eros Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 bonjour a toutes et a tousje visite le site depuis des années et il faut dire que je suis decidé , je veux immigrer au canada, en y reflechissant je termine mes etudes dans deux ans j ai 25 ans j ai de l experience professionelle( artisitique)... je suis marocain mais je me suis installé au maroc depuis deux ans( major de ma promotion et bons resultats ) alors je ne sais pas vraiment quoi faire et comment , si quelqu un pourrait me parler de la procedure , ou aller que demander , quoi preparer ? prendre un avocat ou pas?quel est le plus rapide demander federal ou quebec?ca prendra combien de temps ) me diriger vers les societés d immigration ou eviter?quels papiers on risque de me demander ?fait il se deplacer et visiter l ambassade du canada?svp c est tres urgent et ca fait des années que j hesite...merci beaucouptoute aide est la bienvenue Citer
Habitués brolyy Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 bonjourpour pouvoir immigrer il faut obtenir un diplome avant tout dans tu dois attendre de terminer tes études Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 (modifié) bonjour a toutes et a tousje visite le site depuis des années et il faut dire que je suis decidé , je veux immigrer au canada, en y reflechissant je termine mes etudes dans deux ans j ai 25 ans j ai de l experience professionelle( artisitique)... je suis marocain mais je me suis installé au maroc depuis deux ans( major de ma promotion et bons resultats ) alors je ne sais pas vraiment quoi faire et comment , si quelqu un pourrait me parler de la procedure , ou aller que demander , quoi preparer ? prendre un avocat ou pas?quel est le plus rapide demander federal ou quebec?ca prendra combien de temps ) me diriger vers les societés d immigration ou eviter?quels papiers on risque de me demander ?fait il se deplacer et visiter l ambassade du canada?svp c est tres urgent et ca fait des années que j hesite...merci beaucouptoute aide est la bienvenue pour écrire en gras et en gros, t'as peur qu'on ne te voit pas! pas sûre que comme tu le dis, tu lis le forum depuis des années parce que tu saurais au moins, quelles sont les démarches pour immigrer. M'enfin, pour t'éviter de tourner en rond:1) faudrait déjà savoir si tu veux immigrer au Québec ou dans une autre province du Canada! 2) Pour savoir si tu correspond au profil souhaité par le Québec: faire le test officiel gratuit. c'est ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html3) si c'est ok, tu peux continuer. tout est très bien indiqué sur le site officiel. y'a plus qu'à suivre...........http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eral/index.html( www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.htm )4) ca sert à rien de passer par un intermédiaire, un avocat........ tu paies cher pour pas grand chose puisque c'est quand même toi qui fera l'esssentiel du travail: réunir les documents demandés.... et ça ira pas plus vite. d'ailleurs sur le site officiel d'immigration Québec, ils l'expliquent bien !!!!! Modifié 16 août 2009 par cassis Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 voici un lien récapitulatif pour bien appréhender ta procédure d'immigration:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...amp;hl=conseils Citer
eros Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 et si on prenait un ton plus detendu? hein? ca serait cool non?Encore une fois ca concerne ceux qui sont du MAROC et MAROCAINs car les choses sont differentes de pays en pays ... nous savons les problemes qui peuvent avoir lieux concernant la preparation et le fournissement de certains papiers... un truc b ou c ? a ou b? enfin je veux etre sur de tout !alors merci de ne faire aucune critique cela ne mene nul part sauf si vous pouvez apporter une reponse interessante amicale et sympatique sinon pourquoi participer ...mes questions sont toujours destinées au MAROCAINS qui effectuent la procedure ou l ayant effectué..._ quelle demande effectuer? federale ou quebec par rapport a la durée du traitement du dossier ? quelle est la plus rapide?( je parle anglais et francais donc un peu pas important lequel prendre meme si francophone est plus acceuilli coté rapprochement culturel )_ j ai deja effectué le test et je suis bon.. experience professionele plus bac+2 actuelement + anglais francais parfait...et un scor pas mal_ j ai bien lu les liens merci beaucoup , n empeche pouvez vous me dire comment ca s est passé ou ca se passe pour la preparation du dossier coté papiers demandés et fournit originaux pas originaux? merci pour vos temoignages ils aident beraucoup..._Merci de temoigner de toutes information ou complication ayant eu lieu durant la preparation du dossier... par exemple les fiches de paix sont elles suffisantes si on a travailé dans un autre pays?attestation de travail ?... comment faire si on a pas d autre preuve?les experiences artistiques freelance? sont elles conciderés? vu mon domaine?a bientot merci beaucoup les amisdeja vous m aidez beaucoup ps: j ecris grand et gras par gout et aussi ca me plait ! puis c est agreable de lire les choses claires Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 (modifié) et si on prenait un ton plus detendu? hein? ca serait cool non?Encore une fois ca concerne ceux qui sont du MAROC et MAROCAINs car les choses sont differentes de pays en pays ... nous savons les problemes qui peuvent avoir lieux concernant la preparation et le fournissement de certains papiers... un truc b ou c ? a ou b? enfin je veux etre sur de tout !alors merci de ne faire aucune critique cela ne mene nul part sauf si vous pouvez apporter une reponse interessante amicale et sympatique sinon pourquoi participer ...mes questions sont toujours destinées au MAROCAINS qui effectuent la procedure ou l ayant effectué..._ quelle demande effectuer? federale ou quebec par rapport a la durée du traitement du dossier ? quelle est la plus rapide?( je parle anglais et francais donc un peu pas important lequel prendre meme si francophone est plus acceuilli coté rapprochement culturel )_ j ai deja effectué le test et je suis bon.. experience professionele plus bac+2 actuelement + anglais francais parfait...et un scor pas mal_ j ai bien lu les liens merci beaucoup , n empeche pouvez vous me dire comment ca s est passé ou ca se passe pour la preparation du dossier coté papiers demandés et fournit originaux pas originaux? merci pour vos temoignages ils aident beraucoup..._Merci de temoigner de toutes information ou complication ayant eu lieu durant la preparation du dossier... par exemple les fiches de paix sont elles suffisantes si on a travailé dans un autre pays?attestation de travail ?... comment faire si on a pas d autre preuve?les experiences artistiques freelance? sont elles conciderés? vu mon domaine?a bientot merci beaucoup les amisdeja vous m aidez beaucoup ps: j ecris grand et gras par gout et aussi ca me plait ! puis c est agreable de lire les choses clairesdésolée de te casser ta bulle mais le processus d'immigration est le même que tu sois du Maroc, de France, d'Allemagne, du Liban.........! ah et puis à croire que tu n'as vraiment rien compris à ce forum: ici on répond pas selon le pays, la nationalité....... mais d'une question à une réponse que tu sois marocain, français, québécois...mouais, t'as vraiment rien compris! Modifié 16 août 2009 par cassis Citer
Messages recommandés