Aller au contenu

assieds toi au bord de la piscine


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

bhein pas ton ironie en tout cas, une autre question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tu veux prouver quoi? que tu as raison, bhein trés bien tu as raison...........5 minutes, c'est trés long, j'étais à 2 mètres d'elle et j'oubliais, elle avait une bouée dans 50 cms d'eau avec un sauveteur à proximité et des parents..........as tu une étude pour ce type de situation?

5 morts en piscines sur 64 millions d'habitants, la belle affaire

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouf, enfin un commentaire sensé, tu as parfaitement raison c'est surement la forme car ma fille je la surveille...........

pis y'a un autre paramètre à prendre en compte: je pense que n'importe quel parent prend en général très mal le fait que quelqu'un lui fasse une réflexion sur quoi dire ou quoi faire avec son enfant.

Je pense donc que le sauveteur aurait du prendre ceci en compte lorsqu'il fait ce genre de réflexion. Il avait peut-être raison à 100% ou pas, j'en sais rien, mais il gagnerait en "persuasion" (et donc en efficacité) à faire preuve de plus de tacte...

Modifié par Mehcoib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair! un mec de 20 ans qui te dit vas t'asseoir au bord de la piscine, qu'il ait raison ou tort, tu n'as pas envie de l'écouter, possible qu'il n'aime pas les gens qui lisent...........lol...........il a crut bien faire, quelque part ça me rassure sur leur rôle, ce même jour, un clodo est rentré tout habillé dans cette même pataugeoire, ils n'ont pas déclenché le plan orsec pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qu'il y a de malheureux dans cette histoire Fred, c'est que le sauveteur ai dû te le dire. Pour moi, c'est franchement honteux qu'il ai dû te rappeler cette règle élémentaire. Un enfant en bas de 6 ans on ne le quitte pas des yeux une seule seconde lorsqu'il est dans l'eau.

...

Si tu n'as pas le goût de la surveiller en plein cagnard, paye toi un petit bac en sable en plastique organises toi pour avoir de l'ombre sur ton balcon et fais profiter à ta fille de la baignade.

Parsonne ne sais dans quelles conditions sa fille a appris à nager, si elle est à l'aise dans l'eau ou non. On ne surveille pas forcément en permanence des yeux ses gamins osus prétextes qu'il ont moins de xx années.

Mes gamines ont appris à nager dans les vagues, elles y allaient seules et je n'étais pas en permanence en train de faire les 100 pas le long de la plage.

Un jour aux States elles étaient dans le grand bain. Il a fallu que je le fasse sortir car elles n'avaient pas l'âge requis .. ce qui ne les empêchait pas d'aller d'un bord à l'autre de la piscine.

En France sur la côte atlantique, il a fallu que je sorte mes gamines de l'eau car elle faisaient du morey dans des vaguelettes de 20 cm: elles étaient hors des zones définies ... et j'étais ce coup l avec elles.

Dans la rue j'i dit un jour à une femme "si vous n'êtes pas capable de téléphoner et surveiller vos gamins, arrêtez de faire des gamins". Son fils faisaient toutes les conneries possibles pour attirer son attention, quitte à presque traverser la rue en courant et sans regarder. Faudra-t-il une loi pour interdire de téléphoner lorsque l'on est avec ses enfants sous prétextes que des personnes ne peuvent faite 2 choses à la fois ?

Trop surveiller et encadrer ôte ce coté "responsailité"... Devrais-je être considéré également comme père presque irresponsable alors que je ne me suis jamais assis sur le bord d'une piscine pour surveiller mes gamines, ni fait les 100 pas sur la plage, dès qu'il y avait un pont suspendu je les y amenais, marcher sur le haut des falaises (ou grand canyon) et profiter de la vue, les amener a hawaii là où la lave coule de manière permanente et aller se promener sur la lave solidifiée en savate .. et j'en passe. Elles sont toujours là mes gamines, à l'aise pour marcher en montagne, aller à l'eau... et cela sans surprotection.

Trop surprotéger est à mes yeux le meilleurs moyens de faire en sorte que le gamin(e) ne connaissance pas la notion de danger et/ou les limites à ne pas franchir et risque, je dis bien risque, justmnt de le mettre en danger.

voilà voilà ma petite contribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vais moi aussi apporter ma pierre a l'édifice...

