mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je suis mariée avec un enfant de 14 ans et nous voulons ma fille et moi immigrer au quebec mais mon mari ne veut pas à cause des rigueurs du climat.voilà la question : pourrait-on déposer le dossier ma fille et moi sans mon époux (il est entièrement d'accord avec ceci ) C'est pour l'avenir de ma fille que je fait ceci et pour ses études !Si oui, alors comment SVPMa fille veut tellement immigrer au Canada que c'est elle qui s'est inscrite sur ce forum que je trouve très interressant d'ailleurs !Anyway, Faites moi part SVP de tout ce que vous pensez à ce sujetA bientôt !
Habitués cassis Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 je suis pas sûre d'avoir bien compris. tu veux divorcer et immigrer avec ta fille?
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 A ma connaissance vous avez la possibilité de déposer un dossier pour vous et votre fille, sans votre mari. Par contre votre mari devra subir la visite médicale et vous conserverez la possibilité de le parrainer par la suite.
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 je ne veux pas divorcer, je veux immigrer et quand ma fille aura 18 ans je reviendrai
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 merci pour votre aide bencoudonc
Habitués le_spleen Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 je ne veux pas divorcer, je veux immigrer et quand ma fille aura 18 ans je reviendraiJuste pour ton information, le temps d'avoir les visas ta fille aura plus de 18 ans.
Habitués cassis Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 (modifié) as-tu fais le test d'auto-évaluation officiel pour savoir si partir sans ton mari, te permettrait quand même d'avoir assez de points?c'est ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlsinon par rapport à ton mari, est-ce qu'il vaudrait pas mieux de l'inclure dans le processus d'immigration, comme si il partait avec vous. qu'il vienne validé son visa au Québec, quitte à repartir juste après. c'est à dire faire l'aller-retour. Modifié 17 août 2009 par cassis
cheima Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 (modifié) je ne veux pas divorcer, je veux immigrer et quand ma fille aura 18 ans je reviendraitu veux laisser ta fille de 18ans seule au canada et revenir en algérie quel courage!!! Modifié 17 août 2009 par cheima
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 je ne veux pas divorcer, je veux immigrer et quand ma fille aura 18 ans je reviendraitu veux laisser ta fille de 18ans seule au canada et revenir en algérie quel courage!!!Ben quoi ? Il y a plein d'étudiants étrangers de cet âge...
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Quoi qu'il en soit vous POUVEZ lancer la procédure en indiquant qu'il ne vous accompagnera pas (si le test d'auto-évaluation est positif) mais comme le fait remarquer le_spleen, quoi qu'il en soit la procédure dure plusieurs années donc il faudra vous armer de patience.
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 je ne veux pas divorcer, je veux immigrer et quand ma fille aura 18 ans je reviendraitu veux laisser ta fille de 18ans seule au canada et revenir en algérie quel courage!!!Ben quoi ? Il y a plein d'étudiants étrangers de cet âge...Pas toute seule à 18 ans !! je ne suis pas folle quand même ! Quand elle s'adaptera et puis elle restera chez mon frère (qui la surveillera)
blueapple Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Bonjour mimi,alors voilà par expérience je sais que ton mari doit donner son accord pour un éventuel départ avec votre fille car elle est mineure.Vous êtes mariés,il a des droit parentaux et entre autre il peut émettre une "opposition à la sortie du territoire français d'un enfant mineur",ce qui est à envisager s'il ne veut pas que votre fille parte.Une procédure de divorce c'est long,et même séparés de fait ou par un divorce officiel un papa conserve ses droit parentaux(sauf cas grave),tu ne peux dons pas décider du départ de votre fille toute seule.J'espère t'avoir aidé un peu...
cheima Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 je ne veux pas divorcer, je veux immigrer et quand ma fille aura 18 ans je reviendraitu veux laisser ta fille de 18ans seule au canada et revenir en algérie quel courage!!!Ben quoi ? Il y a plein d'étudiants étrangers de cet âge...oui mais ça dépend d'ou il viennent car en générale les Algériens qui part au canada ne peuvent pas se permettre de faire le voyage algérie canada à ts moment.aussi s'il vivent des dificultés la bas il est aussi difficile de les rejoindre ou de les aider.
Habitués cassis Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 (modifié) Quoi qu'il en soit vous POUVEZ lancer la procédure en indiquant qu'il ne vous accompagnera pas (si le test d'auto-évaluation est positif) mais comme le fait remarquer le_spleen, quoi qu'il en soit la procédure dure plusieurs années donc il faudra vous armer de patience.+1 passer d'abord le test pour savoir si vous (toi et ta fille) êtes recevables.après, c'est sur que ca prend plusieurs années avant d'obtenir le visa et y'a de grandes chances que ta fille sera déjà majeure. mais au moins, ça sera fait. Modifié 17 août 2009 par cassis
blueapple Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Désolé je n'avais pas vue que tu étais localisée en Algérie...je ne connais pas les lois des droit parentaux de ton pays
Habitués Kweli Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Si c'est le désir de ta fille, elle peut immigrer sans que ton couple se sépare. De toute façon, la procédure va prendre cinq ans. À ce compte, tu pourrais commencer à économiser dès aujourd'hui. Tu la laisses finir ses études secondaires, elle obtient son Bac et tu l'inscris dans un collège au Québec. Elle vient au Québec en tant qu'étudiante étrangère et entame sa procédure un an avant l'obtention de son diplôme. Après troi ans, elle a un diplôme québécois et la résidence permanente. Et toi tu restes chez toi tranquillement, vu que la vie au Québec ne t'intéresse pas.
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Bonjour mimi,alors voilà par expérience je sais que ton mari doit donner son accord pour un éventuel départ avec votre fille car elle est mineure.Vous êtes mariés,il a des droit parentaux et entre autre il peut émettre une "opposition à la sortie du territoire français d'un enfant mineur",ce qui est à envisager s'il ne veut pas que votre fille parte.Une procédure de divorce c'est long,et même séparés de fait ou par un divorce officiel un papa conserve ses droit parentaux(sauf cas grave),tu ne peux dons pas décider du départ de votre fille toute seule.J'espère t'avoir aidé un peu...Il est d'accord c'est même lui qui a suggéré cela .Mais comment faire pour que le gouvernement ne croie pas que je me sauve avec ma fille ! faut-il joindre une autorisation parentale ?
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 as-tu fais le test d'auto-évaluation officiel pour savoir si partir sans ton mari, te permettrait quand même d'avoir assez de points?c'est ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlsinon par rapport à ton mari, est-ce qu'il vaudrait pas mieux de l'inclure dans le processus d'immigration, comme si il partait avec vous. qu'il vienne validé son visa au Québec, quitte à repartir juste après. c'est à dire faire l'aller-retour.Le lien que vous m'avez fourni n'est pas le bon. pouvez vous m'en fournir un autre svp
Messages recommandés