Aller au contenu

Travailler à Montréal et vivre à l'extérieur


Mavericks Hawk

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà comme beaucoup ici je penses, je suis intérresser par immigrer dans ce beau pays qu'est le Canada plus particulièrement au Quebec.

Je me posais une question, venant de Belgique et travaillant à Bruxelles.

Je vie dans la grande périférie de Bruxelles pour allez à mon boulot je met entre 1h30 et 2h par trajet pour faire 30 kilomètre :angry:

Donc étant informaticien et ayant remarqué qu'au Quebec la plus grosse concentration du travail en info se trouve à Montréal.

Je me demandais si vivre a une 60 ène de kilomètre du centre de Montréal combien de temps je mettrais pour allez travailler à Montréal ?

Evidemement pour vivre dans une maison avec les avantages de la nature qu'offre le Quebec et de pouvoir continuer à tavailler dans ma branche.

Si entré et sortir de Montréal étais une plaie comme ce l'est à Bruxelles ou Paris en heure de pointe ?

Et aussi quels sont les conditions de trafic dans Montréal en heure de pointe ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne te repondrais par directement,

mais voici un indice...

montreal est une ile !!!

et pour entrer sur l'ile tu utilise des ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la circulation pour Montréal est une véritable cauchemard qui peut prendre autant de temps que pour aller à Bruxelles! comme le dit Grizzli, pour aller à Montréal il faut prendre les ponts et là, tu n'as pas le choix comme tous les autres!! sans compter le prix des stationnement en ville

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutes les entreprises d'info ne sont pas située sur l'île ?

Donc pour moi quand je parlais de Montréal sa comprennais Montréal et sa grande banlieu.

Si l'on regarde la carte on voie que plein de ville se sont construite autour de Montréal comme cela est le cas pour toutes les grande ville.

Dites moi si je fais erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais toutes les entreprises d'info ne sont pas située sur l'île ?

Donc pour moi quand je parlais de Montréal sa comprennais Montréal et sa grande banlieu.

Si l'on regarde la carte on voie que plein de ville se sont construite autour de Montréal comme cela est le cas pour toutes les grande ville.

Dites moi si je fais erreur

en général oui! moi aussi je suis dans l'informatique et qd on a cherché une maison en banlieue, le critère était proche du train! j'ai des collegues qui habitent sur la rive nod et d'autres sur la rive sud, loin du train, et disent qu'ils regrettent d'etre loin du train! l'avantage c'est qu'hiver comme ete tu mettras tjs le meme tps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutes les entreprises d'info ne sont pas située sur l'île ?

Donc pour moi quand je parlais de Montréal sa comprennais Montréal et sa grande banlieu.

Si l'on regarde la carte on voie que plein de ville se sont construite autour de Montréal comme cela est le cas pour toutes les grande ville.

Dites moi si je fais erreur

en général oui! moi aussi je suis dans l'informatique et qd on a cherché une maison en banlieue, le critère était proche du train! j'ai des collegues qui habitent sur la rive nod et d'autres sur la rive sud, loin du train, et disent qu'ils regrettent d'etre loin du train! l'avantage c'est qu'hiver comme ete tu mettras tjs le meme tps!

Donc tu conseilles si l'on souhaite vivre en banlieu de prendre le train pour allez bosser ce qui permet d'econnomiser du temps et de l'argent en essence et en assurance voiture.

Les transport en commun sont ils efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc tu conseilles si l'on souhaite vivre en banlieu de prendre le train pour allez bosser ce qui permet d'econnomiser du temps et de l'argent en essence et en assurance voiture.

Les transport en commun sont ils efficaces ?

Absolument pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais toutes les entreprises d'info ne sont pas située sur l'île ?

Donc pour moi quand je parlais de Montréal sa comprennais Montréal et sa grande banlieu.

Si l'on regarde la carte on voie que plein de ville se sont construite autour de Montréal comme cela est le cas pour toutes les grande ville.