1) tout d'abord la différence entre un enfant de 3 ans et un enfant de 4 ans : franchement y'en as pas tellement a part que le plus grand comprend mieux ce qu'on lui dit et est plus débrouillard physiquement mais tout deux n'ont pas encore la notion du danger.

2) ensuite concernant la surveillance : le maître nageur a toute la piscine a surveiller ce n'est pas son rôle de surveiller individuellement les enfants dont les parents ne sont pas à proximité immédiate , son rôle est également de prévenir tout danger et certes il aurait pû parler de façon plus courtoise mais ce n'est pas une raison de se vexer comme un pou.

d'autre part même en sachant ce dont son enfant est capable il est normal pour moi de surveiller son enfant au plus près lorsque l'on décide de l'emmener à la piscine. si je veux lire et me détendre à la piscine j'y vais seule, si j'y vais avec mes enfants je suis ultra vigilante et je ne les lâche pas des yeux.

en france il y a moins de deux semaines un enfant de 5 ans s'est noyé dans 6 cm d'eau.

et puis dans une piscine même si effectivement son enfant est assez autonome il y a d'autres enfants par qui il peut se faire pousser, a moins qu'il ne soit déséquilibrer et ne tombe de lui-même. si les maitre nageur sont occupé a surveiller et que je ne suis pas à proximité tout pourrait arriver.

Tellement d'enfants sont morts à cause de l'inattention de leurs parents je préfère prévenir au maximum en essayant malgré tout de ne pas les surprotéger.

source : merci à mes deux loustics de m'en faire voir de toutes les couleurs... :innocent:

P.S: que ce soit un gamin de 20 ou de 15 ans qui me le disent si je suis en tord et qu'il y a un risque même infime pour mon enfant je fais profil bas et je le fais.

Modifié par batheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve ça bien que les gens fassent un peu attention aux autres.

Et ce n'est pas allé plus loin que ça, donc si on trouve que c'est désobligeant, on peut prendre un peu sur soi.

oui c'est désobligeant, et oui on prend sur soit.....connaissant les réactions des adultes dans ce pays face aux enfants je n'ai rien dit, mais cela à mon gout dépasse le "un peu attention aux autres", moi dans mon cas, il n'y avait aucun danger, aucun risque, juste une mauvaise position de mon enfant, et le ton employé n'était pas des plus amical...

Après il est vrai aussi que dès que j'élevais un peu la voix sur mes enfants (4 ) et bien tous les regards se tournaient vers moi et ils étaient tous réprobateurs, ou bien dans l'attente le la potentiel giffle ou fessée, hors je ne lève pas la main sur mes enfants, mais je ne crois pas qu'une petite "engueulade" soit traumatisante surtout lorsqu'on enchaine aneries sur aneries.

Donc oui on prend sur nous, mais on a tout de meme le droit de ne pas apprécier ce que l'on ressent autour de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouf, enfin un commentaire sensé, tu as parfaitement raison c'est surement la forme car ma fille je la surveille...........mais malgré mon ancienneté sur le forum, c'est la première fois que je vois des vautours se jetaier sur une proie qui est moi en l'occurrence.........je savais que ça pouvait arriver, on voit nombre de sujets déviés de leurs intentions initiales.......bref, je n'ai plus envie d'en discuter sur le ton qu'a prit le sujet (les biztak, grizzli et guiness et co......champion de la morale) .........si certains se sentent concernés et ont vécus de type d'aventures, ils peuvent toujorus m'écrire, mais discuter ici sans recevoir els sempiternels, maudits français ou t'es un mauvais père sans conscience...............non merci, ciao, amusez vous bien

la modération, je propose une alternative aux topics qui partent à l'envers, pouvoir éliminer certains intervenants............

Arrète de jouer les victimes. Tu voulais des avis, tu en as eu. Le fil a un peu dérapé, oui, et alors ? C'est qu'il y a avait matière à cela !

J'attend toujours tes explications sur tes références au communisme et au capitalisme. J'ai trouvé cela un peu surréaliste...

