Habitués juetben Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 (modifié) tu peux bien croire ce que tu veux sauf que ce ne sont pas des paroles de vendeurs d'auto mais des chiffres de transport canada... compare l'emission de 2 yaris avec un gmc sierra ou un yukon et bien cela sera superieur... donc oui prendre 2 yaris pour partir en we pollue bien plus que prendre un gros vus V8 de 5,3L...coté consommation je tourne autour de 12L au 100 en conduite mixte urbaine route... vide ou chargé en tirant une remorque de 3 tonnes... et cet été j'ai fais plus de 1300 km avec avec 140 d'essence donc moins de 11l au 100 avec 4 personnes et les bagages qu'il faut pour 4 adultes, velos, materiel de sport... donc encore bien moins que 2 yaris...des façons pour s'en passer... tu me le diras quand je n'aurai pas besoin de faire 1h30 de bus le matin quand ca me prend 25 min d'auto... (ma conscience ecologique est morte a l'idée de me lever a 4h pour travailler a 7h et rentrer le soir a plus de 18h chez moi apres 9h dehors par -25!!!)quand il y aura un reseau de metro decent a montreal,quand il y aura des stationnement incitatif a coté des terminus de metro, quand je pourrai partir de chez moi et prendre une simple navette pour aller a l'aeroport... dire de suite a une personne qu'il faut qu'il oublie la voiture a montreal est archi faux... oui certaines personnes peuvent s'en passer mais c'est loin d'etre une grande majorité... tu peux aussi faire attention a l'utilisation que tu fais de ton auto sans pour autant faire le choix d'une auto soi disant ecoenergetique (ahah elle est bonne celle la...), les solutions alternatives existent oui, mais vraiment pas pour tout le monde!!! et c'Est la que les ecolos me font sourire car la grande majorité pensent que oui alors que la realité est bien plus dure que ca!!!ah oui c'est vrai je paye aussi une surtaxe de cylindrée (que j'accepte totalement je l'assume) sans polluer plus qu'une minivan de 3,5L qui n'en paye pas... cette surtaxe je la paye aussi alors que des vieilles chiottes toutes pourries circulent et crachent de l'huile consomme plus que moi du fait d'un merveilleux non entretien... et parfois les proprios de ces vehicules vieux, pourris pensent etre ecolos car ils gardent une vieille chiotte délabré qui pisse l'huile et pue l'essence a 10 km... alors une autre solution serait aussi d'inciter les gens a changer de vehicule et peut etre instaurer un controle technique!!! Modifié 10 août 2009 par juetben Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 lilie356 a dit : Si c'est vraiment l'emploi qui pose problème pour l'acquisition d'une voiture, ne serait-ce pas possible de faire du co-voiturage avec un collègue?le covoiturage est une fausse bonne solution... possible pour tres peu de personnes, a part les villes qui dependent de l'unique industrie en place... je suis a pierrefonds, mes collegues sont a brossard, pointe aux trembles, laval, st hubert, rosemont et chateauguay, la dessus quelques uns vont directement apres le travail chercher un enfant a la garderie... comment faire du covoiturage?? nos chantiers sont dispersés autant sur l'ile de montreal, que la proche couronne nord ou la rive sud... Citer
Invité Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 pigkiller a dit : lilie356 a dit : Si c'est vraiment l'emploi qui pose problème pour l'acquisition d'une voiture, ne serait-ce pas possible de faire du co-voiturage avec un collègue?le covoiturage est une fausse bonne solution... possible pour tres peu de personnes, a part les villes qui dependent de l'unique industrie en place... je suis a pierrefonds, mes collegues sont a brossard, pointe aux trembles, laval, st hubert, rosemont et chateauguay, la dessus quelques uns vont directement apres le travail chercher un enfant a la garderie... comment faire du covoiturage?? nos chantiers sont dispersés autant sur l'ile de montreal, que la proche couronne nord ou la rive sud...Et même si vous avez un collègue dans le même quartier, il faut user de sa force de persuasion car les gens sont TRES attachés à leur liberté ! Mon chum a fait un peu de co-voiturage à un moment entre Montréal et la rive sur mais ça n'a pas duré bien longtemps ! Le collègue en question (célibataire sans enfant je précise, donc pas de problème de garderie ou autre) préférant prendre sa voiture seul parce que sinon il devait adapter ses horaires (de quelques minutes hein on s'entend !!!) à ceux de mon conjoint Bien sûr il est possible de vivre à Montréal sans voiture mais il est certain que c'est un handicap niveau boulot, dépendemment de la branche dans laquelle on travaille... Mon conjoint par exemple, dans son domaine, a peu de chance de travailler en centre ville. C'est plutôt dans les zones industrielles ou en banlieue. Du coup, pas le choix d'avoir une voiture Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 pigkiller a dit : tu peux bien croire ce que tu veux sauf que ce ne sont pas des paroles de vendeurs d'auto mais des chiffres de transport canada... compare l'emission de 2 yaris avec un gmc sierra ou un yukon et bien cela sera superieur... donc oui prendre 2 yaris pour partir en we pollue bien plus que prendre un gros vus V8 de 5,3L...coté consommation je tourne autour de 12L au 100 en conduite mixte urbaine route... vide ou chargé en tirant une remorque de 3 tonnes... et cet été j'ai fais plus de 1300 km avec avec 140 d'essence donc moins de 11l au 100 avec 4 personnes et les bagages qu'il faut pour 4 adultes, velos, materiel de sport... donc encore bien moins que 2 yaris...des façons pour s'en passer... tu me le diras quand je n'aurai pas besoin de faire 1h30 de bus le matin quand ca me prend 25 min d'auto... (ma conscience ecologique est morte a l'idée de me lever a 4h pour travailler a 7h et rentrer le soir a plus de 18h chez moi apres 9h dehors par -25!!!)quand il y aura un reseau de metro decent a montreal,quand il y aura des stationnement incitatif a coté des terminus de metro, quand je pourrai partir de chez moi et prendre une simple navette pour aller a l'aeroport... dire de suite a une personne qu'il faut qu'il oublie la voiture a montreal est archi faux... oui certaines personnes peuvent s'en passer mais c'est loin d'etre une grande majorité... tu peux aussi faire attention a l'utilisation que tu fais de ton auto sans pour autant faire le choix d'une auto soi disant ecoenergetique (ahah elle est bonne celle la...), les solutions alternatives existent oui, mais vraiment pas pour tout le monde!!! et c'Est la que les ecolos me font sourire car la grande majorité pensent que oui alors que la realité est bien plus dure que ca!!!ah oui c'est vrai je paye aussi une surtaxe de cylindrée (que j'accepte totalement je l'assume) sans polluer plus qu'une minivan de 3,5L qui n'en paye pas... cette surtaxe je la paye aussi alors que des vieilles chiottes toutes pourries circulent et crachent de l'huile consomme plus que moi du fait d'un merveilleux non entretien... et parfois les proprios de ces vehicules vieux, pourris pensent etre ecolos car ils gardent une vieille chiotte délabré qui pisse l'huile et pue l'essence a 10 km... alors une autre solution serait aussi d'inciter les gens a changer de vehicule et peut etre instaurer un controle technique!!!12/100 je rêve.............c'est hallucinant........chacun sa life, bonne pollution, c'est ce que je dis, convaincre des personnes qui ont ce type de pensée est peine perdue....... ce sera plus long mais on y arrivera..............pour le métro qui traine, tu peux toujours envoyer des courriers aux personnes qui te représentent ua gouvernement...........c'est un début pour l'avoir d'autant que le quebec a obtenu les pleins pouvoirs en environnement............ Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 pigkiller a dit : lilie356 a dit : Si c'est vraiment l'emploi qui pose problème pour l'acquisition d'une voiture, ne serait-ce pas possible de faire du co-voiturage avec un collègue?le covoiturage est une fausse bonne solution... possible pour tres peu de personnes, a part les villes qui dependent de l'unique industrie en place... je suis a pierrefonds, mes collegues sont a brossard, pointe aux trembles, laval, st hubert, rosemont et chateauguay, la dessus quelques uns vont directement apres le travail chercher un enfant a la garderie... comment faire du covoiturage?? nos chantiers sont dispersés autant sur l'ile de montreal, que la proche couronne nord ou la rive sud...le co-voiturage est une bonne solution parmi d'autres....additionnées les une aux autres, on arrive à un tas de solutions dés que l'on cherche un peu ..........mais il faut chercher Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 des personnes qui ont ce genre de pensées... j'adore cela... mes pensées je les assumes... tu crois que ca consomme combien un vieux 4 cylindre pourrie dont certaines personnes a montreal ne se separeront jamais car elles ont besoin d'une auto juste pour le travail... tout autant du a un mauvais entretien !!! de plus toi aussi tu ne releves que ce que tu veux hein... le coups du deplacement en vacances plus economique pour 4 qu'avec 2 sous compactes est passé a la trappe...finalement j'attends aussi encore tes solutions, car a part dire qu'en cherchant bien il y a des solutions tu n'en proposes vraiment pas!!! donc propose moi quelques solutions pour changer mes pensées et faire que je n'ai plus besoin de mon auto au quotidien a Montreal... Citer
Messages recommandés