linnna Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour tout le monde, j'ai déposé ma demande de certificat de sélection en juin 2007, et j'attends mon entrevue; maintenant il y a ma frangine qui s'intéresse à l'immigration donc es-que je peux l'ajouter à mon dossier ou bien la parrainer une fois laba? En faite je regrette de ne pas déposé un dossier familial: mes parents, ma frangine et mon frangin; on devait tous partir! je pense que maintenant c'est trop tard.que pensez-vous? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 elle pourra faire sa demande aussi en solo comme la tienne, sinon pour l'ajouter ou la parrainer cela n'est pas possible! Citer
linnna Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 merci pour ta réponse veniziano, et elle doit attendre encore 3 à 4 ans? on veut gagné du tempsmeme pas la parrainer de laba; et mes parents es-que je pourai les parrainer? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Vous ne pouvez pas parrainer une soeur qui a plus de 18 ans (et si mes souvenirs sont bons, seulement si elle est orpheline). Donc elle devra faire la même démarche que vous.Pour les parents, vous pouvez les parrainer mais il y a des critères financiers et la démarche est assez longue, beaucoup plus que pour un conjoint par exemple. Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 tu n'aurais pas pu parrainer ton frère et ta soeur à moins qu'ils soient mineurs et orphelins, ce qui n'est pas ton cas.pour pouvoir parrainer tes parents, une fois que tu seras installé au Québec, il te faudra répondre à des exigences financières!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eres/index.htmlmais je te mets le lien du site officiel, tout est bien expliqué:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nage/index.html Citer
linnna Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 merci à vous aussi bencoudonc, donc je pourrai comme meme parrainer mes parents; merci pour l'info Citer
linnna Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 tu n'aurais pas pu parrainer ton frère et ta soeur à moins qu'ils soient mineurs et orphelins, ce qui n'est pas ton cas.pour pouvoir parrainer tes parents, une fois que tu seras installé au Québec, il te faudra répondre à des exigences financières!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eres/index.htmlmais je te mets le lien du site officiel, tout est bien expliqué:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nage/index.htmlmerci pour le lien cassis; je vous remerci tous pour vos réponses, j'avais un petit espoir que je puisse corriger l'erreurs de départ mais c'est pas grave; Citer
fyfy Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour tout le monde, j'ai déposé ma demande de certificat de sélection en juin 2007, et j'attends mon entrevue; maintenant il y a ma frangine qui s'intéresse à l'immigration donc es-que je peux l'ajouter à mon dossier ou bien la parrainer une fois laba? En faite je regrette de ne pas déposé un dossier familial: mes parents, ma frangine et mon frangin; on devait tous partir! je pense que maintenant c'est trop tard.que pensez-vous?Bonjour,à ma connaissance on peut parrainer : son conjoint, ses enfants ( à condition qu'ils ne soient pas majeurs), ses parents mais pas son frère ou sa soeur. Parcontre, si elle fait un dossier à part, dans lequel elle sera le requérant principal, le fait d'avoir un frère déjà installé lui rapportera des points en plus. Bonne chance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour tout le monde, j'ai déposé ma demande de certificat de sélection en juin 2007, et j'attends mon entrevue; maintenant il y a ma frangine qui s'intéresse à l'immigration donc es-que je peux l'ajouter à mon dossier ou bien la parrainer une fois laba? En faite je regrette de ne pas déposé un dossier familial: mes parents, ma frangine et mon frangin; on devait tous partir! je pense que maintenant c'est trop tard.que pensez-vous?Bonjour,à ma connaissance on peut parrainer : son conjoint, ses enfants ( à condition qu'ils ne soient pas majeurs), ses parents mais pas son frère ou sa soeur. Parcontre, si elle fait un dossier à part, dans lequel elle sera le requérant principal, le fait d'avoir un frère déjà installé lui rapportera des points en plus. Bonne chanceLol, je parraine mon enfant qui s'est enfin décidé à venir et qui est majeur. "Enfants à chargeUn fils ou une fille est un enfant à charge lorsquil :est âgé de moins de 22 ans et na pas dépoux ni de conjoint de fait;est un étudiant inscrit à temps plein qui dépendrait, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents avant lâge de vingt-deux ans et en dépend encore, ou qui est devenu, avant cet âge, un époux ou conjoint de fait; oudépendait déjà financièrement dun parent en raison dun handicap avant lâge de 22 ans."source: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...qui.asp#enfants Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Bonjour tout le monde, j'ai déposé ma demande de certificat de sélection en juin 2007, et j'attends mon entrevue; maintenant il y a ma frangine qui s'intéresse à l'immigration donc es-que je peux l'ajouter à mon dossier ou bien la parrainer une fois laba? En faite je regrette de ne pas déposé un dossier familial: mes parents, ma frangine et mon frangin; on devait tous partir! je pense que maintenant c'est trop tard.que pensez-vous?Bonjour !!!! Ah!!!! Je ne savais pas qu'il y avait un dossier familial!!! En fait existe t il? Mis a part le parrainnage et couple +leurs enfants. Sinon que veux tu dire par dossier familial? Citer