Concernant ta proposition de pourvoir éliminer certains intervenant d'un fil, tu veux dire que le créateur du fil puisse le faire ? Là, je comprend mieux tes allusions au communisme ;)

Biztalk, Grizzly et moi-même participons à ce forum depuis plus de 3 ans (avec le même pseudo). Si nous étions des trolls patentés, cela devrait se savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c'est désobligeant, et oui on prend sur soit.....connaissant les réactions des adultes dans ce pays face aux enfants je n'ai rien dit, mais cela à mon gout dépasse le "un peu attention aux autres", moi dans mon cas, il n'y avait aucun danger, aucun risque, juste une mauvaise position de mon enfant, et le ton employé n'était pas des plus amical...

Après il est vrai aussi que dès que j'élevais un peu la voix sur mes enfants (4 ) et bien tous les regards se tournaient vers moi et ils étaient tous réprobateurs, ou bien dans l'attente le la potentiel giffle ou fessée, hors je ne lève pas la main sur mes enfants, mais je ne crois pas qu'une petite "engueulade" soit traumatisante surtout lorsqu'on enchaine aneries sur aneries.

Donc oui on prend sur nous, mais on a tout de meme le droit de ne pas apprécier ce que l'on ressent autour de nous...

Voilà un très bel exemple de choc culturel. La relation parents-enfants en Amérique du nord est complètement differente de la relation parents-enfant en Europe, je parle au niveau de l'autorité, de l'indépendance de l'enfant... est ce mieux, moins bien je ne porterai pas de jugement c'est ainsi et il faudra faire avec. Libre à vous de votre attitude en privé mais ne soyez pas surpris de la réaction des gens en public si vous ne tenez pas compte des différences culturelles.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fred number one,n'accuse pas les quebecois pour ta petite,dans mon pays de mangeur de grenouilles,escargots,viande de cheval,etc etc,les bons maitre nageur font la même chose,comment peut-il savoir que tu es un super papa,c'est pas écrit sur ton front,un enfant peut se noyer trés vite même dans 50cm d'eau :wacko::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais dans une piscine municipale depuis quelques semaines avec ma fille ou il y a une pataugeoire et de l'autre côté une piscine pour les plus grands, alors que je lisais mon bouquin, un sauveteur vient me voir et me dit

" c'est bien votre fille"

"oui"

" vous ne pouvez pas lire pendant qu'elle est dans l'eau"

je lui dit qu'elle a 4 ans et n'a aucun problème dans l'eau d'autant que la pataugeoire arrive au niveau de ses fesses..........il me dit franco, allez vous asseoir sur le bord.................vous pensez que je suis venu me détendre pour m'asseoir en plein soleil sur le rebord de la piscine.......je connais ma fille et sais la confiance que je peux lui attribuer, mais je vous remercie de bien surveiller, sur ce il s'en va...........

j'ai vraiment pas aimé sa manière de me parler, je suis allé voir le règlement et il est clair pour des enfants de - de 3 ans mais là ce n'était pas le cas......bref il est partit et je n'ai plus rien entendu..............

c'est du au zèle d'une personne ou une pratique courante........ ce qui est drôle c'est qu'ils autorisent les bébés à rentrer avec des couches...........

voilà une petite expérience vécue

bonjour,

je n'ai pas encore lu les commentaires des autres, mais moi même je ne pense pas pouvoir lire en laissant ma fille de 4 ans ou même 6 ans seule dans une piscine. je ne prend aucun risque. tout est possible.

et dire que l'employé a eu peur pour la sécurité de votre fille. c'est gentil de sa part.

ça reste un avis

daria30

coucou,

je n ai pas encore lu tout le reste du fil mais je suis d accord avec toi. mais ca ne fait pas de fred un papa incapable ou quoi que se soit. c est juste que la mentalité ici est différente. perso je ne prend pas mal quand on me fait de telle réflexion. ils sont comme ca et il faut faire avec. je trouve que ca a des avantages aussi.

en europe je trouve qu il y a trop de négligence. on s en fout de se que fait son propre voisin avec ses enfants, c est peut etre mieux?

bon, je vais continuer a lire le fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c'est désobligeant, et oui on prend sur soit.....connaissant les réactions des adultes dans ce pays face aux enfants je n'ai rien dit, mais cela à mon gout dépasse le "un peu attention aux autres", moi dans mon cas, il n'y avait aucun danger, aucun risque, juste une mauvaise position de mon enfant, et le ton employé n'était pas des plus amical...

