mkadiri Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 slt tous le monde voila j'ai une somme de 30 000 dhs sur mon compte et mon RDV pour l'entrevue et trés proche et je veux savoir est ce que cette somme et suffisante pour passer l'epreuve ou pas, en plus j'ai un diplome de technicien en informatique que j'ai obtenu 3 ans avant le bac est ce que ça représente un prob et merci pour tous. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 slt tous le monde voila j'ai une somme de 30 000 dhs sur mon compte et mon RDV pour l'entrevue et trés proche et je veux savoir est ce que cette somme et suffisante pour passer l'epreuve ou pas, en plus j'ai un diplome de technicien en informatique que j'ai obtenu 3 ans avant le bac est ce que ça représente un prob et merci pour tous.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie(tout en sachant qu'une fois ici, ces montants seront nettement insuffisants pour survivre alors calculez large) Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 (modifié) slt tous le monde voila j'ai une somme de 30 000 dhs sur mon compte et mon RDV pour l'entrevue et trés proche et je veux savoir est ce que cette somme et suffisante pour passer l'epreuve ou pas,bonjour Tout d'abord, lors de l'entrevue, on exige plus le relevé bancaire depuis 2006, car l'agent est au courant qu'on peux facilement "gonfler" où trafiquer un compte bancaire par des dépôts, retraits, ceci est mondial, donc, eux s'en fiche si tu as 30000 dh / 7 = 4000 $ envirron où un milliard !, le plus important une fois que tu auras ton CSQ, tu devras signer un formulaire de subistance financière pour le 1er trimestre, si tu es célibataire c'est suffisant " eux exigent 2467$ envirron mais c'est débile en réalité au Québec, tu verra bien que ta somme partira en fumée dans 2 mois, donc avec 4000 $ tu s'en sortira si tu trouveras une jobine pour payer tes factures, mais si tu es marié, vaut mieux augmenter la somme !en plus j'ai un diplome de technicien en informatique que j'ai obtenu 3 ans avant le bac est ce que ça représente un prob et merci pour tous.Si ton diplôme est public reconnu par l'Etat et délivré par une école publique est pris en compte si c'est privé = 0 points ! faut voir aussi ton expérience profesionnelle, niveau de français, anglais!Y a un Faq sur ce site pour entrevue.Bon courage. Modifié 17 août 2009 par hadi2727 Citer
mkadiri Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 slt merci pour votre réponse ca ma rassurer un peut alors merci encore, SVP j'ai d'autre questions je veux savoir est ce l'attestation que les études sont faite en langue francaise est prémordial pour passer est si une attestation de stage ne porte pas le nom de signataire compte aussi et merci Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 slt merci pour votre réponse ca ma rassurer un peut alors merci encore, SVP j'ai d'autre questions je veux savoir est ce l'attestation que les études sont faite en langue francaise est prémordial pour passer est si une attestation de stage ne porte pas le nom de signataire compte aussi et merci1. oui primordial, ça t'évitera de perdre 1 point comme moi lors de l'entrevue ! tu pourras l'avoir auprès de ton école où université 2. Non, elle ne compte pas puisqu'elle ne comporte pas de tampon de l'entreprise mais tu la ramneras on sait jamais ! Citer
Messages recommandés