Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je suppose que l'employé des postes avait à la main, une cigarette, une bière et un chien, je me trompe ?

Pas cette fois, il n'avait pas le temps, il devait aller construire une Église ! :P

Et puis, construire une église, avec ces saletés de claviers QWERTY, c'est vraiment pas simple :ph34r:

Modifié par Guinness
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

si je dis que chacun ici a un chien à la main, cigarette, bière où est le problème, chacun à sa vie, c'est juste un constat à moins que ça gène certains de parler de cela sur ce forum !

En lisant cela, j'ai un constat à faire, avec toute la modestie du monde itou : tu es sur que tu es bien au Québec ?

devine, je viens de recevoir ma carte de NAS :lol:

Merci canada Post où poste Canada :wub:

Je suppose que l'employé des postes avait à la main, une cigarette, une bière et un chien, je me trompe ?

Mais non tu te trompes, c'est une québecoise avec chapeau et tenu de la poste ^_^

• Habitués
Posté(e)

Pas cette fois, il n'avait pas le temps, il devait aller construire une Église ! :P

on sait jamais, si le Maire m'autorise à bâtir une église ça sera un signe de tolérance, à vos fonds, j'ouvrairi un compte chez la RBC :lol:

• Habitués
Posté(e)

Et puis, construire une église, avec ces saletés de claviers QWERTY, c'est vraiment pas simple :ph34r:

ouie ça sera une église genre "tour de piza"

:ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Quel débat! je suis surpris du niveau.

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Certains points de la liste renferment des expressions maladroites voire misogynes. Hadi tombe un peu dans les préjugés mais je suis convaincu quil ny a pas de méchanceté derrière. Peut être même qu'il voulait être drôle. Aussi, je crois que les réactions quil suscite sont un peu disproportionnées par rapport à ce qui se voulait comme un petit témoignage dun nouvel arrivant. Ceci dit, il est vrai que je ne me souviens pas avoir vu Hadi, ou un autre écrire que lappel à la prière de lImam les matins lincommodait. À méditer!

Enfin, je voudrais rappeler le titre dune chronique qui a déchainé pas mal de passions ici sur le forum : il faut savoir se déchausser.... quand on entre chez les gens.

Complètement en phase avec toi, Rayan ,

Et puis Hadi est un habitué du forum , un chic type un peu rouspéteur, pas méchant du tout.très assidu sur ce forum. Mais il fait toujours sa starlette...

C'est un grand sensible, très sentimental en fait : Comme il vient juste de débarquer , Il est encore un invité de marque.Nous sommes tous passés par là .C'était son tour de faire son numéro.

Hadi en toute sincérité ,Sois le bienvenu dans ton nouveau pays !

Déjà j'attends avec impatience l'arrivée de Mimou65.J'ai hâte de lire ses premières impressions.

Qu'est ce qu'il va dire quand son tour viendra ?

C'est sûr qu'il va casser la baraque !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Quel débat! je suis surpris du niveau.

Bonne nuit à tous.

Moi aussi je suis bouche B (c'est le FAR WEST dans ce forum) MAIS J'ADORE, apparement je ferai mieux de partir chez les Anglophones dès mon arrivée, car apparemment nos chers Français ne veulent pas de nous au Québec ...

Mais non je plaisante :P:P , vous ne remarquerez même pas ma présence !!

Ne vous inquiétez pas je saurai me fondre dans la masse, j'ai une certaine aisance d'intégration !! :thumbsup:

Modifié par medibm
Posté(e)
Complètement en phase avec toi, Rayan ,

Et puis Hadi est un habitué du forum , un chic type un peu rouspéteur, pas méchant du tout.très assidu sur ce forum. Mais il fait toujours sa starlette...

C'est un grand sensible, très sentimental en fait : Comme il vient juste de débarquer , Il est encore un invité de marque.Nous sommes tous passés par là .C'était son tour de faire son numéro.

Un habitué du forum ? Et il ne sait pas que les femmes ont le droit de porter des mini-jupes/fumer/boire ??? Il s'en étonne ? Nous n'avons que très peu de bouffe hallal ici, à Montréal (encore moins en région) ? Surprise ? Le thé marocain n'est pas servi dans les Tim Hortons ? Ayoye ?

Franchement... J'ai vu des immigrants pas mal mieux préparés !