Après il est vrai aussi que dès que j'élevais un peu la voix sur mes enfants (4 ) et bien tous les regards se tournaient vers moi et ils étaient tous réprobateurs, ou bien dans l'attente le la potentiel giffle ou fessée, hors je ne lève pas la main sur mes enfants, mais je ne crois pas qu'une petite "engueulade" soit traumatisante surtout lorsqu'on enchaine aneries sur aneries.

Donc oui on prend sur nous, mais on a tout de meme le droit de ne pas apprécier ce que l'on ressent autour de nous...

Voilà un très bel exemple de choc culturel. La relation parents-enfants en Amérique du nord est complètement differente de la relation parents-enfant en Europe, je parle au niveau de l'autorité, de l'indépendance de l'enfant... est ce mieux, moins bien je ne porterai pas de jugement c'est ainsi et il faudra faire avec. Libre à vous de votre attitude en privé mais ne soyez pas surpris de la réaction des gens en public si vous ne tenez pas compte des différences culturelles.

Ebsline

ok, choc culturel, mais pourquoi les gens autour de nous dans ce cas ne font pas attention aussi à notre culture, pourquoi ne pas essayer de voir qu'il peut aussi y avoir du bon dans d'autres systèmes éducatifs.

ce qui m'a le plus effaré en fait c'est qu'une fois que nous quittions un lieu ou une réunion un restaurant,et meme le gite où nous avons séjourné 10 jours, les gens nous félicitaient de l'éducation et de l'attitude de nos enfants...polis, obéissants attentifs, meme dans l'avion au retour, seule avec les 4, une québecoise m'a félicité car au départ de l'avion elle craignait le pire mais finalement non ce ne fut pas l'apocalypse....

Mais tout cela vient de mon éducation qui apparemment et contrairement à ce que les québécois peuvent penser d'un prime abord n'est pas si mauvaise.

Je suis anti enfant roi je trouve cela hypocrite, car un jour il faudra bien que ce meme enfant prenne conscience que la vie est faite de règles et d'obligations...mais ceci est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qu'il y a de malheureux dans cette histoire Fred, c'est que le sauveteur ai dû te le dire. Pour moi, c'est franchement honteux qu'il ai dû te rappeler cette règle élémentaire. Un enfant en bas de 6 ans on ne le quitte pas des yeux une seule seconde lorsqu'il est dans l'eau.

Peut-être que ta fille est une enfant formidable, je n'en doute pas une seule seconde. Je suis persuadée aussi que cela doit être une enfant très raisonnable. Mais à son âge on a pas du tout la notion du danger. De plus en enfant en bas de 10 ans se noie en silence. Il n'a pas le reflexe de se débattre dans l'eau. Il n'a pas non plus le réflexe de donner un coup de talon pour remonter à la surface.

Si tu n'as pas le goût de la surveiller en plein cagnard, paye toi un petit bac en sable en plastique organises toi pour avoir de l'ombre sur ton balcon et fais profiter à ta fille de la baignade.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis anti enfant roi je trouve cela hypocrite, car un jour il faudra bien que ce meme enfant prenne conscience que la vie est faite de règles et d'obligations...mais ceci est un autre débat.

Oui c'est un autre débat parce que autant je suis comme toi, 100% anti enfant-roi :) autant là il s'agit non pas de caprice, de crise ou je ne sais quoi, mais de prévention au bord d'une piscine qui reste malgré tout un endroit à risque pour un enfant, même s'il sait nager ou est débrouillard :)

Après il y a peut-être la manière de faire du maître-nageur qui est discutable mais sur le fond, je ne vois pas comment on peut se dire qu'il a eu tort de rappeler quelques règles ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, j ai tout lu :lol:

j ai plus l impression que fred a eu du mal a accepter une "critique" d un petit jeune. le pauvre bonhomme a juste voulus bien faire son boulot et c est vrai, il n y a pas marque sur le front des parents si c est des super parents ou pas ;)

je trouve tout ca vraiment pas dramatique, pas au point de venir avec des commentaires telle que le communisme...

fred se plein que le fil part en cacahuete mais il me semble que l on dit bien "qui cherche trouve" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est un autre débat parce que autant je suis comme toi, 100% anto enfant-roi :) autant là il s'agit non pas de caprice, de crise ou je ne sais quoi, mais de prévention au bord d'une piscine qui reste malgré tout un endroit à risque pour un enfant, même s'il sait nager ou est débrouillard :)

Après il y a peut-être la manière de faire du maître-nageur qui est discutable mais sur le fond, je ne vois pas comment on peut se dire qu'il a eu tort de rappeler quelques règles ;)

Entièrement d'accord, sur l'ensemble. Les enfants-rois m'exaspèrent et je regrette que la loi ne me permette pas de foutre une bonne paire de baffes aux parents... mais là on parle de règles de sécurité. Et peut-être d'une façon maladroite de les rappeler, de la part du maître-nageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis anti enfant roi je trouve cela hypocrite, car un jour il faudra bien que ce meme enfant prenne conscience que la vie est faite de règles et d'obligations...mais ceci est un autre débat.

Oui c'est un autre débat parce que autant je suis comme toi, 100% anto enfant-roi :) autant là il s'agit non pas de caprice, de crise ou je ne sais quoi, mais de prévention au bord d'une piscine qui reste malgré tout un endroit à risque pour un enfant, même s'il sait nager ou est débrouillard :)

Après il y a peut-être la manière de faire du maître-nageur qui est discutable mais sur le fond, je ne vois pas comment on peut se dire qu'il a eu tort de rappeler quelques règles ;)

ce que je dis, c'est par rapport à mon expérience, le problème de non surveillance autour d'une piscine en est un autre...

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut surveiller ses enfants au bord de l'eau,(petite anecdote, mon fils N°3 ne voulait pas mettre de brassards pour aller à la piscine, et comme ni moi ni lui n'avons cédé, et bien il ne s'est baigné vraiment que lorsqu'il a su nager càd 5ans....) maintenant il faut aussi noter tous les paramètres, la petites en question avait une bouée, il y avait peu d'eau (oui je sais on se noie dans un verre d'eau) et il y avait son père non loin de là qui certes lisait mais faisait tout de même attention à elle,

tout comme pour moi, je pense que le plus désagréable dans l'histoire est le ton que prennent les gens lorsqu'ils font une remarque par rapport aux enfants, quel qu'en soit le sujet et le motif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est un autre débat parce que autant je suis comme toi, 100% anto enfant-roi :) autant là il s'agit non pas de caprice, de crise ou je ne sais quoi, mais de prévention au bord d'une piscine qui reste malgré tout un endroit à risque pour un enfant, même s'il sait nager ou est débrouillard :)

Après il y a peut-être la manière de faire du maître-nageur qui est discutable mais sur le fond, je ne vois pas comment on peut se dire qu'il a eu tort de rappeler quelques règles ;)

Entièrement d'accord, sur l'ensemble. Les enfants-rois m'exaspèrent et je regrette que la loi ne me permette pas de foutre une bonne paire de baffes aux parents... mais là on parle de règles de sécurité. Et peut-être d'une façon maladroite de les rappeler, de la part du maître-nageur.

Je ne suis pas le seul à penser que demander à un père de surveiller sa fille c'est plutôt le contraire de l'enfant-roi.

Ouf, j'ai eu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est un autre débat parce que autant je suis comme toi, 100% anto enfant-roi :) autant là il s'agit non pas de caprice, de crise ou je ne sais quoi, mais de prévention au bord d'une piscine qui reste malgré tout un endroit à risque pour un enfant, même s'il sait nager ou est débrouillard :)

Après il y a peut-être la manière de faire du maître-nageur qui est discutable mais sur le fond, je ne vois pas comment on peut se dire qu'il a eu tort de rappeler quelques règles ;)

Entièrement d'accord, sur l'ensemble. Les enfants-rois m'exaspèrent et je regrette que la loi ne me permette pas de foutre une bonne paire de baffes aux parents... mais là on parle de règles de sécurité. Et peut-être d'une façon maladroite de les rappeler, de la part du maître-nageur.

Je ne suis pas le seul à penser que demander à un père de surveiller sa fille c'est plutôt le contraire de l'enfant-roi.

Ouf, j'ai eu peur !

moi je me demandais également ce que l enfant roi a avoir avec la surveillance d enfants. c est vrai que le maître nageur a peut être été un peu maladroit, c est tout et très simple :) je ne voit rien de dramatique a cela ni d insultant. c est qu un jeune homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement