Aller au contenu

Travailler à Montréal et vivre à l'extérieur


Mavericks Hawk

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà comme beaucoup ici je penses, je suis intérresser par immigrer dans ce beau pays qu'est le Canada plus particulièrement au Quebec.

Je me posais une question, venant de Belgique et travaillant à Bruxelles.

Je vie dans la grande périférie de Bruxelles pour allez à mon boulot je met entre 1h30 et 2h par trajet pour faire 30 kilomètre :angry:

Donc étant informaticien et ayant remarqué qu'au Quebec la plus grosse concentration du travail en info se trouve à Montréal.

Je me demandais si vivre a une 60 ène de kilomètre du centre de Montréal combien de temps je mettrais pour allez travailler à Montréal ?

Evidemement pour vivre dans une maison avec les avantages de la nature qu'offre le Quebec et de pouvoir continuer à tavailler dans ma branche.

Si entré et sortir de Montréal étais une plaie comme ce l'est à Bruxelles ou Paris en heure de pointe ?

Et aussi quels sont les conditions de trafic dans Montréal en heure de pointe ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne te repondrais par directement,

mais voici un indice...

montreal est une ile !!!

et pour entrer sur l'ile tu utilise des ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la circulation pour Montréal est une véritable cauchemard qui peut prendre autant de temps que pour aller à Bruxelles! comme le dit Grizzli, pour aller à Montréal il faut prendre les ponts et là, tu n'as pas le choix comme tous les autres!! sans compter le prix des stationnement en ville

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutes les entreprises d'info ne sont pas située sur l'île ?

Donc pour moi quand je parlais de Montréal sa comprennais Montréal et sa grande banlieu.