Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à votre connaissance, cela a-t-il le moindre intérêt de prendre un abonnement téléphonie mobile via le pack vidéotron ? (30 dollars pour 300 minutes)

Mon portable français ira-t-il, ou devrais-je en racheter un autre ?

Même question pour le téléphone fixe...

Bon, ok j'avoue, suis un peu perdue... C'est qu'il y a trop de choses à faire avant le départ :)

• Habitués
Posté(e)

le portable ne fonctionnera pas : histoire de gsm ou je ne sais quoi.....

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend des réseaux que ton cellulaire peut recevoir.

Par contre, attention, car les appels entrants sont payants chez beaucoup d'opérateurs.

• Habitués
Posté(e)

Ca marche pas s'il a pas un tribande ou quadribande, sinon ca marche bien.

Apres téléphone mobile chez vidéotron, je dirai oui si tu prends autre chose chez eux (internet, TV ou téléphone fixe). Mais y'a moins cher et 30$ pour 300 minutes c'est hors options je suppose (messagerie, afficheur, ect...) donc ca fait du 60$ ca par mois avec taxe non ?

Posté(e)

Bonjour!

Je me pose ce même genre de questions, je pars dans 6 jours...

Combien coute un portable làba? un téléphone qui me permet juste de... téléphoner, pas un super méga gadget ultra cher! combien coutent les cartes, lesquelles sont les plus avantageuses?

merci d'avance pour vos conseils...

• Habitués
Posté(e)

Sur la liste des opérateurs canadiens (Wikipedia), on peut voir quels sont les protocoles utilisés par qui.

Par exemple, Rogers utilise EDGE, GPRS et GSM (c'est le seul au Canada) donc un mobile européen fonctionnera sur ce réseau.

Les autres utilisent CDMA, il faut un téléphone qui permet l'utilisation de type de réseau (c'est indiqué dans la documentation).

Les téléphones suivants fonctionnent en Europe et au canada : le Nokia E90, l'iPhone 3GS, etc.

Sinon, il faut acheter sur place et faire attention : si le téléphone n'a pas la capacité de faire du GSM/EDGE/GPRS ET du CDMA (ou l'inverse) on ne peut pas passer de Rogers à un concurrent (ou l'inverse).

• Habitués
Posté(e)

Quel est l'operateur qui offre les appels entrants en illimité au Quebec ?

• Habitués
Posté(e)
Quel est l'operateur qui offre les appels entrants en illimité au Quebec ?

Fido est le seul qui permette de recevoir les appels entrants illimités internationaux

• Habitués
Posté(e)

Rogers également

• Habitués
Posté(e)

Moi je te conseille Koodo mobile, j'ai essayé Rogers en arrivant et ils sont vraiment cher!!!

Chez koodo j'ai eu le téléphone gratuit, j'en ai pour 42 dollars par mois (taxe comprises), avec 300 minutes de communication, appel illimité entrant et sortant le wk et le soir à partir de 17h, j'ai le répondeur, l'affichage du numéro et 50 textos par mois ! Sachant que les textos tu peux les envoyer sur des portables français et tu n'as pas de surtaxe ! Pour 5 dollars de plus tu peux avoir les textos et mms illimités

et 10 dollars appels illimités aussi

et tout les mois si tu le désires tu peux changer de forfait sans frais

Va voir ce lien : https://shop.koodomobile.com/forfaits/sur-mesure/index.html

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est pas toujours le cas, la semaine précedante, j'étais chez hart pour vérifier si mon Nokia 6300 fonctionne ( tribande et s'est écrit sur la notice qu'il peut fonctionner au Canada ), il a capté un seul trait de réseau ! ça m'a coûtait les yeux au visage ( 2500dh : 250 euros !!!), :angry::angry:

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)
Moi je te conseille Koodo mobile, j'ai essayé Rogers en arrivant et ils sont vraiment cher!!!

Chez koodo j'ai eu le téléphone gratuit, j'en ai pour 42 dollars par mois (taxe comprises), avec 300 minutes de communication, appel illimité entrant et sortant le wk et le soir à partir de 17h, j'ai le répondeur, l'affichage du numéro et 50 textos par mois ! Sachant que les textos tu peux les envoyer sur des portables français et tu n'as pas de surtaxe ! Pour 5 dollars de plus tu peux avoir les textos et mms illimités

et 10 dollars appels illimités aussi

et tout les mois si tu le désires tu peux changer de forfait sans frais

Va voir ce lien : https://shop.koodomobile.com/forfaits/sur-mesure/index.html

Koodoo est cdma et n'est pas compatible avec les telephones europeens.

Chez Fido tu as le meme genre d'offre, et c'est sur du reseau gsm donc compatible avec un tel europeen s'il est 3-bande

• Habitués
Posté(e)

C'est pas toujours le cas, la semaine précedante, j'étais chez hart pour vérifier si mon Nokia 6300 fonctionne ( tribande et s'est écrit sur la notice qu'il peut fonctionner au Canada ), il a capté un seul trait de réseau ! ça m'a coûtait les yeux au visage ( 2500dh : 250 euros !!!), :angry::angry:

le nombre de trait c'est par rapport a comment tu captes le reseau. Ca depend donc de la sensibilite de ton telephone, et de la distance par rapport aux stations de base. Rien a voir avec le pays ou tu te trouves

Posté(e)

Salut noemieland, ça fait un temps qu'on t'a pas vu,alors quelles sont tes nouvelles ?

Moi j'ai un Nokia N73,est ce qu'il sera operationnel au Quebec ou dois-je acheter un autre?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le nombre de trait c'est par rapport a comment tu captes le reseau. Ca depend donc de la sensibilite de ton telephone, et de la distance par rapport aux stations de base. Rien a voir avec le pays ou tu te trouves

Merci pour info ! ben, je garderai mon nokia jusqu retour au pays, je le donnerai à mon frère !

Modifié par hadi2727