Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu une lettre d'intention de refus du CSQ pour cause de ma "non qualification". En effet mon Master de Management Hôtelier et Touristique obtenu dans une Ecole de Commerce (privée) n'est pas reconnu du coup, je me trouve dans une impasse.

Que faire?

Niveau de Scolarité: 2/13 et Formation: 2/29 (seul be Bac à été pris en compte).

J'espère que vous m'éclairerez les idées grace à vos conseils avisés.

Merci d'avance :unsure:

Posté(e)

Bonjour Azertyes!

Generalement, lors d'une intention de refus, on te demande certains documents afin de lever l'intention.

Dans ton cas, qu'est ce que le conseiller t'a demander de fournir pour revoir la decision?

Bon Courage.

• Habitués
Posté(e)

il faudrait savoir combien il te manque de points au pire tu peut en récuperer 1 ou 2 avec un séjour de 15 jours au Québec ou également tu peut faire un PVT et au bout de trois mois de travail la bas tu refait une demande tu auras 3 points de plus (et 6 points de plus si tu travail 6 mois la bas avant de renvoyer une demande).

Posté(e)

Tout d'abord merci pour votre réactivité.

En fait mon intention de refus est dû au fait que mes 5 années d'Etudes Sup. ayant été effectuées dans une école de commerce (privée), ne comptent pas. Il s'agit là du Bachelor et du Master. De ce fait, j'ai obtenu 47 points au lieu de 50 Facteurs d'Employabilité et 48 points au lieu de 53 Facteurs Applicables.

Sinon pour l'expérience: 7/9, Anglais: 4/6

Voilà en gros ce qui est noté sur ma fiche d'évaluation.

Qu'en pensez-vous?

Encore merci

Posté(e)

Bonsoir,

Ton école figure sur la liste d'établissements non reconnus pour qu'ils ne prennent pas en compte tes diplômes bac et master . Certains sur ce fil t'ont fait d'excellentes suggestions pour obtenir des points supplémentaires.Tu peux t'en inspirer.

Bon succès.

Posté(e)

En effet Maiara, la suggestion de Kjaerlighet est intéressante néanmoins, je suis dans l'incapacité d'effectuer un déplacement actuellement et ce pour des raisons (perso) d'ou l'importance pour moi d'avoir d'autres avis et/ou conseils.

Merci en tout cas

Aucun document ne m'a été demandé dans le courrier recu donc... je ne sais pas

• Habitués
Posté(e)
As-tu de la famille au canada? cela rapporte des points. Aussi si tu as un enfant.
Posté(e)

Slt Miss Aki,

En fait je n'ai pas de famille la bas. En revanche, j'ai des amis au Québec et les parents d'une amie à Toronto mais malheureusement tout cela ne compte pas. Et en ce qui concerne les enfant j'en ai pas donc c'est un peu chaud quoi.

Je trouve néanmoins dommage que mes Etudes Sup. ne soient pas prisent en compte du fait de la non reconnaissance de mon école. Je veux dire j'ai eu mon Master en 2005 et mon école je l'avais choisi pour la qualité de sa formation et ni mes parents ni moi même n'avons pensé à vérifier si l'école était reconnu ou non!!! Bref c'est juste dommage car j'y tiens vraiment à ce projet et j'aimerais trouver un moyen pour qu'il aboutisse.

Merci pour vos avis et commentaires; j'en ai besoin...

• Habitués
Posté(e)

C'est bien dommage,

une autre solution est d'améliorer ton anglais tu gagneras alors 2points de plus et d'attendre une année pour améliorer ton pointage d'expérience tu satisferas alors le seuil

• Habitués
Posté(e)
Slt Miss Aki,

En fait je n'ai pas de famille la bas. En revanche, j'ai des amis au Québec et les parents d'une amie à Toronto mais malheureusement tout cela ne compte pas. Et en ce qui concerne les enfant j'en ai pas donc c'est un peu chaud quoi.

Je trouve néanmoins dommage que mes Etudes Sup. ne soient pas prisent en compte du fait de la non reconnaissance de mon école. Je veux dire j'ai eu mon Master en 2005 et mon école je l'avais choisi pour la qualité de sa formation et ni mes parents ni moi même n'avons pensé à vérifier si l'école était reconnu ou non!!! Bref c'est juste dommage car j'y tiens vraiment à ce projet et j'aimerais trouver un moyen pour qu'il aboutisse.

Merci pour vos avis et commentaires; j'en ai besoin...

fais simple! tu as 30 ans, fais un PVT. ca te rapportera des points en plus, c'est facile à obtenir, ça coute pas cher et c'est pratique. que demander de plus????????? :lol:

mais pour ça, faut quand même que tu envoies ton dossier dès l'ouverture des PVT. y'a un nombre limité et beaucoup veulent l'obtenir!

Posté(e)

Merci tout le monde de m'octroyer un peu de votre temps.

J'admets que j'aurais volontier fais un PVT mais malheureuse c'est impossible pour des raisons personnelles. Je m'attèle à parfaire mon niveau d'anglais pour gagner 2 points mais ce ne sera pas suffisant. Par ailleurs, l'idée de travailler encore un an afin de gagner des points supplémentaires est intéressante mais je m'y voyais déjà moi. De toutes les façons je crois que je n'aurais pas le choix mais bon... c'est dommage quand même. ça me déprime snif snif...

A bientôt

Posté(e)

Merci tout le monde de m'octroyer un peu de votre temps.

J'admets que j'aurais volontier fais un PVT mais malheureuse c'est impossible pour des raisons personnelles. Je m'attèle à parfaire mon niveau d'anglais pour gagner 2 points mais ce ne sera pas suffisant. Par ailleurs, l'idée de travailler encore un an afin de gagner des points supplémentaires est intéressante mais je m'y voyais déjà moi. De toutes les façons je crois que je n'aurais pas le choix mais bon... c'est dommage quand même. ça me déprime snif snif...

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

là t'as pas beaucoup de temps pour réagir et gagner d'avantage de points, je dirai pourquoi pas ne pas renoncer à cette demande et d'en faire une autre d'ici 6 mois ou un an, donc il serait peut être mieux d'avoir un ou plusieurs voyages au Québec ça te servira en plus comme un moyen de prospection et puis tu auras aussi le temps pour améliorer ton niveau d'anglais qui te sera très utile une fois installée la-bas