Aller au contenu

Mononc serge en France!


Invité

Messages recommandés

Hello!

Pour les Francais en mal du (futur) pays comme moi... un ti peu de pub pour dire que Mononc serge vient faire une petite tournée en france la semaine prochaine! :

http://www.mononc.com/evenement.html#france

Ya meme un show avec anonymus prévu le 20 Mars ... pres de verdun ... pour ceux et celles qui sont un peu métalleux!!! yeah!

Ticastor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info ! Je vais en parler dans les "petites vites" sur FRéquence Caribou ! wink.gif

D'ailleurs, je vous rappelle que si vous avez des infos de ce genre, contactez moi par message privé ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ticastor, voilà du bon goût musical ! cool.gifwink.gif

Sérieusement, je suis allé voir hier soir Mononc? Serge / Anonymus au Spectrum à Montréal, et s?il y a des métalleux à Paris, il est absolument interdit de manquer ce chef d??uvre !

Ce fut une formidable soirée, on a même eu droit à une petite toune a capella sur Jean Charest, sans compter que Mononc nous a maintes fois réitéré son profond amour pour le Canada ? Quel conteur hors pair?vraiment une bête de scène !

En première partie c?était le Henri Band, qui combine folklore québécois, métal et folk?un peu comme les Cowboys Fringants mais en plus métal?comme l?impression qu?on va en entendre parler bientôt.. wink.gif Anonymus = fidèle à eux-mêmes, plus grand groupe de métal québécois, avec un son carrément décapant..

Bref, une réussite sur toute la ligne, et ceux qui ne connaissent pas, c?est pas trop tard wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux! J'aurais aimé les voir a Montréal samedi!!! ca doit etre une sacrée ambiance! Ca va etre tres différent en france, mais j'ai hate de les voir quand meme!!! Je vais sans doute aller voir un des show "solo" de mononc demain a paris, puis le show avec anonymus c'est ceratin que je le raterais pas samedi...

A part anonymus, comment est la scene metal au quebec? Je connais un peu overbass puis dans un autre style dahmer et mesrine... Y a t'il beaucoup de groupes et de concerts?

... je crois deviner que tu es un peu fan des misfits diego? smile.gif

Ticastor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ticastor!

En effet je suis un grand fan des années Danzig de Misfits ! Quel puissant groupe ..

La scène métal au Québec est extrêmement vivante, malgré l?absence totale de cette musique sur les ondes. Avec des groupes comme Obliveon, Ghoulunatics, B.A.R.F., Voivod, Kataklysm, Cryptopsy, et des centaines d?autres qui n?ont rien à envier aux groupes venant du sud ! wink.gif

La ville de Québec a été consacrée La Mecque du métal en Amérique du Nord (ça rock plus qu?à Detroit!) Voir article

Y a toujours un petit show quelque part à se mettre sous la dent, ça c?est clair !

Le meilleur moment de l?année pour les métalleux est certes le Polliwog, présenté en plein air au parc Jeanne-Mance l?été (face aux tam-tams du Mont-Royal) et généralement les plus grands noms de la scène montréalaise y sont présents? Également à ne pas manquer. Voici deux lien intéressants, avec groupes, calendrier des shows, etc.. : wink.gif

Métal Québec

Métalzine

(Y a aussi une scène punk très forte ici wink.gif)

A bientôt !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit mot pour dire que je suis allée voir Mononc mardi et c'etait vraiment tres bon! Son spectacle est vraiment drole! smile.gif Allez les parisiens encore 2 dates en solo vendredi 19 Mars a la peniche Alternat, et dimanche 21 Mars au café des artistes... Puis le show avec anonymus pres de Verdun samedi 20 Mars!!!

Merci beaucoup Diego pour toutes ces infos!!! Ca tombe bien que Québec soit metalleuse a ce point c'est la ville ou j'aimerais aller m'installer! wink.gif En fait je craignais un peu que tous les bons shows soient a Montreal et que Québec soit "un trou" a ce niveau la wink.gif C'est mon passe temps favori ca d'aller voir jouer des groupes ... métal, punk etc... plus c'est speed plus c'est bon! wink.gif Joues tu de la musique toi meme?

Ticastor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ticastor

Le courant passe bien entre Mononc Serge et le public français ?

Bon, ce thread est en train de devenir celui du punk / métal au Québec (et entre nous, y a sûrement juste nous que ça intéresse laugh.gifcool.gif )

Profitons-en pour glisser un petit mot sur le Vans Warped Tour, méga festival punk-rock, qui arrête chaque été à Montréal depuis 1994 (j?en ai manqué seulement deux!) et qui attire toujours des foules gigantesques, de plus en plus jeunes par contre (ou c?est moi qui est de plus en plus vieux! wink.gif)

Cette année : 12 août à Québec au Colisée, et le 13 à Montréal au parc Jean-Drapeau, et les groupes en vedettes sont, notamment :

Anti-Flag, Bad Religion, Billy Talent, Bouncing Souls, From Autumn To Ashes, Good Charlotte, Guttermouth, NOFX, Planet Smashers, Pulley, Simple Plan (beurk), The Vandals et des dizaines d?autres, avec une scène exclusive aux talents locaux?Ça dure du matin au soir, évidemment !

Bon c?est encore très très loin mais si t?es dans le coin cet été prévois le coup, c?est absolument un incontournable !

Vans Warped Tour

Joues tu de la musique toi meme?

Oui je suis un power bassist ! et toi? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement