Habitués Jean_Bernard Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Les filles, pour une fois que je vais faire du shopping au centre ville, j'ai la vague impression que tout est de mauvais gout de qualité chinoise (j'ai rien contre les chinois) mais comparé à promode, somewhere, ou kookai c'est vraiment pas terrible, c'est moi ou c'est ça?Désolée pour le sujet un peu superficiel...........promode, somewhere, ou kookai Moi qui s'attendait à qqchose genreArmani ,Christian Dior, Nina Ricci, Prada, Hermes, Gucci, Jean-Paul Gaultier,ChanelJ-B Non ben tu vois même si j'étais super riche, je ne mettrai pas 1000 dollars pour un sac Armani juste par respect aux plus démunis...... alors, je maintien mes gouts modestes PROMODE, SOMEWHERE et les autres... J'en suis pas encore à Sex and the CityJe préfère un Louis Vitton pour mes sacs.J-B Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 ...et moi c'est dans les chaussures surtout que je peine, j'aime pas les chaussures ici...C'est marrant mais c'est comme pour tout, on s'adapte et on finit par aimer des trucs qu'on pensait détester jusqu'à maintenant !Quand nous sommes allés à Montréal, notre "style" faisait qu'on s'adressait à nous d'abord en anglais avant de nous parler en français en entendant notre accent.Preuve que vous êtes fringués plus comme des Yankees que des Français...Chaque fois que je retourne en Europe, je trouve que c'est l'Europe qui copie l'Amérique. Jadis en Italie, on était fringué superbranché. Là, c'est plein de jeans et de basket à l'américaine.Idem pour la bouffe. Alors qu'en Amérique on trouve de plus en plus de bons restos (et le Québec en est le meilleur exemple), en Europe on multiplie les Macdo et les PFK. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Bon, je vais répondre aussi, moi j'aime bcp les fringues ici (et j'ai la chance de trouver des vêtements qui me font mieux car plusieurs marques ont des modèles "petite") et je les aime plus qu'en Europe car généralement, c'est plus coloré et relax.Bref: pour moi l'équivalent de promod ou nafnaf, c'est jacob, avec de jolis basiques. Sinon, il y a tjs les zara, et mon chouchou: bedo (un peu cher par contre). Et évidemment, les classiques comme reitmans, smart set, etc. Le centre ville, comme tout le monde l'a dit, n'est pas une référence, sauf pour aller chez Simons. Même à la baie, il y a généralement de plus jolis morceaux au centre Rockland qu'en ville (et à la baie, en solde, il y a des fameuses bonnes affaire, je me souviens d'un pull payé 12 $ taxes comprises, banana republic si mes souvenirs sont bons!).Evidemment, si vous n'êtes rentrés que chez Limité et Ardene, ça a dû vous paraitre de mauvaise qualité, quoique Limité, c'est plus ou moins comme Pimkie...Et puis il y a les petites boutiques avec de bonne affaires: Adam et Eve sur St Laurent, belle fringues, belle qualité, faut juste attendre les soldes (les manteaux Soya et Kiyo, mmmmhhhhhhh!).Pour les bobettes: à la vie en rose, je trouve généralement mon bonheur (d'ailleurs j'en ramenais même en Belgique quand je faisais des séjours courts à Montréal: et hop, 15 paires de bobettes sans coutures dans la valise!)Et un spécial pour Zelda: tu as essayé les culottes fruit of the loom (chez winners je pense): elle ne rentrent jamais dans la crac de fesses, c'est un vrai bonheur, mais bon, elles sont moyennement sexy j'avoue Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Non ben tu vois même si j'étais super riche, je ne mettrai pas 1000 dollars pour un sac Armani juste par respect aux plus démunis......Donc, si tous les riches avaient cette vision de la chose, les ouvriers de chez Armani, comme ceux des autres marques de luxes ou de chez Porsche ou Rolls se retrouveraient tous au chômage !Dis toi que si tu étais super riche, tu pourrais t'acheter des sacs à 2000$ si t'en as envie et par dessu le marché tu pourrais verser, dans la foulée, le double à une association !Enfin là n'est pas le sujet et comme déjà dit, chacun fait selon ses moyens.Pour revenir dans le thread, il y a des gens qui vont mettre une grosse partie de leur budget dans l'achat de vêtements, mais qui en contrepartie partiront moins en vacances ou bien ont un budget nourriture moins dispendieux. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 j'espère de tout coeur que la mode des bottes d'été se traversera pas la rivièreJ-B Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 j'espère de tout coeur que la mode des bottes d'été se traversera pas la rivièreJ-BAh ca c'est un autre sujet que j'aimerai bien qu'on m'explique.En hiver les filles, ou plutot moi je les appelle les PEF (pétasses en formation) et les pétasses (mais si vous savez de qui je parle), sont limites en petites chaussures, avec un manteau ras les fesses et elles se gelent (ca se voit, mais bon, on leur a pas dit de s'habiller comme ca aussi, faut pas etre conne non plus ). Ah et on mets pas de gants ni de bonnets, ca fait pas beau et ca décoiffe. Et en été, elles ont les bottes limite d'hiver avec la fourrure et a chaque fois je me dis : ca doit sentir bon la dedans tellement elles doivent avoir chaud. Peut-on m'expliquer la jugeote de ces filles ? Ou est-ce la mode d'etre a contre temps (c'est le cas de le dire ).Mais pour répondre a JB, je me souviens qu'en Irlande quand j'y ai vécu la mode des bottes avec des poils y était en plein été et c'est arrivé peu de temps en france Je pense qu'il est deja trop tard Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Dis toi que si tu étais super riche, tu pourrais t'acheter des sacs à 2000$ si t'en as envie et par dessu le marché tu pourrais verser, dans la foulée, le double à une association !Tu copites, je l'ai deja dit ca... copiteur !!! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Tu copites, je l'ai deja dit ca... copiteur !!! Je ne "copite" pas, j'abonde dans ton sens tout en faisant un rappel et en signifiant que ton avis est partagé par d'autres ! (c'est bon, ça va ça comme rattrappage aux branches ?? ) Citer
Habitués djidou Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Les filles, pour une fois que je vais faire du shopping au centre ville, j'ai la vague impression que tout est de mauvais gout de qualité chinoise (j'ai rien contre les chinois) mais comparé à promode, somewhere, ou kookai c'est vraiment pas terrible, c'est moi ou c'est ça?Désolée pour le sujet un peu superficiel...........promode, somewhere, ou kookai Moi qui s'attendait à qqchose genreArmani ,Christian Dior, Nina Ricci, Prada, Hermes, Gucci, Jean-Paul Gaultier,ChanelJ-B elle avait juste oublié de citer WAIKIKI et NAF NAF , je sors c est bon Citer
Habitués Dela Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Sinon y'a ma coloc' elle qui fait ca aux USA, c'est pas mieux comme vision du shopping au Canada, j'avoue, mais c'est moins cher aussi de l'autre coté et vu ce qu'elle ramene je me dis a chaque fois : pourquoi j'ai pas un chum américain qui habite aux USA et que je vais voir de temps en temps C'est vraiment sympa d'aller à New-York et de faire, entre autres, un tour à Macy's, Century 21, etc.New-York est reconnu comme le paradis du shopping et hors saison, on peut trouver des Hotels pas trop cher.Et c'est pas plus loin que d'aller à Tadoussac voir les baleines (de Montréal) et il y a des autobus qui font Montréal-NYC, des forfaits autobus-hotel inclus, etc. http://www.toursamerique.com/http://corailbleu-voyages.com/fr/amerique-...fait-supersaver Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 Sinon y'a ma coloc' elle qui fait ca aux USA, c'est pas mieux comme vision du shopping au Canada, j'avoue, mais c'est moins cher aussi de l'autre coté et vu ce qu'elle ramene je me dis a chaque fois : pourquoi j'ai pas un chum américain qui habite aux USA et que je vais voir de temps en temps C'est vraiment sympa d'aller à New-York et de faire, entre autres, un tour à Macy's, Century 21, etc.New-York est reconnu comme le paradis du shopping et hors saison, on peut trouver des Hotels pas trop cher.Et c'est pas plus loin que d'aller à Tadoussac voir les baleines (de Montréal) et il y a des autobus qui font Montréal-NYC, des forfaits autobus-hotel inclus, etc. http://www.toursamerique.com/http://corailbleu-voyages.com/fr/amerique-...fait-supersaverOui, je ne dis pas le contraire, que New York ou les USA pour faire son shopping, c'est bien (elle va dans l'Oregon elle, c'est loin ), je dis juste qu'il faut avoir une raison autre pour aller aux USA que faire du shopping (par exemple aller voir un chum ou des amis). Parce que sinon rapport qualité-prix, c'est pas super, entre le billet d'avion ou de bus ou l'essence de la voiture pour y aller et le reste (hotel, resto, etc), je suis pas sure que c'est profitable d'y aller meme s'il y a plus de choix.Et puis me connaissance, je suis foutue d'aller aux USA faire du shopping et de ne rien trouver parce que rien n'était a mon gout ce jour la Citer
Invité Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Pour les bobettes: à la vie en rose, je trouve généralement mon bonheur (d'ailleurs j'en ramenais même en Belgique quand je faisais des séjours courts à Montréal: et hop, 15 paires de bobettes sans coutures dans la valise!)Et un spécial pour Zelda: tu as essayé les culottes fruit of the loom (chez winners je pense): elle ne rentrent jamais dans la crac de fesses, c'est un vrai bonheur, mais bon, elles sont moyennement sexy j'avoueMon problème c'est que j'ai le derrière rebondi. Ferme, très ferme, mais très rebondi. Alors mis à part les fruit of the loom ( mes bobettes parachutes) je me retrouve toujours avec la craque à l'air. Disons que c'est tannant de porter d'avoir l'impression de perdre tes bobettes sous un pantalon parce qu'elles s'arrêtent à mi-fesse. Les parachutes c'est confortable, mais bon ça me mine de souvent porter des culottes confortables pour les journées Niagara Falls.SI je prends une taille plus grande, je me retrouve avec l'entrecuisse qui pendouille mettons que c'est très sexy ça aussi Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 ... mais bon ça me mine de souvent porter des culottes confortables pour les journées Niagara Falls.SI je prends une taille plus grande, je me retrouve avec l'entrecuisse qui pendouille mettons que c'est très sexy ça aussi La vaaaaache !!! Là y a de la poëte !!!! Tu dois pas t'emmerder Grizzly !!!! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 ... mais bon ça me mine de souvent porter des culottes confortables pour les journées Niagara Falls.SI je prends une taille plus grande, je me retrouve avec l'entrecuisse qui pendouille mettons que c'est très sexy ça aussi La vaaaaache !!! Là y a de la poëte !!!! Tu dois pas t'emmerder Grizzly !!!! ah zelda et son coté poète, toute une histoire !!! Citer
Messages recommandés