Habitués kiki75 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 perso mon chomage est ouvert toute l'année, quand je manque de travail je suis au chomage... et je ne peux pas travailler plus de 2h15 min par semaine sans etre amputé sur mes prestations... c'est pour cela qu'il faudrait peut etre que tu regardes cela avec ton employeur comment cela se passe... pour ne pas qu'un jour tu recoives un lettre de trop perçu a rembourser... car pouvoir travailler 2 jours sur 5 et recevoir 3 jours de prestations c'est assez inhabituel comme situation... car meme en situation de manque de travail, tu es soumis au meme regles de l'assurance emploi... qui est un revenu admissible de 75$ ou 40% de ta prestation sinon ta prestation est coupée...tu ne fais pas de declaration aux 2 semaines?? tu devrais vraiment voir comment cela se passe avec ton employeur, car quand tu beneficies du chomage tu dois faire une declaration personelle aux 2 semaines de ta situation et non pas une autre personne ou un employeur, car c'est toi qui declare sur l'honneur ta situation vis a vis du chomage...merci Pigkiller pourtes infos mais je sais qu'il s'agit d'un truc inhabituel et oui j'ai signé une sorte de contrat qui me permet de pas faire ma déclaration aux 2 semaines car c'est mon employeur qui envoie au chomage les feuilles de présence! et ca a l'air correct vu que pas mal d'employés de ma boite, notamment des quebecois percoivent ce chomage partiel! c'est un truc nouveau lié à la crise économique Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 perso mon chomage est ouvert toute l'année, quand je manque de travail je suis au chomage... et je ne peux pas travailler plus de 2h15 min par semaine sans etre amputé sur mes prestations... c'est pour cela qu'il faudrait peut etre que tu regardes cela avec ton employeur comment cela se passe... pour ne pas qu'un jour tu recoives un lettre de trop perçu a rembourser... car pouvoir travailler 2 jours sur 5 et recevoir 3 jours de prestations c'est assez inhabituel comme situation... car meme en situation de manque de travail, tu es soumis au meme regles de l'assurance emploi... qui est un revenu admissible de 75$ ou 40% de ta prestation sinon ta prestation est coupée...tu ne fais pas de declaration aux 2 semaines?? tu devrais vraiment voir comment cela se passe avec ton employeur, car quand tu beneficies du chomage tu dois faire une declaration personelle aux 2 semaines de ta situation et non pas une autre personne ou un employeur, car c'est toi qui declare sur l'honneur ta situation vis a vis du chomage...merci Pigkiller pourtes infos mais je sais qu'il s'agit d'un truc inhabituel et oui j'ai signé une sorte de contrat qui me permet de pas faire ma déclaration aux 2 semaines car c'est mon employeur qui envoie au chomage les feuilles de présence! et ca a l'air correct vu que pas mal d'employés de ma boite, notamment des quebecois percoivent ce chomage partiel! c'est un truc nouveau lié à la crise économiqueah ben au moins comme tu as signé un papier cela te degage de responsabilités en cas de problemes et c'est ton employeur qui payera si il s'est trompé lol...en esperant que tes vacances forcées ne vont pas durer trop longtemps!!! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 perso mon chomage est ouvert toute l'année, quand je manque de travail je suis au chomage... et je ne peux pas travailler plus de 2h15 min par semaine sans etre amputé sur mes prestations... c'est pour cela qu'il faudrait peut etre que tu regardes cela avec ton employeur comment cela se passe... pour ne pas qu'un jour tu recoives un lettre de trop perçu a rembourser... car pouvoir travailler 2 jours sur 5 et recevoir 3 jours de prestations c'est assez inhabituel comme situation... car meme en situation de manque de travail, tu es soumis au meme regles de l'assurance emploi... qui est un revenu admissible de 75$ ou 40% de ta prestation sinon ta prestation est coupée...tu ne fais pas de declaration aux 2 semaines?? tu devrais vraiment voir comment cela se passe avec ton employeur, car quand tu beneficies du chomage tu dois faire une declaration personelle aux 2 semaines de ta situation et non pas une autre personne ou un employeur, car c'est toi qui declare sur l'honneur ta situation vis a vis du chomage...merci Pigkiller pourtes infos mais je sais qu'il s'agit d'un truc inhabituel et oui j'ai signé une sorte de contrat qui me permet de pas faire ma déclaration aux 2 semaines car c'est mon employeur qui envoie au chomage les feuilles de présence! et ca a l'air correct vu que pas mal d'employés de ma boite, notamment des quebecois percoivent ce chomage partiel! c'est un truc nouveau lié à la crise économiqueah ben au moins comme tu as signé un papier cela te degage de responsabilités en cas de problemes et c'est ton employeur qui payera si il s'est trompé lol...en esperant que tes vacances forcées ne vont pas durer trop longtemps!!!merci c'est gentil!! je pense qu'il ne me reste plus bcp de repit car j'ai eu des entrevuesen tout cas ca m'a permis de passer l'ete avec ma famille pour 75% de mon salaire, c'est pas pire je trouve !! Citer
madj84 Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 Merci de m'avoir éclairé le chemin. Etk c'est décidé je quitte pour l'Algérie le 14 Septembre. On en peut plus, on doit ce voir. Vous saviez quoi? Comment bcp de gens, on a pas bcp d'argent pour réaliser ce voyage mais mais je sais qu'Allah est avec nous tous et il nous aidera dans notre souffrance. Gardez l'espoire et le courage, tout est possible. Bon ramadhan. Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 moi etre toi je les appelerais quand meme , ca t'évitera des problemes !explique leur ta situation .moi je les ai appeler et la femme ma dit que j'avais pas besoin de le signaler a ma déclaration des semaines que j'étais partie en voyage car elle meme elle avait fait le changement sur l'ordi a l'instant meme . Citer
Messages recommandés