linnna Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Bonjour tout le monde, j'ai déposé ma demande de certificat de sélection en juin 2007, et j'attends mon entrevue; maintenant il y a ma frangine qui s'intéresse à l'immigration donc es-que je peux l'ajouter à mon dossier ou bien la parrainer une fois laba? En faite je regrette de ne pas déposé un dossier familial: mes parents, ma frangine et mon frangin; on devait tous partir! je pense que maintenant c'est trop tard.que pensez-vous?Bonjour !!!! Ah!!!! Je ne savais pas qu'il y avait un dossier familial!!!En fait existe t il?Mis a part le parrainnage et couple +leurs enfants.Sinon que veux tu dire par dossier familial?bonjour Mustafaya, je ne sais pas exectement si ça existe mais j'imagine que si le père ou la mère est réquerant principal c'est normale que c'est toute la famille qui va immigrer, moi c'est que je voulai dire, au lieu d'étre réquerant principal peut etre qu'il y aurai mieux que mon père soit réquerant principal, ça reste à vérifier Citer
linnna Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Bonjour tout le monde, j'ai déposé ma demande de certificat de sélection en juin 2007, et j'attends mon entrevue; maintenant il y a ma frangine qui s'intéresse à l'immigration donc es-que je peux l'ajouter à mon dossier ou bien la parrainer une fois laba? En faite je regrette de ne pas déposé un dossier familial: mes parents, ma frangine et mon frangin; on devait tous partir! je pense que maintenant c'est trop tard.que pensez-vous?Bonjour,à ma connaissance on peut parrainer : son conjoint, ses enfants ( à condition qu'ils ne soient pas majeurs), ses parents mais pas son frère ou sa soeur. Parcontre, si elle fait un dossier à part, dans lequel elle sera le requérant principal, le fait d'avoir un frère déjà installé lui rapportera des points en plus. Bonne chanceBonjour fyfy, c'est ce que je lui dire aussi, en plus je serai inchallah déjà bien installé, donc meme son installation sera plus facile que la mienne, finalement peut etre que c'est mieux pour elle; Citer
Habitués cassis Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Bonjour tout le monde, j'ai déposé ma demande de certificat de sélection en juin 2007, et j'attends mon entrevue; maintenant il y a ma frangine qui s'intéresse à l'immigration donc es-que je peux l'ajouter à mon dossier ou bien la parrainer une fois laba? En faite je regrette de ne pas déposé un dossier familial: mes parents, ma frangine et mon frangin; on devait tous partir! je pense que maintenant c'est trop tard.que pensez-vous?Bonjour !!!! Ah!!!! Je ne savais pas qu'il y avait un dossier familial!!!En fait existe t il?Mis a part le parrainnage et couple +leurs enfants.Sinon que veux tu dire par dossier familial?bonjour Mustafaya, je ne sais pas exectement si ça existe mais j'imagine que si le père ou la mère est réquerant principal c'est normale que c'est toute la famille qui va immigrer, moi c'est que je voulai dire, au lieu d'étre réquerant principal peut etre qu'il y aurai mieux que mon père soit réquerant principal, ça reste à vérifierpas évident parce que si le père ou la mère était le requérant principal (après avoir passé le test d'élégibilité) ils auraient pu mettre sur leur liste que les enfants agés de moins de 21 ans! Citer
linnna Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Bonjour tout le monde, j'ai déposé ma demande de certificat de sélection en juin 2007, et j'attends mon entrevue; maintenant il y a ma frangine qui s'intéresse à l'immigration donc es-que je peux l'ajouter à mon dossier ou bien la parrainer une fois laba? En faite je regrette de ne pas déposé un dossier familial: mes parents, ma frangine et mon frangin; on devait tous partir! je pense que maintenant c'est trop tard.que pensez-vous?Bonjour,à ma connaissance on peut parrainer : son conjoint, ses enfants ( à condition qu'ils ne soient pas majeurs), ses parents mais pas son frère ou sa soeur. Parcontre, si elle fait un dossier à part, dans lequel elle sera le requérant principal, le fait d'avoir un frère déjà installé lui rapportera des points en plus. Bonne chanceLol, je parraine mon enfant qui s'est enfin décidé à venir et qui est majeur. "Enfants à chargeUn fils ou une fille est un enfant à charge lorsqu'il :est âgé de moins de 22 ans et n'a pas d'époux ni de conjoint de fait;est un étudiant inscrit à temps plein qui dépendrait, pour l'essentiel, du soutien financier de l'un ou l'autre de ses parents avant l'âge de vingt-deux ans et en dépend encore, ou qui est devenu, avant cet âge, un époux ou conjoint de fait; oudépendait déjà financièrement d'un parent en raison d'un handicap avant l'âge de 22 ans."source: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...qui.asp#enfantsmerci pour ces info Cherrybee, Citer
linnna Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Bonjour tout le monde, j'ai déposé ma demande de certificat de sélection en juin 2007, et j'attends mon entrevue; maintenant il y a ma frangine qui s'intéresse à l'immigration donc es-que je peux l'ajouter à mon dossier ou bien la parrainer une fois laba? En faite je regrette de ne pas déposé un dossier familial: mes parents, ma frangine et mon frangin; on devait tous partir! je pense que maintenant c'est trop tard.que pensez-vous?Bonjour !!!! Ah!!!! Je ne savais pas qu'il y avait un dossier familial!!!En fait existe t il?Mis a part le parrainnage et couple +leurs enfants.Sinon que veux tu dire par dossier familial?bonjour Mustafaya, je ne sais pas exectement si ça existe mais j'imagine que si le père ou la mère est réquerant principal c'est normale que c'est toute la famille qui va immigrer, moi c'est que je voulai dire, au lieu d'étre réquerant principal peut etre qu'il y aurai mieux que mon père soit réquerant principal, ça reste à vérifierpas évident parce que si le père ou la mère était le requérant principal (après avoir passé le test d'élégibilité) ils auraient pu mettre sur leur liste que les enfants agés de moins de 21 ans!Ok cassis, donc c'est mieux que je soit requérant principal, sinon pour les familles il faut plusieurs dossiers individuels chacun son dossier, pour moi c'est un peu bizarre ça comme si à partir de 22 ans les enfants ne fait plus partie de la famille ou quoi? Citer
Messages recommandés