Posté(e) (modifié)

Peut être que Hadi tout Marocain qu'il est et par conséquent Maghrébin ne savait pas que les femmes maghrébines s'habillaient en mini jupe dans les années fin 60, début des années 70 .C'était la mode à l'époque( pas toutes bien -entendu) .Que les Tunisiennes fument librement dans les cafés , dans les rues et partout où elles le désirent depuis l'année 1956.Certaines algériennes aussi mais pas devant tout le public.Elles fument et elles boivent dans des endroits réservés.

Et qu'à l'heure actuelle , les merveilleuses plages d'Algerie sont bondées de belles filles qui nagent et se promènent en bikini le plus normalement du monde.

Modifié par arslan
  • Habitués
Posté(e)

Nous n'avons que très peu de bouffe hallal ici, à Montréal (encore moins en région) ? Surprise ?

Si je te dis que je l'ai trouvé en grande quantité dans mon coin, à 9 $, y a en grande quantité, chaque semaine, je vois qu'il alimente le frigo, Le marketing du halal lol.

thé marocain n'est pas servi dans les Tim Hortons ? Ayoye ?

nan, c'était pas chez les hortons, c'était dans un café à St Hubert au plateau, c'était un peu fort de ma part mais la serveuse a insisté qu'il y a toute sorte de thé chez eux du brésilien au maghrébin : Fallait que je demandais un café au lieu du thé :wacko:

Posté(e) (modifié)

Hadi a dressé une liste de choses qu'il a observées depuis son arrivée au Québec. Le moins qu'on puisse dire est qu'il a gaffé. Il est le premier à le reconnaitre et par deux fois, il a demandé des excuses à ceux et celles quil a pu blesser et sest aussi expliqué sur le sens de ses propos. Je ne connais pas beaucoup de gens ici qui auraient fait la même chose. Malgré ça, certains persistent à le dénigrer.

Chacun fera sa propre lecture de ce qui sest dit sur ce fil. Pour ma part, les explications que tu as apportées, Hadi, me satisfont. Puisque tu l'affirmes, je n'ai aucune raison de douter de ta volonté de tintégrer dans la société québécoise et de respecter ses valeurs démocratiques. Après si ça amuse certains de continuer à te tomber dessus, tu peux tranquillement laisser faire.

Citation d'arslan

Hadi en toute sincérité ,Sois le bienvenu dans ton nouveau pays

+1

Déjà j'attends avec impatience l'arrivée de Mimou65.J'ai hâte de lire ses premières impressions.

Qu'est ce qu'il va dire quand son tour viendra ?

C'est sûr qu'il va casser la baraque !

MDR :lol: . Je fais le pari qu'il s'en sortira beaucoup mieux, lui.

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)

Euh mon cousin, j'ai peur là, tu ne bosses pas pour la DST marocaine :lol:

Nooooon pas mon cousin mimou,la saison, ça sera l'affaire de s'il débarque dans le coin où je suis, je change de province. :shok:

• Habitués
Posté(e)

Peut être que Hadi tout Marocain qu'il est et par conséquent Maghrébin ne savait pas que les femmes maghrébines s'habillaient en mini jupe dans les années fin 60, début des années 70 .

Euh je ne me rapelle pas de cette époque sexty's, seventy's, je suis si jeune euh, mais ce que j'ai vu dans les séries égyptiennes , y avait de la jupe, cigarette et le verre,la voiture décapotable du rock and roll arabe :lol: , le temps des beach boys, the beathles, the monkey's :blink: , à partir des années 80, c'est le temps du huppé, puis dans les années 90 c'est le retour du djellabba et le foulard, :lol:

• Habitués
Posté(e)
Hadi a dressé une liste de choses qu'il a observées depuis son arrivée au Québec. Le moins qu'on puisse dire est qu'il a gaffé. Il est le premier à le reconnaitre et par deux fois, il a demandé des excuses à ceux et celles quil a pu blesser et sest aussi expliqué sur le sens de ses propos. Je ne connais pas beaucoup de gens ici qui auraient fait la même chose. Malgré ça, certains persistent à le dénigrer.

Chacun fera sa propre lecture de ce qui sest dit sur ce fil. Pour ma part, les explications que tu as apportées, Hadi, me satisfont. Puisque tu l'affirmes, je n'ai aucune raison de douter de ta volonté de tintégrer dans la société québécoise et de respecter ses valeurs démocratiques. Après si ça amuse certains de continuer à te tomber dessus, tu peux tranquillement laisser faire.

Cela fait au moins deux fois qu'il nous fait le coup, pour après nous dire que c'est de la rhétorique et de l'humour, fait que, on a l'impression que cela va devenir une habitude...

