Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la plage marirtime la plus près de Montréal. Je dis bien maritime, je ne parle pas des plages de lacs. Faut-il aller jusqu'en Gaspésie ou en Floride pour en trouver, ou bien y en a-t-il de plus proches ?

J'ai également une deuxième question : concernant les plages au bord des lacs, je constate qu'elles sont toutes payantes, ou bien on a accès diificilement au bord du lac car accès privatif. J'habite à St-Jérôme dans les Laurentides. Connaissez-vous des plages de lacs qui ne seraient pas payantes dans le coin ? Je sais qu'ici rien n'est gratuit, mais quand même, payer pour pouvoir se baigner, je trouve ça un peu fort.... <_<

Amitiés

Jacques

• Habitués
Posté(e)

PAs sur que ce soit le plus pres en temps mais en Kilometrage je pense que Portland dans le Maine est l'endroit le plus proche pour voir la mer....

Boston est plus loin mais similaire en temps si tu as plus de temps tu peux descendre jusqu'a Cape Cod

Au nord de Boston il y a une ville qui est courtisé pour sa mer qui est Salem je crois.

• Habitués
Posté(e)

Merci Tartan pour ton info. Donc apparemment, il faut aller aux USA pour avoir une belle plage......

Bon, si y en a pas de plus près il faudra s'habituer. C'est sûr que je ne suis pas venu ici pour la mer, sinon j'aurais immigré ailleurs, mais l'été ça peut être bien agréable l'océan et les vagues....

Amitiés

Jacques

Posté(e)

En fait, le classique des Québécois pour la plage la plus près c'est Old Richard et Ogunquit, deux villes au sud de Portland dans l'état du Maine. Des belles plages sabloneuses avec l'océan. C'est à 5 heures de route de Montréal.

http://www.visitmaine.com/

• Habitués
Posté(e) (modifié)
J'ai également une deuxième question : concernant les plages au bord des lacs, je constate qu'elles sont toutes payantes, ou bien on a accès diificilement au bord du lac car accès privatif. J'habite à St-Jérôme dans les Laurentides. Connaissez-vous des plages de lacs qui ne seraient pas payantes dans le coin ? Je sais qu'ici rien n'est gratuit, mais quand même, payer pour pouvoir se baigner, je trouve ça un peu fort.... <_<

Amitiés

Jacques

Les plages municipales des Laurentides sont généralement gratuites. Je ne connais pas bien le coin de St-Jérôme mais plus au Nord, à Lac Saguay par exemple, il y a une petite plage municipale très sympa et gratuite. Il y en a sûrement d'autres plus près de chez vous...

Sinon, pour la mer, Ogunquit est à cinq-six heures de route si mes souvenirs sont bons.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Merci Laurent et Bencoudonc pour vos précieuses infos J'attendrais de partir pour quelques jours avant d'aller dans le Maine car je ne ferais pas 5 ou 6 heures de route pour la journée...... :lol:

Posté(e)

Oui les plages du Maine sont chouettes mais quelqu'un s'y est-il déjà baigné ici ? :lol: C'est frette hein :P

Je te conseille de pousser jusqu'à Cape Cod si c'est pour la baignade :) A l'intérieur de la baie c'est correct :P

• Habitués
Posté(e)

Merci Marionnette, j'irais également certainement car je suis un peu frileux... :shok:

• Habitués
Posté(e)

OUi au Cap de la Morue l'eau y est vraiment agreable facile pour s'y baigner cet été elle y est tropicale... ca me rappelait la Thailande. en plus l'endroit est sympa. Seul choses qui me genais c'est le nombre de plage privée... mais bon juste a coté tu t'y baigne sans probleme c'est juste une maniere differente de gerer le littorale que ce que je connaissais sur l'Atlantique Francais....

Et puis si tu y vas tu as la joie de traverser le New Hampshire ou sur l'autoroute 93 t'attends le liquor store tu fais le plein de rosée a 7-8$ taxes incluse de toute facon y en a pas! c'est incroyable tu ne pourra pas le manquer c'est le seul endroit ou tout le monde sort de l'autoroute pour faire le plein! mais pas d'essence. Bon voyage.