Aller au contenu

Pour les maghrébins, un témoignage sur la naissance d’un bébé dans les

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mes chers amis,

jai besoin de témoignages sur une naissance probable dans les 3 premiers mois dinstallation au quebec, sachant que cette période, est une période de carence en ce qui concerne lassurance maladie.

Donc, je veux savoir les inconvénients liés à cette naissance ?

Est ce- que yà une possibilité de souscrire une assurance privée ? si oui, approximativement ,combien sa va me coûter ?

Autres conseils mes amis.

Mes remerciements vifs et fraternels à t le monde.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis pas mal certaine que les assurances privées ne couvrent pas les accouchements... par contre il me semble avoir entendu dire que dans de tels cas la RAMQ pouvait quand même couvrir l'accouchement. A vérifier auprès d'eux ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Je suis pas mal certaine que les assurances privées ne couvrent pas les accouchements... par contre il me semble avoir entendu dire que dans de tels cas la RAMQ pouvait quand même couvrir l'accouchement. A vérifier auprès d'eux ?

si je me souviens bien tout ce qui est lié a la grossese est couvert par la RAMQ meme si madame est dans le 3 mois de carence, par contre le reste non,

par ex si elle se casse une jambe, ou si elle a un rhume, ca sera pour sa poche,

donc il faut qand meme prendre une assurance privé.

• Habitués
Posté(e)

merci infiniment pour vos réponses mes amis.

• Habitués
Posté(e)

si je me souviens bien tout ce qui est lié a la grossese est couvert par la RAMQ meme si madame est dans le 3 mois de carence, par contre le reste non,

par ex si elle se casse une jambe, ou si elle a un rhume, ca sera pour sa poche,

donc il faut qand meme prendre une assurance privé.

Je confirme ce que dit Grizzli. Même pendant la période de carence, une femme enceinte est couverte pour tout ce qui concerne le suivi de sa grossesse. En revanche, si elle consulte pour une raison autre que le suivi de grossesse, elle aura besoin d'une assurance privée sinon elle devra payer de sa poche les frais engendrés.

• Habitués
Posté(e)
Mes chers amis,

jai besoin de témoignages sur une naissance probable dans les 3 premiers mois dinstallation au quebec, sachant que cette période, est une période de carence en ce qui concerne lassurance maladie.

Donc, je veux savoir les inconvénients liés à cette naissance ?

Est ce- que yà une possibilité de souscrire une assurance privée ? si oui, approximativement ,combien sa va me coûter ?

Autres conseils mes amis.

Mes remerciements vifs et fraternels à t le monde.

Je suis dans ce cas et je te le confirme, elle est couverte pour tout ce qui concerne sa grossesse. Félicitations

• Habitués
Posté(e)

Une fois de plus merci bien mes amis.