Et puis, sur les participants au forum qui lui ont répondu, je n'en connais pas qui n'expliquent pas le sens de leur propos lorsque cela est nécessaire. Il faudrait que tu précises un peu à qui tu pensais... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Est ce un Mythe ou une Réalité que le Couple Guinness et Scrogn peut être comparé à Bonnie n' Clyde, une Terreur sur ce Forum ainsi que dans la Vraie Vie ?!!?

Posté(e)
Est ce un Mythe ou une Réalité que le Couple Guinness et Scrogn peut être comparé à Bonnie n' Clyde, une Terreur sur ce Forum ainsi que dans la Vraie Vie ?!!?

Tu parles de tueurs... D'assassins... De "road killer"...

Dois-je prendre tes propos comme il se doit, à savoir comme une insulte gratuite ?

Posté(e) (modifié)

Et puis, sur les participants au forum qui lui ont répondu, je n'en connais pas qui n'expliquent pas le sens de leur propos lorsque cela est nécessaire. Il faudrait que tu précises un peu à qui tu pensais... :innocent:

Désolé mais je pensais que mon message était clair. Je pensais à tous ceux qui avaient l'intention de dénigrer un forumiste même après que ce dernier ait expliqué le sens de ses propos et présenté ses excuses à toutes les personnes qu'il a pu blesser.

Oui tu en fais partie et j'estime que rien ne justifie le contenu de vos dernières interventions. Maintenant, j'ai dit que si ça t'amuse toi ou que ça amuse quelqu'un d'autre de continuer à dénigrer Hadi, je lui ai simplement proposé de laisser faire. Est-ce clair à présent? :P

Cela fait au moins deux fois qu'il nous fait le coup, pour après nous dire que c'est de la rhétorique et de l'humour, fait que, on a l'impression que cela va devenir une habitude...

Ah oui, c'est juste une impression? et sur la base d'impressions, vous faites de la dissuasion ou quoi?

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu parles de tueurs... D'assassins... De "road killer"...

Dois-je prendre tes propos comme il se doit, à savoir comme une insulte gratuite ?

Je n'oserai pas vous traitez de la sorte, vu que je ne vous connais pas dans la vraie vie ... mais vu les réponses sur les sujets et votre Blog je crois que vous refilez la pétoche à pas mal de membres ... Respect !! :good: comme on dit

Pourquoi pas c'est un hobby parmi tant d'autres ce que vous faites !! Trop fort en tout cas ...

Modifié par medibm
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour en revenir au sujet et pour détendre l'atmosphère (encore un sujet qui part en vrille, ca y va en ce moment, c'est pas la pleine lune pourtant pour que vous soyez tous agressifs comme ca). Moi on m'avait dit que je rencontrerai Couillu le caribou, qu'on me ferait la brouette de Toronto, que je verrai Céline Dion tous les jours à la TV, que je me gèlerai les fesses dans ce grand froid polaire et que je prendrai l'accent de la bas.

Résultat des courses : pas de Couillu et encore moins de caribou, je suis restée au tourniquet berrichon et j'attends toujours ma brouette de Toronto alors que je vis à Montréal. Céline Dion est introuvable et de toute facon je ne regarde pas la TV, quant à l'accent et le froid, moé lâ je vois pas de quoué on'm'cause, alors qu'il fait frette en ostie icitte :ph34r:

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Pour en revenir au sujet et pour détendre l'atmosphère (encore un sujet qui part en vrille, ca y va en ce moment, c'est pas la pleine lune pourtant pour que vous soyez tous agressifs comme ca). Moi on m'avait dit que je rencontrerai Couillu le caribou, qu'on me ferait la brouette de Toronto, que je verrai Céline Dion tous les jours à la TV, que je me gèlerai les fesses dans ce grand froid polaire et que je prendrai l'accent de la bas.

Résultat des courses : pas de Couillu et encore moins de caribou, je suis restée au tourniquet berrichon et j'attends toujours ma brouette de Toronto alors que je vis à Montréal. Céline Dion est introuvable et de toute facon je ne regarde pas la TV, quant à l'accent et le froid, moé lâ je vois pas de quoué on'm'cause, alors qu'il fait frette en ostie icitte :ph34r:

Ben, y'a aussi la toupie québécoise ! :P

Pour le frette, vis-tu dans le frigo à bières de ton dépanneur ??? :lol: ... pour ce qui est de Céline, un de mes contacts l'a vue aujourd'hui à l'aéroport de Dorval. ;)

Modifié par Petit-Prince
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement