sofiane_s Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 bonjour;un appel au secoureeeeeeeeeeeeeeeee pls stp as u like every one help me je ss j'ai besoin de savoir à qui je dois payer la somme pour le dossier de visa et quelle montant je voudrais savoir à quelle Ordre dois je faire ou bien le virment ou le Chèque Banquaire???? SVPPPPP aider moi j attend que sa pour envoyer mon dossier de !visa Merci a tous d'avance . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 bonjour;un appel au secoureeeeeeeeeeeeeeeee pls stp as u like every one help me je ss j'ai besoin de savoir à qui je dois payer la somme pour le dossier de visa et quelle montant je voudrais savoir à quelle Ordre dois je faire ou bien le virment ou le Chèque Banquaire???? SVPPPPP aider moi j attend que sa pour envoyer mon dossier de !visa Merci a tous d'avance . Bonjour1. le montant exacte à payer pour ton cas tu pourras l'avoir en te déplaçant à l'ambassade2. après tu te dirigeras à l'une des agences de la banque d'éxtérieure d'Algérie "BEA", par exemple celle du boulverd mohamed V si tu es sur Alger, tu leur demanderas qu'ils te fassent un chèque de banque certifié libellé à l'odre de l'ambassade du Canada à Alger comprenant la somme à payer (en dinars algériens bien sûr) et comprenant aussi tes coordonnées (nom, prénom, date de naissance), le chèque devra avoir 2 signatures, celle de l'agent qui te fera ce chèque ainsi que celle du directeur de cette agence BEA, je te conseille de payer les deux types de frais bien sûr : les frais relatifs au traitement de ta demande + ceux liés au droit d'obtention de ta résidence permanente3. Ensuite tu te dirigeras à l'ambassade du Canada à ben aknoun tôt le matin muni de tes documents (CSQ résidence permanente / demande de résidence permanente / chèque BEA), tu demanderas à avoir la feuille appropriée de la part des candidats qui feront la chaine ce jour la, pour t'inscire dedan, une fois l'ambassade ouvrira ses portes on procédèra à l'appel, une fois ton tour arriveras tu enytreras à l'intérieur pour t'acquiter des frais, on te remettera deux reçus , un de couleur rose que tu devras le garder avec toi et l'autre blanc c'est celui la que tu devras le joindre avec le reste des documents de ta demande de résidence permanente du Canada et envoyer le tout à l'ambassade du Canada à parisCordialement Citer
Habitués bandido Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 d'apres ce post http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=89500 il est toujours possible de faire le payement d'etudes de dossier de RP ainsi que les frait de la RP avec chèque bancaire (BEA) bien que sur le site officiel de l'ambassade de paris ce n'est pas mentionné. Voiçi les modalité de paiement :Résidence permanente : Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars. Les requérants doivent envoyer: un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés. une enveloppe de retour pré-adressée Et sil sagit dune nouvelle demande : une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008 une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement : une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre). Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers. Voiçi le numéro de tel de l'ambassade du Canada à Alger 0770083000 (s'il est toujours valide), il y a un répondeur automatique, tu suit les instructions pour obtenir des informations comme les modalité de payement ainsi que les montants appliqués.Bonne chance.bandido Citer
Habitués bandido Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 d'apres ce post http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=89500 il est toujours possible de faire le payement d'etudes de dossier de RP ainsi que les frait de la RP avec chèque bancaire (BEA) bien que sur le site officiel de l'ambassade de paris ce n'est pas mentionné. Voiçi les modalité de paiement :Résidence permanente : Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars. Les requérants doivent envoyer: un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés. une enveloppe de retour pré-adressée Et sil sagit dune nouvelle demande : une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008 une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement : une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre). Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers. Voiçi le numéro de tel de l'ambassade du Canada à Alger 0770083000 (s'il est toujours valide), il y a un répondeur automatique, tu suit les instructions pour obtenir des informations comme les modalité de payement ainsi que les montants appliqués.Bonne chance.bandido Citer
sofiane_s Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 merci pour les reponses je ss de annaba je me trouve pas ds tt ce que vous avez ecris mais ce que je demadner c vouloir savoir si je fais le cheque bank je dois le faire au nom d el ambassade de canada d alger en sachon ke je l envoi a celle de paris si j ai bien comrpis je dois faire un cheque ds la BEA mais j ai pa de comtpe chez eux ils risquent pas de me demadner d avoir un comtpe chez eux pour kil me le fasse et si il accepte sa sans avoir de compe cheux je le fais cheque au nom de l amabssade a paris aider et merci de me dire ce que je dois faire expliquer moi tt ds le detail car je me trouve pas ds tt sa et sa m ennuie grave tt ces papiers . Citer
Habitués lidou Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 pas la peine d'avoir un compte BEAjuste tu paie le chèque libellé à lordre de lAmbassade du Canada Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 pas la peine d'avoir un compte BEAjuste tu paie le chèque libellé à l'ordre de l'Ambassade du CanadaRavi de savoir que le système BEA fonctionne et quil applicable, car cest plus simple.Pas la peine davoir un compte l suffit de verser la somme demandé plus 300 ou 400 da de frais bancaire.Jai fais cela pour payer mes frais de traitement de dossier, cela a très bien marché.Encore heureux que lon peut payer les FDRP, avec la BEA, cest plus simple que le flous total des virement bancaire compliqué en France ou dans un autre pays a des milliers de kilomètre avec aucune garanti. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 pas la peine d'avoir un compte BEAjuste tu paie le chèque libellé à l'ordre de l'Ambassade du CanadaRavi de savoir que le système BEA fonctionne et qu'il applicable, car c'est plus simple.la quéstion est: a combien s'eleve le frais de pour la résidence permanentecertains disent: 34000Da, d'autre 30400 Das, qui a raison qui a tord ! Citer
ghazou Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 saha ramdankomavant de chercher la somme est il possible toujours de le faire via la BEA .ya til parmis vous qui l ont fait ces derniers jours Citer
alg-amram Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 pas la peine d'avoir un compte BEAjuste tu paie le chèque libellé à l'ordre de l'Ambassade du CanadaRavi de savoir que le système BEA fonctionne et qu'il applicable, car c'est plus simple.la quéstion est: a combien s'eleve le frais de pour la résidence permanentecertains disent: 34000Da, d'autre 30400 Das, qui a raison qui a tord !Bonjour,j'ai payé aujourd'hui les frais relatis au droit de résidence permanente ( pas les frais de traitement du dossier mais le deuxième paiement) et montant est de 30400 DABON COURAGE Citer
Messages recommandés