Habitués kris75 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 BonjourQuelqu'un peut-il m'expliquer les abréviations de ces renseignementspompé sur un des sujets, mais j'ai changé les dates par respectpour la personne. Que signifie A/R, "avis de réception" ?Ça prend donc trois mois pour avoir l'avis ?Et que veut dite IVM, VM, Brune ?Merci de vos réponsesenvoi dossier R.P. le 27 déc. 2008A/R fédéral le 25 mars 2009IVM le 24 avril 2009VM chez Nancy à Paris le 31 avril 2009BRUNE le 06 juillet 09 par mailVisa le 11 juillet en l'ayant eut en moins d'1heure à l'ambassade le même jour Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 AR c'est l'accuse de reception pour dire que ton dossier a ete recu et ouvert.IVM c'est la lettre que tu recois qui t'autorise a passer la visite medicale. C'est aussi appele Instructions pour Visite MedicaleVM c'est la visite medicale en elle meme que tu passesBrune c'est soit une lettre que tu recois par la poste ou un email que tu recois qui t'avise que le visa est pret pour emission et que tu dois envoyer ton passeport. Generalement ca demande d'envoyer aussi des photos et d'autres documents.J'espere que c'est un peu plus claire maintenant. Citer
Habitués kris75 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 Lumière bleue, bonsoirMerci pour ta réponse.J'ai envoyé mon dossier en "travailleur autonome" lundi 10 août 2009.EN voyant les délais d'arriver des courrier, je ne comprends pasque ça prenne tant de temps entre la France et le Canada et vice-versa.Ça veut dire que mon dossier est encore peut-être à Orly ou à Charles de Gaulle...En lisant tes dates, une chose m'intrigue :que veut dire DCS "dossier complet" et DRP ? On m'a dit aussi qu'on avait en général une entrevue à Paris...Tu n'as pas eu ça ?Je me renseigne ici, car sur la page des Gens d'affaires,ça ne bouge pas trop.Merci Citer
Habitués cocody Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 BonjourQuelqu'un peut-il m'expliquer les abréviations de ces renseignementspompé sur un des sujets, mais j'ai changé les dates par respectpour la personne. Que signifie A/R, "avis de réception" ?Ça prend donc trois mois pour avoir l'avis ?Et que veut dite IVM, VM, Brune ?Merci de vos réponsesenvoi dossier R.P. le 27 déc. 2008A/R fédéral le 25 mars 2009IVM le 24 avril 2009VM chez Nancy à Paris le 31 avril 2009BRUNE le 06 juillet 09 par mailVisa le 11 juillet en l'ayant eut en moins d'1heure à l'ambassade le même jourje ne vois pas l oportunote de tes question . c est des abreviations que tout candidat a l immigration sais de soit meme desole mon cher ami pour tes connaissances tres minimes Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...p;f=17&id=8 Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Lumière bleue, bonsoirMerci pour ta réponse.J'ai envoyé mon dossier en "travailleur autonome" lundi 10 août 2009.EN voyant les délais d'arriver des courrier, je ne comprends pasque ça prenne tant de temps entre la France et le Canada et vice-versa.Ça veut dire que mon dossier est encore peut-être à Orly ou à Charles de Gaulle...En lisant tes dates, une chose m'intrigue :que veut dire DCS "dossier complet" et DRP ? On m'a dit aussi qu'on avait en général une entrevue à Paris...Tu n'as pas eu ça ?Je me renseigne ici, car sur la page des Gens d'affaires,ça ne bouge pas trop.MerciDans ma signature, DCS veut dire Demande de Certificat de SelectionDRP: Demande de Residence Permanente. J'ai pas passe d'entrevue, j'ai recu le CSQ par la poste et etant donne que je reside aux USA j'ai envoye mon dossier a Montreal pas Paris. Citer
Habitués kris75 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2009 Lumière bleue, bonjourMerci de ta réponse.En fait, les travailleurs ne suivent pas le même processus que les travailleur autonome.Moi, j'ai dû envoyer immédiatement un dossier complet au Canada.Mais sur le site Gens d'Affaires, personne ne répondspour connaître les délais.Je vais continuer ma quête.Bonne journéeet bonne continuation. Citer
Habitués pninon Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Lumière bleue, bonjourMerci de ta réponse.En fait, les travailleurs ne suivent pas le même processus que les travailleur autonome.Moi, j'ai dû envoyer immédiatement un dossier complet au Canada.Mais sur le site Gens d'Affaires, personne ne répondspour connaître les délais.Je vais continuer ma quête.Bonne journéeet bonne continuation.Bonjour,Je pense que si les réponses sont peu nombreuses c'est uniquement que peu de gens postulent dans la catégorie des travailleurs autonomes.Il serait intéressant de recenser les personnes ayant postulé dans cette catégorie et de visualiser leurs statistiques dans le tableau des délais.Avis aux bonnes volontés.Bonne journée (ou nuit..).Pierre. Citer
Messages recommandés