Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu un email de l'ambassade du Canada à Paris m'informant que mon visa est prêt à emmission

Je suis très content, et comment ne pas l'être après 7 mois de doute et d'angoisse.

Bonne continuation à tous les autres.....

CSQ ----------> 28/08/2008

Dépot fédéral-------> 20/01/2009

AR -----------------> 20/04/2009

IVM ----------------> 26/05/2009

VM (Alger) ----------> 21/06/2009

Email Visa -----------> 19/08/2009

Modifié par nomade
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
J'ai reçu un email de l'ambassade du Canada à Paris m'informant que mon visa est prêt à emmission

Je suis très content, et comment ne pas l'être après 7 mois de doute et d'angoisse.

Email Visa -----------> 20/08/2009

Mabrouk très contente pour toi, peut être que c'est toi qui va inaugurer le retrait à Alger !!! ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

felicitaion

content pour toi

bonne chance pour la suite

^_^^_^

Modifié par abdo75
Posté(e)
felicitaion

content pour toi

bonne chance pour la suite

^_^^_^

Merci à toi Abdo75

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations, comme disait Rockanada tiens-nous au courant de cette nouvelle formule.

• Habitués
Posté(e)

100000000 mabrouk et lakouba lina

• Habitués
Posté(e)

:) Félicitations. Deux mois après la VM???

Mais y a un truc que je n saisis pas : nous sommes le 19 et tu reçois ton mail datant du 20. :unsure:

Posté(e)
:) Félicitations. Deux mois après la VM???

Mais y a un truc que je n saisis pas : nous sommes le 19 et tu reçois ton mail datant du 20. :unsure:

Désolé pour l'erreur !! l'email date du 19/08/2009, je croyais qu'on est le 20...

Posté(e)
Toutes mes félicitations, comme disait Rockanada tiens-nous au courant de cette nouvelle formule.

Slt hkarim,

Comme je me trouve actuellement en France, je vais passer personnellement à l'ambassade du Canada pour apposer le visa. Par contre je peux vous affirmer (selon les instruction jointe à l'email) que les algériens résidant en Algérie peuvent désormais retirer leurs passeports avec le visa apposé à l'ambassade du Canada à Alger. Mais au préalable, ils doivent tout de même envoyer (les origineaux par courrier recommandé) leurs passeports à l'ambassade à Paris. Il faut compter 8 semaines pour récupérer les passeports avec le visa. Ca permet de sécuriser l'étape retour des passeports et d'économiser un peu de sous.

C'est une mesure semi-universelle comme notre nouveau week-end, en attendant la délivrance pure et simple du fameux Visa à Alger comme ce fut le cas pour le Maroc, Tunisie et Lybie...on va y arriver. Inchallah

• Habitués
Posté(e)
Comme je me trouve actuellement en France, je vais passer personnellement à l'ambassade du Canada pour apposer le visa. Par contre je peux vous affirmer (selon les instruction jointe à l'email) que les algériens résidant en Algérie peuvent désormais retirer leurs passeports avec le visa apposé à l'ambassade du Canada à Alger. Mais au préalable, ils doivent tout de même envoyer (les origineaux par courrier recommandé) leurs passeports à l'ambassade à Paris. Il faut compter 8 semaines pour récupérer les passeports avec le visa. Ca permet de sécuriser l'étape retour des passeports et d'économiser un peu de sous.

C'est une mesure semi-universelle comme notre nouveau week-end, en attendant la délivrance pure et simple du fameux Visa à Alger comme ce fut le cas pour le Maroc, Tunisie et Lybie...on va y arriver. Inchallah

Quoiii ! il faut attendre presque 2 mois pour récupérer son passeport, c'est quoi ça. Je pensais qu'on pouvait se faire apposer le visa le jour même ! Donc, au fonds, ça change pas grand chose, ou du moins, on peut toujours l'envoyer chez nos familles en France ou aller en Tunisie pour économiser sur le temps !

• Habitués
Posté(e)

Nomade , rassure-nous concernant les visas à Alger. Tu peux nous faire un copier coller du passage relatif au retrait à Alger? Merci.

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations et bonne chance dans ta nouvelle vie :)

Posté(e)
Nomade , rassure-nous concernant les visas à Alger. Tu peux nous faire un copier coller du passage relatif au retrait à Alger? Merci.

Slt Glycine,

Malheureusement je ne peux pas faire un copir coller du passage parce que le document est pdf.

Qu-est tu veux savoir exactement ?

• Habitués
Posté(e)

félicitation!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

En fait, je te demandais la partie concernant le retrait des visas à Alger. D'après ce que j'ai compris :

- envoi du passeport à Paris? ( encore UPS?) Donc, on ne remet rien à Alger.

- retrait des visas apposés à Alger?

L'option Tunisie existe toujours?

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations

• Habitués
Posté(e)
toutes mes félicitations nomade
Posté(e)

et moi :unsure::unsure::unsure: ! mazel !!

enfin, dites moi, avez vous déja envoyé un mail a l'ambassade ? c'est pour cela que la brune a été envoyé par mail. non !

Posté(e)

Toutes mes nomade félicitations et bonne chance pour ton voyage et ton installation

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage et bon vent .