Dites moi si je fais erreur

en général oui! moi aussi je suis dans l'informatique et qd on a cherché une maison en banlieue, le critère était proche du train! j'ai des collegues qui habitent sur la rive nod et d'autres sur la rive sud, loin du train, et disent qu'ils regrettent d'etre loin du train! l'avantage c'est qu'hiver comme ete tu mettras tjs le meme tps!

Donc tu conseilles si l'on souhaite vivre en banlieu de prendre le train pour allez bosser ce qui permet d'econnomiser du temps et de l'argent en essence et en assurance voiture.

Les transport en commun sont ils efficaces ?

a a ete notre choix, je ne dis pas que c'etait le meilleur mais parmi mes collegues quebecois, nbreux sont ceux qui ont fait le meme choix ou qui aimeraient aller vers cette option!

un collegue habite repentigny et vient en bus: 1h30

un autre ste-julie en voiture : 30 min (en meme temps il arrive a 7h le matin) + 12$ de stationnement

un autre St-hubert: 40 min, il arrive a 6h45 pour trouver un stationnement gratuit a 15 min de marche

moi bus + train = porte à porte 50 min: zero stress!

effectivement ca te fera economiser bcp d'argent! le pass (train + bus + metro) est a 138$

je sais qu'il existe egalement des bus express, je n'en ai jamais pris!

apres, tu peux prendre ta voiture mais va falloir que tu amenages tes horaires pour la circulation, le stationnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les transport en commun sont ils efficaces ?

je trouve que oui!

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je viens de checker les trains et c'est pour rire le reseau férovière n'est absolument pas dévelopé.

edit: je viens de voir que le reseau train de banlieu a l'air nettement mieux

Est ce que quelqu'un a une autre idée que le train ?

Par exemple parquer au abord d'un metro et prendre le metro pour allez au centre de Montréal ?

En Belgique ils sont amménagé des aires de stationnement à l'entrée de la grande banlieu de Bruxelles et les gens peuvent prendre le train à cette endroit là.

Mais vu l'éfficacité des transports en commun sa ne fonctionne pas.

Modifié par Mavericks Hawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a que deux endroits en banlieue où le train se rend : Longueuil (une station) et Laval (deux stations, je crois). Donc c'est pas évident. Cela étant dit il y a quand même des quartiers assez verts et calmes à Montréal, si vous êtes en mesure de mettre le prix...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a que deux endroits en banlieue où le train se rend : Longueuil (une station) et Laval (deux stations, je crois). Donc c'est pas évident. Cela étant dit il y a quand même des quartiers assez verts et calmes à Montréal, si vous êtes en mesure de mettre le prix...

ça c'est le métro

la carte des trains de banlieue se trouve ici

http://www.amt.qc.ca/tc/train/images/plans..._Train_2009.pdf

mais un collègue de travail me disait que c'était insupportable pour les températures en été et en hiver + beaucoup de retards sur certaines lignes

Il faut aller voir les horaires, il n'y en a pas à toutes les heures ...

Il y a aussi des quartiers assez verts et pas trop surpeuplés sur l'île de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu je viens de checker les trains et c'est pour rire le reseau férovière n'est absolument pas dévelopé.

edit: je viens de voir que le reseau train de banlieu a l'air nettement mieux

Est ce que quelqu'un a une autre idée que le train ?

Par exemple parquer au abord d'un metro et prendre le metro pour allez au centre de Montréal ?

En Belgique ils sont amménagé des aires de stationnement à l'entrée de la grande banlieu de Bruxelles et les gens peuvent prendre le train à cette endroit là.

Mais vu l'éfficacité des transports en commun sa ne fonctionne pas.

je te parlais effectivement du train de banlieue (AMT) ! personnellement toutes les personnes qui le prennent que je connaissent en sont satisfaites!

oui il arrive que la clim ne marche pas (1 fois en 1 an), oui il peut y avir des retards (4 fois en 1 an)

mais moi je prefere faire 30-45min de train que 30-45 min de voiture stressantes dans le traffic, payer le stationnement une fortune + l'essence...

tu peux tres bien stationner au parking des gares de train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça c'est le métro

Oui je m'excuse, c'est ce que je voulais dire. Il demandait s'il y avait moyen de conduire jusqu'au métro puis de stationner là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement