la carte de RP ça prend 3 semaine à 4 (c'est ca qui disent au bureau d immigration en arrivant a l'aeroport) par contre moi je l'ai recu dans 17 jours exacte, bonne soiréeEh ben tu es chanceuse certainement t'as débarqué en hiver où les dossiers sont secoués ! eh bien, j'ai contacté le CIC, la conseillère m'a confirmé le délai de l'été indien " 4 semaines à 8 semaines !" Si t'as aucun problème sur la photo ! Mon ami a eu la même réponse aussi ! j'ai déja 6 semaines et je n'est rien reçu !!!Moi je l'ai réçu dansd le délai exacte 45 j....t'as interêt à les contacter...y a un num gratuit sur le site du CIC...vous pouvez nous donner le num gratuit SVP car j'ai regardé sur le site CIC mais je ne l'ai pas trouvé. merçiVoici le num de leur centre de contacts ...n gtatuit 1888 2422 100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2009 pour les photos de la carte RP il faut attendre d'arriver la bas et les faire oubien on peut ramener des photos qu'on avait déja et qui font moins de 6 ?mois Non si tu es chanceux et si ça dépasse 4 semaines cela signifie que ta carte RP est en cours de préparation....Si tu reçois une enveloppe qui te demande de remplir 2 formulaires IMMXXX et renvoi de 2 photos cela signifie que tes photos envoyées par l'ambassade ont été abimées lors de la fabrication de la carte RP ça arrive rarement mais cela est possible....mon ami a eu le même malaise....il a refait 2 fois les photos chez jean Coutu et Wall mart pour 20 $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2009 pour les photos de la carte RP il faut attendre d'arriver la bas et les faire oubien on peut ramener des photos qu'on avait déja et qui font moins de 6 ?moisJe ne comprends pas bien ta question car lorsque tu valides ta RP lors de ton arrivée sur le territoire canadien, tu as normalement avec toi la CRP (confirmation de residence permanente) que tu donnes à immigration Canada. Sur cette CRP il y a des photos que tu as fourni quand tu as envoyé ton federal et ce sont ces photos qui seront utilisées pour la carte RP.Maintenant si au bourt de 4 semaines tu n'as pas reçu ta carte RP il est fortement conseillé de leur telephoner car tu as peut être un problème de photos. Si c'est le cas, le CIC le plus proche de ton lieu de résidence canadien te donnera un rendez vous où tu devras te présenter en personne. Ils te prendront en photo, tu devras resigner le formulaire, et ce sera reparti pour un 4 semaines d'attente. Tu ne peux absolument pas faire cette démarche depuis l'étranger, tu dois obligatoirement être au Canada. Même une personne assermentée par toi ne pourra pas faire cette démarche.Ebsline Exacte...les photos envoyées à l'ambassade sont conformes à la norme...mais le probléme que lors de la préparation de la carte c'est sophistiqué...on peux abimer les photos lol et là on te redemande de refaire des photos ....ça tombe parfois....on était 4 amis ....on a réçu nos cartes dans 45j sauf un 8 semaines !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANAB Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 salut tt le monde ca fait 7 semaines que je suis la et jen ai rien recu ni carte de residente permanent ni carte d assurance maladie pour la CRP quand je me suis arrive un agent ma di que je vais la recevoir on mois d octobre je n ai rien compris?lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 ...mais le probléme que lors de la préparation de la carte c'est sophistiqué...on peux abimer les photos lol et là on te redemande de refaire des photos ....Et à ce moment la, si vous êtes retournés dans votre pays d'origine, ça coince vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés