Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je voudrais savoir ce qui arrive à un touriste étranger après le dépassement d'un séjour (de 6 mois) ici, au Québec. Mit à part le fait que c'est illégal, est ce que des agents vont se lancer à sa recherche et le retracer, est-ce qu'ils vont retracer son numéro de passeport ou je ne sais quoi et l'expulser de force ? Pardonnez-moi si ma question est peut-être naïve et boiteuse mais j'aimerais savoir.

Merci bien.

Modifié par La Louve
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour, je voudrais savoir ce qui arrive à un touriste étranger après le dépassement d'un séjour (de 6 mois) ici, au Québec. Mit à part le fait que c'est illégal, est ce que des agents vont se lancer à sa recherche et le retracer, est ce qu'il vont retracer son numero de passeport et l'expulser de force ? Pardonnez-moi si ma question est peut-être naïve et boiteuse mais j'aimerais savoir.

Merci bien.

Personne ne va se mettre à le pourchasser mais il peut se faire arrêter lors d'un contrôle, d'un accident, d'une plainte, d'une dénonciation... Dans ses cas, oui il sera bien expulsé.

Posté(e)
Bonjour, je voudrais savoir ce qui arrive à un touriste étranger après le dépassement d'un séjour (de 6 mois) ici, au Québec. Mit à part le fait que c'est illégal, est ce que des agents vont se lancer à sa recherche et le retracer, est ce qu'il vont retracer son numero de passeport et l'expulser de force ? Pardonnez-moi si ma question est peut-être naïve et boiteuse mais j'aimerais savoir.

Merci bien.

Personne ne va se mettre à le pourchasser mais il peut se faire arrêter lors d'un contrôle, d'un accident, d'une plainte, d'une dénonciation... Dans ses cas, oui il sera bien expulsé.

Des contrôle ça arrive à quelles occasions ? Car je pense pas qu'un policier peut demander à des gens random pour voir s'ils ont leurs papiers non ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je sais pas ce qu'il se passera mais par contre c'est pas la peine que cette personne demande une résidence permanente après avoir fait ça et ce sera mérité!!!

Au chiot les foureurs de systèmes!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

+1

c'est prendre des risques inutiles. en plus, il ne pourra jamais avoir une vie régulière la peur d'être pris; il devra toujours se mefier de tout et tout le monde. et s'il se fait avoir (contrôle, dénonciation, accident......), il sera expulsé dans son pays avec impossibilité de revenir sur le territoire!!!!!!

tout ça pour pour ne pas demander un nouveau visa touriste. c'est cher payé et quelle inconscience!!!!!

Modifié par cassis
Posté(e) (modifié)

On peut être banni pour dépassement de séjour ??????

Mais si on prend un vol aller-retour : on fait l'aller, et le pays nous plait. Il n'y a pas moyen d'annuler le vol retour pour pouvoir rester plus longtemps légalement (de plusieurs mois, voire de jamais repartir) (sous réserve que le billet soit annulable bien sûr) ?

Modifié par Szysko
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais si on prend un vol aller-retour : on fait l'aller, et le pays nous plait. Il n'y a pas moyen d'annuler le vol retour pour pouvoir rester plus longtemps légalement (de plusieurs mois, voire de jamais repartir) (sous réserve que le billet soit annulable bien sûr) ?

si le pays te plait il te faudra passer la douane pour obtenir un nouveau visa touriste de 6 mois ou moins (la durée du visa touriste est au bon vouloir du douanier). tu n'as pas le droit de prolonger toi-même ton voyage sans autorisation (donc renouvellement du visa touriste).

mais attention si on t'accorde un nouveau visa touriste (de la durée voulu par le douanier) cela veut dire que tu n'aura toujours pas le droit de travailler donc il te faudra des $$$ pour pouvoir vivre!

si tu veux immigrer parce que le pays te plait il faudra faire les démarches de résidence permanente et cela prend plus d'un an.

sinon pour les moins de 35 ans il y a le PVT. c'est un visa qui te permet de voyager et de travailler au Canada pendant 1 an.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Bien entendu...

Posté(e)

Pendant que cette personne est au pays pour un voyage disons et que le pays lui plait, elle peut faire une application au début pour essayer de recevoir un visa étudiant ou résidence permanente ?

• Habitués
Posté(e)
Pendant que cette personne est au pays pour un voyage disons et que le pays lui plait, elle peut faire une application au début pour essayer de recevoir un visa étudiant ou résidence permanente ?

La Louve, on t'a déjà mentionné sur l'autre forum que ton ami pouvait demander un PVT. Pourquoi essayer de compliquer les choses ? On ne peut pas transformer un visa de tourisme en visa de résidence permanente ou autre.

Posté(e)

Il peut demander ce "PVT" à partir du Québec ? Et combien de temps ça prend environ pour en obtenir un ?

• Habitués
Posté(e)
Il peut demander ce "PVT" à partir du Québec ? Et combien de temps ça prend environ pour en obtenir un ?

non il doit etre en france pour en faire la demande... ben au moins pour aller le retirer...

Posté(e)

Bien first il est pas français mais polonais, sauf que il vit légalement au USA depuis 3 ans sous un visa F2. Et deuxièmement le programme PVT je crois qu'il est fini et en plus celui en vigueur pour les Polonais c'est 500 personnes max et ça fait une semaine que ça a été lancé j'imagine que c'est déjà complet.

Tout ce que je veux savoir c'est, quand il va venir au Canada (pas les État-Unis) s'il peut faire sa demande de visa d'études (depuis le Canada) par la poste ou peu importe.

Voila.